injecteur pilote .
5 participants
Page 1 sur 1
injecteur pilote .
j'ai mon injecteur pilote qui fuit et je me demandai si c'etait reparable par un dieseliste ?
Quels peuvent etre les desagrements de la fuite, hormis l'odeur et la perte de gasoil ?
Et surement aussi, un leger desamorçage ...
Quels peuvent etre les desagrements de la fuite, hormis l'odeur et la perte de gasoil ?
Et surement aussi, un leger desamorçage ...
banditman- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.
Re: injecteur pilote .
+1 a remplacer pas reparable
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
même problème et devant la difficulté à en trouver un à prix "correct", je vais voir pour le réparer. Je l'avais déjà démonté complétement et ressoudé le connecteur ce qui avait résolu mon soucis de difficulté de démarrage, mais depuis il s'est mis à fuir et donc ça désamorce quand on passe la nuit. Par contre, moins 10 minutes pour le démonter maintenant!
DUHAMEL- Nouvel Utilisateur
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : Finistère
re
met toi en rapport avec conseil p38 ou STEVE 66 eux ils ont ce qui faut a prix raisonnable.
cet injecteur ne se repare pas
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Merci pour l'info pour en trouver un, si mes essais ne sont pas concluant, je les contacterais pour ça, mais je vois pas pourquoi ça se répare pas, et j'aime pas ne pas comprendre! Le seul soucis est que ça désamorce le circuit GO à cause de la fuite, j'ai réussi à la réduire mais pas à la stopper complétement, pour l'instant, et ça reste de la "plomberie"...
DUHAMEL a écrit:Merci pour l'info pour en trouver un, si mes essais ne sont pas concluant, je les contacterais pour ça, mais je vois pas pourquoi ça se répare pas, et j'aime pas ne pas comprendre! Le seul soucis est que ça désamorce le circuit GO à cause de la fuite, j'ai réussi à la réduire mais pas à la stopper complétement, pour l'instant, et ça reste de la "plomberie"...
Alors quand TU sauras comment le réparer d'une manière définitive et sans fuite,
pourras tu nous faire un joli tuto explicatif à nous qui ne savont pas.
Invité- Invité
réparer de manière définitive, sur un P38, ça existe???
Je te sens de plus en plus desabusé mon cher Cheminal!!! Mais ton humour reste so britisch!!!!cheminal a écrit:Alors quand TU sauras comment le réparer d'une manière définitive et sans fuite,DUHAMEL a écrit:Merci pour l'info pour en trouver un, si mes essais ne sont pas concluant, je les contacterais pour ça, mais je vois pas pourquoi ça se répare pas, et j'aime pas ne pas comprendre! Le seul soucis est que ça désamorce le circuit GO à cause de la fuite, j'ai réussi à la réduire mais pas à la stopper complétement, pour l'instant, et ça reste de la "plomberie"...
cheuvs- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
de l'humour? où ça???
Désabusé ? NON juste réalistecheuvs a écrit:Je te sens de plus en plus desabusé mon cher Cheminal!!! Mais ton humour reste so britisch!!!!cheminal a écrit:Alors quand TU sauras comment le réparer d'une manière définitive et sans fuite,DUHAMEL a écrit:Merci pour l'info pour en trouver un, si mes essais ne sont pas concluant, je les contacterais pour ça, mais je vois pas pourquoi ça se répare pas, et j'aime pas ne pas comprendre! Le seul soucis est que ça désamorce le circuit GO à cause de la fuite, j'ai réussi à la réduire mais pas à la stopper complétement, pour l'instant, et ça reste de la "plomberie"...
Invité- Invité
Réaliste de quoi? le truc est pas percé, le capteur fonctionne, il fait juste que fuir au niveau du filetage, en quoi ce serait obligatoirement irréparable? surtout sans chercher un peu! Si tout le monde réagissais de la sorte, il y a longtemps que plus aucun P38 ne serait sur la route, et à voir ce forum c'est très loin d'être le cas.
Bon alors disons qu'aprés avoir tenté à plusieurs reprises de résoudre ces problèmes de fuites sur plusieurs injecteurs,DUHAMEL a écrit:Réaliste de quoi? le truc est pas percé, le capteur fonctionne, il fait juste que fuir au niveau du filetage, en quoi ce serait obligatoirement irréparable? surtout sans chercher un peu! Si tout le monde réagissais de la sorte, il y a longtemps que plus aucun P38 ne serait sur la route, et à voir ce forum c'est très loin d'être le cas.
colle, soudure et tout système plus ou moins étrange, voir jusqu'à la limite du maraboutage;
Je peux en conclure avec certitude que l'injecteur pilote et totalement irréparable lorsqu'il y a fuite.
Sinon il n'y en aurait pas tant à revendre en occasion.
Invité- Invité
Bonsoir, donc la suite me concernant: j'ai réalisé 2 essais de "masticage", un premier avec du joint bleu (qui sert à remplacer tout joint défectueux): résultat: encourageant, la fuite à diminué de moitié grosso modo. Deuxième essai avec cette fois de la bande Teflon (c'est mon frère qui me l'a conseillé, il s'en servait sur une chaudière dans une boite de production de tableau électriques dans l'industrie) et là, oh miracle, plus de fuite par le filetage! par contre micro fuite par la partie "plastique", de là où sort le câble. Devant l'impossibilité de démonter cette partie, je n'ai pu que "resserrer" à l'étau, il y a 2 tiges qui la maintienne et elles paraissaient prendre un peu d'angle vers l’extérieur. Résultat, la micro fuite est toujours présente mais vraiment infime, surtout quand je compare d'où je suis parti...par contre, dorénavant l'injecteur claque, la voiture fume noir et ça manque de pèche (aurais-je perdu une rondelle???), j'ai donc commandé un injecteur pilote neuf, histoire d'être tranquille, de ce coté là au moins!
A noter qu'avec la première réparation, au bout de 5 jours, il a démarré au 2° coup de clé alors qu'avant il lui en fallait au moins 7.
A noter qu'avec la première réparation, au bout de 5 jours, il a démarré au 2° coup de clé alors qu'avant il lui en fallait au moins 7.
Tu arrive enfin à la conclusion qu'un injecteur pilote qui fuit et bon pour la poubelle.
Invité- Invité
dans mon cas, oui, mais je suis perfectionniste!
Page 1 sur 1