REgulateur Vitesse GEMS
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REgulateur Vitesse GEMS
Bonjour a tous,
Le régulateur de vitesse du P38 est une source de problèmes.
Deux cas peuvent se présenter:
1- vous entendez le relais sous le tableau de bord a la mise en service,
- Problème de pompe, de tuyaux, de poumon ou de contacteurs sur la pédale de frein.
- La procédure du rave est a suivre a la lettre pour contrôler un max de défauts.
2- A la mise en service cela marche quelle fois et se coupe tout seul au bout d'un certain temps,
- Il est nécessaire de manœuvrer plusieurs fois l'inter du tableau de bord pour obtenir une mise en service.
- La mise en service ne s'obtient jamais maigres que les test du RAVE soit correct.
- Si le contrôle du coupleur rotatif (procédure RAVE) est positif.
L’ECU du régulateur AMR1173 est en cause.
- Le remplacement par un occasion risque de ne pas solutionner le problème, car avec le temps tous sont
sujet au même défaut. Sans réparation la seule solution est un ECU neuf.
Cause:
Au fil du temps,l' échauffement et le refroidissement de l’ECU peut casser des soudures sur la carte.
Cela provoque une connexion soit intermittente soit nulle entre le circuit et les condensateurs
d’où un défaut de fonctionnement.
Solution:
Ressouder, même si elle vous paraissent belles les connections de tous les condensateurs présent
sur le circuit.
Cette réparation s'est avéré positive sur 5 ECU sur 6.
Bonne chance!
Le régulateur de vitesse du P38 est une source de problèmes.
Deux cas peuvent se présenter:
1- vous entendez le relais sous le tableau de bord a la mise en service,
- Problème de pompe, de tuyaux, de poumon ou de contacteurs sur la pédale de frein.
- La procédure du rave est a suivre a la lettre pour contrôler un max de défauts.
2- A la mise en service cela marche quelle fois et se coupe tout seul au bout d'un certain temps,
- Il est nécessaire de manœuvrer plusieurs fois l'inter du tableau de bord pour obtenir une mise en service.
- La mise en service ne s'obtient jamais maigres que les test du RAVE soit correct.
- Si le contrôle du coupleur rotatif (procédure RAVE) est positif.
L’ECU du régulateur AMR1173 est en cause.
- Le remplacement par un occasion risque de ne pas solutionner le problème, car avec le temps tous sont
sujet au même défaut. Sans réparation la seule solution est un ECU neuf.
Cause:
Au fil du temps,l' échauffement et le refroidissement de l’ECU peut casser des soudures sur la carte.
Cela provoque une connexion soit intermittente soit nulle entre le circuit et les condensateurs
d’où un défaut de fonctionnement.
Solution:
Ressouder, même si elle vous paraissent belles les connections de tous les condensateurs présent
sur le circuit.
Cette réparation s'est avéré positive sur 5 ECU sur 6.
Bonne chance!
paps46- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 77
Ville et code postal : Bourgogne
Activité / Fonction : Chef d'atelier en retraite!!!
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