panne eas suite à un défault de capteur de hauteur (résolu)
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panne eas suite à un défault de capteur de hauteur (résolu)
bonjour à tous
je souhaitais partager l'expérience que j'ai vécu récemment et qui m'a permis de résoudre un problème de suspension du à un défaut
de capteur.
en effet depuis un certain temps j'avais en permanence une anomalie eas (celle sans gravité qui ne pose pas le véhicule sur ses butées) et cela me gonflait.
je teste donc l'ensemble du circuit (boudins , compresseur , relais et câblage électrique ) sans grand succès ;
donc passage à easunlock et là surprise !signal incorrecte du capteur arrière gauche.
bon je le démonte , nettoie les contacts et teste au multimètre et effectivement le capteur ne répondait plus sur une partie de la piste (du potentiomètre) .
je décide de permuter les deux capteurs arrière (j'avais vu cela sur le net ) mais sans grand succès
repassage à easunlock et là bien sur c'était le capteur arrière droit qui ne répondait plus (normal j'avais permuté) au moins j'étais sur que ce capteur était hs.
comme je suis têtu je redémonte ce capteur et foutu pour foutu j'asperge par la fiche électrique du nettoyant pour frein sans chlore et ce trois fois de suite et après évaporation je le teste à nouveau au multimètre et oh miracle il répondait sur l'ensemble de la plage.
je le monte donc sur mon véhicule après démarrage, petit tour et aucune anomalie eas j'avais peu ètre gagné !!
maintenant cela fait plus d'une semaine que je roule ainsi et plus aucune anomalie eas est apparue
conclusion avec un peu de persévérance et d'acharnement on arrive toujours à réparer nos chers P38 et souvent à moindre frais
je souhaitais partager l'expérience que j'ai vécu récemment et qui m'a permis de résoudre un problème de suspension du à un défaut
de capteur.
en effet depuis un certain temps j'avais en permanence une anomalie eas (celle sans gravité qui ne pose pas le véhicule sur ses butées) et cela me gonflait.
je teste donc l'ensemble du circuit (boudins , compresseur , relais et câblage électrique ) sans grand succès ;
donc passage à easunlock et là surprise !signal incorrecte du capteur arrière gauche.
bon je le démonte , nettoie les contacts et teste au multimètre et effectivement le capteur ne répondait plus sur une partie de la piste (du potentiomètre) .
je décide de permuter les deux capteurs arrière (j'avais vu cela sur le net ) mais sans grand succès
repassage à easunlock et là bien sur c'était le capteur arrière droit qui ne répondait plus (normal j'avais permuté) au moins j'étais sur que ce capteur était hs.
comme je suis têtu je redémonte ce capteur et foutu pour foutu j'asperge par la fiche électrique du nettoyant pour frein sans chlore et ce trois fois de suite et après évaporation je le teste à nouveau au multimètre et oh miracle il répondait sur l'ensemble de la plage.
je le monte donc sur mon véhicule après démarrage, petit tour et aucune anomalie eas j'avais peu ètre gagné !!
maintenant cela fait plus d'une semaine que je roule ainsi et plus aucune anomalie eas est apparue
conclusion avec un peu de persévérance et d'acharnement on arrive toujours à réparer nos chers P38 et souvent à moindre frais
batmar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : vaucluse 84340
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