BECM et version adaptées à chaque pays de vente
+6
reb266
PET42
jyd
RR-Evo
rr200tdi
jpb
10 participants
Page 1 sur 1
BECM et version adaptées à chaque pays de vente
Bonjour
il existe donc divers modes nationaux du BECM permettant ou ne permettant pas certaines choses selon les lois ou les habitudes locale.
j'ai lu par exemple que le mode Australien ne demandait pas de code EKA, ...
j'ouvre ce post pour faire appel aux connaisseurs afin de lister :
- les différents mode existants
- connaitre les avantages et inconvénients de chacun
- savoir si il est possible de convertir n'importe quel P38 dans un mode national ou autres sans risques
- faut il obligatoirement un T4 pour faire cela ou d'autres diagnostiqueurs peuvent le faire ?
jpb
il existe donc divers modes nationaux du BECM permettant ou ne permettant pas certaines choses selon les lois ou les habitudes locale.
j'ai lu par exemple que le mode Australien ne demandait pas de code EKA, ...
j'ouvre ce post pour faire appel aux connaisseurs afin de lister :
- les différents mode existants
- connaitre les avantages et inconvénients de chacun
- savoir si il est possible de convertir n'importe quel P38 dans un mode national ou autres sans risques
- faut il obligatoirement un T4 pour faire cela ou d'autres diagnostiqueurs peuvent le faire ?
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Re: BECM et version adaptées à chaque pays de vente
Ave
T4 obligatoire pour changer de mode "continental "
Je ne connais pas tous les inconvénients
En mode australien on perd les vitres et toit ouvrant séquentiel ...
T4 obligatoire pour changer de mode "continental "
Je ne connais pas tous les inconvénients
En mode australien on perd les vitres et toit ouvrant séquentiel ...
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: BECM et version adaptées à chaque pays de vente
Je peux te faire une formation mais ça risque de coûter cher.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: BECM et version adaptées à chaque pays de vente
rr200tdi a écrit:En mode australien on perd les vitres et toit ouvrant séquentiel ...
Sur les 2 miens, j'ai conservé les vitres et toit ouvrant séquentiel en mode Aussie...
D'ailleurs, pourquoi on perdrait ces fonctions ?
jyd- Membre
- Age : 61
Ville et code postal : Ste Consorce
Re: BECM et version adaptées à chaque pays de vente
mon bleu est en mode "Zobilatelecommanderien" tous le reste est actif
Re: BECM et version adaptées à chaque pays de vente
Le mien est dans le mode : cesmoiquicommandeettarienadire
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: BECM et version adaptées à chaque pays de vente
le mien, c'est jetelaissetranquillesijeveux....
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: BECM et version adaptées à chaque pays de vente
bonjour
l'objectif de ce message est d'en savoir un peu plus sur les mode continentaux et le passage de l'un à l'autre et ainsi faire avancer pour ceux que cela intéresse la compréhension de nos p38.
Je ne comprends pas en bien pourquoi chaque message est systématiquement suivi de messages sans aucun rapport avec le sujet
jpb
l'objectif de ce message est d'en savoir un peu plus sur les mode continentaux et le passage de l'un à l'autre et ainsi faire avancer pour ceux que cela intéresse la compréhension de nos p38.
Je ne comprends pas en bien pourquoi chaque message est systématiquement suivi de messages sans aucun rapport avec le sujet
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Re: BECM et version adaptées à chaque pays de vente
jpb
c'est ce qu'on appelle un "pourrissage de post "
Et dans les règle de l'art en plus
C'est pas méchant c'est pour détendre l'atmosphère
Sinon pour en revenir à la question du début moi je me demande si il y a vraiment une histoire de région
La personne qui m'a fait ma desimmobilisation c'est contenter de me demander quels option je voulais avoir ou non alarme, 4 vitres impultionelle, etc...
c'est ce qu'on appelle un "pourrissage de post "
Et dans les règle de l'art en plus
C'est pas méchant c'est pour détendre l'atmosphère
Sinon pour en revenir à la question du début moi je me demande si il y a vraiment une histoire de région
La personne qui m'a fait ma desimmobilisation c'est contenter de me demander quels option je voulais avoir ou non alarme, 4 vitres impultionelle, etc...
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: BECM et version adaptées à chaque pays de vente
Il doit être possible de choisir les options une par une ...
Sur mon pet le passage en mode "australien" a supprimer les vitres séquentielles et le toit ouvrant
Bref on a encore des choses a apprendre...
Sur mon pet le passage en mode "australien" a supprimer les vitres séquentielles et le toit ouvrant
Bref on a encore des choses a apprendre...
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: BECM et version adaptées à chaque pays de vente
Oui c'est possible mais avec un appareil non officiel car le Testbook ne permet que la sélection de ''marchés" avec une configuration définie.rr200tdi a écrit:Il doit être possible de choisir les options une par une ...
Sur mon pet le passage en mode "australien" a supprimer les vitres séquentielles et le toit ouvrant
Bref on a encore des choses a apprendre...
Au testbook, un passage en mode australien supprime les vitres séquentielles sauf la conducteur.... Pour le toit ouvrant, je ne suis pas certain.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: BECM et version adaptées à chaque pays de vente
ben moi j'ai gardé le toit ouvrant séquentiel ( c'est le fait de pouvoir l'arrêter avant la fin ? )+ vitres , je dois être en mode australien ( plus d'alarme , pas de code EKA etc ....) mais je ne sais pas qui l'a fait ni quand ni comment
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
réponse
Il suffit de faire les tests des différents modes et nous serons fixer
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Sujets similaires
» Calorstat V8 comparatif entre version "standard" et version 82° certifiée
» Nouvelles version de eas unlock version 4
» [BeCM] [Tuto info]Procédure de Test de Mise en veille du BeCM
» A chaque Démarrage code EKA demandé
» fusible 8 qui grille à chaque fois
» Nouvelles version de eas unlock version 4
» [BeCM] [Tuto info]Procédure de Test de Mise en veille du BeCM
» A chaque Démarrage code EKA demandé
» fusible 8 qui grille à chaque fois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum