Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
+2
CONSEILP38
Rangemaniac
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
Salut à tous.
Je reviens vers vous pour quelques infos relatives à l'injecteur pilote sur le P38 2.5 td.
Celui qui équipe mon véhicule est du genre "pisseur" (eh oui ça coule pas mal)
Je me suis procuré un injecteur KCA21S76 et il semble que c'est le modèle qui équipe le phase1.
Est-il possible de le monter sur le phase 2?
Je crois savoir que la différence est uniquement située sur la fiche de connection du câblage!!!
Par ailleurs, auriez vous la référence de l'injecteur qui équipe le phase 2...
Merci pour votre aide
Je reviens vers vous pour quelques infos relatives à l'injecteur pilote sur le P38 2.5 td.
Celui qui équipe mon véhicule est du genre "pisseur" (eh oui ça coule pas mal)
Je me suis procuré un injecteur KCA21S76 et il semble que c'est le modèle qui équipe le phase1.
Est-il possible de le monter sur le phase 2?
Je crois savoir que la différence est uniquement située sur la fiche de connection du câblage!!!
Par ailleurs, auriez vous la référence de l'injecteur qui équipe le phase 2...
Merci pour votre aide
Dernière édition par Rangemaniac le Mer 8 Oct 2014 - 19:36, édité 1 fois
Rangemaniac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Belgique
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
juste le détrompeur de la fiche a découper c'est le meme
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
CONSEILP38 a écrit:juste le détrompeur de la fiche a découper c'est le meme
Merci pour l'info.
Rien que le détrompeur ?
Rangemaniac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Belgique
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
CONSEILP38 a écrit:juste le détrompeur de la fiche a découper c'est le meme
Si y a un detrompeur c est justement pour pas les intervertir non?? Sinon pourquoi BM se serait fait chier si c est exactement les memes.....je sais Fabrice je fais chier avec les questions a la con
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
ben j'en ais monté dans un sens et dans l'autre pas de différence visible et de fonctionnement
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
Alors pour en conclure:
Référence phase1: KCA21S76
Référence phase2: KCA21S91
Le phase 1 se monte en enlevant le détrompeur.
Merci pour l'info
Référence phase1: KCA21S76
Référence phase2: KCA21S91
Le phase 1 se monte en enlevant le détrompeur.
Merci pour l'info
Rangemaniac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Belgique
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
Alors pour en (presque) terminer avec ce sujet sur l'injecteur pilote, j'ai monté un d'occasion et évidement, il pisse.
Re-démontage en vue et achat d'un neuf.
Re-démontage en vue et achat d'un neuf.
Rangemaniac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Belgique
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
Laurent 46 a écrit: acheté où ?
Je dois le commander chez mon fournisseur habituel!
Rangemaniac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Belgique
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
Rangemaniac a écrit:Alors pour en (presque) terminer avec ce sujet sur l'injecteur pilote, j'ai monté un d'occasion et évidement, il pisse.
Re-démontage en vue et achat d'un neuf.
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
Laurent 46 a écrit:Rangemaniac a écrit:Alors pour en (presque) terminer avec ce sujet sur l'injecteur pilote, j'ai monté un d'occasion et évidement, il pisse.
Re-démontage en vue et achat d'un neuf.
Celui que j'ai monté (d'occasion) m'a été prêté par un bien gentil monsieur et ceci dans le but de le tester et d'éliminer certains soucis.
Rangemaniac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Belgique
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
Salut à tous!
Je reviens vers vous à propos de de fameux injecteur "pilote".
Sur un site de ventes (comparable au coincoin de chez vous), j'ai déniché un injecteur neuf (jamais monté d'après le vendeur) pour... 100€ (275€ en neuf).
Je l'ai monté ce matin et en effet, il semble réellement neuf et de plus... ne "pisse" pas (ou pas encore lol).
J'attends demain matin (ou ce soir) pour le redémarrer et voir si tout est ok
Bien à vous tous...
Je reviens vers vous à propos de de fameux injecteur "pilote".
Sur un site de ventes (comparable au coincoin de chez vous), j'ai déniché un injecteur neuf (jamais monté d'après le vendeur) pour... 100€ (275€ en neuf).
Je l'ai monté ce matin et en effet, il semble réellement neuf et de plus... ne "pisse" pas (ou pas encore lol).
J'attends demain matin (ou ce soir) pour le redémarrer et voir si tout est ok
Bien à vous tous...
Rangemaniac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Belgique
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
Salut.
Dernières news à propos de ce fameux injecteur.
TOUT est ok (plus de perte de carburant et démarrage très très aisé)
Je suis super content.
Il reste juste le souci de la ventilation pour le chauffage et ce "Monstre" sera en pleine "forme".
Dernières news à propos de ce fameux injecteur.
TOUT est ok (plus de perte de carburant et démarrage très très aisé)
Je suis super content.
Il reste juste le souci de la ventilation pour le chauffage et ce "Monstre" sera en pleine "forme".
Rangemaniac- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Belgique
injecteur pilote pour un p 38 de 99
Bonjour j ai eu un soucis avec l injecteur pilote donc je l ai remplacer et se n était pas le même au niveau du détrompeur .
Donc je l es lime et installer .j essaye d affiner mes réglage suite a un remplacement de pompe .D'un coup le moteur refuse de démarrer
Et la j ai un défaut qui apparut engine immobiliser link faut.
type: too low,logged,current
rpm = 0
water temp = 204
occurrance = 10
J ai contrôler les code ,et sont OK
J ai déconnecter l injecteur pilote le défaut disparé et j ai des défaut lie au débranchement de l injecteur pilote
il refuse toujours de démarrer
pas de gazole qui sort au injecteurs
auriez vous une idée Merci
Donc je l es lime et installer .j essaye d affiner mes réglage suite a un remplacement de pompe .D'un coup le moteur refuse de démarrer
Et la j ai un défaut qui apparut engine immobiliser link faut.
type: too low,logged,current
rpm = 0
water temp = 204
occurrance = 10
J ai contrôler les code ,et sont OK
J ai déconnecter l injecteur pilote le défaut disparé et j ai des défaut lie au débranchement de l injecteur pilote
il refuse toujours de démarrer
pas de gazole qui sort au injecteurs
auriez vous une idée Merci
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Wallers 59135
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
Desynchronisation ecu moteur/ becmmickey range a écrit:Bonjour j ai eu un soucis avec l injecteur pilote donc je l ai remplacer et se n était pas le même au niveau du détrompeur .
Donc je l es lime et installer .j essaye d affiner mes réglage suite a un remplacement de pompe .D'un coup le moteur refuse de démarrer
Et la j ai un défaut qui apparut engine immobiliser link faut.
type: too low,logged,current
rpm = 0
water temp = 204
occurrance = 10
J ai contrôler les code ,et sont OK
J ai déconnecter l injecteur pilote le défaut disparé et j ai des défaut lie au débranchement de l injecteur pilote
il refuse toujours de démarrer
pas de gazole qui sort au injecteurs
auriez vous une idée Merci
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
injecteur pilote pour un p 38 de 99
ils sont synchro
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Wallers 59135
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
Comment tu le sais? Tu as quoi comme appareil de diagnostic, quel est le message au tableau de bord s’il y en a un?
Dans ton profil je ne vois pas de diesel. Quel année?
Dans ton profil je ne vois pas de diesel. Quel année?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
J ai un nanocom evolution et je dépanne un amie
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Wallers 59135
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
Essaies ça. verifies que tu es bien en P ou N ou neutre si boite manuelle. Contact et tu shuntes RL19.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
J ai fait le test et il se passe la même chose qu'avec le rl 19
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Wallers 59135
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
On est d’accord, RL19 pas RL16. La pompe de gavage fonctionne? Tu as du gasoil dans le tuyau transparent après le filtre à gasoil sans bulle? Tu as regardé le capteur PMH? Le relais de prechauffage, même s’il s’allume il peut être hs? Ce qui est curieux, c’est que tu n’est que l’immobilizer en défaut au nanocom.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
salut oui j avait bien shunter le rl 19
oui le gazole arrive bien
J'ai sut le remettre en route,j'ai un peut farfouiller dans le forum et j'ai trouver en faisant les manip sur les sujets lié à se défaut.
le premier c'était un nom dans le becm dans engine :
il était sur "early edc " alors qu'il aurait dut être sur "late edc"
le deuxième était les connecteur a coter du contacteur de stop je les ai déconnecté et rebrancher et le défaut a finit par disparaître après au effacement de code défaut puis il as redémarre
merci pour vos conseil
oui le gazole arrive bien
J'ai sut le remettre en route,j'ai un peut farfouiller dans le forum et j'ai trouver en faisant les manip sur les sujets lié à se défaut.
le premier c'était un nom dans le becm dans engine :
il était sur "early edc " alors qu'il aurait dut être sur "late edc"
le deuxième était les connecteur a coter du contacteur de stop je les ai déconnecté et rebrancher et le défaut a finit par disparaître après au effacement de code défaut puis il as redémarre
merci pour vos conseil
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Wallers 59135
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
Bonjour,
Tout bête Voilà pourquoi il faut donner toute les infos qu’on demande, l’année en est une importante, la preuve.
Tout bête Voilà pourquoi il faut donner toute les infos qu’on demande, l’année en est une importante, la preuve.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Injecteur pilote P38 phase 1 et phase 2
Je viens de relire, autant pour moi l’annee a été donné dans le titre une fois ou deux
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum