Peut-être futur possesseur de RR P38
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Peut-être futur possesseur de RR P38
Bonjour,
J'ai toujours eu une très forte attirance pour les voitures anglaises. Je possède actuellement une Jaguar XJ6 Sovereign (XJ40) 4.0L de fin 1989. J'ai cette voiture depuis presque 10 ans.
Seulement, je suis aussi un plaisancier qui transporte son bateau sur une remorque et qui fréquente les cales de mise à l'eau de la Normandie et de la Bretagne principalement. J'ai du acheter "un tracteur" et je me suis rabattu sur une Renault Vel-Satis V6 3.5L pour cela. La Jaguar, vu son grand âge et son kilométrage n'étant plus en mesure de me transporter ainsi que mon attirail en sécurité.
J'ai donc deux voitures et c'est bien trop.
J'ai donc pris la décision de les vendre toutes les deux et d'en acheter une seule, anglaise, à l'intérieur tendu de cuir et plaqué de bois précieux.
Jusqu'à il y a quelques jours, j'étais focalisé sur l'achat d'une Jaguar S-Type (capacité de traction de près de 1.9T) puis, finalement, ayant toujours eu envie de m'offrir une Range Rover, je me suis mis à consulter les annonces sur Internet.
Souhaitant un véhicule aux prestations modernes (j'ai 1.5T à tracter pour le moment mais le grand frère de mon Jeanneau me faisant de l'œil il se pourrait que j'aie bientôt plus de 2 tonnes derrière la voiture...) et pas trop cher quand-même, j'ai éliminé les "Classics" et les modèles à partir de 2002.
Le P38 s'imposant de lui-même, j'ai continué mes recherches en ce sens. Il y a "à boire et à manger" comme l'on dit, de plus, il semble qu'il traîne une réputation sulfureuse de nid à em...dements.
C'est pourquoi, afin que ce rêve ne se transforme pas en cauchemar, je me suis inscrit sur ce forum, que j'ai parcouru et qui me semble être une mine d'information et de conseils épatante.
Sinon, pour parler un peu de moi, je m'appelle Thierry, j'habite à Rouen, je vais sur 54 ans, je suis marié père de cinq filles (dont trois sont en couple et deux étudiantes parties de la maison). Je travaille dans le transport ferroviaire privé, chez Europorte, une filiale d'Eurotunnel comme cadre responsable du marché de transport des automobiles neuves.
Je suis passionné par la mer et navigue à bord d'un Jeanneau Cap-Camarat que je possède, ainsi qu'à bord d'un Bénéteau First 31.7 et d'un Dufour 375 GL qui appartiennent à une association dont je suis adhérent. Egalement un peu musicien à mes heures et un peu motard (mais de moins en moins, le dos me rappelant systématiquement à l'ordre après quelques chevauchées pas sauvages du tout).
Voilà, en espérant ne pas avoir été trop fastidieux à lire, je reviendrai vous demander des conseils si vous le voulez bien.
Au plaisir
Thierry
J'ai toujours eu une très forte attirance pour les voitures anglaises. Je possède actuellement une Jaguar XJ6 Sovereign (XJ40) 4.0L de fin 1989. J'ai cette voiture depuis presque 10 ans.
Seulement, je suis aussi un plaisancier qui transporte son bateau sur une remorque et qui fréquente les cales de mise à l'eau de la Normandie et de la Bretagne principalement. J'ai du acheter "un tracteur" et je me suis rabattu sur une Renault Vel-Satis V6 3.5L pour cela. La Jaguar, vu son grand âge et son kilométrage n'étant plus en mesure de me transporter ainsi que mon attirail en sécurité.
J'ai donc deux voitures et c'est bien trop.
J'ai donc pris la décision de les vendre toutes les deux et d'en acheter une seule, anglaise, à l'intérieur tendu de cuir et plaqué de bois précieux.
Jusqu'à il y a quelques jours, j'étais focalisé sur l'achat d'une Jaguar S-Type (capacité de traction de près de 1.9T) puis, finalement, ayant toujours eu envie de m'offrir une Range Rover, je me suis mis à consulter les annonces sur Internet.
Souhaitant un véhicule aux prestations modernes (j'ai 1.5T à tracter pour le moment mais le grand frère de mon Jeanneau me faisant de l'œil il se pourrait que j'aie bientôt plus de 2 tonnes derrière la voiture...) et pas trop cher quand-même, j'ai éliminé les "Classics" et les modèles à partir de 2002.
Le P38 s'imposant de lui-même, j'ai continué mes recherches en ce sens. Il y a "à boire et à manger" comme l'on dit, de plus, il semble qu'il traîne une réputation sulfureuse de nid à em...dements.
C'est pourquoi, afin que ce rêve ne se transforme pas en cauchemar, je me suis inscrit sur ce forum, que j'ai parcouru et qui me semble être une mine d'information et de conseils épatante.
Sinon, pour parler un peu de moi, je m'appelle Thierry, j'habite à Rouen, je vais sur 54 ans, je suis marié père de cinq filles (dont trois sont en couple et deux étudiantes parties de la maison). Je travaille dans le transport ferroviaire privé, chez Europorte, une filiale d'Eurotunnel comme cadre responsable du marché de transport des automobiles neuves.
Je suis passionné par la mer et navigue à bord d'un Jeanneau Cap-Camarat que je possède, ainsi qu'à bord d'un Bénéteau First 31.7 et d'un Dufour 375 GL qui appartiennent à une association dont je suis adhérent. Egalement un peu musicien à mes heures et un peu motard (mais de moins en moins, le dos me rappelant systématiquement à l'ordre après quelques chevauchées pas sauvages du tout).
Voilà, en espérant ne pas avoir été trop fastidieux à lire, je reviendrai vous demander des conseils si vous le voulez bien.
Au plaisir
Thierry
Invité- Invité
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
bienvenue et bonne cherche pour ton
MECALANDP38- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 43
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Activité / Fonction : supporter conseilp38/ mecanique automobiles
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
Bienvenue à toi !
Belle présentation.
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
bienvenue à toi.
banditman- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
Merci de vos messages de bienvenue.
Voici une annonce qui me plait bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/661922271.htm?ca=12_s
V8 essence, belle finition, toit ouvrant, moteur 60 000 km... Qu'est-ce que vous penseriez d'une voiture comme celle-là à priori ? Bien sur, il faut la voir de près mais l'annonce est alléchante.
Thierry
Voici une annonce qui me plait bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/661922271.htm?ca=12_s
V8 essence, belle finition, toit ouvrant, moteur 60 000 km... Qu'est-ce que vous penseriez d'une voiture comme celle-là à priori ? Bien sur, il faut la voir de près mais l'annonce est alléchante.
Thierry
Invité- Invité
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
Bienvenu l'ami
Cette annonce n'a pas l'aire mal du tout, vérifie bien l'historique, vérifie bien que tout les gadget électronique fonctionne, et si rien d'autre ne te saute aux yeux, c'est pas mal..
Attention même avec bloc changer de de Chez land rover tu peut quand avoir le problème de bloc poreux.
Si il a été changer par un spécialiste land il faut voir si il est chemiser
Cette annonce n'a pas l'aire mal du tout, vérifie bien l'historique, vérifie bien que tout les gadget électronique fonctionne, et si rien d'autre ne te saute aux yeux, c'est pas mal..
Attention même avec bloc changer de de Chez land rover tu peut quand avoir le problème de bloc poreux.
Si il a été changer par un spécialiste land il faut voir si il est chemiser
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
bienvenue
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
Après relecture de l'annonce fait gaffe avec le vendeur quand même.... Qu'il te vendent pas trop de rêves
Demande lui de te montrer la boîte à gants réfrigérée, ou l'anti dérapage...( le traction contrôle n'est pas un ESP!)
Demande lui de te montrer la boîte à gants réfrigérée, ou l'anti dérapage...( le traction contrôle n'est pas un ESP!)
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
Bienvenu ici
L'annonce que tu as trouvé me laisse quelque perplexe, sur la nature des équipements, je suis étonnée qu'il ne soit pas fait mention d'1 volant et de feux de route...
Sinon c'est bien une automobile dont il s'agit
Moteur changé par LR, donc pas de chemises renforcées
Il a l'air propre, mais n'a rien d'exceptionnel, mais est vendu dans les 5000 €
A partir de là, tu as deux options :
- Relever ton budget pour trouver un P38 plus chouette et avec un avenir mécanique plus clair.
- Maintenir ce budget, et ne pas oublier que le problème de bloc poreux est persistant.
En poussant un peu plus loin tes investigations, tu noteras qu'à partir de 99, les V8 ont migré de l'électronique Sagem vers Bosch, et que l'équipement est plus moderne et mieux doté. La puissance fiscale a aussi bien baissé de 23 à 16 pour les 4.0L et de 26 à 19 pour les 4.6l
Enfin, le site t'apportera plein de détails à surveiller pour l'achat de ton futur pet
L'annonce que tu as trouvé me laisse quelque perplexe, sur la nature des équipements, je suis étonnée qu'il ne soit pas fait mention d'1 volant et de feux de route...
Sinon c'est bien une automobile dont il s'agit
Moteur changé par LR, donc pas de chemises renforcées
Il a l'air propre, mais n'a rien d'exceptionnel, mais est vendu dans les 5000 €
A partir de là, tu as deux options :
- Relever ton budget pour trouver un P38 plus chouette et avec un avenir mécanique plus clair.
- Maintenir ce budget, et ne pas oublier que le problème de bloc poreux est persistant.
En poussant un peu plus loin tes investigations, tu noteras qu'à partir de 99, les V8 ont migré de l'électronique Sagem vers Bosch, et que l'équipement est plus moderne et mieux doté. La puissance fiscale a aussi bien baissé de 23 à 16 pour les 4.0L et de 26 à 19 pour les 4.6l
Enfin, le site t'apportera plein de détails à surveiller pour l'achat de ton futur pet
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
Wilkommen in bord
Salut quand même "la concurance"
Salut quand même "la concurance"
Invité- Invité
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
PET42 a écrit:Bienvenu ici
L'annonce que tu as trouvé me laisse quelque perplexe, sur la nature des équipements, je suis étonnée qu'il ne soit pas fait mention d'1 volant et de feux de route...
Sinon c'est bien une automobile dont il s'agit
Moteur changé par LR, donc pas de chemises renforcées
Il a l'air propre, mais n'a rien d'exceptionnel, mais est vendu dans les 5000 €
A partir de là, tu as deux options :
- Relever ton budget pour trouver un P38 plus chouette et avec un avenir mécanique plus clair.
- Maintenir ce budget, et ne pas oublier que le problème de bloc poreux est persistant.
En poussant un peu plus loin tes investigations, tu noteras qu'à partir de 99, les V8 ont migré de l'électronique Sagem vers Bosch, et que l'équipement est plus moderne et mieux doté. La puissance fiscale a aussi bien baissé de 23 à 16 pour les 4.0L et de 26 à 19 pour les 4.6l
Enfin, le site t'apportera plein de détails à surveiller pour l'achat de ton futur pet
Bonjour, merci de ces précisions, je ne connais pas bien ces voitures en effet.
Par a priori, je ne suis pas du tout tenté par le diesel en général, j'aime les gros moteurs essence. Mon ministre des finances m'a fait remarquer qu'un glouton qui absorbe ses 15 litres de 98 en solo ne devrait pas être loin des 20 litres / 100 km avec la remorque et qu'on avait peut-être mieux à faire du budget vacances que de le passer dans le carburant sur l'autoroute.
D'où ma question suivante :
Quelles sont les performances du 2.5L BMW ? est-ce que ceux d'entre vous qui tractent des vans, par exemple, sur l'autoroute et qui ont ce type de moteur pourraient me dire quelle est la consommation, l'agrément, les reprises, l'environnement sonore à bord ? Est-il fiable ?
J'ai trouvé cette annonce dans le même budget, à côté de chez moi. je vais essayer d'aller le voir cette semaine.
http://www.leboncoin.fr/voitures/665955370.htm
Il présente bien sur les photos.
Question budget, je verrai si je dois faire un effort, mais 7000€ me semble un maximum pour le moment.
Bonne journée à tous
Thierry
Invité- Invité
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
Bienvenue parmi nous!
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : Corse
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
Eh bien, tu as le don pour trouver des curiosités
2003, pour un Pet ça n'existe pas, les derniers ont été produits en 2002.
Finition très particulière, normalement pas commercialisée en France, en gros c'est un hasting avec le cuir, qui s'appelait County en Angleterre, et vendu sous la même dénomination en Suisse et en Belgique, mais pas en France.
Les feux oranges à l'arrière me laissent plein d'interrogations, et la principale étant : "Se peut il que ça pu le choc arrière, et réparé par un ignorant ?"
Un diesel avec une reprog, est un bon compromis au 4.0,... d'ailleurs tu oublies les 15l/100, c'est plus 18 en moyenne, même pour un 4.0l
Avec un diesel tu vas tourner aux alentours des 11-12l, et pas beaucoup plus avec une remorque puisque tu seras dans le couple.
J'ai ramené un Pet sur une remorque par 3 fois, et vu que tu ne peux dépasser les 2100 tr, la consommation est restée identique sur autoroute et nationale.
Mais le V8 reste le V8 et sa sonorité envoutante...
2003, pour un Pet ça n'existe pas, les derniers ont été produits en 2002.
Finition très particulière, normalement pas commercialisée en France, en gros c'est un hasting avec le cuir, qui s'appelait County en Angleterre, et vendu sous la même dénomination en Suisse et en Belgique, mais pas en France.
Les feux oranges à l'arrière me laissent plein d'interrogations, et la principale étant : "Se peut il que ça pu le choc arrière, et réparé par un ignorant ?"
Un diesel avec une reprog, est un bon compromis au 4.0,... d'ailleurs tu oublies les 15l/100, c'est plus 18 en moyenne, même pour un 4.0l
Avec un diesel tu vas tourner aux alentours des 11-12l, et pas beaucoup plus avec une remorque puisque tu seras dans le couple.
J'ai ramené un Pet sur une remorque par 3 fois, et vu que tu ne peux dépasser les 2100 tr, la consommation est restée identique sur autoroute et nationale.
Mais le V8 reste le V8 et sa sonorité envoutante...
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
bienvenue !!!
Que se soit en zout ou en v8 le pet n'est pas un véhicule pour faire des économie, mais c'est un art de vivre...
Après tout est question d'agrément... Sinon pour réconcilier ton coup de coeur et tes finances tu peut t orienter sur un gpl !!!
Que se soit en zout ou en v8 le pet n'est pas un véhicule pour faire des économie, mais c'est un art de vivre...
Après tout est question d'agrément... Sinon pour réconcilier ton coup de coeur et tes finances tu peut t orienter sur un gpl !!!
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
re
bienvenu a toi...
pour info j ai le mien a vendre c est un diesel reprogrammé..
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
Bienvenue à toi!
Bonne recherche!!.....et bon achat nous te souhaitons!!
Bonne recherche!!.....et bon achat nous te souhaitons!!
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
PET42 a écrit:Eh bien, tu as le don pour trouver des curiosités
2003, pour un Pet ça n'existe pas, les derniers ont été produits en 2002.
Finition très particulière, normalement pas commercialisée en France, en gros c'est un hasting avec le cuir, qui s'appelait County en Angleterre, et vendu sous la même dénomination en Suisse et en Belgique, mais pas en France.
Les feux oranges à l'arrière me laissent plein d'interrogations, et la principale étant : "Se peut il que ça pu le choc arrière, et réparé par un ignorant ?"
Un diesel avec une reprog, est un bon compromis au 4.0,... d'ailleurs tu oublies les 15l/100, c'est plus 18 en moyenne, même pour un 4.0l
Avec un diesel tu vas tourner aux alentours des 11-12l, et pas beaucoup plus avec une remorque puisque tu seras dans le couple.
J'ai ramené un Pet sur une remorque par 3 fois, et vu que tu ne peux dépasser les 2100 tr, la consommation est restée identique sur autoroute et nationale.
Mais le V8 reste le V8 et sa sonorité envoutante...
Bonjour à tous,
J'ai eu un contact avec le vendeur. je dois aller le voir cette semaine, c'est à 5 km de chez moi.
Pour le millésime, c'est un 2002. D'après le vendeur il n'a jamais été accidenté, à voir de près. J'ai un penchant pour le V8 mais il me reprendrait la Vel Satis et vu la difficulté de vendre cette voiture je serai enclin à faire une entorse à mes convictions. Il me dit que je vais être bluffé par l'état de la voiture, je me méfie.
Y-a-t-il des signes évidents de réparation après un accident à savoir même si la réparation a été bien faite et n'est pas visible ? (pas très française comme phrase )
Bon dimanche de Pentecôte à tous
Thierry
Invité- Invité
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
http://www.leboncoin.fr/voitures/670369514.htm?ca=12_s
Bonjour à tous,
J'ai demandé au propriétaire si je pouvais voir la voiture demain. J'attends sa réponse
Sur ce modèle et de cette année, précisément, que faut-il vérifier en priorité ?
Je me suis longuement plongé dans les conseils que vous prodiguez dans la rubrique d'aide à l'achat, sont-ils suffisants ?
A ce sujet, j'ai rarement vu un forum aussi bien documenté et aussi accessible aux "nouveaux" sauf peut-être le forum Sovejag, consacré aux XJ qui dans sa partie est une véritable mine d'or à la philosophie identique à ici d'ailleurs. Bravo et merci pour nous.
Que peut bien signifier "modification vanne EGR" ?
Si mon choix se porte sur un 2.5 TD, je reviendrai vers vous pour les sujets de : reprogrammation, mode australien...
Bonne semaine, je vous dirai ce que j'ai trouvé si je peux le voir demain.
Thierry
Bonjour à tous,
J'ai demandé au propriétaire si je pouvais voir la voiture demain. J'attends sa réponse
Sur ce modèle et de cette année, précisément, que faut-il vérifier en priorité ?
Je me suis longuement plongé dans les conseils que vous prodiguez dans la rubrique d'aide à l'achat, sont-ils suffisants ?
A ce sujet, j'ai rarement vu un forum aussi bien documenté et aussi accessible aux "nouveaux" sauf peut-être le forum Sovejag, consacré aux XJ qui dans sa partie est une véritable mine d'or à la philosophie identique à ici d'ailleurs. Bravo et merci pour nous.
Que peut bien signifier "modification vanne EGR" ?
Si mon choix se porte sur un 2.5 TD, je reviendrai vers vous pour les sujets de : reprogrammation, mode australien...
Bonne semaine, je vous dirai ce que j'ai trouvé si je peux le voir demain.
Thierry
Invité- Invité
Re: Peut-être futur possesseur de RR P38
"modification" doit signifier "suppression" dans son texte.
Après il y a un tas de possibilités de la supprimer.
Complètement :
tube en entrée de pipe
remplacement de la pompe par une trappe à l'entrée du cache culbuteur
Bouchon au collecteur d'échappement
Retrait de toutes le durites et du filtre
modification de la sonde de débit dans la boite à air
Partiellement :
là il y'a plein de possibilités, la plus répandue étant à l'entrée de la pipe d'admission de mettre un tube avec des bouchons
Traine pas trop pour cette annonce, car elle me semble pas mal du tout
Après il y a un tas de possibilités de la supprimer.
Complètement :
tube en entrée de pipe
remplacement de la pompe par une trappe à l'entrée du cache culbuteur
Bouchon au collecteur d'échappement
Retrait de toutes le durites et du filtre
modification de la sonde de débit dans la boite à air
Partiellement :
là il y'a plein de possibilités, la plus répandue étant à l'entrée de la pipe d'admission de mettre un tube avec des bouchons
Traine pas trop pour cette annonce, car elle me semble pas mal du tout
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