problème avec le turbo ... en fin je penses
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CONSEILP38
patator
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problème avec le turbo ... en fin je penses
Bonjour à tous
j'espère que les pros en méca du P38 pourront m'aider...
pour situer le tableau P38 reprog du sud 66 bte auto, fonctionne parfaitement sauf quand on lui demande de la pêche ...
j'ai le souci suivant :
une impression que le turbo ne fonctionne pas correctement tout le temps, je m'explique, en charge par exemple quand j'accède sur voie accélération d'autoroute, pour arrivé à 90 il faut vraiment que je le cravache + de 3200 tr/mn voir parfois quand des camions arrive kick down et limite 4000 tr/mn très louche alors qu'avant ça montait à 120 sans souci à 2500 tr mn...
D'autre part dans les montés, si je suis à 100 km/h et que je veux accélérer un peu ben il a rien dans le sac, la pédale s'enfonce et rien ne se passe jusqu'au kick down ???
Après quelques kick down bing il reprends comme en 14 avec de la patate partout et la il pulse jusqu'a 140 voir 150 si j'insiste (pour info à 130 je suis tout juste en dessous de 3000 tr /mn ...
Alors ce que j'ai déjà fait :
j'ai vérifier toutes mes durites de turbo / intercooler / admission, Egr virée, petite durite qui va du PMA capteur de pression et relie le collecteur admission est ok ?
Je sais plus quoi vérifier, passage au Nano et les valeurs fuelling donné par Lucmat au tel son ok ... Bref je sais pas pourquoi un coup il avoine et un coup il devient un vrai mulet
Merci de votre aide les coupains
j'espère que les pros en méca du P38 pourront m'aider...
pour situer le tableau P38 reprog du sud 66 bte auto, fonctionne parfaitement sauf quand on lui demande de la pêche ...
j'ai le souci suivant :
une impression que le turbo ne fonctionne pas correctement tout le temps, je m'explique, en charge par exemple quand j'accède sur voie accélération d'autoroute, pour arrivé à 90 il faut vraiment que je le cravache + de 3200 tr/mn voir parfois quand des camions arrive kick down et limite 4000 tr/mn très louche alors qu'avant ça montait à 120 sans souci à 2500 tr mn...
D'autre part dans les montés, si je suis à 100 km/h et que je veux accélérer un peu ben il a rien dans le sac, la pédale s'enfonce et rien ne se passe jusqu'au kick down ???
Après quelques kick down bing il reprends comme en 14 avec de la patate partout et la il pulse jusqu'a 140 voir 150 si j'insiste (pour info à 130 je suis tout juste en dessous de 3000 tr /mn ...
Alors ce que j'ai déjà fait :
j'ai vérifier toutes mes durites de turbo / intercooler / admission, Egr virée, petite durite qui va du PMA capteur de pression et relie le collecteur admission est ok ?
Je sais plus quoi vérifier, passage au Nano et les valeurs fuelling donné par Lucmat au tel son ok ... Bref je sais pas pourquoi un coup il avoine et un coup il devient un vrai mulet
Merci de votre aide les coupains
patator- débutant en panne
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
essais un injecteur pilote ou une durite qui s'écrase
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
Salut Fabrice,
pour completer il y a quelques semaines j'ai eu un bruit de claquement à froids qui durait 20 à 30 secondes, on m'a dit que ce devait être une bougie de préchauffage qui devait être foutu... dont achat des bougies de préchauffage et comme par miracle du jours au lendemain tout reviens à la normale plus de claquements ...
serait ce un début de piste ou erreur de diag et plus un injecteur qui merderait ??? enfin je dis ça je dis rien ...
pour completer il y a quelques semaines j'ai eu un bruit de claquement à froids qui durait 20 à 30 secondes, on m'a dit que ce devait être une bougie de préchauffage qui devait être foutu... dont achat des bougies de préchauffage et comme par miracle du jours au lendemain tout reviens à la normale plus de claquements ...
serait ce un début de piste ou erreur de diag et plus un injecteur qui merderait ??? enfin je dis ça je dis rien ...
patator- débutant en panne
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
l'injecteur pilote comme sont nom l'indique pilote la quantités de gasoil injecté avec une aiguille intégré qui peux gripper de temps a autre et provoquer des symptômes de perte de puissance ou d' acoups
une durite qui s’écrase a l'aspiration du turbo pourrais aussi donner les symptômes que tu décris
une durite qui s’écrase a l'aspiration du turbo pourrais aussi donner les symptômes que tu décris
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
Merci pour l'info Fabrice ... peut on voir le défaut au nanocom ?
patator- débutant en panne
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
ben non le nanocom n'est pas la réponse a tout les problèmes. regarde la souplesse des durites elles doivent se tenir (les 4) sinon les changer ne feras de tout façon pas de mal pour l'injecteur seul en essayer un autre te diras si ça viens de la
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
Et puis quand un turbo est mort...ça s'entend...
Il est possible qu'il y ait un souci de convertisseur de couple...
Il est possible qu'il y ait un souci de convertisseur de couple...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
salut je vais commencer par tester capteur de pression collecteur...
patator- débutant en panne
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
Desideriu a écrit:Et puis quand un turbo est mort...ça s'entend...
Il est possible qu'il y ait un souci de convertisseur de couple...
non ça patinerais... et le moteur monterais dans les tours sans que la caisse avance... ce n'est pas le cas
patator- débutant en panne
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
Salut peut être trouvé le souci...
capteur de pression de turbo fixé au dessus du filtre a gasoil... la membrane était sale petit coup de w40 par le petit trou soufflette puis remontage
et là il retrouve ses poumons ... bien plus de pèche et le turbo qui monte au nano à 226KPA... espérons que ça dure
capteur de pression de turbo fixé au dessus du filtre a gasoil... la membrane était sale petit coup de w40 par le petit trou soufflette puis remontage
et là il retrouve ses poumons ... bien plus de pèche et le turbo qui monte au nano à 226KPA... espérons que ça dure
patator- débutant en panne
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re
content pour toi
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
Merci Pascal... vivement le landrauvergne... qu'on se voit tous
patator- débutant en panne
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re
yes j espere pouvoir venir,c est pas trop la bonne saison pour moi (trop de taf) on verra
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
patator a écrit:Salut peut être trouvé le souci...
capteur de pression de turbo fixé au dessus du filtre a gasoil... la membrane était sale petit coup de w40 par le petit trou soufflette puis remontage
et là il retrouve ses poumons ... bien plus de pèche et le turbo qui monte au nano à 226KPA... espérons que ça dure
Bonjour a tous,
Tu parle du capteur dons le tuyau par du collecteur d'admission d'air jusqu’à lui?
Merci
Greg
Greg90- débutant en panne
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patator- débutant en panne
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
salut les péteurs
encore une petite galère : mon pet à la gouache mais parfois il se remet à être fainéant de façon plus ou moins aléatoire...
comme greg je vais faire un nettoyage complet de l'intercooler et bricolé une mise à l'air vraiment à l'air
j'ai encore un soupçon par rapport au débitmètre au vu du coté aléatoire de la chose...
une petite question au possesseur de Gen 2 avec débimètre et muni de nanocom... j'ai toujours un defaut moteur au nano qui dit intake air temperature fault ou un truc comme ça ...
qui pourrait me dire si il a la même chose ??
merci les potos
encore une petite galère : mon pet à la gouache mais parfois il se remet à être fainéant de façon plus ou moins aléatoire...
comme greg je vais faire un nettoyage complet de l'intercooler et bricolé une mise à l'air vraiment à l'air
j'ai encore un soupçon par rapport au débitmètre au vu du coté aléatoire de la chose...
une petite question au possesseur de Gen 2 avec débimètre et muni de nanocom... j'ai toujours un defaut moteur au nano qui dit intake air temperature fault ou un truc comme ça ...
qui pourrait me dire si il a la même chose ??
merci les potos
patator- débutant en panne
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
débranche le et roule comme ça tu nous dira ...
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
merci Fab ... je vais voir ça demain tu parles bien de la prise du débimètre ?
si oui, il faut que je trouve une combine pour boucher le trou après filtre à air pour éviter de prendre de la poussiere ou des saletés dans le moulbif...
si oui, il faut que je trouve une combine pour boucher le trou après filtre à air pour éviter de prendre de la poussiere ou des saletés dans le moulbif...
patator- débutant en panne
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
nano + gen 2 diesel = toujours un problème de lecture de la température d'air
En effet le GEN2 à la sonde de température dans le débit mètre (intégré à la sonde), tandis que le GEN1 à une sonde déportée (sous la pipe d'admission d'air).
Le nano ne sait pas lire la valeur de la sonde de température d'air sur le GEN2, donc ne pas tenir compte de cette info....
En effet le GEN2 à la sonde de température dans le débit mètre (intégré à la sonde), tandis que le GEN1 à une sonde déportée (sous la pipe d'admission d'air).
Le nano ne sait pas lire la valeur de la sonde de température d'air sur le GEN2, donc ne pas tenir compte de cette info....
lucmat- Range P38 Guru
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
juste la connexion électrique la prise du débitmètre quoi donc rien a boucher
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: problème avec le turbo ... en fin je penses
Salut Fab. oui je suis couillon, c'est une broche donc rien à boucher c'est juste que j'avais une fois démonter cette prise et au vu du torique jaune je croyais que de l'air pouvait passer...
Alors débrancher ça marche fort prends bien ces tours et boost bien... c'est fou ... à quoi sert ce foutu débitmètre alors ???
merci au mécano d'or du site de votre réponse à cette question ... j'ai cru voir et entendre que le débimètre sur Gen2 sert uniquement à l'EGR vrai ou faux ...
Merci Luka pour l'info de la sonde Gen2 mais si je débranche le débimètre il aura plus l'info de temp air ? donc incidence sur la conso ou la gestion de pompe GO ??
merci les gars pour vos lumières
Alors débrancher ça marche fort prends bien ces tours et boost bien... c'est fou ... à quoi sert ce foutu débitmètre alors ???
merci au mécano d'or du site de votre réponse à cette question ... j'ai cru voir et entendre que le débimètre sur Gen2 sert uniquement à l'EGR vrai ou faux ...
Merci Luka pour l'info de la sonde Gen2 mais si je débranche le débimètre il aura plus l'info de temp air ? donc incidence sur la conso ou la gestion de pompe GO ??
merci les gars pour vos lumières
patator- débutant en panne
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