Petit oubli, grosse conséquence
5 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Petit oubli, grosse conséquence
Hugh!
Quand j'avais récupéré mon chez Fabrice (Conseil P38), il y avait un léger suintement en dessous (en 2011). Petite odeur de gas-oil, vérification, etc: retours d'injecteurs merdiques. Remplacement ok, plus de suintement ni d'odeur. Et là, depuis quelques jours, rebelote, mais grosse odeur et petite flaque.......j'avais oublié de remplacer un bout......:
Ah çà! Le vendeur de chez AD m'avait bien demandé si je le voulais!! Grosse erreur, car maintenant, à part avoir du gas-oil plein le compartiment moteur (ça nettoie presque), c'est surtout que j'en ai aussi plein l'embrayage (boite méca)...et ça glissouille...
Conclusion, faut pas hésiter à tout remplacer quand on y est. C'est bien fait pour moi. Si ça part pas tout seul, je vais être bon pour tomber la boite. En plus le disque d'embrayage n'a que 30 000 kms.Grrrrrrr
Voili voilou
ps: ça faisait un moment que je me disais qu'il marchait super bien, l'engin..... il m'a rappelé à l'ordre....
Quand j'avais récupéré mon chez Fabrice (Conseil P38), il y avait un léger suintement en dessous (en 2011). Petite odeur de gas-oil, vérification, etc: retours d'injecteurs merdiques. Remplacement ok, plus de suintement ni d'odeur. Et là, depuis quelques jours, rebelote, mais grosse odeur et petite flaque.......j'avais oublié de remplacer un bout......:
Ah çà! Le vendeur de chez AD m'avait bien demandé si je le voulais!! Grosse erreur, car maintenant, à part avoir du gas-oil plein le compartiment moteur (ça nettoie presque), c'est surtout que j'en ai aussi plein l'embrayage (boite méca)...et ça glissouille...
Conclusion, faut pas hésiter à tout remplacer quand on y est. C'est bien fait pour moi. Si ça part pas tout seul, je vais être bon pour tomber la boite. En plus le disque d'embrayage n'a que 30 000 kms.Grrrrrrr
Voili voilou
ps: ça faisait un moment que je me disais qu'il marchait super bien, l'engin..... il m'a rappelé à l'ordre....
totor- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : VIRIAT
Activité / Fonction : Technicien de maintenance
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
re
YESSSSSSSSSSSSSSSSS
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Petit oubli, grosse conséquence
Ou un petit bout de durite, n'importe quoi qui obstrue et un collier fera l'affaire....
dav78- membre actif
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Ceci dit ce devait faire un moment que ça suintait,non?
dav78- membre actif
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Le pire, c'est surtout que je l'avais en stock ce bout de caoutchouc....et non, ça faisait pas longtemps que ça suintait, trois/quatre jours Max...pas de bol, c'est tout!
totor- Membre
je ne sai pas si tu a facillement acces a un orifice pour acceder a l'emrayage mais si tu y vide une bombe de degraissant pour frein dessus il sera netoyer ! moi je le fait moteur tournant mais pas en mettre dans l'admition !!! il peterai des flames
podwinski guy- débutant en panne
Ville et code postal : chambolle-musigny 21220
Activité / Fonction : carossier tolier experimenté chez ms car21
Ouais, sauf que les remèdes miracles, c'est pas trop mon truc, le dégraissant ça va bien pour dépanner, comme le coca, mais pour tirer un bateau, je préfère une solution fiable comme remplacer l'embrayage. C'est juste un peu plus long a faire et plus cher aussi. Ce sera l'occasion de nettoyer toutes ces boîtes bien crades......
totor- Membre