EAS HORS SERVICE
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brechoux
lightfrançois
Y.M.S
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EAS HORS SERVICE
Bonjour à tous,
Après 2 ans de station sans bouger une seule fois, le EAS du P38 ne fonctionne plus.
Batterie changée, le P38 à démarré tranquillement, mais le EAS est hors service.
J'ai changé l'ensemble du bloc EAS, mais rien ne se passe.
Je possède un Nanocom.
J'ai utilisé le Nanocom pour corriger les fautes, mais le P38 ne réagit pas.
Que dois je faire?
Merci à tous
Après 2 ans de station sans bouger une seule fois, le EAS du P38 ne fonctionne plus.
Batterie changée, le P38 à démarré tranquillement, mais le EAS est hors service.
J'ai changé l'ensemble du bloc EAS, mais rien ne se passe.
Je possède un Nanocom.
J'ai utilisé le Nanocom pour corriger les fautes, mais le P38 ne réagit pas.
Que dois je faire?
Merci à tous
Y.M.S- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Re: EAS HORS SERVICE
Salut, il est bon ton compresseur?
lightfrançois- débutant en panne
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Re: EAS HORS SERVICE
Sortir le multimètre pour vérifier les fusibles l'alimentation du compresseur
Les défauts peuvent se localiser sur les fusibles
les connecteurs l'écu Eas etc
Je te suggère de relire, si ce n'est déjà fait, la littérature publiée pour te familiariser avec le sujet
En gros un peu de méthode analytique
1 test du compresseur
2 essai d'un Ecu opérationnel en lieu et place
3 contrôle des fusibles
4 shunt temporaire du thermique pour contrôle
5 si ce n'est déjà fait souder les connecteurs de pieds de porte "prises puget"
6 offrande à ste rita patronne des causes désespérées
Les défauts peuvent se localiser sur les fusibles
les connecteurs l'écu Eas etc
Je te suggère de relire, si ce n'est déjà fait, la littérature publiée pour te familiariser avec le sujet
En gros un peu de méthode analytique
1 test du compresseur
2 essai d'un Ecu opérationnel en lieu et place
3 contrôle des fusibles
4 shunt temporaire du thermique pour contrôle
5 si ce n'est déjà fait souder les connecteurs de pieds de porte "prises puget"
6 offrande à ste rita patronne des causes désespérées
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: EAS HORS SERVICE
Le compresseur est bon et il est bien alimenté.
J'ai fait le teste avec le Nanocom.
J'ai fait le teste avec le Nanocom.
Y.M.S- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: EAS HORS SERVICE
Il faut tester la protection thermique du compresseur, même si elle est hs le compresseur fonctionnera en direct ou en test avec le nanocom. Déconnecter le compresseur et prendre la continuité entre les fils orange et noir (côté compresseur) si ça bip ou résistance proche de 0 ohm alors le thermique est bon et le problème est ailleurs.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: EAS HORS SERVICE
Bonjour,
J'ai fais le teste le thermique est bon.
Touts les fusibles sont bon.
BRECHOUX: peut tu m'expliquer comment procéder pour faire :
4 shunt temporaire du thermique pour contrôle
5 si ce n'est déjà fait souder les connecteurs de pieds de porte "prises puget"
6 offrande à ste rita patronne des causes désespérées
Merci
J'ai fais le teste le thermique est bon.
Touts les fusibles sont bon.
BRECHOUX: peut tu m'expliquer comment procéder pour faire :
4 shunt temporaire du thermique pour contrôle
5 si ce n'est déjà fait souder les connecteurs de pieds de porte "prises puget"
6 offrande à ste rita patronne des causes désespérées
Merci
Y.M.S- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 52
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Re: EAS HORS SERVICE
Pourquoi vouloir shunter le thermique s’il est bon
Quels sont les défauts relevés par le nanocom? Comment sont les 4 voyants , fixes ou un fixe et un qui clignote?
Est tu certain que ton compresseur mets bien la bonbonne en pression (débit d’air suffisant), il tourne peut-être mais dans le vide.
Après le est peut-être si bas sur les butées qu’il est hors des plages de lecture des capteurs de hauteur, tu peux l’aider en le levant avec un cric.
Le compresseur peut aussi être en bon état mais l’air part directement à l’échappement. Tu n’as pas valves de secours , histoire de ne pas partir dans tous les sens.
Quels sont les défauts relevés par le nanocom? Comment sont les 4 voyants , fixes ou un fixe et un qui clignote?
Est tu certain que ton compresseur mets bien la bonbonne en pression (débit d’air suffisant), il tourne peut-être mais dans le vide.
Après le est peut-être si bas sur les butées qu’il est hors des plages de lecture des capteurs de hauteur, tu peux l’aider en le levant avec un cric.
Le compresseur peut aussi être en bon état mais l’air part directement à l’échappement. Tu n’as pas valves de secours , histoire de ne pas partir dans tous les sens.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: EAS HORS SERVICE
Bonjour à tous,
Après avoir soulever le P38, j'ai remarqué un boudin arrière de boiter. Je pense que tout mon problème vient de cela.
Il y a t'il un TUTO pour changement de Boudin arrière?
Comment emboiter le boudin arrière ?
Merci
Après avoir soulever le P38, j'ai remarqué un boudin arrière de boiter. Je pense que tout mon problème vient de cela.
Il y a t'il un TUTO pour changement de Boudin arrière?
Comment emboiter le boudin arrière ?
Merci
Y.M.S- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: EAS HORS SERVICE
Boudin deboité??? Ça voudrait dire que les agrafes de retenue sont absente...
Est-ce plutôt parce qu'il n'est pas gonflé que ça te donne cette impression.
Pour revenir sur mon précédent post
Le shunt n'est valable que pour tester le fonctionnement du compresseur.
Comme évoqué il faut contrôler le débit du compresseur et sa puissance en insérant un manomètre sur la ligne du réservoir d'air.
Des valves de secours sont également utiles pour s'assurer que les circuits et les boudins sont ok
Est-ce plutôt parce qu'il n'est pas gonflé que ça te donne cette impression.
Pour revenir sur mon précédent post
Le shunt n'est valable que pour tester le fonctionnement du compresseur.
Comme évoqué il faut contrôler le débit du compresseur et sa puissance en insérant un manomètre sur la ligne du réservoir d'air.
Des valves de secours sont également utiles pour s'assurer que les circuits et les boudins sont ok
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Activité / Fonction : Événementiel
Re: EAS HORS SERVICE
Il y a bien des boudins qui sont seulement emboités en bas et il peut arriver qu'ils se déboitent, ça m'est arrivé et ce n'est pas facile a remboiter, il faudrait une presse...
Par contre si tu en remets des neufs il faudrait mieux avoir les 2 mêmes sur un essieu donc changer les 2 AR.
Le changement n'est pas compliqué et est décrit dans le Rave.
A+
Par contre si tu en remets des neufs il faudrait mieux avoir les 2 mêmes sur un essieu donc changer les 2 AR.
Le changement n'est pas compliqué et est décrit dans le Rave.
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: EAS HORS SERVICE
En version Dunlop ils se maintiennent à l’aide de goupilles
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Edition / Finition : Holland & Holland
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Age : 80
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Re: EAS HORS SERVICE
Il y a un tutoriel pour le remplacement des boudins
Ça vaut la peine de le consulter pour se faire une idée de lq procédure
Mode recherche on
Les tutos/suspensions/EAS/amortisseurs
Mode recherche off
Ça vaut la peine de le consulter pour se faire une idée de lq procédure
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brechoux- membre actif
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Re: EAS HORS SERVICE
Il y a un tutoriel pour le remplacement des boudins
Ça vaut la peine de le consulter pour se faire une idée de lq procédure
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brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
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Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: EAS HORS SERVICE
Bonjour,
J'ai changé les 2 boudins arrière, le Pet c'est lever. Un essai de moins d'1 km le boudin arrière coté passager c'est déboité au niveau du haut. J'ai changé avec un boudin occase en bon état, après un tour d'essai encore il c'est déboité au niveau de haut. ça fait 2 fois de suite. Maintenant j'ai acheté 2 boudins neuf arrière, j'ai besoin des conseils avant de les montés.
Quelqu'un peut me dire pourquoi ce boudin arrière coté passager fait cela.
Merci
J'ai changé les 2 boudins arrière, le Pet c'est lever. Un essai de moins d'1 km le boudin arrière coté passager c'est déboité au niveau du haut. J'ai changé avec un boudin occase en bon état, après un tour d'essai encore il c'est déboité au niveau de haut. ça fait 2 fois de suite. Maintenant j'ai acheté 2 boudins neuf arrière, j'ai besoin des conseils avant de les montés.
Quelqu'un peut me dire pourquoi ce boudin arrière coté passager fait cela.
Merci
Y.M.S- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
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Re: EAS HORS SERVICE
Je pense à une fuite dans le bloc EAS qui mettrai la pression maximum dans le boudin concerné soit 9 à 10 bars.
Pour vérifier je mettrai les 4 boudins sur valves.
A+
Pour vérifier je mettrai les 4 boudins sur valves.
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
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3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
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Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: EAS HORS SERVICE
je pense plus à des amortisseurs trop longs. Ils ont du inverser l'avant et l'arrière. C'est les avants les plus longs.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: EAS HORS SERVICE
Bizarre de les confondre la géométrie n’est pas la même
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: EAS HORS SERVICE
Les boudins non, les amortisseurs c'est souvent le cas.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS HORS SERVICE
Je ne pense pas que c'est les amortisseurs car avant que le Pet soit â l'arrêt tout fonctionnait bien.
Y.M.S- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : PARIS
Re: EAS HORS SERVICE
sassarrose, peux-tu m'expliquer comment les amortisseurs peuvent-ils être en cause?
Y.M.S- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : PARIS
Re: EAS HORS SERVICE
Je n'ai pas dis que c'était le cas, simplement qu'il y a une différence de longueur entre amortisseur avant et arrière. Si tu ne les a pas changé et que ça fonctionnait, ils ne devraient pas être en cause.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS HORS SERVICE
Donc si je résume on a un circuit d'air conforme au début (compresseur) et à la fin (boudins) + unité de contrôle à priori en bon état.
On a également une cause non identifié qui provoque le deboitement d1 boudin
Les amortisseurs étaient conformes avant l'arrêt du véhicule ==> ils sont peut-être rincés mais ils ne ce sont pas intervertis tout seul.
Qu'en est il des capteurs de hauteur ? Je regarderai les valeurs de celui qui est concerné et les comparerai avec les autres.
L'idée étant qu'il pourrait provoquer un surgonflage du boudin en indiquant une valeur erronée. Mais j'y crois moyen. C'est surtout un moyen de voir ce qu'il en est de ces capteurs.
Une autre piste serait de vérifier les pressions envoyées dans les boudins, lignes par lignes, avec un mano.
Mais ne serait il pas plus simple de tester un autre ECU EAS. Histoire d'éliminer cette cause éventuelle.
On a également une cause non identifié qui provoque le deboitement d1 boudin
Les amortisseurs étaient conformes avant l'arrêt du véhicule ==> ils sont peut-être rincés mais ils ne ce sont pas intervertis tout seul.
Qu'en est il des capteurs de hauteur ? Je regarderai les valeurs de celui qui est concerné et les comparerai avec les autres.
L'idée étant qu'il pourrait provoquer un surgonflage du boudin en indiquant une valeur erronée. Mais j'y crois moyen. C'est surtout un moyen de voir ce qu'il en est de ces capteurs.
Une autre piste serait de vérifier les pressions envoyées dans les boudins, lignes par lignes, avec un mano.
Mais ne serait il pas plus simple de tester un autre ECU EAS. Histoire d'éliminer cette cause éventuelle.
brechoux- membre actif
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Re: EAS HORS SERVICE
brechoux a écrit:Donc si je résume on a un circuit d'air conforme au début (compresseur) et à la fin (boudins) + unité de contrôle à priori en bon état.
On a également une cause non identifié qui provoque le deboitement d1 boudin
Les amortisseurs étaient conformes avant l'arrêt du véhicule ==> ils sont peut-être rincés mais ils ne ce sont pas intervertis tout seul.
Qu'en est il des capteurs de hauteur ? Je regarderai les valeurs de celui qui est concerné et les comparerai avec les autres.
L'idée étant qu'il pourrait provoquer un surgonflage du boudin en indiquant une valeur erronée. Mais j'y crois moyen. C'est surtout un moyen de voir ce qu'il en est de ces capteurs.
Une autre piste serait de vérifier les pressions envoyées dans les boudins, lignes par lignes, avec un mano.
Mais ne serait il pas plus simple de tester un autre ECU EAS. Histoire d'éliminer cette cause éventuelle.
C'est pour ça que je disais : je mettrai les 4 boudins sur valves et je roulerai comme ça pour tester, si cela fonctionne c'est que ça va vient du système EAS, donc après je changerai le bloc pour tester...
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
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Re: EAS HORS SERVICE
Normalement, c'est l'amortisseur qui limite le débattement. Pour ma part, je regarderai l'état de ton amortisseur du côté qui se déboite.
lightfrançois- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1996
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Re: EAS HORS SERVICE
L'état des amortisseurs sont correctes et propre.
Y.M.S- débutant en panne
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