Pb de pruissance en charge sur dse
+5
duvland
mich
steve66
Rico67
Noumea
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pb de pruissance en charge sur dse
Bonjour a tous,
Je me suis lancée dans la réfection moteur d'un dse bva de 97 de 280 000km, acheter culasse déposé.
J'ai changer:
-La segmentation
-Les chaines et le tendeur
-Les coussinets des bielles
-La culasse (occas)
-Le joint de culasse (3 trous)
- Et différentes vis et joints
Après plusieurs mois d'immobilité( pas de temps) le p38 démarre enfin:
-Il tourne rond
-Pas de bruit suspect
-Pas de fumée excessive
A l’arrêt , il monte facilement dans les tours ( je ne dépasse pas 2000t/min volontairement pour rodage)
Mais le Pet et incapable de monté une cote ,il dépasse pas 1500t/min de plus dans cette cote si en D je lâche le frein le pet recule (aucune prise , normal? ) .
Le turbo souffle , le circuit turbo est ok
je ne comprend pas.
si quelqu'un a une solution .
help
Merci
Je me suis lancée dans la réfection moteur d'un dse bva de 97 de 280 000km, acheter culasse déposé.
J'ai changer:
-La segmentation
-Les chaines et le tendeur
-Les coussinets des bielles
-La culasse (occas)
-Le joint de culasse (3 trous)
- Et différentes vis et joints
Après plusieurs mois d'immobilité( pas de temps) le p38 démarre enfin:
-Il tourne rond
-Pas de bruit suspect
-Pas de fumée excessive
A l’arrêt , il monte facilement dans les tours ( je ne dépasse pas 2000t/min volontairement pour rodage)
Mais le Pet et incapable de monté une cote ,il dépasse pas 1500t/min de plus dans cette cote si en D je lâche le frein le pet recule (aucune prise , normal? ) .
Le turbo souffle , le circuit turbo est ok
je ne comprend pas.
si quelqu'un a une solution .
help
Merci
Noumea- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : ParisNormandie
pb de puissance
passe par la case presentation tu aura des reponse ensuite
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
Dsl, je passe au vestiaire;
Noumea- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : ParisNormandie
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
salut
bon sa sent le calage de pompe ou le calage actuateur si tout le reste est bon
bon sa sent le calage de pompe ou le calage actuateur si tout le reste est bon
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
pb de puissance
tu a verifier ton niveau de boite ,il en est ou avec la vidange,si tu a l huile hs il va pas accrocher.
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
Merci pour vos reponses
J’oubliai deux choses ,1/ il dispose d'une puce déjà installer, 2/ le levier de bva est" libre" .
Le calage de la pompe injection se réalise selon quel étapes ? il faut que je la démonte ? ou je commence déjà par le réglage de l'actuateur?
Je vais vidanger la boite auto dans quelques jours (le niveau est bon a la jauge et rouge/rosé).
J’oubliai deux choses ,1/ il dispose d'une puce déjà installer, 2/ le levier de bva est" libre" .
Le calage de la pompe injection se réalise selon quel étapes ? il faut que je la démonte ? ou je commence déjà par le réglage de l'actuateur?
Je vais vidanger la boite auto dans quelques jours (le niveau est bon a la jauge et rouge/rosé).
Noumea- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : ParisNormandie
pb
pour la pompe, il y a un tuto ici ,et ensuite l actuateur .maintenent si tu enclenche une vitesse et qu il bouge pas,ou par en arriere c est plus un probleme de boite
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
Noumea a écrit: Merci pour vos reponses
J’oubliai deux choses ,1/ il dispose d'une puce déjà installer, 2/ le levier de bva est" libre" .
Le calage de la pompe injection se réalise selon quel étapes ? il faut que je la démonte ? ou je commence déjà par le réglage de l'actuateur?
Je vais vidanger la boite auto dans quelques jours (le niveau est bon a la jauge et rouge/rosé).
tu veux dire quoi par libre
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
alors pour indentifier si le probleme est de boite ou de moteur ou de boite
quand tu acceler dans le vide au neutre ou en P ton pet monte doucement dans les tours ou il monte aussi doucement que quand tu est en prise
quand tu acceler dans le vide au neutre ou en P ton pet monte doucement dans les tours ou il monte aussi doucement que quand tu est en prise
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
puissance
salut,
as tu regarde si le tuyau (du diametre d un retour d injecteurs)qui relie le collecteur d admission au capteur de pression qui est fixe sur le filtre a gasoil est entier ou branche???
a + .
as tu regarde si le tuyau (du diametre d un retour d injecteurs)qui relie le collecteur d admission au capteur de pression qui est fixe sur le filtre a gasoil est entier ou branche???
a + .
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
Pour le levier :je peu passer de P a 1 sans appuyer sur la "gâchette" , par contre pour passer en game courte il faut la gachette (desolé nom ne me revient pas)
Le pet a la marche avant et arrière fonctionnel.
Le gros pb , c'est qu'il monte très bien dans les tours (tousse pas ,monté linéaire, mais tousse et broute a la décélération) en P ou N mais dés qu'un rapport est engagé ,il avance doucement (D ou R) est ne veut pas monté a plus de 1500 t/min.
En courte il monte sans problème mais pas violemment.
Je viens (grace au tuto ) de recalé la pompe : le réglage initial est bon et en buté.Il ne démarre pas sinon.
Avec se réglage il démarre a chaud comme a froid au bout de 5sec ou au 2eme lancement.
Le pet a la marche avant et arrière fonctionnel.
Le gros pb , c'est qu'il monte très bien dans les tours (tousse pas ,monté linéaire, mais tousse et broute a la décélération) en P ou N mais dés qu'un rapport est engagé ,il avance doucement (D ou R) est ne veut pas monté a plus de 1500 t/min.
En courte il monte sans problème mais pas violemment.
Je viens (grace au tuto ) de recalé la pompe : le réglage initial est bon et en buté.Il ne démarre pas sinon.
Avec se réglage il démarre a chaud comme a froid au bout de 5sec ou au 2eme lancement.
Noumea- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : ParisNormandie
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
Il monte très doucement dans les tours quand un rapport est engagé (max 1200/1500t/min ) le pet sur du plat face a une pente,3/4 de gasoil en reserve .
Durite collecteur branché avec raccord en té pour le boitier de la puce.
Durite collecteur branché avec raccord en té pour le boitier de la puce.
Noumea- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : ParisNormandie
pb de puissance
a tu des bulles d air apret le filtre a gazoil
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
Non Rico67 ,il n'y a pas de bulles d'air.
Je seche.
Je seche.
Noumea- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : ParisNormandie
pb de puissance
entend tu la pompe tu reservoir quand tu met le contact,si oui,ecoute celle du filtre a gazoil si elle fait du bruit.
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
Ah pas mal , je vais voir.
Noumea- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : ParisNormandie
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
Contact mis : bruit de la pompe a vide uniquement
Pas de bruit de pompe sous lavoiture Pet . Je devrai entendre quelque chose?
Pas de bruit de pompe sous la
Noumea- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : ParisNormandie
pb de puissance
la pompe du reservoir ,tu te mai vert la roue arriere cotee chauffeur.
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
Je viens de vérifier au sujet de la pompe de gavage: pas de bruit a coté, sous le pet , et au dessus de la pompe de gavage -) pompe gavage hs? .
Mais En devisant l'arriver gasoil sur la pompe injection , je compte 20 a 25 cl de gasoil en 10 sec env , après, coupure du débit. La pompe semble en état.
Mais En devisant l'arriver gasoil sur la pompe injection , je compte 20 a 25 cl de gasoil en 10 sec env , après, coupure du débit. La pompe semble en état.
Noumea- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : ParisNormandie
pb de puissance
regarde avant le filtre si ça arrive,ensuite tu debranche apret le filtre ,tu mai contact et voie si sa coule .mai les pro vont arriver, ils te diront mieux que moi je pence.
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
Est-il possible que cela vienne du turbo ?
Je vérifie ce weekend pour l'arrivée gasoil avant le filtre (j'enchaine les 12h)
Je vérifie ce weekend pour l'arrivée gasoil avant le filtre (j'enchaine les 12h)
Noumea- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : ParisNormandie
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
Tu n'as pas oublié un chiffon dans le filtre à air ?
Je l'ai déjà vu. Avec les mêmes symptômes...
Je l'ai déjà vu. Avec les mêmes symptômes...
Invité- Invité
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
non pas de chiffons n'y souris.....
Noumea- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : ParisNormandie
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
Dimanche, je redémonte collecteurs admission/échappement, durites suralimentation ,intercooler, etc pour inspection général a la loupe.
Je recommande joints collecteurs/échappement.
Le turbo peu soufflet a l'arret mais pas en charge?
Je recommande joints collecteurs/échappement.
Le turbo peu soufflet a l'arret mais pas en charge?
Noumea- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : ParisNormandie
Re: Pb de pruissance en charge sur dse
Si ton turbo était mort déjà je pense que tu l'entendrais (en général ça siffle ou ça fait un bruit de casserole)...et je crois que le Pet se traînerait mais ton moteur prendrait quand même bien les tours...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pas de voyant de charge ?????
» week end chargé !!
» moteur qui chauffe en charge
» Pare brise dégivrant ? ? ? ?
» PANNE CLIM
» week end chargé !!
» moteur qui chauffe en charge
» Pare brise dégivrant ? ? ? ?
» PANNE CLIM
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum