Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)
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Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)
Bonjour,
Et voila, fallait bien que les ennuis commencent un jour?????
Le problème semble lié à la BVA (ou pas) .
Si je roule peinard en charentaise sur des petites routes, soit en dessous de 90 km/h, pas de problème.
Mais, si je pousse un peu, le se met à brouter autour de 100 km/h et refuse d'accélerer, d'ailleurs, le moteur ne passe par le 3000 tours.
A vide (position P) le moteur prend bien ses tours 5500 tours sans problème, et sans aucun bloquage
Si j’écrase quand même l'accélérateur, la boite hésite entre tomber une vitesse pour envoyer les chevaux, mais la sa boute, donc le retombe à 80 / 90 km/h. Je dois alors lâcher l'accélérateur, ce qui provoque le passage de la vitesse supérieure et retour vers 90 / 100 km/h et rebelotte
Je fais un test sur l'autoroute.... si le profil de la route est montant, alors impossible de dépasser 100 km/h . Mais si le profil est descendant, en accélérant lentement, j'ai pris 140 km/h, mais a la cote suivante, il était incapable de garder cette vitesse. Dés que le moteur à voulu entraîner le véhicule, le se remis à brouter, la boite de vitesse ne savait plus s'il fallait garder la vitesse, retrograder.... bref un carnage
Pour info, la vidange de tous les fluides a été faite il y a 400 kms par un pro, et c'est la première fois depuis que je lui demandais d’accélérer fort, pour ne pas se faire doubler par une twingo ... Et bien elle a quand même réussie
Bon première chose, retourner chez le pro pour évoquer ce problème ; niveau d'huile ou autre, car avant j'avais fait 200 kms d'autoroute aux vitesses réglementaires et quelques accélérations 0 à 160 km/h sans aucun soucis.
Deuxieme chose.......... euh la je suis sec. Si certains d'entre vous en des conseils avisés, je suis preneur.
Merci à tous
Christ91
Et voila, fallait bien que les ennuis commencent un jour?????
Le problème semble lié à la BVA (ou pas) .
Si je roule peinard en charentaise sur des petites routes, soit en dessous de 90 km/h, pas de problème.
Mais, si je pousse un peu, le se met à brouter autour de 100 km/h et refuse d'accélerer, d'ailleurs, le moteur ne passe par le 3000 tours.
A vide (position P) le moteur prend bien ses tours 5500 tours sans problème, et sans aucun bloquage
Si j’écrase quand même l'accélérateur, la boite hésite entre tomber une vitesse pour envoyer les chevaux, mais la sa boute, donc le retombe à 80 / 90 km/h. Je dois alors lâcher l'accélérateur, ce qui provoque le passage de la vitesse supérieure et retour vers 90 / 100 km/h et rebelotte
Je fais un test sur l'autoroute.... si le profil de la route est montant, alors impossible de dépasser 100 km/h . Mais si le profil est descendant, en accélérant lentement, j'ai pris 140 km/h, mais a la cote suivante, il était incapable de garder cette vitesse. Dés que le moteur à voulu entraîner le véhicule, le se remis à brouter, la boite de vitesse ne savait plus s'il fallait garder la vitesse, retrograder.... bref un carnage
Pour info, la vidange de tous les fluides a été faite il y a 400 kms par un pro, et c'est la première fois depuis que je lui demandais d’accélérer fort, pour ne pas se faire doubler par une twingo ... Et bien elle a quand même réussie
Bon première chose, retourner chez le pro pour évoquer ce problème ; niveau d'huile ou autre, car avant j'avais fait 200 kms d'autoroute aux vitesses réglementaires et quelques accélérations 0 à 160 km/h sans aucun soucis.
Deuxieme chose.......... euh la je suis sec. Si certains d'entre vous en des conseils avisés, je suis preneur.
Merci à tous
Christ91
Christ91- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Boissy Sous Saint Yon
Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)
si après ces tentatives de prendre les 130 tu t'arrêtes et cela sent l'oeuf pourrie bah c'est tes catas............ Je pense que ces tes catas qui sont bouchés.
Après bien sur il y a aussi la possibilité que lors de l'entretient, le mécano n'a pas mit assez d'huile dans la boite et là j'ai peur pour le reste de son intervention.
Pour pas critiquer regarde aussi dans le support du filtre à air si celui ci ne serait pas de travers, ou un chiffon oublié sous le filtre..........
Pour en être sur il faut mettre pied sur accélérateur, prendre 80km/h et lui mettre "pied dedans", si il ne prend pas les 3000 tours rapidement (2 secondes), relève le pied et là normalement tu devrais sentir une poussée et prendre les 3000 tours............. Dans ce cas c'est bien les catas.
Les symptômes sont similaires catas bouchés ou bva HS
Après bien sur il y a aussi la possibilité que lors de l'entretient, le mécano n'a pas mit assez d'huile dans la boite et là j'ai peur pour le reste de son intervention.
Pour pas critiquer regarde aussi dans le support du filtre à air si celui ci ne serait pas de travers, ou un chiffon oublié sous le filtre..........
Pour en être sur il faut mettre pied sur accélérateur, prendre 80km/h et lui mettre "pied dedans", si il ne prend pas les 3000 tours rapidement (2 secondes), relève le pied et là normalement tu devrais sentir une poussée et prendre les 3000 tours............. Dans ce cas c'est bien les catas.
Les symptômes sont similaires catas bouchés ou bva HS
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
PROBLÈME BVA SUR MON 4,6 VOGUE (DU MOINS JE PENSES)
Merci lucmat.
Oh les catas bouchés... je l'avais pas vu venir celle là
Je tester ta procédure dans la semaine.
merci A+
Oh les catas bouchés... je l'avais pas vu venir celle là
Je tester ta procédure dans la semaine.
merci A+
Christ91- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re : PROBLÈME BVA SUR MON 4,6 VOGUE (DU MOINS JE PENSES)
Euh lucmat,
Les catas bouchés, cela pourrait expliquer qu'en descente, il n'y ait pas de problème ?
Et qu'au point mort, le moteur prenne bien les tours ?
Merci (encore)
Les catas bouchés, cela pourrait expliquer qu'en descente, il n'y ait pas de problème ?
Et qu'au point mort, le moteur prenne bien les tours ?
Merci (encore)
Christ91- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 57
Ville et code postal : Boissy Sous Saint Yon
Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)
normalement :
pied dedans (direct sans descente progressive) si il prend pas les tours c'est les catas.
l'odeur est très appréciée pour conclure sur les catas (a chaud ou a froid)
mais tu peux aussi regarder en dessous du pet pour voir si ils deviennent pas rouge..................... Pareil si c'est rouge c'est qu'ils sont bouchés.
pied dedans (direct sans descente progressive) si il prend pas les tours c'est les catas.
l'odeur est très appréciée pour conclure sur les catas (a chaud ou a froid)
mais tu peux aussi regarder en dessous du pet pour voir si ils deviennent pas rouge..................... Pareil si c'est rouge c'est qu'ils sont bouchés.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)
Il a le gaz ton engin ? Moi j'ai eu le meme oucis et c'était le clapet pare flamme qui etait bloquer presque fermer en gros verifie l,arriver d'air
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Edition / Finition : Special Vehicle Concept
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Vogue
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Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)
Non pas de gaz.... tout a l'E95, même pas d'ethanol.
Merci
Merci
Christ91- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)
Christ91 a écrit:Euh lucmat,
Les catas bouchés, cela pourrait expliquer qu'en descente, il n'y ait pas de problème ?
Et qu'au point mort, le moteur prenne bien les tours ?
Merci (encore)
oui, c'est normal qu'en descente ça fonctionne mieux, plus tu mets de charge sur le moteur, plus il y a de gaz a faire sortir, moins de charge= moins de gaz...
donc une descente, peu de charge= peu de gaz...
maintenant, un débimetre hs peut aussi créer des effets bizarres...
dav78- membre actif
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Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses) ;: je pensais mal !!!!!! [Résolu]
Bonsoir à tous,
Un peu de nouvelle de mon gros.
Suite aux conseils des pros du forum, j'ai chercher du coté des catas, car la boite de vitesse semblait en bonne forme dans tous les autres cas de figure. Et puis de fil en aiguille, a force de lire et relire....... , vers la boite à air. Il semble que si le fil est sale, alors la sonde ne fait pas bien sont taf et c'est la perte de puissance assurée.
Alors démontage de la bête (modèle Bosh) et nettoyage à l'acétone avec un pinceau. Au passage j'en profite pour mettre un coup de tournevis au collier qui fixe l'arrivée d'air sur le plenum, il était un lache
Mise en route...le moteur tourne rond : R.A.S. Alors direction les les petites routes
Les accélérations sont beaucoup plus franches et il prend bien les tours comme si je mets le pied dedans comme conseillé par Lucmat...
Je force l'allure, et la miracle, tous les pur sang sont là, en rangs serrés et prêts à bondir à la moindre sollicitations
Merci à tous pour vos conseils avisés
Message au modérateur : peut il déplacer ce post vers la bonne rubrique : Moteur / Alimentation / Echappement, car finalement la boite de vitesse n'a rien a voir la dedans
Un peu de nouvelle de mon gros.
Suite aux conseils des pros du forum, j'ai chercher du coté des catas, car la boite de vitesse semblait en bonne forme dans tous les autres cas de figure. Et puis de fil en aiguille, a force de lire et relire....... , vers la boite à air. Il semble que si le fil est sale, alors la sonde ne fait pas bien sont taf et c'est la perte de puissance assurée.
Alors démontage de la bête (modèle Bosh) et nettoyage à l'acétone avec un pinceau. Au passage j'en profite pour mettre un coup de tournevis au collier qui fixe l'arrivée d'air sur le plenum, il était un lache
Mise en route...le moteur tourne rond : R.A.S. Alors direction les les petites routes
Les accélérations sont beaucoup plus franches et il prend bien les tours comme si je mets le pied dedans comme conseillé par Lucmat...
Je force l'allure, et la miracle, tous les pur sang sont là, en rangs serrés et prêts à bondir à la moindre sollicitations
Merci à tous pour vos conseils avisés
Message au modérateur : peut il déplacer ce post vers la bonne rubrique : Moteur / Alimentation / Echappement, car finalement la boite de vitesse n'a rien a voir la dedans
Christ91- débutant en panne
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Age : 57
Ville et code postal : Boissy Sous Saint Yon
Re: Problème BVA sur mon 4,6 Vogue (du moins je penses)
Content pour toi que tu es reussi a tres moindre frais resolu un probleme qui a la base te faisait trembler!! comme un petit coup de tournevis et de l acetone
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
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Activité / Fonction : no comment.....
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