(RESOLU) ma super refection du compresseur!
+7
Rangeroad
prosper
reb266
seryacsel
rr200tdi
landcool
Laurent 46
11 participants
Page 1 sur 1
(RESOLU) ma super refection du compresseur!
Voilà encore un truc qui me fait dire que je ne dois pas le meriter ce pet!
Ce soir je me lance dans la refection du compresseur. Segment et joints reçus pil poil ce matin.
Ancien segment explosé (manque teflon sur 1/4 de la circonférence) les 2 joints presque inexistants et complètements écrasés.
Me dis super je vais voir une sacré différence! !
En démontant l'arrière pour accéder à la bielle, l'une des 3 vis force un peu.....j'y vais doucement, une goutte de sueur ruisselle sur mon front...et clac la tête de vis pétée. ...
Je n'ai même pas osé demonter la petite qui fixe l'axe pourtant je suis en possession d'une 6pans 1/8" facom fraichement achetée vendredi pour l'occasion.
Je ctois bien que j'ai pas d'autre solution de me procurer un tourne à gauche afin de puvoir l'extraire hein? Un extacteur n'en trouverai pas aussi petit?......une idée?
c'est très chiant pour moi. A chaque fois que j'entreprends qq chose....il y a toujours un truc con qui m'arrive. D'où ma trouille de me lancer.
Jvais me coucher......
Ce soir je me lance dans la refection du compresseur. Segment et joints reçus pil poil ce matin.
Ancien segment explosé (manque teflon sur 1/4 de la circonférence) les 2 joints presque inexistants et complètements écrasés.
Me dis super je vais voir une sacré différence! !
En démontant l'arrière pour accéder à la bielle, l'une des 3 vis force un peu.....j'y vais doucement, une goutte de sueur ruisselle sur mon front...et clac la tête de vis pétée. ...
Je n'ai même pas osé demonter la petite qui fixe l'axe pourtant je suis en possession d'une 6pans 1/8" facom fraichement achetée vendredi pour l'occasion.
Je ctois bien que j'ai pas d'autre solution de me procurer un tourne à gauche afin de puvoir l'extraire hein? Un extacteur n'en trouverai pas aussi petit?......une idée?
c'est très chiant pour moi. A chaque fois que j'entreprends qq chose....il y a toujours un truc con qui m'arrive. D'où ma trouille de me lancer.
Jvais me coucher......
Dernière édition par Laurent 46 le Mar 6 Mai 2014 - 14:02, édité 1 fois
Re: (RESOLU) ma super refection du compresseur!
on a les memes soucis ..quandbje fait un truc ca marche jamais du premier coup..cela me rend perplexe sur certaines interventions
landcool- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif
ah bé suis pas seul!!
Ça règle pas mon problème. ...suis bon pour acheter un autre compresseur à remonter direct c'est le plus simple!
(Viens juste d'acheter celui là, le mien avait grillé avec la drivebox!)
Tu perces avec un petit foret puis un plus ,puis un plus gros, sans dépasser le filetage, bon si tu dépasse un coup de tarodeuse et puis voilà
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Moi j'ai eu le meme souci. Percage avec petit foret puis on grossi jusqu'a avoir tout enlevé.
Ensuite mise en place d'un filet rapporté et le tour est joué
seryacsel- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Yssingeaux (43)
Activité / Fonction : Bricoleur P38, Moto, Maison ....
Laurent, ne désespère pas.... tout le monde à ses galères et puis à un moment tout va bien. Tu dois te souvenir quand j'ai pété la pompe à huile après avoir remonté toute la distribution .
Maintenant le pet est sympa avec moi
Pour enlever ta vis, suis les conseils donnés = perçage et extraction avec un extracteur pour vis.
Bon courage
Maintenant le pet est sympa avec moi
Pour enlever ta vis, suis les conseils donnés = perçage et extraction avec un extracteur pour vis.
Bon courage
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
j'ai eu le meme probleme a part que pour moi la vis a tenu et du coup c'est le filetage que est resté dessus........
la loctite LR elle marceh bien LOL!
la loctite LR elle marceh bien LOL!
prosper- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : responsable commercial
seryacsel a écrit:Moi j'ai eu le meme souci. Percage avec petit foret puis on grossi jusqu'a avoir tout enlevé.
Laurent, c'est le meilleur conseil à suivre, prend ton temps... Si tu as un pointeau ou un clou marque le centre de ta visse gentiment pour éviter que le foret ripe.. Quand tu seras plus qu'à quelques mm d'épaisseur elle devrait finir par casser, au cas ou aide la un peut.
Et tu n'es pas le seul qui galère, moi c'est tout le temps! A chaque fois que je change un truc soit il y un truc qui va pas de suite ou alors quand c'est fini c'est eu autre pièce qui rend l'âme! Mais il y a un moment ou tout ira bien! Courage et tiens nous au courant
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Corse
à tous
C'est tout c.. mais vos messages me réconfortent. Je ne suis pas aussi calé que vous eb mécanique mais comme à chaque fois que je me lance ya un loup..... c'est certain je m'en aperçois c'est pas grand chose comme galère par rapport à beaucoup, notamment celui de Christophe ....
C'est un peu comme celui qui chiale pour une ampoule au pied devant un type dans un fauteuil roulant! !
Vais essayer au petit forêt et à la dremel doucement après déjeuner. ...vous tiens au jus!
Merci à tous! !
C'est tout c.. mais vos messages me réconfortent. Je ne suis pas aussi calé que vous eb mécanique mais comme à chaque fois que je me lance ya un loup..... c'est certain je m'en aperçois c'est pas grand chose comme galère par rapport à beaucoup, notamment celui de Christophe ....
C'est un peu comme celui qui chiale pour une ampoule au pied devant un type dans un fauteuil roulant! !
Vais essayer au petit forêt et à la dremel doucement après déjeuner. ...vous tiens au jus!
Merci à tous! !
c'est tout ce que j'ai à dire
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Je peux pas aller plus loin que 6 ou 7 mm avec un foret (j'en ai plus car j'en ai cassé 4 !! )
Suis passé aujourd'hui chez un mécano qui travail encore avec d'anciens outils (tourne à gauche et extracteur) celui que j'ai est vraiment trop gros pour une vis de 4mm.
Il a percé avec un foret et je l'ai vu mettre un coup de bombe pour lubrifier!! J'ai vu qu’après que c'était du nettoyant pour freins
Impossible par la suite de percer plus loin. On dirai que la vis cassée à l'intérieur est maintenant trempée et dure de chez dure!
Me revoilà avec une question c.. !
La plaque tenue par les 3 vis en question et son joint, doit être après serrage complètement étanche ou non?
Étanche à la poussière grâce au joint "en fibres" mais à l'air? .....il y a bien le filtre qui vient au cul!!
Foutu pour foutu je vais remplir le trou d'epoxy bi-composante spécial métaux et y remettre la vis.... OUI/NON ? z'en pensez quoi?
tu ne peux essayer de trouver juste le corps d'un compresseur?
sassarrose- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Oui c'est une autre solution...
je viens de le brancher à l'instant sans rien modifier juste remis 2 vis sur 3.
pas de fuite visible au 1000 bulles.....la cuve se gonfle depuis 3 mn!!! Suis devant le pet et surveille l'arrêt du compresseur! !
pas de fuite visible au 1000 bulles.....la cuve se gonfle depuis 3 mn!!! Suis devant le pet et surveille l'arrêt du compresseur! !
Oui c'est une autre solution...
Compresseur stoppé en 8mn.....nickel il monte de partout.
seul bémol fuite évidente au niveau de la jointure de la plaque!!
Elle est jolie mon installation pour supprimer fuite hein?
Il faut que je trouve solution pour enlever la pince et stopper la fuite!!
seul bémol fuite évidente au niveau de la jointure de la plaque!!
Elle est jolie mon installation pour supprimer fuite hein?
Il faut que je trouve solution pour enlever la pince et stopper la fuite!!
un truc bête peut être mais tu ne peux pas percer de part en part ? et ensuite mettre une autre vis + écrou ?
sinon le mieux est de trouver un autre corps d'un compresseur mort effectivement
sinon le mieux est de trouver un autre corps d'un compresseur mort effectivement
jango- pipelete irrécupérable
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Oui jango j'y ai pensé cet après midi mais le problème du perçage est que la vis à chauffé avec les forets et je pense c'est trempé avec le "lubrifiant" qui en fait n'en était pas un. Il manque que 6 à 8mm de la vis foirée d'où mon idée de l'epoxy bi composant pour metaux que je pourrai appliquer dans le "trou" avec la tete de vis et un bout du filetage l'ensemble serré avec un pince étau le temps du séchage. Foutu pour foutu, se sera sa dernière réfection! !! Non?
rr200tdi a écrit:
Tu perces avec un petit foret puis un plus ,puis un plus gros, sans dépasser le filetage, bon si tu dépasse un coup de tarodeuse et puis voilà
+1
et pour percer, il faut des forets affutés, et de bonne qualité...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
sur le disco td5 j avais un extracteur de goujon casse dans la culasse ..le seul foret ayant reussi a le percer fut un foret diamant pour le verre mais fait gaffe ca perce comme dans du beurre...essais tu seras pas decu..
landcool a écrit: sur le disco td5 j avais un extracteur de goujon casse dans la culasse ..le seul foret ayant reussi a le percer fut un foret diamant pour le verre mais fait gaffe ca perce comme dans du beurre...essais tu seras pas decu..
Merci pour l'info, mais il est foutu comment celui là? Un foret normal avec les éclats de "diamant" en tête ou style carotteuse ?
Je me pose quand même 1 question: au milieu de la plaque il y a le trou où vient se visser le filtre à air. Le filtre à air neuf que j'ai n'a pas de clapet....je souffle et j'aspire dedans sans problème donc la petite fuite entre la plaque et le corps du compresseur est bien présente, mais un compresseur monté avec les 3 vis d'origines: il y aurai bien cette "perte d'air" par le filtre non? (pour ceux qui ont déjà démonté leur compresseur!)
tu leq trouvent dans tout magasin de bricolage ...pour le reste je sais pas trop j ai jamais demonte le mien mais tu doit pouvoir etancher avec un apport de joint
Pour donner une suite (et surtout une fin!!) à mon problème, je ne suis pas arrivé à percer ma vis plus profondément (j'ai essayé tout les forets du marché!!) ....donc j'ai refermé le tout en mettant dans l'emplacement de la vis déjà enlevé par le perçage, du bi-composant epoxy métal avec par dessus la tête de vis, le tout serré le temps du séchage avec une pince étau. Juste rajouté un petit filet de patte à joint silicone bleu loctite pour être certain de bien supprimer toute fuite!!
C'était donc sa dernière réfection!!
Merci à tous pour vos échanges!!
Bon c'est bien si ça a fonctionné. Tu te lance dans des grosse réparations... C'est dommage que je n'ai pas plus de temps pour qu'on fasse de la mécanique...
Chouski- débutant en panne
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Ville et code postal : Dordogne
Ça reste à ma portée. Le plus dur pour moi est de se lancer. J'ai toujours un peu la trouille de faire une connerie.
Tes travaux sont bien plus compliqués! J'espère que tu auras réparé pour le rasso? N'hésite pas si tu as besoin