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Petite odeur de caoutchouc

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BROUILLET PASCAL
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Petite odeur de caoutchouc Empty Petite odeur de caoutchouc

Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 10:52

Bonjour à tous,
Voilà, depuis que j'ai changé ma pompe à eau, mon visco-coupleur, mon calorstat et mes courroies, j'ai une petite odeur de caoutchouc.
Rien d'important mais je ne l'avais pas avant.
J'ai vérifié, les courroies (neuves) ne sont pas abîmées, il n'y a aucune alerte au tableau de bord (alternateur, température eau...) la clim fonctionne bien.

Seulement, cette odeur ayant bien une origine, je me pose la question sur la tension des courroies :
Est-ce que cela pourrait provenir d'une tension trop ou pas assez élevée ?
Quand je vérifie à la main, j'ai un débattement (flèche) d'environ 1 cm. Est-ce trop ?

Je ne voudrais pas par manque d'attention de ma part que ça devienne une cause de panne.

J'ai aussi pensé que ça pouvait peut-être venir du tendeur de courroie d'accessoires mais il me semble bien appliqué sur la courroie...

J'avoue que je ne sais que penser.

Merci d'avance pour vos réponses.

Thierry
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Message  rrp3817 Mer 19 Nov 2014 - 11:03

Coucou

tu peux commencer par retire la courroie et verifié que toute les poulie tourne asssez facilement a la main

si sa force beaucoup c est qu il yas un probleme
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 19 Nov 2014 - 11:06

Coucou

vu le travail effectué tu aurais pu changer l ammortisseur de tension de courroie et verifié que la piece en alu qui pivote ne soit fendue ca arrive souvent
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Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 11:14

Et bien Very Happy Very Happy vous n'avez pas trainé !
Merci de vos réponses.

Quand j'ai remplacé mes courroies, les poulies (sauf celle du moteur) tournaient sans point dur.
En revanche, je n'ai pas vérifié le tendeur en alu, comme il est accessible je regarderai le weekend prochain.

Si c'était ça, est-ce que c'est une pièce qui s'achète comme les consommables auprès des pros du forum ou est-ce que ça doit être trouvé neuf chez LR ou d'occase chez un revendeur spécialisé ?

Bonne journée

Thierry
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 19 Nov 2014 - 11:32

Coucou
pour l examiner dévisse le couvercle avec une clé allen de 17 ou si tu n as pas sert toi de l écrou de 17 qui tiens la durite d arrivé de gazoil sur la pompe injection.
sort la piece et examine la bien.
tu peu la trouver chez nos pros en occaz ou en neuf chez LR.
profite pour changer le petit amortisseur.
si tu le change par un NEUF fait le fonctionner 2 ou 3 x a laide d une pince avant de le poser
voilà
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Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 11:50

Merci beaucoup, je reviendrai dire ce que j'ai trouvé.

Et puis : rapidité, précision, conseil... Bravo Coucou
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 19 Nov 2014 - 11:55

Coucou
on est là pour ca
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Message  Desideriu Mer 19 Nov 2014 - 13:53

Tu peux aussi trouver certaines de ces pièces chez BMW...

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Message  CONSEILP38 Mer 19 Nov 2014 - 14:41

pour infos les pros du forum font aussi du neuf Wink
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Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 14:46

Merci à tous,

J'ai déjà acheté du matériel à Conseil P38 et je n'ai qu'à m'en réjouir.
C'est certain qu'avant d'acheter quoi que ce soit, je demanderai ici Very Happy
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Message  Alain57 Mer 19 Nov 2014 - 15:24

Coucou

Pour ton odeur de caoutchouc :
En regardant ton " avatar ", j'me dis qu'il doit être possible qu'une pièce couine ou fume !!! Laughing

Humour! Humour!   Ok, j'suis plus là .....
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Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 16:03

Alain57 a écrit:Coucou

Pour ton odeur de caoutchouc :
En regardant ton " avatar ", j'me dis qu'il doit être possible qu'une pièce couine ou fume !!! Laughing

Humour! Humour!   Ok, j'suis plus là .....

Il est marrant comme ça le Pet, on dirait une voiture de manège Very Happy Very Happy
C'est un copain qui comprime comme ça toutes les photos qu'on veut. Du coup, il y en a certaines qui ne sont pas "montrables" pirat
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Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 11:35

Bonjour à tous,
Pour commencer je vous souhaite une bonne année, pleine de petits et grands bonheurs.

J'ai tardé à regarder le problème de courroie, occupé que j'étais à autres choses.

J'ai un peu retendu la courroie d'alternateur, puis j'ai vérifié l'amortisseur du tendeur de celle d'accessoires et il me semble qu'il est un peu faiblard.
Je vais donc le changer.
Qui pourra chez les pros du forum me vendre cette pièce en neuf ?

Merci d'avance et au plaisir.

Thierry
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Message  reb266 Mer 7 Jan 2015 - 12:57

pour l' odeur de cahoutchouc..... ralenti et change de préservatif Laughing Laughing Laughing
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Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 14:28

reb266 a écrit:pour l' odeur de cahoutchouc..... ralenti et change de préservatif Laughing Laughing Laughing

C'est du vécu ?
Ange
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 7 Jan 2015 - 17:55

Coucou
tu auras plus vite fait d aller chez BMW ou LR et pas plus chers
n oublie pas de compresser 2 ou 3 fois a l aide d une grosse pince avant de le poser !!!!!!!
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Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 20:58

Merci pour tes conseils
Bonne soirée
Thierry
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Message  Invité Jeu 19 Mar 2015 - 10:25

Alors, pièce achetée (85€ chez BMW au lieu de 140€ chez LR !!). Du coup j'ai racheté les courroies, là ça douille : la grande 50€ et la petite 25€.
Bon, après ça , si ça sent encore le caoutchouc, faudra que je freine le va et vient sur la banquette arrière Laughing
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Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 14:38

Bonjour à tous,
Voilà, changement effectué sans démontage du visco-coupleur et de sa protection en plastique.

Je vais me permettre d'expliquer comment je m'y suis pris, si ça peut aider...

Alors, il faut de l'éclairage car on n'y voit pas grand chose là-dedans !
Comme ma voiture est dans un box sans électricité, j'utilise un convertisseur 12/220 que je branche sur l'allume cigare et auquel je branche une baladeuse : impeccable.

Il faut retirer le petit capot en plastique en forme de T qui vient au dessus du moteur et qui tient avec 3 vis Allen.
Ensuite retirer la grosse durit d'arrivée d'air, à gauche du radiateur (dans le sens de la marche de la voiture).

Voilà pour les préparatifs...

Mon pet étant équipé de la clim, j'ai du d'abord retirer la courroie de celle-ci avant de pouvoir retirer la courroie d'accessoires.
- un conseil, si vous n'avez pas besoin de le retirer, contente-vous de desserrer le galet tendeur. Moi, j'ai fait la connerie de le retirer complètement et le remontage a été... On verra plus loin !

Pour retirer l'amortisseur du basculeur du tendeur de la courroie d'accessoires il faut une clé de 16 et une clé de 13. J'utilise des clés pates / œil de bonne qualité, c'est suffisant.

Ensuite, avec ses petites mimines, il faut faire le tour du ventilateur avec la courroie pour la sortir, ça se fait bien en prenant son temps.

Pour le remontage, j'ai installé le nouvel amortisseur à sa place, j'ai remis la courroie en place sauf sur la poulie d'alternateur puis comme expliqué dans les excellents tutos du forum, j'ai utilisé une barre en fer pour le comprimer à fond (il faut vraiment appuyer fort), ce qui m'a permis de passer la courroie autour de la poulie de l'alternateur.

Et voilà pour une, c'est tout, ça m'a pris deux / trois heures.

Revenons maintenant à la courroie de clim... Il vaut mieux avoir anticipé et avoir mis le Pet sur une position haute afin de se coucher dessous sans se prendre de bout de ferraille dans la gu...

La remise en place de la courroie ne pose pas de problème mais la remise en place du galet !!! Après m'être écorché les doigts pendant plus d'une heure, après avoir juré comme un charretier et maudit tous les saints du ciel, je me suis mis à réfléchir un peu.
Le problème est qu'il faut avec une seule main (voire seulement trois doigts) soutenir le galet qui pèse son poids et tenter de faire prendre la vis de fixation sur le bâti du moteur. Chose finalement impossible !

Je suis donc allé chercher de la ficelle d'emballage j'ai fait un nœud coulant dans le quel j'ai serré le galet (sur son périmètre extérieur), puis je l'ai fait descendre par le haut tout droit, ça passe, c'est juste mais ça passe, puis arrivé à la bonne hauteur, j'ai attaché le bout de la ficelle à ce que j'ai trouvé, puis je me suis glissé sous la voiture pour mettre la vis en place. Et ça a marché !

Pour tendre la courroie à l'aide du galet, il faut y insérer une clé Allen de 10 qu'il aura fallu couper un peu pour que ça passe entre le plastique de protection du ventilateur et les divers tuyaux qui encombrent le passage.

Bien serrer tout ça à l'aide d'une clé plate et en avant Guingamp !!

Voilà ma modeste contribution, je ne pense pas vous apprendre grand chose, mais si ça peut servir, comme on dit, pourquoi s'en priver Cool
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Message  Alain57 Dim 22 Mar 2015 - 14:56

Coucou

Merci. C'est sympa d'avoir prit le temps de donner ces explications !  Super ! Respect
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