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Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu.

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Message  RueDesAbbesses Sam 3 Mai 2014 - 19:52

Salut,

Mon Pet claque à froid (Diesel) sans tirer dessus - ce que je ne fais JAMAIS à froid...
Je crois qu'il lui faut un bon recalage de distribution... en tout cas jeu aux soupapes...
Et je ne sais pas si c'est lié, mais mon pauvre 6 pattes diesel est vraiment mou, comme s'il tournait sur 5, voire 4, voire 3 - voire moins.
Je sais, j'exagère, une fois chaud il prend ses tours - pas toujours de gaité de coeur - mais il y va, et vaillamment sur l'autoroute comme les autres.
J'ai juste besoin de lui ecraser un peu les gaz rien que pour le maintenir a 130/140 sur les faux-plats... c'est normal toute cette mollesse?
Ca pourrait etre seulement la distrib?
Moi j'adorerais pouvoir faire ce genre de truc, mais à Paris 18, je n'ai ni atelier, ni endroit pour démonter, etc.
Et surtout, vous connaissez un gars qui ferait ça pour un prix raisonnable pas loin de Paris?
merci,
f.




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Message  rr200tdi Sam 3 Mai 2014 - 20:05

Coucou 
C'est pas les spécialistes qui manque en RP'..
A commencer par Florent (rr évolution )
A plus
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Message  Invité Sam 3 Mai 2014 - 21:07

Pipe d'admission et vanne EGR remplies de Merde graisseuse.
Pour commencer nettoyage du circuit d'arrivée d'air et recalage de la pompe d'injection.
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Message  RueDesAbbesses Dim 4 Mai 2014 - 8:51

Ok, je lis un peu partout sur ce forum qu'il faut decrasser l'intercooler, et je vais m'en occuper dare dare mais le bruit de soupapes...? C'est pas le jeu aux soupapes/culbuteurs?...
f

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Message  Invité Dim 4 Mai 2014 - 14:17

RueDesAbbesses a écrit:Ok, je lis un peu partout sur ce forum qu'il faut decrasser l'intercooler, et je vais m'en occuper dare dare
Mais surtout la pipe d'admission et la vanne EGR

RueDesAbbesses a écrit: mais le bruit de soupapes...? C'est pas le jeu aux soupapes/culbuteurs?...

le jeux de culbuteurs ne se réglent pas puisqu'il y a des poussoirs hydrauliques à ratrapage de jeux.
Le claquement proviens plus certainement d'un décalage extrème de l'injection (soupapes d'admission ou d'échapement)
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Message  entrelandiste.com Dim 4 Mai 2014 - 16:06

Quelques petites questions pour nous aiguiller un peu
alors dans l'ordre:

Bougies de préchauffage en bon état ?
Est-ce qu'il fume énormément lors de la mise en route ?
Démarre-t-il sur les 6 rapidement puis le moteur se met à boiter sur 4 ou 5 cylindres ou es-tu obligé d'insister au démarreur pour que le moteur démarre ?
Est-ce que de temps en temps il cale ou se met à boiter de façon irrégulière au ralenti ?
Y'a aucun voyant (injection ou moteur) qui s'allume au tableau de bord ?
Est-ce que le bruit que tu qualifies de "bruit de soupapes" s'arrête une fois le moteur chaud et ressemble à des cognements ?

Apparemment tu as deux symptômes distincts, un claquement à froid au démarrage puis un manque de puissance si j'ai bien compris.
Rien ne t'empêche de faire un essai de démarrage sans EGR afin de voir si tu fais évoluer ou non les symptômes.
Tiens nous au courant


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Message  RueDesAbbesses Lun 5 Mai 2014 - 14:05

Bougies de prechauffage, j'en sais rien.
Il demarre bien, ss problème.
PAs de voyant qui s'allume.
Mais le bruit s'arrete à chaud...
Je crois que je vais passer voir les demoiselles de Pigalle, et m'acheter ma trousse Facom...
Qu'est-ce que tu entends par "sans EGR"..?
merci
f

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Message  bargo94 Lun 5 Mai 2014 - 16:49

entrelandiste.com a écrit:Quelques petites questions pour nous aiguiller un peu
alors dans l'ordre:

Bougies de préchauffage en bon état ?
Est-ce qu'il fume énormément lors de la mise en route ?
Démarre-t-il sur les 6 rapidement puis le moteur se met à boiter sur 4 ou 5 cylindres ou es-tu obligé d'insister au démarreur pour que le moteur démarre ?
Est-ce que de temps en temps il cale ou se met à boiter de façon irrégulière au ralenti ?
Y'a aucun voyant (injection ou moteur) qui s'allume au tableau de bord ?
Est-ce que le bruit que tu qualifies de "bruit de soupapes" s'arrête une fois le moteur chaud et ressemble à des cognements ?

Apparemment tu as deux symptômes distincts, un claquement à froid au démarrage puis un manque de puissance si j'ai bien compris.
Rien ne t'empêche de faire un essai de démarrage sans EGR  afin de voir si tu fais évoluer ou non les symptômes.
Tiens nous au courant




 Coucou Les vannes EGR causent rarement des soucis sur nos pets , bien souvent cela vient du debimetre d'air ... on peut voir tout ça au nanocom
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Message  lucmat Lun 5 Mai 2014 - 17:02

déjà tu viens nous voir après on regardera ton pet.............
on verra si on peut lui mettre la même chose qu'a DIDI61 pour qu'il prenne 200

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Message  RueDesAbbesses Lun 5 Mai 2014 - 17:33

Ok j'arrive! Bon, pas cette semaine, je suis pas là mais jeudi prochain, si ça marche pour vous.
J'ai hâte de faire cliquer les douilles - je me comprends.
f

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Message  bargo94 Lun 5 Mai 2014 - 17:36

RueDesAbbesses a écrit:Ok j'arrive! Bon, pas cette semaine, je suis pas là mais jeudi prochain, si ça marche pour vous.
J'ai hâte de faire cliquer les douilles - je me comprends.
f

 Coucou  Jeudi 15 donc on est ok?
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Message  Alain57 Lun 5 Mai 2014 - 17:40

Coucou 

lucmat a écrit:déjà tu viens nous voir après on regardera ton pet.............
on verra si on peut lui mettre la même chose qu'a DIDI61 pour qu'il prenne 200

Comme ça ???  Laughing  Laughing 


Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu. 20140510

Ca claque à froid... et ensuite ça traine un peu. 20140512


 Humour!  C'est bon ..... Sortie
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Message  lucmat Lun 5 Mai 2014 - 17:41

RueDesAbbesses a écrit:Ok j'arrive! Bon, pas cette semaine, je suis pas là mais jeudi prochain, si ça marche pour vous.
J'ai hâte de faire cliquer les douilles - je me comprends.
f


cliquer les douilles..... peut être pas d'abord l'homme, la machine après.......

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Message  lucmat Lun 5 Mai 2014 - 17:42

heu dis moi alain57, tu te foutrais pas de la gueule de didi61? c'est pas gentil ça........... pas de ça entre nous enfin bon juste un peu alors.........

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Mehdi2222 aime ce message

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Message  Alain57 Lun 5 Mai 2014 - 17:48

Non non, je me permettrais pas.
J'avais simplement cru comprendre ( je cite pas l'auteur ) dans son post, qu'il prenait " 200 " grâce à ça !!!
Et euh, c'était de l'humour !  Embarassed
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Message  lucmat Lun 5 Mai 2014 - 17:56

j'aime bien quand on se charge la gueule................. ce qui m'étonne c'est qu'aucun dictateur n'est apparue.......... cela ne va pas tarder........

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Message  lucmat Lun 5 Mai 2014 - 17:58

sérieusement ruedesabesses, je peux peut être regarder ton attaque de l'arbre à cane sur tes soupapes d'admissions....... histoire de lui donner un peu d'avance et un peu plus de sauce.......... bien sur après avoir bu un petit kf..................

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Message  RueDesAbbesses Lun 5 Mai 2014 - 18:01

Ben ça serait super. j'ai hate de decrasser tout ça.

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Message  didi61 Lun 5 Mai 2014 - 19:32

lucmat a écrit:déjà tu viens nous voir après on regardera ton pet.............
on verra si on peut lui mettre la même chose qu'a DIDI61 pour qu'il prenne 200

Jaloux va.... tongue tongue tongue 
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Message  lucmat Mar 6 Mai 2014 - 5:06

didi61 a écrit:
lucmat a écrit:déjà tu viens nous voir après on regardera ton pet.............
on verra si on peut lui mettre la même chose qu'a DIDI61 pour qu'il prenne 200

Jaloux va.... tongue tongue tongue 


Oui tu as raison, cela doit être ça....................

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Message  banditman Mar 6 Mai 2014 - 8:29

Coucou l'injecteur pilote ne peut il pas produire ce genre de bruit ?
Ou huile trop épaisse à froid ?
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Message  Greg90 Mar 6 Mai 2014 - 12:59

Salut a tous,

Si claquement moteur a froid il y a deux belles pistes possibles.

1/ La plus probable:

Un ou des injecteurs n'a/n'on plus les 150 bars de tarage initial, cela s'entent tres netement a froid, puis disparait lorsque le moteur est a température, perte de puissance tres variables en fonction du nombres d'injecteurs impacté et de la forme du jet.
(c'est ce que j'ai actuelement, pas encore eu le temps de me fabriquer une pompe a taré)

2/ Plus rare mais pas imposible:

Usure des poussoirs ca claque a froid et cela perdure a chaud, le bruit a chaud peut etre de presque inaudible a tres bruyant, cela dépent du niveau d'usure, pas de perte de puissance.


Pour la perte de puissance, voir aussi le capteur de turbo, en général on l'oublie, j'ai changer le mien préventivement et j'ai senti une tres nette amélioration des reprises et d'accélération. 114 euro en conces et 35 euro sur la baie ;-)

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Message  RueDesAbbesses Mer 14 Mai 2014 - 15:03

Hello les gars, ça marche toujours pour demain?
Vous pouvez me donner l'adresse?
19h ça irait ou trop tard?
merci
f

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Message  RueDesAbbesses Mer 14 Mai 2014 - 15:08

Bon j'ai dit "les gars" j'aurais du dire "mesdemoiselles de Pigalle",
sorry.

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Message  entrelandiste.com Mer 21 Mai 2014 - 21:00

Alors c'était quoi le souci ?
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