présentation
+10
jbv
Philippe.L
DAV P38
Alain57
ENZO57
patrick59127
rrp3817
bjessimb
elyse69
jango
14 participants
Page 1 sur 1
présentation
Bonsoir ,
Je me prénomme Philippe , j'ai 62 ans , je suis transporteur (colis express). J'ai , depuis une dizaine d'années , eu plusieurs Land Rover , un Disco 200 Tdi , puis un 300 et j'ai depuis 6 ans un Range Classic Vogue 300 Tdi de 1995 qui a maintenant 265000 kms . Je ne fais pas de TT . Il nous a emmené ces dernières années , en plusieurs voyages bien sur , de la frontière russe en Finlande au sud du Portugal , en passant par la Suède , Norvège , Danemark ainsi que les Pays Baltes , la République Tchèque et la Pologne , mais aussi la Grande Bretagne et l'Irlande etc... C'est un grand voyageur ... Il me sert aussi à tracter un plateau porte-voiture , je suis amateur de voitures anciennes , ainsi que mon bateau , un voilier de 7.3 m. qui pèse avec sa remorque 2 t.
J'ai des envies de changer ...J'étais parti sur un Disco Td5 , mais ceux que je trouve ne m'ont pas conquis ...Ou trop chers , ou trop de kms , ou pire , origines étrangères avec des kilomètrages ...douteux .
Je suis tenté par un P 38 de 96 , 2.5 DT , 230000 kms , sans options particulières (cuir , toit ouvrant , dommage...) Il a eu un ES du moteur en 2007 qui a maintenant 73000 kms pour un montant de plus de 120000 e. TTC et un ES de boite (origine anglaise), il y a 2 ans . Il est propre intérieur et extérieur et est chaussé à neuf La clim ne tient plus la charge , et il a eu le problème de décharge de la batterie qui aurait été résolu en emmaillotant le boitier de fermeture centralisée avec du papier alu ...
J'ai parcouru longuement le forum et j'avoue etre partager entre les avis de ceux qui , dur comme fer , y croient et surtout comprennent et ceux qui , écoeurés , dégouttés par des pannes à répétition , jettent l'éponge . J'ai lu aussi que les modèles des premières années étaient plus sujets à problèmes . Celui-ci est de 96 . J'ai longuement discuté avec son propriétaire actuel , qui m'assure n'etre allé en concession sur 6 années d'utilisation qu'une seule fois pour une purge de frein . L'anomalie de clim est signalée sur l'écran puisqu'elle est déchargée . La soufflerie intérieure , en chaud et froid , droite et gauche , ventile à priori correctement . Le boitier de commande de la suspension a été changé et celle-ci fonctionne très bien , meme après plusieurs semaines d'inactivité . Mon expérience du Range , c'est mon 300 tdi d'une fiabilité à toute épreuve .
Pour finir , le prix de ce P 38 est , à mon avis , très raisonnable .
Merci de vos avis et conseils .
Philippe.
Je me prénomme Philippe , j'ai 62 ans , je suis transporteur (colis express). J'ai , depuis une dizaine d'années , eu plusieurs Land Rover , un Disco 200 Tdi , puis un 300 et j'ai depuis 6 ans un Range Classic Vogue 300 Tdi de 1995 qui a maintenant 265000 kms . Je ne fais pas de TT . Il nous a emmené ces dernières années , en plusieurs voyages bien sur , de la frontière russe en Finlande au sud du Portugal , en passant par la Suède , Norvège , Danemark ainsi que les Pays Baltes , la République Tchèque et la Pologne , mais aussi la Grande Bretagne et l'Irlande etc... C'est un grand voyageur ... Il me sert aussi à tracter un plateau porte-voiture , je suis amateur de voitures anciennes , ainsi que mon bateau , un voilier de 7.3 m. qui pèse avec sa remorque 2 t.
J'ai des envies de changer ...J'étais parti sur un Disco Td5 , mais ceux que je trouve ne m'ont pas conquis ...Ou trop chers , ou trop de kms , ou pire , origines étrangères avec des kilomètrages ...douteux .
Je suis tenté par un P 38 de 96 , 2.5 DT , 230000 kms , sans options particulières (cuir , toit ouvrant , dommage...) Il a eu un ES du moteur en 2007 qui a maintenant 73000 kms pour un montant de plus de 120000 e. TTC et un ES de boite (origine anglaise), il y a 2 ans . Il est propre intérieur et extérieur et est chaussé à neuf La clim ne tient plus la charge , et il a eu le problème de décharge de la batterie qui aurait été résolu en emmaillotant le boitier de fermeture centralisée avec du papier alu ...
J'ai parcouru longuement le forum et j'avoue etre partager entre les avis de ceux qui , dur comme fer , y croient et surtout comprennent et ceux qui , écoeurés , dégouttés par des pannes à répétition , jettent l'éponge . J'ai lu aussi que les modèles des premières années étaient plus sujets à problèmes . Celui-ci est de 96 . J'ai longuement discuté avec son propriétaire actuel , qui m'assure n'etre allé en concession sur 6 années d'utilisation qu'une seule fois pour une purge de frein . L'anomalie de clim est signalée sur l'écran puisqu'elle est déchargée . La soufflerie intérieure , en chaud et froid , droite et gauche , ventile à priori correctement . Le boitier de commande de la suspension a été changé et celle-ci fonctionne très bien , meme après plusieurs semaines d'inactivité . Mon expérience du Range , c'est mon 300 tdi d'une fiabilité à toute épreuve .
Pour finir , le prix de ce P 38 est , à mon avis , très raisonnable .
Merci de vos avis et conseils .
Philippe.
Philippe.L- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 72
Ville et code postal : 41500
Re: présentation
le prix c'est 12000 euros ? c'est trop cher non ? même avec un moteur de 73000 kms
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: présentation
Bonjour, et bienvenue je pense que le prix est un peu haut mais bon c'est ton choix ! Tant mieux la côte monte...
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: présentation
Bienvenue
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re: présentation
bienvenue
les 12000€ c est le prix d achat ou le montant de la facture moteur
les 12000€ c est le prix d achat ou le montant de la facture moteur
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: présentation
Bonjour ,
12000 E. est le montant de la facture de l'échange standard du moteur en 2007 . La voiture est en vente à 3000 E. à débattre .
Bonne journée à tous .
12000 E. est le montant de la facture de l'échange standard du moteur en 2007 . La voiture est en vente à 3000 E. à débattre .
Bonne journée à tous .
Philippe.L- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 72
Ville et code postal : 41500
Re: présentation
bonjour moi mon dse 2001 avec 112000km je l ai payer 13500e , le17.12.2010. depuis j ai du changer 4 pneu,echappement central ,4 boudins de suspention, ventilo viscocoupleur de refroidissement, ciel de toit ,disque et plaquette se frein arriere ,dielette de suspention ,joint spi sorti boite de transfert et machoir de frein, et la jai plus de chauffage coté conducteur......................... il a 130200km
patrick59127- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Selvigny 59127
re
Bienvenu à toi
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : BUDING 57
Re: présentation
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: présentation
Merci de votre acceuil .
Philippe.L- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 72
Ville et code postal : 41500
Re: présentation
Philippe.L a écrit: Bonjour ,
12000 E. est le montant de la facture de l'échange standard du moteur en 2007 . La voiture est en vente à 3000 E. à débattre .
Bonne journée à tous .
un petit conseil : Au prix du moteur, récupère les diamants qui sont sertis dessus !! Tu devrai en tirer un bon prix !! franchement, 12000€ pour un e/s, c'est abusé !!
Sinon, bienvenue !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: présentation
Le vendeur m'a envoyé la copie de cette facture , il y en a 3 pages....
- moteur es ref. STC 2000 R : 4422.64 HT
- pompe immergée : 214.57 HT
- radiateur : 313.29 HT....etc
soit 7203.66 HT de pièces et 3142 HT de M.O. = 10345.66 HT
Impressionnant .....
Est-ce que tout ceci est un gage de fiabilité pour les 80 ou 100000 kms à venir ? C'est la question que je me pose .....
- moteur es ref. STC 2000 R : 4422.64 HT
- pompe immergée : 214.57 HT
- radiateur : 313.29 HT....etc
soit 7203.66 HT de pièces et 3142 HT de M.O. = 10345.66 HT
Impressionnant .....
Est-ce que tout ceci est un gage de fiabilité pour les 80 ou 100000 kms à venir ? C'est la question que je me pose .....
Philippe.L- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 72
Ville et code postal : 41500
Re: présentation
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: présentation
Bienvenue à toi et ton
" chez les "
" chez les "
jacky2A- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : jeune retraité
Re: présentation
Salut et bienvenue à toi...
A mon avis...si tu comptes tracter plus de 2 tonnes avec ton Pet diesel...même avec un moteur neuf...il y a des chances qu'il ne vieillisse prématurément...
A mon avis...si tu comptes tracter plus de 2 tonnes avec ton Pet diesel...même avec un moteur neuf...il y a des chances qu'il ne vieillisse prématurément...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
guille60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Picardie
Activité / Fonction : frigoriste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum