Eclairage Hevac
4 participants
Page 1 sur 1
Eclairage Hevac
Bonjour,
Lors de ma transhumance vers le Portugal j'ai perdu l'éclairage sur le coté droit de l'Hévac ( réglage température, Auto/Manu, et réglage vitesse ventilation), j'espère que l'on peut changer l'ampoule ou les ampoules mortent ?
Que la solution n'est pas un changement de façade d'Hevac ........ . Non ils n'ont pas fait ça chez LR ........
Merci d'éclairer ma lanterne.
Lors de ma transhumance vers le Portugal j'ai perdu l'éclairage sur le coté droit de l'Hévac ( réglage température, Auto/Manu, et réglage vitesse ventilation), j'espère que l'on peut changer l'ampoule ou les ampoules mortent ?
Que la solution n'est pas un changement de façade d'Hevac ........ . Non ils n'ont pas fait ça chez LR ........
Merci d'éclairer ma lanterne.
Invité- Invité
Re: Eclairage Hevac
Salut Bicounet ! Heureux de te voir là ! J'imagine que tout va bien pour toi !
N'as tu pas le RAVE ? Oui, c'est une ampoule à changer. Le pb, c'est qu'il y a des tas de sortes d'ampoules derrière un TdB de P38... Quand j'avais eu ça, je l'avais fait faire lors d'une révision, je ne sais donc pas comment procéder...
A+++
N'as tu pas le RAVE ? Oui, c'est une ampoule à changer. Le pb, c'est qu'il y a des tas de sortes d'ampoules derrière un TdB de P38... Quand j'avais eu ça, je l'avais fait faire lors d'une révision, je ne sais donc pas comment procéder...
A+++
jyd- Membre
Ville et code postal : Ste Consorce
Ce sont des ampoule j'avais vu sur le forum un tutoriel je crois la dessus du
Je regarde si je trouve sa
Je regarde si je trouve sa
Discovery95- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire
jyd a écrit:Salut Bicounet ! Heureux de te voir là ! J'imagine que tout va bien pour toi !
A+++
Merci Jyd . Tout va bien effectivement, comment en serait il autrement dans mes montagnes Portugaise ....
Bon si c'est effectivement une ampoule je verrai cela à mon retour, c'est un peu rageant dans la mesure ou j'avais la semaine dernière tout de démonté pour changer les moteurs ....
Sinon tu coures toujours ?
Invité- Invité
Salut,
Oui tu peux changer les ampoules, d'après ce que tu dis c'est celle sous le bouton de réglage de la vitesse de ventilation. Pour l'enlever il faut 'juste' tirer dessus et tu devrais avoir accès à l'ampoule. Attention il y a 2 ergots en plastic assez longs et fragiles sous le bouton, je sais plus exactement à quoi ils servent mais je crois me souvenir qu'ils sont importants, donc il faut tirer le bouton bien droit pour le sortir, et bien viser pour les enclencher correctement au moment de le réinstaller.
Oui tu peux changer les ampoules, d'après ce que tu dis c'est celle sous le bouton de réglage de la vitesse de ventilation. Pour l'enlever il faut 'juste' tirer dessus et tu devrais avoir accès à l'ampoule. Attention il y a 2 ergots en plastic assez longs et fragiles sous le bouton, je sais plus exactement à quoi ils servent mais je crois me souvenir qu'ils sont importants, donc il faut tirer le bouton bien droit pour le sortir, et bien viser pour les enclencher correctement au moment de le réinstaller.
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : normandie
nimda a écrit:Salut,
On accéderait à l'ampoule par le devant en tirant sur le gros bouton " AC", cela me parait trop simple .....
Invité- Invité
Bicounet a écrit:nimda a écrit:Salut,
On accéderait à l'ampoule par le devant en tirant sur le gros bouton " AC", cela me parait trop simple .....
Juste celle derrière le bouton de réglage de la vitesse de ventil !! Pour le reste, faut sortir l'hevac !! elles sont juste à l'arrière !! Sinon, tu a un kit ampoules hevac chez britpart ref JFC102550B
A+
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Bicounet a écrit:nimda a écrit:Salut,
Oui, le gros bouton rond marqué "auto" au milieu, d'après ce que tu décris c'est celle là, pour une fois faut pas tout démonter!
edit: la 7 sur cette image (source: http://www.rangerovers.net/repairdetails/lcdlights.html )
Dernière édition par nimda le Jeu 24 Juil 2014 - 21:51, édité 1 fois
nimda- débutant en panne
Bon je vais voir ça demain, j'ai des ampoules avec moi. Mais j'ai bien peur qu'il me faille quand même sortir le boitier car je ne pense pas que l'ampoule du bouton éclaire aussi le réglage de température droit ainsi que les 2 touches à sa droite. En fait j'ai perdu tout l'éclairage à la droite de l'écran, à mon avis il y a plusieurs ampoules.
Je vais déjà en faire une
Merci à vous pour les infos en tout cas.
Je vais déjà en faire une
Merci à vous pour les infos en tout cas.
Invité- Invité
1 seule ampoule qui éclaire tous les boutons que tu cites, mais si tu veux vraiment tout démonter tu peux, hein!
(j'ai corrigé le lien de mon dernier post...)
(j'ai corrigé le lien de mon dernier post...)
nimda- débutant en panne
nimda a écrit:1 seule ampoule qui éclaire tous les boutons que tu cites, mais si tu veux vraiment tout démonter tu peux, hein!
Topissime !!!!!
Avec l'expérience de bientôt 20 ans de vie commune Land Rover à travers différents modèles, avec les 4 représentants de la marques que nous partageons en famille je trouve soudainement la chose trop simple .....
Je m'attendais, je suppute encore un petit coup de vice de derrière les fagots .... Un dernier sursaut d'ingénieur ....
Mais bon, s'il en ai ainsi je vais me mettre à l'ouvrage, après ma séance plage/magnum .
Encore merci.
Invité- Invité
Bon j'ai été voir le lien sur l' Hevac, j'ai tout bien lu. Cela à l'air simple
Ensuite j'ai essayé de retirer le gros bouton .... Ben la c'est moins simple, déjà il n'y a pas vraiment de prise, ensuite je n'ose pas trop forcer, n'y aurait il pas une position ? Le bouton tourne, peu être le positionner à fond à droite ou à gauche ? Il n'est rien dit de la sorte dans le lien pourtant .....
J'ose pas forcer.
Ensuite j'ai essayé de retirer le gros bouton .... Ben la c'est moins simple, déjà il n'y a pas vraiment de prise, ensuite je n'ose pas trop forcer, n'y aurait il pas une position ? Le bouton tourne, peu être le positionner à fond à droite ou à gauche ? Il n'est rien dit de la sorte dans le lien pourtant .....
J'ose pas forcer.
Invité- Invité
Bon, il doit y avoir une finesse pour retirer ce bouton sans rien abîmer, car j'ai essayé à plusieurs reprises et il ne bouge pas d'un millimètre, il ne donne même pas le sentiment de vouloir venir ...
Au vu de la photo, je me demande s'il ne faut pas le pousser par derrière en dégageant les potentiels ergots ... En tout cas je vais arrêter pour le moment et reprendrai cela à la maison avec outillage.
Merci quand même de vos renseignements.
Au vu de la photo, je me demande s'il ne faut pas le pousser par derrière en dégageant les potentiels ergots ... En tout cas je vais arrêter pour le moment et reprendrai cela à la maison avec outillage.
Merci quand même de vos renseignements.
Invité- Invité
Je confirme, il faut tirer assez fort (genre: ASSSSSEZ fort! )
D’où ma préconisation d'être vigilant pour pas casser les ergots. Et les guillemets quand j'ai dit qu'il fallait 'juste' tirer dessus...
D’où ma préconisation d'être vigilant pour pas casser les ergots. Et les guillemets quand j'ai dit qu'il fallait 'juste' tirer dessus...
nimda- débutant en panne