[résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
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[résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
Bonjour
Retour de WE dimanche soir tout semble normal ?
Ce matin le démarreur tourne mais pas le moindre toussotement !
Le 4.6 reste endormi
C'est grave Docteurs ?
Une idée ? Débimètre ? Bougies ? capteur fantaisiste si oui lequel ?
Par quoi commencer ?
Merci pour vos éclaircissements
Retour de WE dimanche soir tout semble normal ?
Ce matin le démarreur tourne mais pas le moindre toussotement !
Le 4.6 reste endormi
C'est grave Docteurs ?
Une idée ? Débimètre ? Bougies ? capteur fantaisiste si oui lequel ?
Par quoi commencer ?
Merci pour vos éclaircissements
Dernière édition par Didier05 le Dim 6 Avr 2014 - 18:03, édité 1 fois
Didier05- débutant en panne
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
Salut,
Aucun message au tableau de bord ?
Sinon, peut-etre les bobines...ou la pompe immergée...mais je pencherais plus pour une histoire d'électronique...
Est-ce que tu as le plein ?
Ton Pet est en essence exclusivement ou as-tu aussi une alimentation en GPL ?
Aucun message au tableau de bord ?
Sinon, peut-etre les bobines...ou la pompe immergée...mais je pencherais plus pour une histoire d'électronique...
Est-ce que tu as le plein ?
Ton Pet est en essence exclusivement ou as-tu aussi une alimentation en GPL ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
Salut Desideriu,
Mon Pet est au GPL (PRINS VSI) donc démarrage à l'essence puis gaz
à partir de 30° au LR environ.
Pas de message d'erreur au tableau de bord.
Il "partait" très rapidement (1 à 2 ') de démarreur, et là rien !
Je suis au 1/4 du réservoir d'essence et 1/2 GPL .
Comment vérifier bobines et pompe ?
Nanocom, Lynx ?
Merci en tout cas pour la rapidité de ta réponse ......
Mon Pet est au GPL (PRINS VSI) donc démarrage à l'essence puis gaz
à partir de 30° au LR environ.
Pas de message d'erreur au tableau de bord.
Il "partait" très rapidement (1 à 2 ') de démarreur, et là rien !
Je suis au 1/4 du réservoir d'essence et 1/2 GPL .
Comment vérifier bobines et pompe ?
Nanocom, Lynx ?
Merci en tout cas pour la rapidité de ta réponse ......
Didier05- débutant en panne
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
Salut Didier,
Ton pet semble desynchronisé.
Je te fais un message pour la resynchro avec le nanocom.
@+Flo
Ton pet semble desynchronisé.
Je te fais un message pour la resynchro avec le nanocom.
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
Re,
Pour la pompe, tu devrais pouvoir l'entendre lorsque tu mets le contact...
Pour les bobines...je ne sais pas sur le tien qui doit etre un Gems et qui doit etre différent du mien qui est un Thor...
De mon coté il y a deux blocs de bobines avec 4 fiches...alors que sur le Gems je crois qu'il y a une "rampe" de 4 blocs de deux fiches...
Mais je ne crois pas tellement aux bobines....car je les vois mal tomber en croix toutes en meme temps...au pire ton Pet tressauterait au démarrage et tournerait sur 5 cylindres...mais tu aurais quand meme queleque chose...
Les pros te guideront bien mieux que moi, mais je dirais à tous les coups un truc électronique ou électrique...
A tout hasard...tu es bien en position "P" ou "N" quand tu essaies de démarrer ???
Pour la pompe, tu devrais pouvoir l'entendre lorsque tu mets le contact...
Pour les bobines...je ne sais pas sur le tien qui doit etre un Gems et qui doit etre différent du mien qui est un Thor...
De mon coté il y a deux blocs de bobines avec 4 fiches...alors que sur le Gems je crois qu'il y a une "rampe" de 4 blocs de deux fiches...
Mais je ne crois pas tellement aux bobines....car je les vois mal tomber en croix toutes en meme temps...au pire ton Pet tressauterait au démarrage et tournerait sur 5 cylindres...mais tu aurais quand meme queleque chose...
Les pros te guideront bien mieux que moi, mais je dirais à tous les coups un truc électronique ou électrique...
A tout hasard...tu es bien en position "P" ou "N" quand tu essaies de démarrer ???
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
A tout hasard...tu es bien en position "P" ou "N" quand tu essaies de démarrer ??? [/quote]
Oui car le démarreur tourne .... il m'est arrivé par le passé de ne pas être sur P ou N et là ......point de démarreur !
Merci quand même
Didier05- débutant en panne
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
Ah oui...c'est vrai...dans ces cas-là le démarreur ne tourne pas...
Florent a (encore) raison : ton Pet doit être désynchronisé...
Florent a (encore) raison : ton Pet doit être désynchronisé...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
"
Aie aie aie aie aie ......
Un tuto avec le nano ?
"PET42 a écrit:Desynchronisation BeCM vers ECU
Aie aie aie aie aie ......
Un tuto avec le nano ?
Didier05- débutant en panne
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
si tu m'appelles je te fais le tuto en direct live, j'adore faire craquer les moulins par téléphone.Didier05 a écrit:""PET42 a écrit:Desynchronisation BeCM vers ECU
Aie aie aie aie aie ......
Un tuto avec le nano ?
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
RR-Evo a écrit:si tu m'appelles je te fais le tuto en direct live, j'adore faire craquer les moulins par téléphone.Didier05 a écrit:""PET42 a écrit:Desynchronisation BeCM vers ECU
Aie aie aie aie aie ......
Un tuto avec le nano ?
Alors là .........
Ce soir il démarre !?!?!?!?!?
Je n'y comprends plus rien.
Un p'rit coup de Nano ...... "No fault found"
Aurai je oublié de fermer "Pépère" Dimanche ? Se serait il mis en sécurité ?
Le fait de le fermer et ouvrir aurait il relancé la bête ?
Curieux non ?
Demain il fera jour, je vous tiendrez informés .... merci pour vos réponses et votre aide ..... si rapide
Super le forum
Didier05- débutant en panne
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
La suite ce matin .....
il ne démarre pas lors que la t° est d'environ 4° !!!!!
Nano indique alors : "Code 0113 : INTAKE AIR TEMPERATURE CIRCUIT HIGH"
J'ai effacé ce code panne, mais il refuse toujours de démarrer.
Que faire ?
Changer la sonde de température d'admission qui donnerai des valeurs interprétables à cette t° ?
Savez où elle se situe , si oui où se la procurer ?
Réinitialiser les paramètres d'injection ?
Merci pour vos conseils avisés
il ne démarre pas lors que la t° est d'environ 4° !!!!!
Nano indique alors : "Code 0113 : INTAKE AIR TEMPERATURE CIRCUIT HIGH"
J'ai effacé ce code panne, mais il refuse toujours de démarrer.
Que faire ?
Changer la sonde de température d'admission qui donnerai des valeurs interprétables à cette t° ?
Savez où elle se situe , si oui où se la procurer ?
Réinitialiser les paramètres d'injection ?
Merci pour vos conseils avisés
Didier05- débutant en panne
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
Met lui un p'tit pull!!!... Ok ok
cheuvs- pipelete irrécupérable
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
PET42 a écrit:essaie en débranchant le débitmètre
+1 déitmètre HS
lucmat- Range P38 Guru
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
moi je dirai c est normal c est un vouit..... bougez pas je sais ou c est ......
didi61- pet lover
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
Ce n'est pas une desynchronisation BECM vers ECM car il s'agit ici d'un GEMS qui a la particularité dans ce cas là de ne pas faire tourner le démarreur. A la différence des BOSCH et des diesel.PET42 a écrit:Desynchronisation BeCM vers ECU
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
Tient je ne connaissais pas cette subtilité, bien vu FloRR-Evo a écrit:Ce n'est pas une desynchronisation BECM vers ECM car il s'agit ici d'un GEMS qui a la particularité dans ce cas là de ne pas faire tourner le démarreur. A la différence des BOSCH et des diesel.PET42 a écrit:Desynchronisation BeCM vers ECU
Je n'ai eu que des V8 Thor, la prochaine fois je regarderai mieux l'année du Pet en question
Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
PET42 a écrit:essaie en débranchant le débitmètre
Pareil, ne démarre pas en dessous de 10° !
Le nano me donne t° air admission à -7 (C° ou F°) pour + 8° mesuré
je vais tenter de "réchauffer" la sonde manuellement au sèche cheveux et tenter de démarrer .....
@+
Didier05- débutant en panne
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Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
en Fahrenheit ça ferait -22°c donc... c'est pire
Le nano déconne pour la température moteur, je ne sais pas pourquoi, mais c'est pareil pour la température de carburant
Le nano déconne pour la température moteur, je ne sais pas pourquoi, mais c'est pareil pour la température de carburant
Re: [résolu]"Pépère" ne démarre plus ..... par quoi commencer ?
Bonsoir à tous
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.
Grace à vos conseils j'ai procédé en suivant l'alimentation.
Démarre pas : j'entends pas la pompe tourner, pas d'essence à la purge (vanne shraeder) de la rampe d'injection.
Fusible pompe Ok
Relais pompe charbonné , changé : Démarre pas
Remplacement régulateur : Démarre pas
Remplacement pompe (merci le tuto de Florent, opération réalisée en 1 heure ) Démarre pas
Il reste ........ l'interrupteur de collision (au pieds du passager) je réarme, bouton dessus :Contact, j'entends la pompe , démarreur , le moteur part
Encore merci à vous tous pour votre aide
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.
Grace à vos conseils j'ai procédé en suivant l'alimentation.
Démarre pas : j'entends pas la pompe tourner, pas d'essence à la purge (vanne shraeder) de la rampe d'injection.
Fusible pompe Ok
Relais pompe charbonné , changé : Démarre pas
Remplacement régulateur : Démarre pas
Remplacement pompe (merci le tuto de Florent, opération réalisée en 1 heure ) Démarre pas
Il reste ........ l'interrupteur de collision (au pieds du passager) je réarme, bouton dessus :Contact, j'entends la pompe , démarreur , le moteur part
Encore merci à vous tous pour votre aide
Didier05- débutant en panne
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