passage des frontières hors europe
3 participants
Page 1 sur 1
passage des frontières hors europe
Bonjour
un message qui ne concerne pas uniquement le p38 et qui s'adresse à tous eux qui ont roulé hors Europe :
pour les pays que vous avez visité, quels ont été les formalités de passage de frontières avec un véhicule et à fortiori avec un P38 ?
il y a t il des choses à préparer très en amont depuis la France outre les visa ou bien le passage du véhicule peut se faire sans formalités préalable au voyage ?
les pays que vous avez visités ont il des obligations type contrôle techniques, ... ?
Quels sont les pays où la qualité du carburant laissait à désirer ?
jpb
un message qui ne concerne pas uniquement le p38 et qui s'adresse à tous eux qui ont roulé hors Europe :
pour les pays que vous avez visité, quels ont été les formalités de passage de frontières avec un véhicule et à fortiori avec un P38 ?
il y a t il des choses à préparer très en amont depuis la France outre les visa ou bien le passage du véhicule peut se faire sans formalités préalable au voyage ?
les pays que vous avez visités ont il des obligations type contrôle techniques, ... ?
Quels sont les pays où la qualité du carburant laissait à désirer ?
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
réponse
Je ne vais pas pouvoir t'aider sur sur ce post : Jamais rouler hors Europe avec un de mes véhicules (toujours de la location)Mais vas voir sur Land Mania et autre forum dédier au voyage tu y trouvera pleins d'information bien utile .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Re: passage des frontières hors europe
Salut,
Tout dépend dans quel pays tu veux te rendre... pour la plupart, si le véhicule est bien immatriculé a ton nom il n'y a aucun problèmes
Après il y a quelques pays plus chiant ou il faut un carnet de passage en douane, une décontamination du véhicule ou bien prendre une assurance dans le pays.
Juste un petit truc, regarde bien avant de partir si ton assurance couvre bien le pays ou tu te rends. Il est marqué sur ta carte verte. Si c'est le Maroc... En général, il est couvert par presque toutes les assurances
Tout dépend dans quel pays tu veux te rendre... pour la plupart, si le véhicule est bien immatriculé a ton nom il n'y a aucun problèmes
Après il y a quelques pays plus chiant ou il faut un carnet de passage en douane, une décontamination du véhicule ou bien prendre une assurance dans le pays.
Juste un petit truc, regarde bien avant de partir si ton assurance couvre bien le pays ou tu te rends. Il est marqué sur ta carte verte. Si c'est le Maroc... En général, il est couvert par presque toutes les assurances
lionel-172- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : ardennes belge
Activité / Fonction : chauffeur poid lourd
Re: passage des frontières hors europe
il n'y a pas de pays particuliers visés par mon message.
Cela pourra permettre de collecter les informations de chacun au fur et à mesure des voyages.
J'ai un peu avancé sur les Carnets de Passage de Douane (CPD).
Lorsqu'il est nécessaire d'avoir un CPD il faut prévoir 100% voire 150% du prix véhicule avec un minimum de 2500 à 3500 Euros.
Cela donne le droit de passer. L'argent est gardé si le véhicule ne passe pas de frontière de sortie (sauf destruction).
Soit le CPD est payé sur place soit il peut être payé à l'avance ; avec pour la France l'Automobile club de France qui se porte garant moyennent le paiement directement au dit club (ce qui me semble plus rassurant).
jpb
Cela pourra permettre de collecter les informations de chacun au fur et à mesure des voyages.
J'ai un peu avancé sur les Carnets de Passage de Douane (CPD).
Lorsqu'il est nécessaire d'avoir un CPD il faut prévoir 100% voire 150% du prix véhicule avec un minimum de 2500 à 3500 Euros.
Cela donne le droit de passer. L'argent est gardé si le véhicule ne passe pas de frontière de sortie (sauf destruction).
Soit le CPD est payé sur place soit il peut être payé à l'avance ; avec pour la France l'Automobile club de France qui se porte garant moyennent le paiement directement au dit club (ce qui me semble plus rassurant).
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Sujets similaires
» Les photos de ce coin de l'Europe
» Site pour adresse des stations GPL en europe
» EAS HORS SERVICE
» Pare choc pour le Hors Route....
» passage de vitesse vers 4500 tours/m
» Site pour adresse des stations GPL en europe
» EAS HORS SERVICE
» Pare choc pour le Hors Route....
» passage de vitesse vers 4500 tours/m
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum