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Recherche aide pour changement culasse ou moteur

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Message  boiteamoelle13 Dim 21 Sep 2014 - 19:37

Je pense avoir un joint de culasse ou une culasse , je recherche une personne pouvant me donner un coup de main pour les travaux , je suis + tenter pour un changement du moteur . Problème vase d'expansion qui déborde et grosse bulle . Tous cela aléatoire. , je peux rouler 100 km sans problèmes et faire 3 km et le vase déborde !! Le teste CO2 est mitigé pas bleu pas vert . Besoin de renseignements pour les outils et matos. Pour réparations .
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Message  boiteamoelle13 Dim 21 Sep 2014 - 19:41

Je pence que l'ancien proprio avait mis un produit antifuite bardale pour la vente Retrouver sur facture 2 mois avant la vente. . Bref suis un peu dégue !!
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Message  CONSEILP38 Dim 21 Sep 2014 - 19:54

cherche pas tu n'as surement pas de problème de joint de culasse mais l'anti fuite a boucher le radiateur il faut tout nettoyer et sans doute changer le radia et le calosta et c'est repartis.
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Message  boiteamoelle13 Lun 22 Sep 2014 - 6:41

J'ai acheter un carlostat et une pompe a eau neuve , un bouchon neuf , les 2 grosses durites . La pompe et carlostat pas monter. J'ai fais un gros nettoyage du circuit et radiateur . En ce moment je tourne a l'eau pour les essaie . Moteur chaud le moteur fait un mini clac ? Touts les 5 minutes environ (carlostat ? ) et la une bulle remonte dans le vase . De même des petite bulles sorte du tuyau de retour du radiateur a ce même moment . La purge semble bonne . Pas de chauffe moteur , température stable , le visco fonctionne correctement . Moi je dis avec ce que j'ai u , durite explose et surpression , joint ou culasse . Un teste de compression serait il efficace pour déterminer la cause ? Car les testes CO2 sont pas très nettes .
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Message  boiteamoelle13 Lun 22 Sep 2014 - 18:24

Bon bas ce soir pas moyen de prendre le pet , le vase a déborder ! Bref je suis bon pour tout démonter .
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Message  boiteamoelle13 Lun 29 Sep 2014 - 16:41

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Besoin d'avis , hier soir je voulais changer ma pompe a eau et carlostat et gros nettoyage du circuit.
A l'emplacement du carlostat ya vraiment un probleme !! on dirai de la pate silicone ajouté Suspect !! elle se fait la malle dans les coin . Je pence avoir trouver mon probleme mais dite moi si je ne me tropmpe , un joint de culasse ne ce monte pas avec du joint !!! on dirait plutot un rajout ? non
Je trouve vraiment ca byshard !!!
Ca sent l'embrouille cette histoire ? No
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Message  papamike Lun 29 Sep 2014 - 21:39

Tiens Exclamation c'est nouveau comme méthode..... scratch ..... Angry
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Message  boiteamoelle13 Mar 30 Sep 2014 - 6:25

Je vais appeler l'ancien proprio , je pence pas qu'il est pu rouler 3 ans avec ca ? De toute façon au demontage te obligé de le voir !
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Message  nimda Mer 1 Oct 2014 - 13:31

Coucou

Je crois que c'est normal, le mien était comme ça aussi. En fait il y a de la pâte à joint juste au niveau du carter de distribution, si tu en met pas tu a des chances d'avoir une fuite au niveau bloc moteur/carter distribution/culasse. La ou il y a "assemblage" de 3 éléments. Dans la RTA ils disent bien de mettre un cordon de pâte a joint à ce niveau. Pas de soucis donc... Wink
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Message  boiteamoelle13 Mer 1 Oct 2014 - 13:38

Donc rassuré mais mois la pate a joint elle s'enlève dans les coins , pense tu que mon problème soit la ? .
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Message  nimda Mer 1 Oct 2014 - 13:52

Difficile à dire... Théoriquement ça pourrait boucher le radiateur mais il en faudrait une quantité énorme! Je peux pas être catégorique... Enlève ce que tu peux pour que ça parte pas dans le circuit.

Commence par refaire tout le circuit de refroidissement thermostat, pompe a eau, radiateur (faire le test de la bille!), bouchon de vase d'expansion. Si pas de mieux, envisager un joint de culasse, voire une culasse dans le pire des cas Neutral

Bon courage.
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Message  boiteamoelle13 Mer 1 Oct 2014 - 15:29

Si la culasse est voilée , avec la pression n'a t'elle pas pu faire sortir le joint pate ? Si je tire sur le joint j'aperçois le joint de cucu .
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Message  PET42 Mer 1 Oct 2014 - 16:01

personnellement je ne vois rien d'anormal sur toutes tes photos,... sauf peut être la première... la pompe à eau que tu comptes mettre en place, c'est de la camelote. Regarde l'ancienne et compare diamètre, circonférence et matériaux Wink
Fait une vidange complète de ton circuit de refroidissement, nettoie bien ou remplace ton radiateur, mets y une bonne pompe et calorstat, vérifie tes durites et surtout la petite de retour en haut à gauche de ton radiateur, et après cela remet du vrai LDR,...
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Message  boiteamoelle13 Mer 1 Oct 2014 - 18:51

Allez je remonte tous dimanche , j'ai nettoyer toutes durite et carlostat . Le radiateur Alu il est bon et gros nettoyage . Suite au conseils d'une personne que je remerci beaucoup
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Message  boiteamoelle13 Dim 19 Oct 2014 - 6:25

Je viens de faire 500 km avec le pet en roulant normalement, pas de chauffe , pas de pression anormal , pas de conso de liquide , le tendeur a l'ere bon , il fait bien son travail. Passont au chauffage , les 3 ptits moteurs.
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Message  CONSEILP38 Dim 19 Oct 2014 - 12:17

ben voilas elles sont pas si fragile que ça ces culasses cheers cheers
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Message  boiteamoelle13 Mer 4 Fév 2015 - 16:00

Heureusement que nicolas13 etait la pour me guider , moi qui voulais lui acheter un moteur !!
Very Happy
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