amortisseur de direction
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amortisseur de direction
Bonjour je viens de changer mon amortisseur de direction il était mort mais voila j'ai un doute .
Je n'est pas regarder le rave avant de faire cette opération .
Je vous explique sur mon Pet le corp de l'amorto et du cote passager quand vous ette face au moteur et la tige coté conducteur .
Mais sur le rave il montre un montage invers alors que sur le 4.6 c'est la méme chose .
Merci de me dire comment est le montage de votre amortisseur face au moteur mains droite cote passagé et inverssement .
Merci
Je n'est pas regarder le rave avant de faire cette opération .
Je vous explique sur mon Pet le corp de l'amorto et du cote passager quand vous ette face au moteur et la tige coté conducteur .
Mais sur le rave il montre un montage invers alors que sur le 4.6 c'est la méme chose .
Merci de me dire comment est le montage de votre amortisseur face au moteur mains droite cote passagé et inverssement .
Merci
w675- Range P38 Guru
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Re: amortisseur de direction
w675 a écrit:
Je vous explique sur mon Pet le corp de l'amorto et du cote passager quand vous ette face au moteur et la tige coté conducteur .
Pareil sur le mien !! corp amorto côté chassis et côté tige sur fixation barre de direction !!
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reponse amortisseur de direction
Bonsoir Dav j'ai eu la réponse c'est tout bete sur le rave c'est pour une conduite a droite il sufit d'y penser .
Merci et trés bonne soirée
Merci et trés bonne soirée
w675- Range P38 Guru
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Re: amortisseur de direction
Pour continuer sur ce sujet, j avais mis un amorto premier prix "paddock" il y a un an qd je l ai acquis. Qd je prenais un joint d'ouvrage d'art (pont) le volant tremblais beaucoup, en faisant une commande chez paddock, j ai prix un bilstein, whaou quelle différence quand je passe sur les mm joints, plus de vibrations, par contre, je me suis aperçu qu il tirait beaucoup sur la gauche alors qu'avec l ancien le "paddock" il tirait droit.
Avais vous eu ce pb c quand mm chiant , je vais qd mm regarder si je l ai bien monté, corps (chassis), tige (barre).
Avais vous eu ce pb c quand mm chiant , je vais qd mm regarder si je l ai bien monté, corps (chassis), tige (barre).
rrs13- débutant en panne
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Re: amortisseur de direction
rrs13 a écrit:Pour continuer sur ce sujet, j avais mis un amorto premier prix "paddock" il y a un an qd je l ai acquis. Qd je prenais un joint d'ouvrage d'art (pont) le volant tremblais beaucoup, en faisant une commande chez paddock, j ai prix un bilstein, whaou quelle différence quand je passe sur les mm joints, plus de vibrations, par contre, je me suis aperçu qu il tirait beaucoup sur la gauche alors qu'avec l ancien le "paddock" il tirait droit.
Avais vous eu ce pb c quand mm chiant , je vais qd mm regarder si je l ai bien monté, corps (chassis), tige (barre).
J'ai un bilstein également et j'ai pas ce souci !!
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Re: amortisseur de direction
juste rerégler la barre elle ne gère que le volant
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: amortisseur de direction
Salut,
Pour info, j'ai aussi monté un Bilstein et depuis mon Pet tire légèrement sur la gauche aussi...
Par contre, je crois que pour le sens de montage peu importe...d'ailleurs je n'ai même pas regardé lorsque j'ai effectué le remplacement...
Pour info, j'ai aussi monté un Bilstein et depuis mon Pet tire légèrement sur la gauche aussi...
Par contre, je crois que pour le sens de montage peu importe...d'ailleurs je n'ai même pas regardé lorsque j'ai effectué le remplacement...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: amortisseur de direction
Bonjour,
Savez vous si cet amorto de direction est Gaz ou Hydraulique ?
Britpart Cellular Dynamic:
http://www.island-4x4.co.uk/steering-damper-cellular-dynamic-dc6006-p-2156.html
Merci
Savez vous si cet amorto de direction est Gaz ou Hydraulique ?
Britpart Cellular Dynamic:
http://www.island-4x4.co.uk/steering-damper-cellular-dynamic-dc6006-p-2156.html
Merci
Dernière édition par AdjEVi le Lun 2 Juil 2012 - 7:47, édité 1 fois (Raison : Modération: pas besoin de mettre le lien en gras...)
PHILOX46- membre actif
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Re: amortisseur de direction
Hydraulique + Mousse (cellulaire)... si j'ai bien compris...
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Re: amortisseur de direction
CONSEILP38 a écrit:juste rerégler la barre elle ne gère que le volant
dans ce cas cela ne te dérègle t il pas la position du volant ?
rrs13- débutant en panne
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Re: amortisseur de direction
rrs13 a écrit:CONSEILP38 a écrit:juste rerégler la barre elle ne gère que le volant
dans ce cas cela ne te dérègle t il pas la position du volant ?
si !!
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Re: amortisseur de direction
Pour le volant pas de problème tu le démonte et tu le remonte dans la bonne position.
PHILOX46- membre actif
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Re: amortisseur de direction
On mais comment trouver le point neutre
Pour le volant il faudra que le deconnecte l airbag
Pour le volant il faudra que le deconnecte l airbag
rrs13- débutant en panne
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Re: amortisseur de direction
Normalement, l'alignement se fait par le réglage de la barre direction.
Il y a deux repères sur le cardan et sur le boîtier de direction, et si rien n'a été touché, quand les deux repères sont alignés, le volant doit être centré!
Il n'y a plus à ce moment qu'a régler la barre de direction!
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Re: amortisseur de direction
J'ai changé celui du JE Engineering qui avait la fâcheuse tendance à se balader joyeusement sur la route. Vu qu'il était d'origine et avait bien ses 17 ans, il était rincé mais ça ne se sent pas au démontage de la pièce. Par contre sur la route....le jour et la nuit. Cette impression de conduire un train et non plus une twingo qui veut s'envoler au premier nid de poule.
Reste à monter 4 bilstein et cet engin va en calmer plus d'un en conduite rapide.
Reste à monter 4 bilstein et cet engin va en calmer plus d'un en conduite rapide.
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Re: amortisseur de direction
RR-Evo a écrit:J'ai changé celui du JE Engineering qui avait la fâcheuse tendance à se balader joyeusement sur la route. Vu qu'il était d'origine et avait bien ses 17 ans, il était rincé mais ça ne se sent pas au démontage de la pièce. Par contre sur la route....le jour et la nuit. Cette impression de conduire un train et non plus une twingo qui veut s'envoler au premier nid de poule.
Reste à monter 4 bilstein et cet engin va en calmer plus d'un en conduite rapide.
tu as refait le moteur ... ?
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Re: amortisseur de direction
RR-Evo a écrit:J'ai changé celui du JE Engineering qui avait la fâcheuse tendance à se balader joyeusement sur la route. Vu qu'il était d'origine et avait bien ses 17 ans, il était rincé mais ça ne se sent pas au démontage de la pièce. Par contre sur la route....le jour et la nuit. Cette impression de conduire un train et non plus une twingo qui veut s'envoler au premier nid de poule.
Reste à monter 4 bilstein et cet engin va en calmer plus d'un en conduite rapide.
frimeur !!
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Re: amortisseur de direction
Ah non. Joint de culasse et palier d'arbre à came.Blue one a écrit:RR-Evo a écrit:J'ai changé celui du JE Engineering qui avait la fâcheuse tendance à se balader joyeusement sur la route. Vu qu'il était d'origine et avait bien ses 17 ans, il était rincé mais ça ne se sent pas au démontage de la pièce. Par contre sur la route....le jour et la nuit. Cette impression de conduire un train et non plus une twingo qui veut s'envoler au premier nid de poule.
Reste à monter 4 bilstein et cet engin va en calmer plus d'un en conduite rapide.
tu as refait le moteur ... ?
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Re: amortisseur de direction
RR-Evo a écrit:J'ai changé celui du JE Engineering qui avait la fâcheuse tendance à se balader joyeusement sur la route.
Vu qu'il était d'origine et avait bien ses 17 ans, il était rincé mais ça ne se sent pas au démontage de la pièce.
Par contre sur la route....le jour et la nuit. Cette impression de conduire un train et non plus une twingo qui veut s'envoler au premier nid de poule.
C'est l'amortisseur que tu as remplacé?
Tu as remonté quoi? de l'origine?
Volta- Range P38 Guru
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Re: amortisseur de direction
J'avais un britpart cellular sous la main mais j'essaierai avec un bilstein pour voir...
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