visco coupleur
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Desideriu
Laurent 46
daniel40
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visco coupleur
est il possible que les pales du visco soient montées a l envers????
daniel40- débutant en panne
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Re: visco coupleur
daniel40 a écrit: est il possible que les pales du visco soient montées a l envers????
Ce serait possible car je crois me souvenir que l'essence et le diesel ne tourne pas dans le même sens.
Invité- Invité
Re: visco coupleur
Perso suis pas certain que cela soit possible !
(sinon tu peux aussi....monter les jantes à l'envers ....mais je pense qu'on le voit non? )
Re: visco coupleur
Le visco du diesel se dévisse vers la droite, dans le sens des aiguilles d'une montre...alors que celui des V8 se dévisse dans le sens habituel...vers la gauche. ..
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: visco coupleur
Oui mais certains vendent que le noyaux sans les pales pour refaire tout le viscocoupleur, d'où possibilité de monter des pales inversés.
Invité- Invité
Re: visco coupleur
Tu peux difficilement le monter à l'envers, mais pour être certain, quand il est en marche, l'air doit être pulsée vers le moteur et pas vers la calandre
Re: visco coupleur
Il me semble que les viscos diesel sont livrés avec les pales serties...mais que ceux des V8 sont sans les pales, qui doivent être commandées à part...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: visco coupleur
Desideriu a écrit:Il me semble que les viscos diesel sont livrés avec les pales serties...mais que ceux des V8 sont sans les pales, qui doivent être commandées à part...
Steve vends aussi des vicos sans palettes,
pour l'histoire j'ai donné mon ancien visco a JBV car il avait cassé des palettes et il a fait l'échange des palettes.
Invité- Invité
Re: visco coupleur
c'est sur qu'un ventilo monté à l'envers, ca brasse la semoule mais, par contre ca ne change pas le flux d'air de sens, parce qu'il tourne toujours dans le même sens
la forme de pales (incurvé) doit éjecter l'air vers le moteur, à l'envers, ca n'a plus d'efficacité., mais sur la route, le flux d'air étant poussé au travers du radia par la vitesse, ca n'a que peu d'incidence, c'est bien plus flagrant en franchissement, ou dans les bouchons...
et dans le cas d'un ventilo peu opérant, la température de sortie de radia va être élevée, parce que le débit d'eau (chaude) va être important, et le flux d'air refroidissement, lui, sera faible, donc peu de refroidissement du liquide, il rentre chaud, et ressort chaud...
dans le cas d'une sortie de radia "fraiche", c'est que le besoin de refroidissement est faible et le calorstat fermant, en partie, le flux vers le radia, le liquide plus de temps pour refroidir...
donc si le liquide est "froid" en sortie de radia, c'est qu'il ne traverse pas vite: soit c'est fermé (ou presque), soit ca pousse pas assez...
mais un calorstat fermé n'est pas une condition exceptionnel en soit, si il n'y a pas de besoin de beaucoup de refroidissement, il se ferme, c'est normal... il faut donc contrôler, avec précision, la température de sortie du moteur...
la forme de pales (incurvé) doit éjecter l'air vers le moteur, à l'envers, ca n'a plus d'efficacité., mais sur la route, le flux d'air étant poussé au travers du radia par la vitesse, ca n'a que peu d'incidence, c'est bien plus flagrant en franchissement, ou dans les bouchons...
et dans le cas d'un ventilo peu opérant, la température de sortie de radia va être élevée, parce que le débit d'eau (chaude) va être important, et le flux d'air refroidissement, lui, sera faible, donc peu de refroidissement du liquide, il rentre chaud, et ressort chaud...
dans le cas d'une sortie de radia "fraiche", c'est que le besoin de refroidissement est faible et le calorstat fermant, en partie, le flux vers le radia, le liquide plus de temps pour refroidir...
donc si le liquide est "froid" en sortie de radia, c'est qu'il ne traverse pas vite: soit c'est fermé (ou presque), soit ca pousse pas assez...
mais un calorstat fermé n'est pas une condition exceptionnel en soit, si il n'y a pas de besoin de beaucoup de refroidissement, il se ferme, c'est normal... il faut donc contrôler, avec précision, la température de sortie du moteur...
Dernière édition par dav78 le Mar 11 Mar 2014 - 15:31, édité 1 fois
dav78- membre actif
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Re: visco coupleur
moi je dis bravo KUBOTA!!!! tu sais que jeudi tu vas manger sec?
Le Monsieur de Kubota à quelque chose à nous dire.......................
Il explique bien ce mec, limite je dirais qu'il a sa place tout en haut de l'échelle, mais le connaissant c'est un gros déconneur comme nous tous, il explique bien, il parait crédible, un vrai politicien, mais en réalité un fouteur de merde de première......... Le mousquetaire- dictateur va encore me mettre un coup sur la g....e et tout cela à cause de ma syntaxe........... et de cette p....n de virgule que je sais pas où mettre!
Le Monsieur de Kubota à quelque chose à nous dire.......................
Il explique bien ce mec, limite je dirais qu'il a sa place tout en haut de l'échelle, mais le connaissant c'est un gros déconneur comme nous tous, il explique bien, il parait crédible, un vrai politicien, mais en réalité un fouteur de merde de première......... Le mousquetaire- dictateur va encore me mettre un coup sur la g....e et tout cela à cause de ma syntaxe........... et de cette p....n de virgule que je sais pas où mettre!
lucmat- Range P38 Guru
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Re: visco coupleur
ah mais, moi j'aime
dav78- membre actif
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Re: visco coupleur
dav78 a écrit:c'est sur qu'un ventilo monté à l'envers, ca brasse la semoule mais, par contre ca ne change pas le flux d'air de sens, parce qu'il tourne toujours dans le même sens
la forme de pales (incurvé) doit éjecter l'air vers le moteur, à l'envers, ca n'a plus d'efficacité., mais sur la route, le flux d'air étant poussé au travers du radia par la vitesse, ca n'a que peu d'incidence, c'est bien plus flagrant en franchissement, ou dans les bouchons...
et dans le cas d'un ventilo peu opérant, la température de sortie de radia va être élevée, parce que le débit d'eau (chaude) va être important, et le flux d'air refroidissement, lui, sera faible, donc peu de refroidissement du liquide, il rentre chaud, et ressort chaud...
dans le cas d'une sortie de radia "fraiche", c'est que le besoin de refroidissement est faible et le calorstat fermant, en partie, le flux vers le radia, le liquide plus de temps pour refroidir...
donc si le liquide est "froid" en sortie de radia, c'est qu'il ne traverse pas vite: soit c'est fermé (ou presque), soit ca pousse pas assez...
mais un calorstat fermé n'est pas une condition exceptionnel en soit, si il n'y a pas de besoin de beaucoup de refroidissement, il se ferme, c'est normal... il faut donc contrôler, avec précision, la température de sortie du moteur...
lucmat a écrit:moi je dis bravo KUBOTA!!!! tu sais que jeudi tu vas manger sec?
Le Monsieur de Kubota à quelque chose à nous dire.......................
Il explique bien ce mec, limite je dirais qu'il a sa place tout en haut de l'échelle, mais le connaissant c'est un gros déconneur comme nous tous, il explique bien, il parait crédible, un vrai politicien, mais en réalité un fouteur de merde de première......... Le mousquetaire- dictateur va encore me mettre un coup sur la g....e et tout cela à cause de ma syntaxe........... et de cette p....n de virgule que je sais pas où mettre!
Ou comment dire en 500 mots ce que j'ai dit en 30... un vrai politicien
Re: visco coupleur
tu donnes le baton pour te faire battre, à ton avis, une idée où tu vas pouvoir la mettre ?lucmat a écrit:moi je dis bravo KUBOTA!!!! tu sais que jeudi tu vas manger sec?
Le Monsieur de Kubota à quelque chose à nous dire.......................
Il explique bien ce mec, limite je dirais qu'il a sa place tout en haut de l'échelle, mais le connaissant c'est un gros déconneur comme nous tous, il explique bien, il parait crédible, un vrai politicien, mais en réalité un fouteur de merde de première......... Le mousquetaire- dictateur va encore me mettre un coup sur la g....e et tout cela à cause de ma syntaxe........... et de cette p....n de virgule que je sais pas où mettre!
allez, j'en dois une
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: visco coupleur
PET42 a écrit:dav78 a écrit:c'est sur qu'un ventilo monté à l'envers, ca brasse la semoule mais, par contre ca ne change pas le flux d'air de sens, parce qu'il tourne toujours dans le même sens
la forme de pales (incurvé) doit éjecter l'air vers le moteur, à l'envers, ca n'a plus d'efficacité., mais sur la route, le flux d'air étant poussé au travers du radia par la vitesse, ca n'a que peu d'incidence, c'est bien plus flagrant en franchissement, ou dans les bouchons...
et dans le cas d'un ventilo peu opérant, la température de sortie de radia va être élevée, parce que le débit d'eau (chaude) va être important, et le flux d'air refroidissement, lui, sera faible, donc peu de refroidissement du liquide, il rentre chaud, et ressort chaud...
dans le cas d'une sortie de radia "fraiche", c'est que le besoin de refroidissement est faible et le calorstat fermant, en partie, le flux vers le radia, le liquide plus de temps pour refroidir...
donc si le liquide est "froid" en sortie de radia, c'est qu'il ne traverse pas vite: soit c'est fermé (ou presque), soit ca pousse pas assez...
mais un calorstat fermé n'est pas une condition exceptionnel en soit, si il n'y a pas de besoin de beaucoup de refroidissement, il se ferme, c'est normal... il faut donc contrôler, avec précision, la température de sortie du moteur...lucmat a écrit:moi je dis bravo KUBOTA!!!! tu sais que jeudi tu vas manger sec?
Le Monsieur de Kubota à quelque chose à nous dire.......................
Il explique bien ce mec, limite je dirais qu'il a sa place tout en haut de l'échelle, mais le connaissant c'est un gros déconneur comme nous tous, il explique bien, il parait crédible, un vrai politicien, mais en réalité un fouteur de merde de première......... Le mousquetaire- dictateur va encore me mettre un coup sur la g....e et tout cela à cause de ma syntaxe........... et de cette p....n de virgule que je sais pas où mettre!
Ou comment dire en 500 mots ce que j'ai dit en 30... un vrai politicien
la seule différence, c'est que tu parlais du sens de rotation, et moi du montage, et de l'efficacité...
c'est plus long, mais ca ne veut pas dire la même chose
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Re: visco coupleur
David tu connais François Rollin ?
J'adore ses interprétations dans Kaamelott, et sans t'offusquer d'un point de vue physique, car tu es sans doute plus beau que lui, je t'imagine avec la même bouille
J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer, comme ça je pourrais te charrier un peu, et on m'a dit que tu aimais bien ce sport aussi
J'adore ses interprétations dans Kaamelott, et sans t'offusquer d'un point de vue physique, car tu es sans doute plus beau que lui, je t'imagine avec la même bouille
J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer, comme ça je pourrais te charrier un peu, et on m'a dit que tu aimais bien ce sport aussi
Re: visco coupleur
PET42 a écrit:David tu connais François Rollin ?
J'adore ses interprétations dans Kaamelott, et sans t'offusquer d'un point de vue physique, car tu es sans doute plus beau que lui, je t'imagine avec la même bouille
merci
j'avoue...PET42 a écrit:
J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer, comme ça je pourrais te charrier un peu, et on m'a dit que tu aimais bien ce sport aussi
dav78- membre actif
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Re: visco coupleur
PET42 a écrit:c'est une toute petite virgule, ça doit rentrer
....en tout cas pas plus gros qu'un trait d'oignon!!
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