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kit ressorts charge lourdes (3600kg)

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Message  le pat Lun 18 Aoû 2014 - 20:53

bonjour a tous, je vient de rencontrer quelques souci avec ma suspat pneumatique sur les pistes espagnoles . jusque la j étais très satisfait de mon système pneumatique ,mais un boudin arnott qui se dessertie et une fois remplacer par un dunlop qui lui lui même se déboîte .....la je ne sait plus trop je pense que la suspat d origine n arrive pas a supporter la charge lourde d un pet préparer pour le voyage( 3600kg) quelqu’un as t il un tuyau sur un kit de ressort pour cette utilisation ??????????
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Message  jpb Lun 18 Aoû 2014 - 21:13

je crois qu'à vide un p38 fait environ 2.5 tonnes.
tu pu charger une tonne de matériel ?

je serais content de voir les photographies si tuas le temps ?

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Message  le pat Lun 18 Aoû 2014 - 21:35

un treuil ,pare choc metal av, ar 50l d eau, porte roue ,tente de toit ,hi lift ,compresseur ,frigo 40l,double batterie,ammenagemen bois, 2 adultes 3 enfants 13, 8 , 3 ans caisse a outils ,bouffe,vetements, popote,rechaud,table, banc de diagnostic T4 , ah oui j alais oublier ......moi !!!!!LOL
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Message  le pat Lun 18 Aoû 2014 - 21:42

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Message  DAV P38 Lun 18 Aoû 2014 - 22:38

Coucou Je suis étonné pour tes boudins !!??  scratch scratch  Pour un kit ressorts, tu ne trouvera pas pour ton utilisation particulière !! Par contre en prenant un kit basique (le moins cher), on se servira des éléments de base pour la conversion ressorts et on pourra calculer pour te donner des références de ressorts à poser pour ton cas précis. Mais il faudra que tu donne les poids précis de tout les accessoires et leur répartition (emplacement) dans le pet et ton choix pour la hauteur voulue !!  Wink 

A+

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Message  yoyo13 Mar 19 Aoû 2014 - 5:40

Coucou 
le pat a écrit:bonjour a tous, je vient de rencontrer quelques souci avec ma suspat pneumatique sur les pistes espagnoles . jusque la j étais très satisfait de mon système pneumatique ,mais un boudin arnott qui se dessertie et une fois remplacer par un dunlop qui lui  lui même se déboîte .....la je ne sait plus trop je pense que la suspat d origine n arrive  pas a supporter la charge lourde d un pet préparer pour le voyage( 3600kg)  quelqu’un as t il un tuyau sur un kit de ressort pour cette utilisation ??????????

 scratch  c'est bien dommage car c'est bien dans ce contexte que la suspension pneumatique offre tous ses avantages (même assiette quelque soit la charge).

Le passage en ressorts peut être une solution mais à conditions que le P38 reste dans sa configuration (3600 KG), sinon cela risque de devenir un casse tête........ Hit the wall Hit the wall Hit the wall 
Autre solution:
- Passage en ressorts + boudins (à l'arrière) pour compenser la charge.
- Rester en boudins (origine ou Arnott) mais travailler sur l'amortissement (cela fait des miracles quant on choisit le bon matériels)...........

le pat a écrit:...... jusque la j étais très satisfait de mon système pneumatique ,mais un boudin arnott qui se dessertie et une fois remplacer par un dunlop qui lui  lui même se déboîte .....
Il faut comprendre pourquoi cela est arrivé ???? Trop de pression, mauvais montage, passage difficile, croisement de pont, ..........

@+JM Coucou
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Message  CONSEILP38 Mar 19 Aoû 2014 - 7:24

la charge ne béboite pas un boudin quel qu'il soit qu'a tu comme amortisseurs ? les ressort ne sont pas la solution car une fois en place si tu as le malheur d’alléger l'auto ça deviendras une planche
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Message  le pat Mar 19 Aoû 2014 - 7:56

merci de vos réponses !!! les amortisseurs sont 4 bilstein qui ont 5000km et le montage a été respecter (long a l avant et court a l arriere ) a chaque fois que le boudin c déboîter c était en débattement maxi ,quant il se déboîte ca vas on peut le remettre mais quant il arrache le cone inférieur du a l angle que lui impose le pont c pas cool ,il ne reste plus qu a le poser sur une cale !!!aie aie aie....... moi aussi perso je préfére a 200% la suspat pneumatique assiete ,comfort,et reglage hauteur mais la j avoue que j ai faillie me faire gacher les vacances a cause d un bout de plastique .....grrrrrrr ,et heureusement que j avais ce qu il fallait pour me dépanner (valves ,T4) envisageant un voyage en Sardaigne pour 2015 je ne peut pas me permettre de partir avec le doute !!! se peut il qu un électrovanne merde ????? je ne le sait pas le T4 me dit que tout vas bien ,j ai refait un etallonage de hauteur peut être ce n était pas bon avant ??? les hauteur de cales d étalonage que j ai sont 136 mm pour les hautes et 75 mm pour les courtes sont elles les bonnes ?????
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Message  DAV P38 Mar 19 Aoû 2014 - 20:20

le pat a écrit:merci de vos réponses !!! les amortisseurs sont 4 bilstein qui ont 5000km et le montage a été respecter (long a l avant et court a l arriere ) a chaque fois que le boudin c déboîter c était en débattement maxi ,quant il se déboîte ca vas on peut le remettre mais quant il arrache le cone inférieur du a l angle que lui impose le pont c pas cool ,il ne reste plus qu a le poser sur une cale !!!aie aie aie....... moi aussi perso je préfére a 200% la suspat pneumatique assiete ,comfort,et reglage hauteur mais la j avoue que j ai faillie me faire gacher les vacances a cause d un bout de plastique .....grrrrrrr ,et heureusement que j avais ce qu il fallait pour me dépanner (valves ,T4) envisageant un voyage en Sardaigne pour 2015 je ne peut pas me permettre de partir avec le doute !!! se peut il qu un électrovanne merde ????? je ne le sait pas le T4 me dit que tout vas bien ,j ai refait un etallonage de  hauteur peut être ce n était pas bon avant ??? les hauteur de cales d étalonage que j ai sont 136 mm pour les hautes et 75 mm pour les courtes sont elles les bonnes ?????

 Coucou  je rejoins tout de même les avis de JM(yoyo13) et fabrice (conseilp38) : dans ta configuration, la suspat pneumatique reste l'idéale !!

Il faudrai savoir pourquoi tes boudins se déboitent !!?? Tu es certains que tes bilstein sont des bilstein pour p38 ?? Ne sont ils pas plus longs en détente ??

A+

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Message  CONSEILP38 Mer 20 Aoû 2014 - 7:59

voilas ton soucis vire les bilstein ce sont eux le problème. tout les arnott 2 que j'ai du changé était monté avec des bilstein change tes amortos et promis tu n'auras plus de soucis. pour ce que tu fais tu peux prendre du terrafirma ou si tu veux rester dans les marque pose du koni raid.

les bilstein vont bien pour un pet qui ne quitte pas la route et encore ils sont trop raide pour les boudins a la détente ils tirent dessus.
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Message  le pat Mer 20 Aoû 2014 - 9:24

ca aurais été si simple !!!lol non je les ais controler et ils sont de longueur identique en étirement maxi que ceux d origine ........j avoue que la je me gratte la téte !!!
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Message  le pat Mer 20 Aoû 2014 - 9:29

je ne voit pas comment ils peuvent tirer sur le boudin etant donner qu ils ont la méme course que les origines ,et si je ne me trompe pas c bien eux qui brides la descente, certes ils sonts beaucoup plus réactif que l origine !!!je viens de voir une chose le arnott gen 2 est un chouia plus court que le dunlop d origine
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Message  RR-Evo Mer 20 Aoû 2014 - 10:03

Repasse en Dunlop c'est plus sûr avec des bilstein ou alors passe en Arnott Gen3. Le Gen2 est un produit dont on aurait bien pu se passer car il n'apporte aucun avantage technique. Sa différence technique par rapport au Dunlop est en réalité sont point faible lorsqu'il est utilisé avec des amortisseurs à gaz et à haute pression tels que les Bilstein.

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Message  CONSEILP38 Mer 20 Aoû 2014 - 12:52

monte n'importe quel autres amortos tu ne sera plus embêter si j'ai tors je viens moi même changer le boudin  Dans mon temps 
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Message  RR-Evo Mer 20 Aoû 2014 - 13:52

Le souci c'est que le choix en amortos de qualité en taille standard pose problème.

Les Pro Sport +5 sont très bien mais obligent à faire des modifications obligatoires.


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Message  yoyo13 Mer 20 Aoû 2014 - 17:59

Coucou 

 Non non non  Pas de Koni Raid prévu pour P38............sauf si modif.......

 scratch  Je ne vois pas pourquoi les Bilstein seraient à l'origine du problème ?????? Il doit y avoir une autre explication ............

@+JM  Coucou 
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Message  bargo94 Mer 20 Aoû 2014 - 18:31

yoyo13 a écrit:Coucou 

 Non non non  Pas de Koni Raid prévu pour P38............sauf si modif.......

 scratch  Je ne vois pas pourquoi les Bilstein seraient à l'origine du problème ?????? Il doit y avoir une autre explication ............

@+JM  Coucou 
 Cool 

 Coucou  Pose la question à Sebp38 il a fait 50.000km avec des arnott gen2 et des Billstein. en faisant du TT. ......
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Message  DAV P38 Mer 20 Aoû 2014 - 19:57

bargo94 a écrit:
yoyo13 a écrit:Coucou 

 Non non non  Pas de Koni Raid prévu pour P38............sauf si modif.......

 scratch  Je ne vois pas pourquoi les Bilstein seraient à l'origine du problème ?????? Il doit y avoir une autre explication ............

@+JM  Coucou 
 Cool 

 Coucou  Pose la question à Sebp38 il a fait 50.000km avec des arnott gen2 et des Billstein. en faisant du TT. ......

 Coucou Il avais les mêmes soucis ??? Le couple arnott gen2 / bilstein serai à l'origine du problème ?? Par conséquent, il suffirai à notre ami de mettre des arnott gen3 pour régler le problème ??!!

A+

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Message  PET42 Mer 20 Aoû 2014 - 20:15

D'après ton utilisation, je vais dire un peu le contraire de mes camarades.
L'idéale c'est de repasser en Dunlop origine avec des Terrafirma TF-125/126, cette association est très bonne, et permet de charger tout en conservant un peu de confort à vide. C'est ce que j'ai sur le bleu, et j'ai fait 3000km bien chargé, et plusieurs fois avec un autre PET sur un porte voiture au cul.
Mon dernier voyage c'était, un moteur et deux boites, un intérieur complet, tout ça à l'intérieur, et un pet au cul sur une remorque (qui lui possédait deux autres intérieurs complets Wink
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Message  bargo94 Mer 20 Aoû 2014 - 21:14

DAV P38 a écrit:
bargo94 a écrit:
yoyo13 a écrit:Coucou 

 Non non non  Pas de Koni Raid prévu pour P38............sauf si modif.......

 scratch  Je ne vois pas pourquoi les Bilstein seraient à l'origine du problème ?????? Il doit y avoir une autre explication ............

@+JM  Coucou 
 Cool 

 Coucou  Pose la question à Sebp38 il a fait 50.000km avec des arnott gen2 et des Billstein. en faisant du TT. ......

 Coucou Il avais les mêmes soucis ??? Le couple arnott gen2 / bilstein serai à l'origine du problème ?? Par conséquent, il suffirai à notre ami de mettre des arnott gen3 pour régler le problème ??!!

A+


non justement il en etait plutot content  Very Happy 
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Message  DAV P38 Mer 20 Aoû 2014 - 21:37

bargo94 a écrit:
DAV P38 a écrit:
bargo94 a écrit:
yoyo13 a écrit:Coucou 

 Non non non  Pas de Koni Raid prévu pour P38............sauf si modif.......

 scratch  Je ne vois pas pourquoi les Bilstein seraient à l'origine du problème ?????? Il doit y avoir une autre explication ............

@+JM  Coucou 
 Cool 

 Coucou  Pose la question à Sebp38 il a fait 50.000km avec des arnott gen2 et des Billstein. en faisant du TT. ......

 Coucou Il avais les mêmes soucis ??? Le couple arnott gen2 / bilstein serai à l'origine du problème ?? Par conséquent, il suffirai à notre ami de mettre des arnott gen3 pour régler le problème ??!!

A+


non justement il en etait plutot content   Very Happy 

 Coucou Bon, alors on reprends à zéro  Embarassed  Il doit y avoir un soucis en détente !! Le pat !! Aurais tu des photos de ton montage amortos au niveau du pont ??

A+

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Message  RR-Evo Jeu 21 Aoû 2014 - 10:24

La différence c'est que Seb ne fait pas du TT aussi chargé que Patrice

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Message  jpb Jeu 21 Aoû 2014 - 10:47

Appel à tous ceux qui maitrisent ce sujet bien technique :
Accepteriez vous de résumer les différentes associations possibles entre
1) modèle de P38
2) modèle de boudins
3) modèle d'amortisseurs

en listant les associations sans problèmes et celles à éviter.

merci encore pour vos connaissances en la matière.

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Message  le pat Jeu 21 Aoû 2014 - 23:08

j essaie de vous faire ca ce week end !!!
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Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Message  sebp38 Jeu 21 Aoû 2014 - 23:32

Coucou 
Salut les gars!! Alors effectivement, j'ai roulé 4ans et1/2 avec le couple arnott gen2 et bilstein. J'ai fait 80000kms et je n'ai eu aucune casse sur quoique ce soit... Biensûr, je ne roule pas aussi chargé, le maxi que j'ai chargé, c'est 60cartons de 6 bouteilles de champagne ce qui fait déjà quelques centaines de kilo, mais cela sur route, donc pas de croisements de ponts...
J'avais, sur cette config, modifié les valeurs de hauteurs pour le rehausser afin de passer les 265/75R16. Et même comme ça, aucun problème à signaler... Au niveau TT, c'est pas forcément du très hard parce que je ne veux pas le casser, c'est mon daily... Mais il fait du chemin minimum 2x par mois et le landrauvergne tout les ans depuis 4ans.
Et depuis un mois j'ai rehaussé, toujours en pneumatique, donc aurevoir les bilstein, qui d'ailleurs mon surpris à la dépose par leur très bon état au bout de 80000kms.
Sinon sur ton pet, les silent-blocs sont dans quel état? Vu que la config est à la limite de l'allongement maxi du boudin, si le pont vient à pivoter un peu sur lui même en croisement maxi, ça pourrait arracher le boudin...
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