différentiel arrière autobloquant - conseils
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différentiel arrière autobloquant - conseils
Bonsoir à tout le monde!
En attendant le nouveau moteur pour mon pet (Turner Engineering), je voudrais me pencher sur la transmission et plus précisément sur l'amélioration de la traction sur la neige et la glace.
En effet, depuis un mois, je me suis transféré dans les Alpes (1400 m) et je voudrais pouvoir rentrer le soir d'hiver sans aucun souci. J'ai essayé le Pet l'hiver passé et j'ai pu constater que, malgré des pneus neige Michelin neuf, la traction n'était pas au niveau de la Subaru Forester de ma femme. J'ai pensé de monter un différentiel arrière autobloquant mais j'aimerais avoir votre avis et, si possible, vos conseils. Ce qui me chicane c'est la compatibilité avec le système de contrôle de la traction sur le 4 roues (mon et est un 4,6 litres de 2001).
Merci d'avance à vous tous¨!
Alberto
En attendant le nouveau moteur pour mon pet (Turner Engineering), je voudrais me pencher sur la transmission et plus précisément sur l'amélioration de la traction sur la neige et la glace.
En effet, depuis un mois, je me suis transféré dans les Alpes (1400 m) et je voudrais pouvoir rentrer le soir d'hiver sans aucun souci. J'ai essayé le Pet l'hiver passé et j'ai pu constater que, malgré des pneus neige Michelin neuf, la traction n'était pas au niveau de la Subaru Forester de ma femme. J'ai pensé de monter un différentiel arrière autobloquant mais j'aimerais avoir votre avis et, si possible, vos conseils. Ce qui me chicane c'est la compatibilité avec le système de contrôle de la traction sur le 4 roues (mon et est un 4,6 litres de 2001).
Merci d'avance à vous tous¨!
Alberto
Re: différentiel arrière autobloquant - conseils
Le blocage du pont risque de déclencher l'ETC intempestivement.
Il me semble qu'il y a un astuce pour désactiver l'ETC, mais c'est de la bricole.
Il me semble qu'il y a un astuce pour désactiver l'ETC, mais c'est de la bricole.
Re: différentiel arrière autobloquant - conseils
tu as un phase 2 avec etc aux 4 roues et tu trouve que ça ne vas pas dans la neige j’espère que c'est une blague c'est un 4x4 pas un break a 4 roues motrices il fait 700 kgs de plus que le sub et on verras ce que ferras le sub sur 20 cm de neige. sérieusement je vois pas comment tu peux ne pas t'en sortir avec un engin pareil et le bloc t’empêcheras de prendre les virages et n’améliorera pas la traction par rapport a l'etc.
ça ça vas faire marrer dav p38
ça ça vas faire marrer dav p38
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: différentiel arrière autobloquant - conseils
albertoch a écrit:Bonsoir à tout le monde!
En attendant le nouveau moteur pour mon pet (Turner Engineering), je voudrais me pencher sur la transmission et plus précisément sur l'amélioration de la traction sur la neige et la glace.
En effet, depuis un mois, je me suis transféré dans les Alpes (1400 m) et je voudrais pouvoir rentrer le soir d'hiver sans aucun souci. J'ai essayé le Pet l'hiver passé et j'ai pu constater que, malgré des pneus neige Michelin neuf, la traction n'était pas au niveau de la Subaru Forester de ma femme. J'ai pensé de monter un différentiel arrière autobloquant mais j'aimerais avoir votre avis et, si possible, vos conseils. Ce qui me chicane c'est la compatibilité avec le système de contrôle de la traction sur le 4 roues (mon et est un 4,6 litres de 2001).
Merci d'avance à vous tous¨!
Alberto
pneu neige michelin !! Par chez nous, pas un seul savoyard n'en pose !! Si tu veux un pneu neige avec une bonne accroche : sans hésitation, nokian hakapellitta (mais c'est pas le moins cher) !! Sinon cooper discoverer m+s. Pour la différence de traction avec la sub forester, même avec les mêmes pneus, la sub sera meilleure !! Sur routes enneigées/verglacées, le poids est ton ennemi !!
Pour l'autobloquant : tu oubli tout de suite !! Il sera toujours bloqué sur route glissante et premier virage......tout en travers !!....dans le meilleur des cas !! Ton etc 4 roues sera bien plus performant !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: différentiel arrière autobloquant - conseils
Bonjour à tout le monde et merci!
Non ce n'est pas une blague mais de humilité dans la conduite d'un Pet.
Je ne suis pas un expert dans la conduite sur neige et sur glace et je reste humble: un Pet de 2,5 t mérite une approche soft et ceci pour éviter des mauvaises surprises.
Un grand merci pour vos réponses qui vont me permettre d'éviter de faire des bêtises . J'ai mis de coté le differentiel autobloquant et je vais me procurer des pneus Nokian.
Encore merci à ce fabuleux forum composé de personnes sympas et compétentes!
Une bonne journée à vous tous.
Alberto
Non ce n'est pas une blague mais de humilité dans la conduite d'un Pet.
Je ne suis pas un expert dans la conduite sur neige et sur glace et je reste humble: un Pet de 2,5 t mérite une approche soft et ceci pour éviter des mauvaises surprises.
Un grand merci pour vos réponses qui vont me permettre d'éviter de faire des bêtises . J'ai mis de coté le differentiel autobloquant et je vais me procurer des pneus Nokian.
Encore merci à ce fabuleux forum composé de personnes sympas et compétentes!
Une bonne journée à vous tous.
Alberto
Re: différentiel arrière autobloquant - conseils
albertoch a écrit:Bonjour à tout le monde et merci!
Non ce n'est pas une blague mais de humilité dans la conduite d'un Pet.
Je ne suis pas un expert dans la conduite sur neige et sur glace et je reste humble: un Pet de 2,5 t mérite une approche soft et ceci pour éviter des mauvaises surprises.
Un grand merci pour vos réponses qui vont me permettre d'éviter de faire des bêtises . J'ai mis de coté le differentiel autobloquant et je vais me procurer des pneus Nokian.
Encore merci à ce fabuleux forum composé de personnes sympas et compétentes!
Une bonne journée à vous tous.
Alberto
Le but du forum est donc atteint....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: différentiel arrière autobloquant - conseils
albertoch a écrit:
Un grand merci pour vos réponses qui vont me permettre d'éviter de faire des bêtises . J'ai mis de coté le differentiel autobloquant et je vais me procurer des pneus Nokian.
Le souci d'un diff autobloquant, c'est sa véritable définition : c'est un autodébloquant !! En effet ces diff (type detroit locker) sont bloqués en permanence et se débloquent sous la contrainte en virage, contrainte que tu n'aura pas sur routes enneigées et/ou verglacées donc il restera bloqué !! Ajouter ceci au fait que ce système bloque le diff et se débloque sous la contrainte, les 1/2 arbres de ponts souffrent un peu . C'est aussi pour cela que j'avais choisi un blocage pneumatique ARB !!
Pour les pneus, prends bien dans la gamme hakapeliita de chez nokian si tu veux avoir la meilleure accroche !!
A+
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Re: différentiel arrière autobloquant - conseils
DAV P38 a écrit:albertoch a écrit:
Un grand merci pour vos réponses qui vont me permettre d'éviter de faire des bêtises . J'ai mis de coté le differentiel autobloquant et je vais me procurer des pneus Nokian.
Le souci d'un diff autobloquant, c'est sa véritable définition : c'est un autodébloquant !! En effet ces diff (type detroit locker) sont bloqués en permanence et se débloquent sous la contrainte en virage, contrainte que tu n'aura pas sur routes enneigées et/ou verglacées donc il restera bloqué !! Ajouter ceci au fait que ce système bloque le diff et se débloque sous la contrainte, les 1/2 arbres de ponts souffrent un peu . C'est aussi pour cela que j'avais choisi un blocage pneumatique ARB !!
Pour les pneus, prends bien dans la gamme hakapeliita de chez nokian si tu veux avoir la meilleure accroche !!
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Parfait£ Une petite curiositée: le ARB n'entrave pas le fonctionnement de ETC?
Re: différentiel arrière autobloquant - conseils
l' ETC ne se déclenche que si il y a patinage d'une roue par essieux. comme le bloc ARB couple les 2 roues de l'essieux aucune raison pour lui de se déclencher. mais l' ETC est bien plus efficace sur la neige que le blocage
le tout est d'avoir les bon pneus ce sont eu qui sont en contact avec la route aucune voiture n'est efficace si elles n'as pas de bon pneus et le pet est très efficace sur la neige
le tout est d'avoir les bon pneus ce sont eu qui sont en contact avec la route aucune voiture n'est efficace si elles n'as pas de bon pneus et le pet est très efficace sur la neige
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: différentiel arrière autobloquant - conseils
CONSEILP38 a écrit:l' ETC ne se déclenche que si il y a patinage d'une roue par essieux. comme le bloc ARB couple les 2 roues de l'essieux aucune raison pour lui de se déclencher. mais l' ETC est bien plus efficace sur la neige que le blocage
le tout est d'avoir les bon pneus ce sont eu qui sont en contact avec la route aucune voiture n'est efficace si elles n'as pas de bon pneus et le pet est très efficace sur la neige
c'est kes que jdis !! +1
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