probleme d alimentation de consol central
+5
steve66
BROUILLET PASCAL
hlr
jango
honda
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
probleme d alimentation de consol central
bonjour , quelqu'un pourrait il m aider ?
sur mon pet , j'ai un problème avec l alimentation de ma console central. je n est plus d'alimentation pour l allume cigare , le boitier de clim , l'autoradio , et le toi ouvrant .
la panne est intermittente , le problème apparait de tant en Temp et disparaît tout seul et j entend un clic sous le siège a ce moment la .
je pense soit a un problème avec mon becm ou un problème avec mon contacteur de neiman .mais j'aimerai pouvoir contrôler les alimentations d’entrée et de sortie de mon becm ,
quelquin aurait-il le shema Electrique ou m indiquer les entrées et les sortie du becm ?
si c un problème de becm est il possible de le changer comme ça ( si il viens d'un même modèle ) ou faut-il faire une programmation ?
merci pour vos réponses.
sur mon pet , j'ai un problème avec l alimentation de ma console central. je n est plus d'alimentation pour l allume cigare , le boitier de clim , l'autoradio , et le toi ouvrant .
la panne est intermittente , le problème apparait de tant en Temp et disparaît tout seul et j entend un clic sous le siège a ce moment la .
je pense soit a un problème avec mon becm ou un problème avec mon contacteur de neiman .mais j'aimerai pouvoir contrôler les alimentations d’entrée et de sortie de mon becm ,
quelquin aurait-il le shema Electrique ou m indiquer les entrées et les sortie du becm ?
si c un problème de becm est il possible de le changer comme ça ( si il viens d'un même modèle ) ou faut-il faire une programmation ?
merci pour vos réponses.
honda- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : lezennes
Re: probleme d alimentation de consol central
pour le neiman , as tu un message sur le tableau de bord type "contact mis "alors que tu as enlevé les clefs?
as tu des messages d'erreurs tout cours sur ton tdb ?
as tu verifié tout les fusibles ( aussi les gros )
ta prise ODB est est elle fonctionnelle ? sinon vérifier la fameuse prise au pied du passager , elle est peut être oxydée
tu as quelques pistes , le schéma du becm je n'ai pas çà sous la main mais avant d'incriminer ce dernier il faut vérifier ailleurs
as tu des messages d'erreurs tout cours sur ton tdb ?
as tu verifié tout les fusibles ( aussi les gros )
ta prise ODB est est elle fonctionnelle ? sinon vérifier la fameuse prise au pied du passager , elle est peut être oxydée
tu as quelques pistes , le schéma du becm je n'ai pas çà sous la main mais avant d'incriminer ce dernier il faut vérifier ailleurs
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: probleme d alimentation de consol central
merci pour ta réponse , non je n est pas de message d'alerte sur le tableau de bord , je vais vérifier les quelques points que tu ma énoncé .
si d'autre personne on des suggestions ou des shemas , je suis tout houie
si d'autre personne on des suggestions ou des shemas , je suis tout houie
honda- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : lezennes
Re: probleme d alimentation de consol central
C'est le toit ouvrant qui est bizarre dans la liste est tu certain que cela soit lié ?
Pour les trois premier un problème électrique c'est a priori:
Fusible 8 sous le siège
et relais 7 dans le BECM
Pour les trois premier un problème électrique c'est a priori:
Fusible 8 sous le siège
et relais 7 dans le BECM
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: probleme d alimentation de consol central
après plusieurs contrôles , je n est pas de jus en sortie de relais rl7 a la borne 6 de la prise .
si j alimente la borne 6 en + direct, je récupère l affichage de mon boitier de clim,t l'autoradio et l allume cigare , mais toujours pas le toi ouvrant et les moteurs de ventilation ne tourne plus . je pense que mon problème viens de la ligne de commande de mon relais rl7.
pourriez-vous me dire par quelle ligne est commandé le relais rl7.
merci a tous pour vos conseilles.
si j alimente la borne 6 en + direct, je récupère l affichage de mon boitier de clim,t l'autoradio et l allume cigare , mais toujours pas le toi ouvrant et les moteurs de ventilation ne tourne plus . je pense que mon problème viens de la ligne de commande de mon relais rl7.
pourriez-vous me dire par quelle ligne est commandé le relais rl7.
merci a tous pour vos conseilles.
honda- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : lezennes
Re: probleme d alimentation de consol central
ha , j ai vue que les moteurs de ventillation sont commandé par des relais , pouvez-vous me dire ou ils ce trouves ?
merci.
merci.
honda- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : lezennes
re
boite a fusible compartiment moteur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: probleme d alimentation de consol central
becm hs (ligne ou relais) les relais sont inchangeable si on joue du fer a souder pour les relais c'est assez relou a trouver mais il suffit d'avoir un becm hs pour piquer le relais et l’échangerhonda a écrit:après plusieurs contrôles , je n est pas de jus en sortie de relais rl7 a la borne 6 de la prise .
si j alimente la borne 6 en + direct, je récupère l affichage de mon boitier de clim,t l'autoradio et l allume cigare , mais toujours pas le toi ouvrant et les moteurs de ventilation ne tourne plus . je pense que mon problème viens de la ligne de commande de mon relais rl7.
pourriez-vous me dire par quelle ligne est commandé le relais rl7.
merci a tous pour vos conseilles.
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: probleme d alimentation de consol central
si je peut trouver un becm ,y a t il des programations ou je peut l'installé comme ça ?
je me pose des questions sur d'eventuel probleme avec mon allarme et anti-demarrage si je change le becm.
ou je peut en trouver un , et dans quelle zone de prix ?
je me pose des questions sur d'eventuel probleme avec mon allarme et anti-demarrage si je change le becm.
ou je peut en trouver un , et dans quelle zone de prix ?
honda- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : lezennes
Re: probleme d alimentation de consol central
euh Steve, ....changeable ou pas changeable le relais ?????steve66 a écrit:becm hs (ligne ou relais) les relais sont inchangeable si on joue du fer a souder pour les relais c'est assez relou a trouver mais il suffit d'avoir un becm hs pour piquer le relais et l’échangerhonda a écrit:après plusieurs contrôles , je n est pas de jus en sortie de relais rl7 a la borne 6 de la prise .
si j alimente la borne 6 en + direct, je récupère l affichage de mon boitier de clim,t l'autoradio et l allume cigare , mais toujours pas le toi ouvrant et les moteurs de ventilation ne tourne plus . je pense que mon problème viens de la ligne de commande de mon relais rl7.
pourriez-vous me dire par quelle ligne est commandé le relais rl7.
merci a tous pour vos conseilles.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: probleme d alimentation de consol central
Ce qui est étrange c'est que la ventilation ne tourne plus malgré le jus qui est revenus à l'HEVAC ???honda a écrit:après plusieurs contrôles , je n est pas de jus en sortie de relais rl7 a la borne 6 de la prise .
si j alimente la borne 6 en + direct, je récupère l affichage de mon boitier de clim,t l'autoradio et l allume cigare , mais toujours pas le toi ouvrant et les moteurs de ventilation ne tourne plus . je pense que mon problème viens de la ligne de commande de mon relais rl7.
pourriez-vous me dire par quelle ligne est commandé le relais rl7.
merci a tous pour vos conseilles.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: probleme d alimentation de consol central
Attention! il y a peut-être une méprise entre le RL7 du BECM, et le RL7 de la fuse box...
A vérifier... mais....
Va falloir que j'y regarde de plus pès...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: probleme d alimentation de consol central
après multiple recherche sur le forum, j'ai trouver les schemas pour la ventilation. je me suis aperçus que les relais du becm et de la ventilation étaient commande par la masse.
j'ai donc fait un petit branchement et fait un shunte sur le relais 7 dans la fuse box en branchant la borne 2 du relais directement sur la masse de la batterie.
ho miracle tout reviens , autoradio,boitier clim, allume cigare, toi ouvrent,et les moteurs de ventilation.
depuis j'ai retirer le shunte et tout re-fonctionne normalement , je pense que mon problème viens soit d'un défaut de masse dans la platine du becm ou un relais qui est commander par le + après contact du neiman qui est reste coincer ( je dois trouver le quelle ) et qui libère la masse des relais.
si quelqu'un connait ce relais cela peut m'aider.
merci a tous pour m'avoir aider dans mes recherches , et si ca peut aider un autre amoureux du pet ,tant mieux.
j'ai donc fait un petit branchement et fait un shunte sur le relais 7 dans la fuse box en branchant la borne 2 du relais directement sur la masse de la batterie.
ho miracle tout reviens , autoradio,boitier clim, allume cigare, toi ouvrent,et les moteurs de ventilation.
depuis j'ai retirer le shunte et tout re-fonctionne normalement , je pense que mon problème viens soit d'un défaut de masse dans la platine du becm ou un relais qui est commander par le + après contact du neiman qui est reste coincer ( je dois trouver le quelle ) et qui libère la masse des relais.
si quelqu'un connait ce relais cela peut m'aider.
merci a tous pour m'avoir aider dans mes recherches , et si ca peut aider un autre amoureux du pet ,tant mieux.
honda- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : lezennes
Re: probleme d alimentation de consol central
C'est bien ce que je pensais...
y'a un RL7 dans le BECM et un RL7 dans le la fusebox:
Curieux comme phénomène.... hormis les ventilos, il n'y a pas vraiment de rapport entre le RL7 du BECM et le RL7 de la fusebox...
Peut-être vérifier la liaison à la masse quand le contact est mis, de 13 de C256 ou C1280 selon les années..
Ainsi que les liaisons à la masse du BECM..
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: probleme d alimentation de consol central
J'essaye de comprendre pour faire pareil parceque j'ai le même problème et que je suis pas très doué en électricité et je me méfie. Tu me dit si je me trompe.honda a écrit:après multiple recherche sur le forum, j'ai trouver les schemas pour la ventilation. je me suis aperçus que les relais du becm et de la ventilation étaient commande par la masse.
j'ai donc fait un petit branchement et fait un shunte sur le relais 7 dans la fuse box en branchant la borne 2 du relais directement sur la masse de la batterie.
ho miracle tout reviens , autoradio,boitier clim, allume cigare, toi ouvrent,et les moteurs de ventilation.
depuis j'ai retirer le shunte et tout re-fonctionne normalement , je pense que mon problème viens soit d'un défaut de masse dans la platine du becm ou un relais qui est commander par le + après contact du neiman qui est reste coincer ( je dois trouver le quelle ) et qui libère la masse des relais.
si quelqu'un connait ce relais cela peut m'aider.
merci a tous pour m'avoir aider dans mes recherches , et si ca peut aider un autre amoureux du pet ,tant mieux.
Relais RL7 (celui dans le moteur) en place dans la boite à fusible, tu a fait une liaison entre sa borne 2 et le - de la batterie. Est ce que c'est ça ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: probleme d alimentation de consol central
Oui oui, il y a 2 RL7 dans le pet. Un qui est public (celui du moteur) et un qui est réservé au initié dans le BECMVolta a écrit:
C'est bien ce que je pensais...
y'a un RL7 dans le BECM et un RL7 dans le la fusebox:
Curieux comme phénomène.... hormis les ventilos, il n'y a pas vraiment de rapport entre le RL7 du BECM et le RL7 de la fusebox...
Peut-être vérifier la liaison à la masse quand le contact est mis, de 13 de C256 ou C1280 selon les années..
Ainsi que les liaisons à la masse du BECM..
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: probleme d alimentation de consol central
oui hlr , j'ai retirer le relais rl7 dans la fuse box ( rl7 ventilo droit , rl6 ventilo gauche ) et j'ai mis un fil a l'emplacement de la borne 2 du relais ( tu retourne le relais , les bornes sont repérer ) l'autre bout du fil sur la borne - de la batterie , tu met le contact et si tu as le même problème que mois , tu retrouve l'alimentation de ta console centrale.
honda- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : lezennes
Re: probleme d alimentation de consol central
en effet VOLTA , quand on regarde les schémas , on ce rend compte que la bobine des relais est alimentée en 12v en permanence et que c la masse qui est commandé pour actionner les relais . je pense qu'il y as dans le becm un relais principal qui est actionner quand on met le contact et qui ferme le circuit pour passer a la masse et actionne les relais rl6 , rl7 (fuse box) , rl7 du becm et celui pour du toi ouvrant.
honda- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : lezennes
Re: probleme d alimentation de consol central
honda a écrit:en effet VOLTA , quand on regarde les schémas , on ce rend compte que la bobine des relais est alimentée en 12v en permanence et que c la masse qui est commandé pour actionner les relais . je pense qu'il y as dans le becm un relais principal qui est actionner quand on met le contact et qui ferme le circuit pour passer a la masse et actionne les relais rl6 , rl7 (fuse box) , rl7 du becm et celui pour du toi ouvrant.
D'accord avec toi.... en partie seulement.
Pour la commande par la masse, ça Ok!... mais pour le relais principal, c'est beaucoup moins sur!
Pour moi, c'est plus du composant (transistor par exemple) qui gère la mise à la masse des différents relais, selon la puissance dont on a besoin derrière. Exemple pour le toit ouvrant RL5 et RL6 du BECM. RL7 pour la radio le bloc Hevac, l'allume-cigare...
Maintenant, le BECM reçoit les positions de la clé de contact par une mise à la masse, effectivement.
- Clé introduite dans le contact: 3 de C255
- Position I et II: 13 de C256
- Position II et III: 8 de C258
- Position III: 6 de C257
Je pense que c'est plus de côté qu'il faut chercher... surtout 13 de C256 pour ton problème.
Après, si ça c'est bon, c'est dans le BECM que ça se passe!
Et là le souci, c'est qu'on a pas le schéma interne du BECM!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: probleme d alimentation de consol central
Et bien moi ça m'a fait une grosse étincelle avec soudure sur la cosse de la batterie donc j'suis pas allé plus loin. J'espere que ça pas foutu la merde ailleurs....honda a écrit:oui hlr , j'ai retirer le relais rl7 dans la fuse box ( rl7 ventilo droit , rl6 ventilo gauche ) et j'ai mis un fil a l'emplacement de la borne 2 du relais ( tu retourne le relais , les bornes sont repérer ) l'autre bout du fil sur la borne - de la batterie , tu met le contact et si tu as le même problème que mois , tu retrouve l'alimentation de ta console centrale.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: probleme d alimentation de consol central
Plus je réfléchi moins je comprend l'étincelle que ça a fait. A moins que je me soit planté de cosse parceque sous mes relais à moi c'est pas marqué 1, 2, 3, 4 mais 30, 85, 86 et 87 . Avec le schéma je pense pouvoir m'y retrouver et j'ai branché la cosse 86 ???? vous en pensez quoi ???
https://i.servimg.com/u/f56/17/64/28/73/img_1611.jpg
Suite à ça j'ai pas voulu essayer avec la borne 85...mais c'est peut-être celle la qu'il faut utiliser ???
https://i.servimg.com/u/f56/17/64/28/73/img_1611.jpg
Suite à ça j'ai pas voulu essayer avec la borne 85...mais c'est peut-être celle la qu'il faut utiliser ???
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: probleme d alimentation de consol central
en effet hlr, sur ton relais c la borne 85 que tu dois brancher . la 86 est l’arrivée du 12v , ces comme si tu brancher le plus de la batterie directement sur le moins .
honda- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : lezennes
Re: probleme d alimentation de consol central
Euh?!? Les gars, vous jouez à un jeu dangereux là!
Fort à parier que F34 ait dégagé.....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: probleme d alimentation de consol central
Tu as gagné. F34 coulé.Volta a écrit:
Euh?!? Les gars, vous jouez à un jeu dangereux là!
Fort à parier que F34 ait dégagé.....
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: probleme d alimentation de consol central
HEUREUSEMENT qu'il y a un F34...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Probleme d'alimentation?
» Problème alimentation remorque
» Blocage central
» suppression silencieux central
» suppression du pot central sur 4LV8
» Problème alimentation remorque
» Blocage central
» suppression silencieux central
» suppression du pot central sur 4LV8
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum