Réfection de la pompe a injection [Résolu]
+6
rrp3817
Alain57
cheuvs
BROUILLET PASCAL
sassarrose
jango
10 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Réfection de la pompe a injection [Résolu]
Bon Messieurs l heure est grave.... Il va falloir que je revois l étanchéité de ma pompe a injection qui pisse grave ce coup ci, alors première question: es que qq un a déjà refait les joints de celle ci (hors actuateur bien sur...). La pochette est elle en vente? Es vraiment la me**de a faire? Es qu il ne vaudrai pas mieux en prendre une chez un de nos pro en occas et si oui comment elle sort cette satanée pompe? J ai ouie dire que Pascal en faisait une le matin avant le petit dej' quand il est en forme!!!Thank you gentlemen!!
Dernière édition par cheuvs le Sam 15 Nov 2014 - 18:45, édité 1 fois
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
va voir là , c'est assez technique quand même
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html
curieusement la mienne commence à faire la même chose , je vais regarder çà quand je peux
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html
curieusement la mienne commence à faire la même chose , je vais regarder çà quand je peux
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
Damien
en complément de ton lien Jango http://faq.6enligne.net/display.php?id=171/depose-et-repose-pompe-a-injection sinon, j'ai les mêmes ouie dire
en complément de ton lien Jango http://faq.6enligne.net/display.php?id=171/depose-et-repose-pompe-a-injection sinon, j'ai les mêmes ouie dire
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
Merci pour les liens!!! Bon effectivement c est pas simple d autan que pour le moment ca coule par le dessous au goutte a goute mais je ais pas d ou et vu ou elle est pas simple de voir..... Donc démontage.... Apres je pense que si le devis n est pas trop élevé ca va être diéséliste ou alors une pompe chez Fab!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
Bon alors en faite après un long échange avec un diéséliste je vais enlever la pipe sécher la pompe et faire tourner pour voir la fuite apparemment ca devrait faire.... Lui pense au joint inf d actuateur vu que le supérieur a ete fait ou a un des joints de plaques inf derrière la pompe!!!!! A voir.....
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
re
ca sert a rien d acheter un PI d occasion y aura quand meme les joints a changer....
une fois la pompe demontée,changer les joints est tres simple avec un peut de methode.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
BROUILLET PASCAL a écrit:
ca sert a rien d acheter un PI d occasion y aura quand meme les joints a changer....
une fois la pompe demontée,changer les joints est tres simple avec un peut de methode.......
+1 le plus chiant et de la sortir aprés sa va tout seul si tu fais attention
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
Le gros avantage c est que au boulot J ai M51 hs qui a un peu plus de 450000 kms et qu aujourd hui j ai pu avec un pu sortir sans précaution la pompe et repérer a peu près les sources de fuites donc je vais faire tourner, voir d ou viens la fuite et si possible changer le joint qui merdouille sans extraire la pompe si possible.... ca serai la meilleur solution dans le monde des bisounours sinon extraction!!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
si c est l actuateur c est bon
si c est autre part faut mieux tomber la pompe
si c est autre part faut mieux tomber la pompe
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
J aime a me dire que tout va pouvoir se changer sans mais bon....
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
YYYEEESSSSS!!!!! Bon alors la je crois que j aurai du sortir le chrono et me la péter a mort!!!! Aujourd hui localisation de la fuite: Joint d embase d actuateur.... bien vue Pascal!
Comme j avais le joint stock, démontage de l ensemble et remontage dans les règles de l art, pas sans appréhensions pour régler par la suite l actu mais bon.... Et bien ca ma pris une heure en tout et pour tout!!!!!!! Et même pas besoin de me casser la tète avec l actu je l ai remis sur les repères fait au préalable et hop comme une horloge suisse..... Des fois je m impressionne tout seul.... En tout cas fini les litres de gazole par terres et surtout Papa est très content de pouvoir rejouer avec son char d assaut!!!!!
Merci a tous pour les conseils divers et variés tout m a été utile!!!! See you!
Comme j avais le joint stock, démontage de l ensemble et remontage dans les règles de l art, pas sans appréhensions pour régler par la suite l actu mais bon.... Et bien ca ma pris une heure en tout et pour tout!!!!!!! Et même pas besoin de me casser la tète avec l actu je l ai remis sur les repères fait au préalable et hop comme une horloge suisse..... Des fois je m impressionne tout seul.... En tout cas fini les litres de gazole par terres et surtout Papa est très content de pouvoir rejouer avec son char d assaut!!!!!
Merci a tous pour les conseils divers et variés tout m a été utile!!!! See you!
Dernière édition par cheuvs le Dim 16 Nov 2014 - 2:21, édité 1 fois
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
Ah ben voilà, ça c'est fait .....
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
ba voila c etait pas si compliqué
maintenant il te restera plus qu as apprendre a sortir la pompe complete c est encore plus facile
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
bonjour à tous..
je ré-ouvre un peu la discussion car j'ai en vue un pet avec quelques soucis moteur. (pas encore vu car assez loin de chez moi, et le forumeur le plus proche n'est pas sur zone actuellement... merci quand même)
il se trouve dans un garage et le client ne peut plus subvenir aux réparations.
- premier passage valise : injecteur pilote changé
- aux dires du garagiste le moteur demarre à priori sans probléme mais ne monte pas dans ses tours, plafonne à 80
-par moment et à des régimes différents (entre 2 et 3000) passe en mode degradé avec fumée noire à l'échappement.
il ne semble pas y avoir des fuites sur le corps de pompe (pas d'info à ce sujet)
le dernier passage valise donnerai pompe injection HS
J'ai lu plusieurs posts et sujets mais bien souvent tout tourne autours des joints: pompe et l'actuateur..
mais quid des autres piéces: clavettes, demi-lune, ressorts, rondelles en tout genre
trouvables facilement ou pas et n'est il pas preferable de partir direct sur une pompe reconditionnée échange standard (ratio coût - emmerdes)
merci de vos lumiéres
je ré-ouvre un peu la discussion car j'ai en vue un pet avec quelques soucis moteur. (pas encore vu car assez loin de chez moi, et le forumeur le plus proche n'est pas sur zone actuellement... merci quand même)
il se trouve dans un garage et le client ne peut plus subvenir aux réparations.
- premier passage valise : injecteur pilote changé
- aux dires du garagiste le moteur demarre à priori sans probléme mais ne monte pas dans ses tours, plafonne à 80
-par moment et à des régimes différents (entre 2 et 3000) passe en mode degradé avec fumée noire à l'échappement.
il ne semble pas y avoir des fuites sur le corps de pompe (pas d'info à ce sujet)
le dernier passage valise donnerai pompe injection HS
J'ai lu plusieurs posts et sujets mais bien souvent tout tourne autours des joints: pompe et l'actuateur..
mais quid des autres piéces: clavettes, demi-lune, ressorts, rondelles en tout genre
trouvables facilement ou pas et n'est il pas preferable de partir direct sur une pompe reconditionnée échange standard (ratio coût - emmerdes)
merci de vos lumiéres
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
Bonjour à tous,
Je viens de voir ce tito qui est très magnifique.
Une fois de plus un grand merci à tous le forum.
Est que quelqu'un a les differntes references de tous les joint y compris les pièces qui pevent être changées selon le tito.
Il y a t'il une reference de pochette qui reproupe tous (joints et pièces).
Merci
Je viens de voir ce tito qui est très magnifique.
Une fois de plus un grand merci à tous le forum.
Est que quelqu'un a les differntes references de tous les joint y compris les pièces qui pevent être changées selon le tito.
Il y a t'il une reference de pochette qui reproupe tous (joints et pièces).
Merci
Y.M.S- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : PARIS
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-injection-557.html
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Y.M.S- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : PARIS
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
Y.M.S a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de voir ce tito qui est très magnifique.
Une fois de plus un grand merci à tous le forum.
Est que quelqu'un a les differntes references de tous les joint y compris les pièces qui pevent être changées selon le tito.
Il y a t'il une reference de pochette qui reproupe tous (joints et pièces).
Merci
Josip Broz dit Tito Јосип Броз Титo
ou
tuto diminutif de tutogramme
tin de tablette, relisez vous!
Invité- Invité
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
cheminal a écrit:Y.M.S a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de voir ce tito qui est très magnifique.
Une fois de plus un grand merci à tous le forum.
Est que quelqu'un a les differntes references de tous les joint y compris les pièces qui pevent être changées selon le tito.
Il y a t'il une reference de pochette qui reproupe tous (joints et pièces).
Merci
Josip Broz dit Tito Јосип Броз Титo
ou
tuto diminutif de tutogramme
tin de tablette, relisez vous!
c'est pas beau de parler de Tito cet enc..er qui a pourri 25 millions de personnes et les deux générations qui ont suivies.........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
lucmat a écrit:cheminal a écrit:Y.M.S a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de voir ce tito qui est très magnifique.
Une fois de plus un grand merci à tous le forum.
Est que quelqu'un a les differntes references de tous les joint y compris les pièces qui pevent être changées selon le tito.
Il y a t'il une reference de pochette qui reproupe tous (joints et pièces).
Merci
Josip Broz dit Tito Јосип Броз Титo
ou
tuto diminutif de tutogramme
tin de tablette, relisez vous!
c'est pas beau de parler de Tito cet enc..er qui a pourri 25 millions de personnes et les deux générations qui ont suivies.........
C'est pour cela que j'étais intervenu,
c'est un mot qui ne devrait même plus être dans les suggestions des tablettes.
Invité- Invité
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
c'est cool pour toi cheuvs!
j'ai eut le meme soucis au meme endroit, fabrice m'a envoyé la pochette de joint cette semaine, un grand merci a lui au passage, et la reparation s'est bien deroulée, pas de soucis majeur, pas besoin de demonter la pompe, on s'en est occupé avec un pote hier,, je crois que ce qui nous a pris le plus de temps cest le nettoyage poussif de la pompe avant demontage histoire que rien ne rentre dedans quand on l'ouvre, et voila, le pet ne fuit plus, c'est perfecto!
par contre on a arraché une durite de retour gasoil en remontant la pipe d'admission, mais bon elle etait dans un sale état, toute les changer sera surement un plus dans un avenir proche!
en tout cas c'est tellement bon quand nos pets ronronnent!!
j'ai eut le meme soucis au meme endroit, fabrice m'a envoyé la pochette de joint cette semaine, un grand merci a lui au passage, et la reparation s'est bien deroulée, pas de soucis majeur, pas besoin de demonter la pompe, on s'en est occupé avec un pote hier,, je crois que ce qui nous a pris le plus de temps cest le nettoyage poussif de la pompe avant demontage histoire que rien ne rentre dedans quand on l'ouvre, et voila, le pet ne fuit plus, c'est perfecto!
par contre on a arraché une durite de retour gasoil en remontant la pipe d'admission, mais bon elle etait dans un sale état, toute les changer sera surement un plus dans un avenir proche!
en tout cas c'est tellement bon quand nos pets ronronnent!!
re
tu avais pas 5 euros en poche pour les changer en meme temps?????????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Réfection de la pompe a injection [Résolu]
BROUILLET PASCAL a écrit:
tu avais pas 5 euros en poche pour les changer en meme temps?????????
c'est a dire que la ou j'habite, ca cour pas les rues des durites hehe, nan j'irais en ville dans la semaine et ca sera reglé
Sujets similaires
» [résolu]fuite sur pompe à injection
» [Résolu] Pas de gasoil qui arrive à la pompe d'injection
» Refection durite gasoil filtre a gasoil/pompe injection
» pompe injection
» pompe injection
» [Résolu] Pas de gasoil qui arrive à la pompe d'injection
» Refection durite gasoil filtre a gasoil/pompe injection
» pompe injection
» pompe injection
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum