rotules du pont avant à changer
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rotules du pont avant à changer
Démat à tous
Je vient de passer au CT de mon et j'ai les 4 rotules du pont avant à changer. Trop de jeux paraît'il ?
Je voudrez savoir quel marque est la meilleur?
BRITPART Source BRITPART, BM Source BEARMACH, ALLMAKES| Source ALLMAKES, LEMFORDER| Source BRITPART, PR2 LEMFORDER Source ALLMAKES, LEMFORD| Source BEARMACH
je pense les acheté ici: http://www.lrdirect.com/ ou alors la http://www.paddockspares.com/fr/
ou autres adresses....
kénavo avéchal
Je vient de passer au CT de mon et j'ai les 4 rotules du pont avant à changer. Trop de jeux paraît'il ?
Je voudrez savoir quel marque est la meilleur?
BRITPART Source BRITPART, BM Source BEARMACH, ALLMAKES| Source ALLMAKES, LEMFORDER| Source BRITPART, PR2 LEMFORDER Source ALLMAKES, LEMFORD| Source BEARMACH
je pense les acheté ici: http://www.lrdirect.com/ ou alors la http://www.paddockspares.com/fr/
ou autres adresses....
kénavo avéchal
koi1- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Purid-Kintin, 22480, Kernev, Fañch, Aodoù-an-Arvor
Activité / Fonction : routier
Re: rotules du pont avant à changer
Me méfiant de la qualité de certaines pièces vendues "pas cher" fabriquées par Britpart et Bearmach, je dirais sans hésiter Lemforder....
De plus il me semble que Lemforder est le fournisseur de LR pour les rotules et barres de direction.... donc qualité origine sans payer le prix de l'emballage LR ...
Ensuite, les deux "épiciers" cités à mon avis, se valent...Te reste plus qu'à voir celui qui est le mieux placé en prix!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: rotules du pont avant à changer
PR2 LEMFORDER Source ALLMAKES
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: rotules du pont avant à changer
lucmat a écrit:PR2 LEMFORDER Source ALLMAKES
Si je te comprends bien "LEMFORDER" c'est du "ALLMAKES" mais plus cher.
Invité- Invité
Re: rotules du pont avant à changer
Non pas du tout, du Lemforder c'est du Lemforder que Allmakes distribue. Le Allmakes tout court distribué par Allmakes c'est pas du Lemforder en moins cher...cheminal a écrit:lucmat a écrit:PR2 LEMFORDER Source ALLMAKES
Si je te comprends bien "LEMFORDER" c'est du "ALLMAKES" mais plus cher.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: rotules du pont avant à changer
RR-Evo a écrit:Non pas du tout, du Lemforder c'est du Lemforder que Allmakes distribue. Le Allmakes tout court distribué par Allmakes c'est pas du Lemforder en moins cher...cheminal a écrit:lucmat a écrit:PR2 LEMFORDER Source ALLMAKES
Si je te comprends bien "LEMFORDER" c'est du "ALLMAKES" mais plus cher.
Voila merci pour cette précision;
je et je ne suis pas le seul, comprenons mieux.
mais est ce que le moins cher est à ce point de moins bonne qualité?
Y a t'il vraiment une telle différence de qualité justifiant la différence de prix?
Invité- Invité
Re: rotules du pont avant à changer
vous trouver cher 100€ les 4 rotules sachant que cela dure 15 ans et 250 000 km?
30€ le chinois et 100€ le PR2, je ne discute même pas, c'est beaucoup trop de boulot pour le faire deux fois.
Comme dirait un de mes amis "il faut avoir les moyen de faire deux fois le travail"
De plus l'outil pour faire les rotule il ne coûte pas 5€, c'est plutôt là que le bas blesse...........
30€ le chinois et 100€ le PR2, je ne discute même pas, c'est beaucoup trop de boulot pour le faire deux fois.
Comme dirait un de mes amis "il faut avoir les moyen de faire deux fois le travail"
De plus l'outil pour faire les rotule il ne coûte pas 5€, c'est plutôt là que le bas blesse...........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: rotules du pont avant à changer
cheminal a écrit:mais est ce que le moins cher est à ce point de moins bonne qualité?
Y a t'il vraiment une telle différence de qualité justifiant la différence de prix?
J'vais faire une réponse de Normand, qui n'engage que moi, mais... : Oui et Non!
Je m'explique, ... pour moi:
Oui si tu compares du Britpart et du Lemforder par exemple.....
Non si tu compares du Lemforder à du LR d'origine.
En fait t'as 4 options:
1) Le "A bien à pas cher"... genre Britpart.... t'en as juste pour ton argent.... T'as déjà vu des boîtes qui travaillaient à pertes, toi?
2) Le "pièce fabricant d'origine".... Là en principe, tu payes pour une qualité d'origine, "le juste prix"
3) Le "pièce d'origine" estampillé LR... là tu payes comme pour le 2..... avec le prix de l'emballage LR en plus!
4) Plus rare, mais ça arrive..... Le 1 au prix du 3.... et là tu t'es fait enfler sérieux!
Alors après, à chacun de voir.... pour certaines pièces, je privilégie le plus généralement le 2, sur des pièces d'usure ou à risque...
Le 1 pour des pièces de moindre importance... Je viens de commander un adaptateur pour écrou anti vol, et les vis de maintient de disques de freins en Britpart, car là je pense qu'il n'y aura pas de souci.
Le 3 en dépannage, ou quand les tarifs ne sont pas trop déconnants....
Mais là sur des rotules: Britpart: 6.95€ Lemforder: 17.57€ LR: 28.63€ sans hésiter, comme Luka!
Volta- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: rotules du pont avant à changer
avant je mettais du britpart mais sa c était avant surtout que c est mon dayli oui je sais un pet en dayli faut être tordu surtout que dans le garage j ai une vw mais j aime vivre sous pression enfin bref maintenant je met que du OEM ou mieux
Re: rotules du pont avant à changer
Merci les gars pour vos éclaircissement. Sa seront donc du ALLMAKES Source ALLMAKES
Autres petites choses que j'ai oublier dans mon premier poste. Il y a un TUTO dans le forum pour les changés, les rotules FTC3570 et FTC3571 ?
Autres petites choses que j'ai oublier dans mon premier poste. Il y a un TUTO dans le forum pour les changés, les rotules FTC3570 et FTC3571 ?
koi1- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Purid-Kintin, 22480, Kernev, Fañch, Aodoù-an-Arvor
Activité / Fonction : routier
Re: rotules du pont avant à changer
Y'a pas vraiment de tuto.... mais de bonnes infos là:
https://www.rangeroverp38.com/t3878-changer-les-rotules-de-pivots
https://www.rangeroverp38.com/t148p60-rotules-de-suspention
https://www.rangeroverp38.com/t224-re-rotules-de-suspention
Il faut que tu prévoies la presse pour extraire tes rotules...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
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