Besoin d'aide suite a un essai (défaut EAS)
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Besoin d'aide suite a un essai (défaut EAS)
Bonjour , je viens d'aller visiter un Pet , qui as été "bricolé" , lors de la mise de contact , Defaut eas s'affiche au tableau de bord Vitesse Max 55 Km/h
cependant le Pet est en position haute , le compresseur as été remplacé , les vannes vérifiées et les poumons ont l'air propres , sans déchirures
pour en revenir au bricolage , le Monsieur as fait monter un bouton poussoir qui agit sur la boite a fusible (je pense au relais) et qui enclenche la mise en marche du compresseur
Cependant , la commande au tableau de bord ne répond pas ..
Le Monsieur me dit qu'il faut 4 a 5 jours pour qu'il descende complétement (donc de haute a accés) en partant de l'avant puis de l'arriére , n'étant pas propriétaire (pas encore) d'un hawkeye ou d'un Nanocom , pourriez vous m'aider a situer le probléme ?
Sinon , moteur extrémement propre (suspect) mais une odeur de gasoil lorsqu'on ouvre le capot , pas de fuite apparente , une idée ?
cependant le Pet est en position haute , le compresseur as été remplacé , les vannes vérifiées et les poumons ont l'air propres , sans déchirures
pour en revenir au bricolage , le Monsieur as fait monter un bouton poussoir qui agit sur la boite a fusible (je pense au relais) et qui enclenche la mise en marche du compresseur
Cependant , la commande au tableau de bord ne répond pas ..
Le Monsieur me dit qu'il faut 4 a 5 jours pour qu'il descende complétement (donc de haute a accés) en partant de l'avant puis de l'arriére , n'étant pas propriétaire (pas encore) d'un hawkeye ou d'un Nanocom , pourriez vous m'aider a situer le probléme ?
Sinon , moteur extrémement propre (suspect) mais une odeur de gasoil lorsqu'on ouvre le capot , pas de fuite apparente , une idée ?
judge252- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Vlessart Belgique (prov. lux.)
Activité / Fonction : Mécanicien , Bûcheron
Re: Besoin d'aide suite a un essai (défaut EAS)
Un disfonctionnement du système EAS n'a rien de coûteux à remettre en état.
Toutes les solutions sont archi connues.
Ne t'arrêtes pas sur ce problème qui.................n'en est pas un.
Cherche plutôt à savoir s'il consomme du liquide de refroidissement, signe d'un moteur pas en forme.
L'aiguille de la température d'eau doit rester légèrement sur la gauche de sa verticale.
Il ne doit pas y avoir de surpression dans le circuit, signe d'un visco rendant l'âme et pompe à eau pareil.
Fais redémarrer moteur chaud après essai, y'a des surprises parfois avec le moteur Diesel.
Fais attention au fonctionnement de la boîte si elle est en automatique.
Les vitesses doivent s'enchaîner sans affoler le compte tours.
Essai les petites vitesses aussi..
Fais fonctionner les portes avec la télécommande,
renseignes toi sur son entretien passé,
jettes un œil sur les factures d'entretien, s'il n'en a pas, c'est que cela a été négligé.
Pas de précipitation dans l'achat.
Et mieux vaut passer sur une affaire que tu ne perçois pas bonne,
que d'en faire un très mauvaise.
Toutes les solutions sont archi connues.
Ne t'arrêtes pas sur ce problème qui.................n'en est pas un.
Cherche plutôt à savoir s'il consomme du liquide de refroidissement, signe d'un moteur pas en forme.
L'aiguille de la température d'eau doit rester légèrement sur la gauche de sa verticale.
Il ne doit pas y avoir de surpression dans le circuit, signe d'un visco rendant l'âme et pompe à eau pareil.
Fais redémarrer moteur chaud après essai, y'a des surprises parfois avec le moteur Diesel.
Fais attention au fonctionnement de la boîte si elle est en automatique.
Les vitesses doivent s'enchaîner sans affoler le compte tours.
Essai les petites vitesses aussi..
Fais fonctionner les portes avec la télécommande,
renseignes toi sur son entretien passé,
jettes un œil sur les factures d'entretien, s'il n'en a pas, c'est que cela a été négligé.
Pas de précipitation dans l'achat.
Et mieux vaut passer sur une affaire que tu ne perçois pas bonne,
que d'en faire un très mauvaise.
Dernière édition par papamike le Mer 5 Fév 2014 - 13:38, édité 1 fois
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Besoin d'aide suite a un essai (défaut EAS)
Merci Päpamike
Cela dit c'est un 2.5 Dse loin d'un vouite
les factures , carnet d'entretien sont a jour , il y'as eu quelques "gros" travaux il n'y as pas longtemps , l'historique est limpide
ce qui me chagrine un peu , c'est l'odeur de gasoil sous le capot , je n'ai pas pu assister au démarrage a froid car il est venu en roulant
apparement selon ses propres termes , au démarrage il " broutte " un peu puis se stabilise assez rapidement
si je me fie a tes conseils , je dois foncer et c'est ce que je compte faire , Merci )
Cela dit c'est un 2.5 Dse loin d'un vouite
les factures , carnet d'entretien sont a jour , il y'as eu quelques "gros" travaux il n'y as pas longtemps , l'historique est limpide
ce qui me chagrine un peu , c'est l'odeur de gasoil sous le capot , je n'ai pas pu assister au démarrage a froid car il est venu en roulant
apparement selon ses propres termes , au démarrage il " broutte " un peu puis se stabilise assez rapidement
si je me fie a tes conseils , je dois foncer et c'est ce que je compte faire , Merci )
judge252- débutant en panne
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Re: Besoin d'aide suite a un essai (défaut EAS)
judge252 a écrit:Merci Päpamike
Cela dit c'est un 2.5 Dse loin d'un vouite
les factures , carnet d'entretien sont a jour , il y'as eu quelques "gros" travaux il n'y as pas longtemps , l'historique est limpide
ce qui me chagrine un peu , c'est l'odeur de gasoil sous le capot , je n'ai pas pu assister au démarrage a froid car il est venu en roulant
apparement selon ses propres termes , au démarrage il " broutte " un peu puis se stabilise assez rapidement
si je me fie a tes conseils , je dois foncer et c'est ce que je compte faire , Merci )
OK, j'ai supprimé la " case " V8..
Et je suis loin d'avoir dit que tu devais " foncer" .....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: Besoin d'aide suite a un essai (défaut EAS)
papamike a écrit:
OK, j'ai supprimé la " case " V8..
Et je suis loin d'avoir dit que tu devais " foncer" .....
Merci encore , non pas foncer mais avec les éléments en ma possession ca semble etre une bonne affaire
je vais donc le recontacter et lui demander un essai complémentaire a froid pour détecter d'éventuels cliquetis / couinements disgracieux
P.S. quelqu'un dans la région Longwy Mont saint martin possédant un nanocom ou un hawkeye pour identifier le défaut EAS ?
Biensur un petit dédomagement , les frais d'essence et un a l'interessé
judge252- débutant en panne
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Re: Besoin d'aide suite a un essai (défaut EAS)
papamike a écrit:
Un disfonctionnement du système EAS n'a rien de coûteux à remettre en état.
Toutes les solutions sont archi connues.
Ne t'arrêtes pas sur ce problème qui.................n'en est pas un.
+1
c'est vrai
-1papamike a écrit:
jettes un œil sur les factures d'entretien, s'il n'en a pas, c'est que cela a été négligé.
.
ceux qui le font eux meme ne se font pas de facture, et pourtant c'est pas forcement moins bien fait que certains pro avec facture... c'est pas si simple
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Besoin d'aide suite a un essai (défaut EAS)
dav78 a écrit:
-1
ceux qui le font eux meme ne se font pas de facture, et pourtant c'est pas forcement moins bien fait que certains pro avec facture... c'est pas si simple
Effectivement , il n'y as pas de facture pour la main d'oeuvre mais ... les piéces ne s'achétent pas en monnaie de singe
il doit donc y avoir la facture des piéces qui est un gage de confiance et de sécurité
judge252- débutant en panne
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Re: Besoin d'aide suite a un essai (défaut EAS)
judge252 a écrit:dav78 a écrit:
-1
ceux qui le font eux meme ne se font pas de facture, et pourtant c'est pas forcement moins bien fait que certains pro avec facture... c'est pas si simple
Effectivement , il n'y as pas de facture pour la main d'oeuvre mais ... les piéces ne s'achétent pas en monnaie de singe
il doit donc y avoir la facture des piéces qui est un gage de confiance et de sécurité
ben l'idée c'est qu'un utilisateur, qui fait les controles: de niveau, graissage, et achete des pieces d'occasion pour maintenir son pet en etat, n'aura pas forcement un tas de facture, et pourtant, il aura pris soin de son Pet....
dav78- membre actif
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Re: Besoin d'aide suite a un essai (défaut EAS)
A l'ère de l'électronique et d'internet,
ne me dites pas que vous ne gardez aucune trace de vos factures et de vos travaux.
Lorsque je vend un véhicule, entretenue exclusivement dans mon garage,
l'acquéreur s'en va avec un CD où il retrouve la trace de toutes les interventions.
Du genre.........
Et il est très facile de voir si c'est du faux......numérotés de 1 à....
Les factures dans un fichier, de la même manière.
ne me dites pas que vous ne gardez aucune trace de vos factures et de vos travaux.
Lorsque je vend un véhicule, entretenue exclusivement dans mon garage,
l'acquéreur s'en va avec un CD où il retrouve la trace de toutes les interventions.
Du genre.........
Et il est très facile de voir si c'est du faux......numérotés de 1 à....
Les factures dans un fichier, de la même manière.
papamike- Range P38 Guru
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Re: Besoin d'aide suite a un essai (défaut EAS)
Eh bien , ca c'est du suivi
magnifique référencement et quel sérieux
magnifique référencement et quel sérieux
judge252- débutant en panne
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Activité / Fonction : Mécanicien , Bûcheron
re
quand on a un PET on remplit des feuilles comme ca tous les jours c est pour ca qu il ne faut pas que ce soit un véhicule unique...............
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Besoin d'aide suite a un essai (défaut EAS)
Y'en a eu 18 comme ça en 2013...............je venais de 'acheter et...............
il fonctionnait très bien au départ.
Mais je suis un peu tatillon sur certains trucs, et............................retraité...
Alors quand ça marche, je me dis que ça va tomber en rade, et....................j'anticipe.....
Je suis très bien vu chez le grossiste auto de mon coin.
Il m'aime depuis..............40 ans que je lui achète des pièces.
Un peu moins depuis que j'ai le .........l'a jamais les références dans ces tablettes,
toujours c'est moi qui doit les fournir..............Rrââhhh....Là Là ...........
il fonctionnait très bien au départ.
Mais je suis un peu tatillon sur certains trucs, et............................retraité...
Alors quand ça marche, je me dis que ça va tomber en rade, et....................j'anticipe.....
Je suis très bien vu chez le grossiste auto de mon coin.
Il m'aime depuis..............40 ans que je lui achète des pièces.
Un peu moins depuis que j'ai le .........l'a jamais les références dans ces tablettes,
toujours c'est moi qui doit les fournir..............Rrââhhh....Là Là ...........
papamike- Range P38 Guru
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