bonjour d'un futur possésseur de p38
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bonjour d'un futur possésseur de p38
bonjour a tous.
moi c'est chris et je n'ai pas encore de p38.je suis déjà possesseur de range, deux classic, d'un 110(plus pour longtemps normalement)et de plusieurs séries.je suis votre forum depuis un petit moment. tranquillement je prends des informations au travers des différents post car je compte acheter sous peu un p38.j'ai déjà une idée bien arrêté sur certains critères: ce sera un v8 en boite auto, GPL ou éthanol(sinon je ferai la conversion).ce véhicule servira principalement pour des trajets pour des voyages a trois, et aussi régulièrement pour tracter un lourd plateau a deux essieux chargé. Un usage pas forcément au quotidien puisque je reste fidèle a mon classic 2.5l vm pour tout les jours.
un budget pour l'instant figé a 5000 euros pour avoir une marge de manœuvre pour l'équipement ou l'entretien qu'il y aurait a faire. après je verrai en fonction de tout cela, sachant que je ne suis pas dans l'urgence.
une dernière certitude, je ne le veux pas vert!!!!
au plaisir de vous lire et de vous croiser un jour
moi c'est chris et je n'ai pas encore de p38.je suis déjà possesseur de range, deux classic, d'un 110(plus pour longtemps normalement)et de plusieurs séries.je suis votre forum depuis un petit moment. tranquillement je prends des informations au travers des différents post car je compte acheter sous peu un p38.j'ai déjà une idée bien arrêté sur certains critères: ce sera un v8 en boite auto, GPL ou éthanol(sinon je ferai la conversion).ce véhicule servira principalement pour des trajets pour des voyages a trois, et aussi régulièrement pour tracter un lourd plateau a deux essieux chargé. Un usage pas forcément au quotidien puisque je reste fidèle a mon classic 2.5l vm pour tout les jours.
un budget pour l'instant figé a 5000 euros pour avoir une marge de manœuvre pour l'équipement ou l'entretien qu'il y aurait a faire. après je verrai en fonction de tout cela, sachant que je ne suis pas dans l'urgence.
une dernière certitude, je ne le veux pas vert!!!!
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voyagenland- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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bienvenue
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: bonjour d'un futur possésseur de p38
bienvenue
si tu as des photo de tes land sa serait cool
si tu as des photo de tes land sa serait cool
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: bonjour d'un futur possésseur de p38
ok pour les photos,mais faut que je trouve pour mettre les photos!!(j'aurai du ajouter dans ma présentation:nul en informatique)
voyagenland- Membre
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Re: bonjour d'un futur possésseur de p38
Bienvenue a toi!!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : no comment.....
Re: bonjour d'un futur possésseur de p38
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
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Re: bonjour d'un futur possésseur de p38
Bienvenue à toi
yann57230- membre actif
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Re: bonjour d'un futur possésseur de p38
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: bonjour d'un futur possésseur de p38
merci a tous
voyagenland- Membre
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Age : 57
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Re: bonjour d'un futur possésseur de p38
bienvenu à toi
didi61- pet lover
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bjessimb- membre actif
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Re: bonjour d'un futur possésseur de p38
encore merci a tous.
bon les choses s'accélèrent car le 110 part la semaine prochaine.
hier j'ai regardé celui ci sur le coincoin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/559839121.htm
qu'en pensez vous? aujourd'hui je vais appeler le proprio pour en savoir plus. Peut être connaissez vous ce p38.quelles sont les questions fondamentales a poser?
merci de votre aide
bon les choses s'accélèrent car le 110 part la semaine prochaine.
hier j'ai regardé celui ci sur le coincoin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/559839121.htm
qu'en pensez vous? aujourd'hui je vais appeler le proprio pour en savoir plus. Peut être connaissez vous ce p38.quelles sont les questions fondamentales a poser?
merci de votre aide
voyagenland- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Age : 57
Ville et code postal : bassin d'arcachon
Re: bonjour d'un futur possésseur de p38
je viens d'avoir un peu plus d'info par sms.
donc 4 boudins, vidange boite,moteur,4 pneus neufs, échappement . disque et plaquettes récentes. apparemment rien a prévoir. CT ok
intéressant non?
donc 4 boudins, vidange boite,moteur,4 pneus neufs, échappement . disque et plaquettes récentes. apparemment rien a prévoir. CT ok
intéressant non?
voyagenland- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
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Age : 57
Ville et code postal : bassin d'arcachon
Re: bonjour d'un futur possésseur de p38
Bien vérifier le bon fonctionnement du système de clim (répartition des flux d'air, absence de livret affiché sur l'écran de l'HEVAC), bien vérifier le bon fonctionnement des serrures, du code EKA, du code autoradio, du bon état général de l'entretien (boutons des télécommandes...) passage des grandes aux petites, etc, etc...
jyd- Membre
- Age : 61
Ville et code postal : Ste Consorce
Re: bonjour d'un futur possésseur de p38
Salut et bienvenue,
Il a l'air pas mal ce vouit, mais surveille bien deux choses.
La première, il faut faire un essai route et le faire monter en température, et regarder comment se comporte le système de refroidissement.
L'eau doit être en pression, mais pas de surpression, durites souples, et pas de bulle ni de va et vient du niveau du vase d'expansion.
Regarde le tuto de superwam, il y a une vidéo très intéressante.
Tu lui dis de se mettre au volant, quand l'aiguille est au milieu, et tu lui demandes de faire des accélérations franches et prolongées pendant que toi tu regardes le bocal, le niveau doit rester le même, si il baisse et remonte avec une amplitude de 2-3 centimètres, moteur a dégager.
La seconde c'est la boite auto, regarde l'entretien qui a été fait dessus, tu fais un essai routier, et en enroulant tu regardes à quel régime passent les rapport (normalement aux alentours des 2300 tr/mn) et les passages doivent être brefs et francs.
Si tu as un doute, tu te mess à l'arrêt, tu freins au pied, et tu te mets en D, et tu accélères, tu regardes s'il prend bien ses tours, tu gardes bien le pied sur le frein hein ;)tu essaies la boite courte également, avec la même procédure.
ça c'est pour la partie motorisation.
Contrôle l'HEVAC, tu balances tout chaud d'un côté, tout froid de l'autre et tu inverses. il ne doit pas y avoir de petit livret qui s'allume.
Tu regardes l'EAS, tu fais des changements de hauteur, et tu regardes si ça peine ou non.
Et pour le reste c'est une auto traditionnelle.
Il a l'air pas mal ce vouit, mais surveille bien deux choses.
La première, il faut faire un essai route et le faire monter en température, et regarder comment se comporte le système de refroidissement.
L'eau doit être en pression, mais pas de surpression, durites souples, et pas de bulle ni de va et vient du niveau du vase d'expansion.
Regarde le tuto de superwam, il y a une vidéo très intéressante.
Tu lui dis de se mettre au volant, quand l'aiguille est au milieu, et tu lui demandes de faire des accélérations franches et prolongées pendant que toi tu regardes le bocal, le niveau doit rester le même, si il baisse et remonte avec une amplitude de 2-3 centimètres, moteur a dégager.
La seconde c'est la boite auto, regarde l'entretien qui a été fait dessus, tu fais un essai routier, et en enroulant tu regardes à quel régime passent les rapport (normalement aux alentours des 2300 tr/mn) et les passages doivent être brefs et francs.
Si tu as un doute, tu te mess à l'arrêt, tu freins au pied, et tu te mets en D, et tu accélères, tu regardes s'il prend bien ses tours, tu gardes bien le pied sur le frein hein ;)tu essaies la boite courte également, avec la même procédure.
ça c'est pour la partie motorisation.
Contrôle l'HEVAC, tu balances tout chaud d'un côté, tout froid de l'autre et tu inverses. il ne doit pas y avoir de petit livret qui s'allume.
Tu regardes l'EAS, tu fais des changements de hauteur, et tu regardes si ça peine ou non.
Et pour le reste c'est une auto traditionnelle.
Re: bonjour d'un futur possésseur de p38
voyagenland a écrit:ok pour les photos,mais faut que je trouve pour mettre les photos!!(j'aurai du ajouter dans ma présentation:nul en informatique)
https://www.rangeroverp38.com/t2835-poster-des-photos-sur-le-forum
sa peut aider
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: bonjour d'un futur possésseur de p38
D'un ex classic 2,4 VM actuel p38 td aspen bienvenue
Le pb que j'ai eu quelque fois avec l'HEVAC c'est le livret en actionnant le désembuage av. Le livret disparaît en revenant en régulation automatique.
A te lire bientôt
Le pb que j'ai eu quelque fois avec l'HEVAC c'est le livret en actionnant le désembuage av. Le livret disparaît en revenant en régulation automatique.
A te lire bientôt
pierre76- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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un pète aux huitres- Membre
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beno- membre actif
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