Passage des ressorts au Pneumatique
4 participants
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Passage des ressorts au Pneumatique
Depuis quelques temps cela me titillait lol
Et puis l'autre jour j'ai eut l'occasion d'acheter le total (EAS, Compresseur, capteurs, boudin)
Le compresseur à été changé il y a un an. Les boudins sont presque neuf.
J'ai commencé par re-assembler un boudin, puis j'ai monté toute les pièces.
J'ai changé un capteur, les autres semblent bons.
J'ai remis le relais, le fusible, enlevé le pont qui chuntait la suspension.
J'ai branché le hawkeye et ai effacé les erreurs.
J'ai mis en route et la il ne veut pas monter.
Le compresseur tourne.
J'ai vérifié les fuites, je n'en vois plus.
Si je débranché le tuyau de la cuve, il y a de l'air.
Si je branche les boudins sur mon compresseur, je peux faire monter le range et il reste sans bouger.
J'ai lu les posts.... mais je ne sais plus quoi faire
Et puis l'autre jour j'ai eut l'occasion d'acheter le total (EAS, Compresseur, capteurs, boudin)
Le compresseur à été changé il y a un an. Les boudins sont presque neuf.
J'ai commencé par re-assembler un boudin, puis j'ai monté toute les pièces.
J'ai changé un capteur, les autres semblent bons.
J'ai remis le relais, le fusible, enlevé le pont qui chuntait la suspension.
J'ai branché le hawkeye et ai effacé les erreurs.
J'ai mis en route et la il ne veut pas monter.
Le compresseur tourne.
J'ai vérifié les fuites, je n'en vois plus.
Si je débranché le tuyau de la cuve, il y a de l'air.
Si je branche les boudins sur mon compresseur, je peux faire monter le range et il reste sans bouger.
J'ai lu les posts.... mais je ne sais plus quoi faire
seryacsel- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Yssingeaux (43)
Activité / Fonction : Bricoleur P38, Moto, Maison ....
Re: Passage des ressorts au Pneumatique
j' sen qu'on vas pas tarder a se voir
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Passage des ressorts au Pneumatique
Salut Fabrice,
On va surement se voir bientôt !!!
On va surement se voir bientôt !!!
seryacsel- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Yssingeaux (43)
Activité / Fonction : Bricoleur P38, Moto, Maison ....
Re: Passage des ressorts au Pneumatique
Est ce que tu es sur que la pression monte suffisamment?
Un T et une valve sur la durite de la bonbonne, comme ça tu peux gonfler la bonbonne avec un compresseur d'atelier... C'est plus facile de vérifier les fuites...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: Passage des ressorts au Pneumatique
La semaine prochaine je vais tenter de trouver un T et faire l’essai.
Petite question : j'ai mis du liquide savonneux sur les sorties de l'EAS et cela bulle vers le silencieux !!! Est ce normal ???
Le silencieux n'est il pas la juste en cas de surpression ?
Petite question : j'ai mis du liquide savonneux sur les sorties de l'EAS et cela bulle vers le silencieux !!! Est ce normal ???
Le silencieux n'est il pas la juste en cas de surpression ?
seryacsel- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Yssingeaux (43)
Activité / Fonction : Bricoleur P38, Moto, Maison ....
Re: Passage des ressorts au Pneumatique
Ben ton système fuit...
Le silencieux sert à avoir moins de bruit lors des phases de dégonflage...
Le silencieux sert à avoir moins de bruit lors des phases de dégonflage...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: Passage des ressorts au Pneumatique
Super,
voila une piste
Je vais commencer par regarder l'electrovanne qui commande l'échappement
Merci
voila une piste
Je vais commencer par regarder l'electrovanne qui commande l'échappement
Merci
seryacsel- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Yssingeaux (43)
Activité / Fonction : Bricoleur P38, Moto, Maison ....
Re: Passage des ressorts au Pneumatique
Hello,
Et voila il est sur ces boudins. Le diaphragme était déchiré. Changement et hop ça monte.
Deux petites fuites, je change les joints.
Je suis allé faire un petit tour. de retour le compresseur est chaud. Comme je n'ai pas fait le calibrage, c'est peut être logique.
Comment on fait le calibrage avec le hawkeye ?
Et voila il est sur ces boudins. Le diaphragme était déchiré. Changement et hop ça monte.
Deux petites fuites, je change les joints.
Je suis allé faire un petit tour. de retour le compresseur est chaud. Comme je n'ai pas fait le calibrage, c'est peut être logique.
Comment on fait le calibrage avec le hawkeye ?
seryacsel- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Yssingeaux (43)
Activité / Fonction : Bricoleur P38, Moto, Maison ....
Re: Passage des ressorts au Pneumatique
tant que tu n as pas calibrer les quatre capteur de hauteur ,le compresseur compense en permanence d ou la nécessite de le faire !!! il risque de chauffer énormément et de couper pour raison thermique
le pat- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : senarens 31
Activité / Fonction : conducteur routier
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