pas de régulateur de vitesse sur un gems
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pas de régulateur de vitesse sur un gems
Bonjour les amis, pour commencer je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l'année 2002 tous est dans le titre le régulateur ne fonctionne plus.
J'ai suivi la procédure avec le rave :
-Pour le test A:1A: CONDITIONS: ignition switch position 2,Cruise Control Switch on:
RESULTS: within 1.5V of battery voltage.
j'obtiens une tension d'environ 12V entre les bornes 8 et 10 sur le connecteur C243 du Cruise Control ECU.
- 2A: CONDITIONS: ignition switch position 0,
RESULTS: Less than 1 ohm:
J'obtiens une continuité entre la borne 8 et la masse sur le connecteur C243 du Cruise Control ECU.
3A: CONDITIONS: Ignition switch position 0; Cruise Control Switch on
RESULTS: Less than1 ohm:
J'obtiens un continuité entre la borne 14 et la masse sur le connecteur C255 di BECM
-Pour le test B:1B: CONDITIONS: Ignition Switch position 2;Cruise Control Switch on; transfer box Hi range Gear Selector forward Gear; Clutch Pedal Released:
J' obtiens une tension d'environ de 12Vsur la borne 8 du connecteur 8du connecteur C249P du Cruise Control Converter/Inverter Module
-Pour le test C:1C: CONDITIONS: Ignition Switch Position 2 Cruise Control Switch on :
RESULTS: Steering Wheel Switches SET ACCEL Switch: on = BAT VOLT; OFF = 0V
J'obtiens en appuyant sur SET une tension de 12V et en relâchant celui ci je n'ai plus de tension sur la borne 3 du connecteur C243 du Cruise Control ECU.
-Pour le test D: 1D: CONDITIONS: Ignition Switch position 2:
RESULTS: Brake Pedal: Depressed = BAT VOLT; Released: 0V
J'obtiens en appuyant sur la pédale de frein une tension 12V et en relâchant celle ci j'ai 0V sur la bornes 5 du connecteur C243 du Cruise Control ECU.
2D: CONDITIONS: Ignition Switch position 2;Cruise Control switch on; Transfer Box Hi Range; Gear Selector Forard Gear:
RESULTS: Brake Pedal : Depressed = 0V; Released: 12V:
J'obtiens en appuyant sur la pédale de frein aucune tension et en relâchant celle ci j'ai 12V sur la bornes 12V du connecteur C243 du Cruise Control ECU.
3D: CONDITIONS: Ignition Switch position 2; Turn a drive wheel by hand:
RESULTS: = 5V with ignition position 2; = 2.5 with wheels turning:
J'obtiens en position 2 =0V et en roulant 2.5V donc j' ai tester le fil Y ok, ensuite j'ai remplacer le becm et j' recommencer c la procédure jusqu'au début tout est ok jusque le test 3D donc la position =0V et en roulant j'ai toujours mais 2.5v par contre je me suis aperçut quand roulant et que je m' arrête j' obtiens bien mes 5V.
4D:CONDITIONS: Ignition Switch position 2;Cruis Control Switch on; transfert Gerbox Hi Range; Gear Selector Foorward Gear; Brake pedale Released:
RESULTS :Cruise Control Vaccuum Pump operate:
la pompe du régulateur fonctionne a 1/4. en chuintant avec un fusible les borne 1 et 9 et mise a la masse avec un fusible.
5D:CONDITIONS: Ignition Switch position 2; Cruise Control Switch on; Transfert Gearbox Hi Range; Gear Selector Forward Gear;Brake pedal released:
RESULTS: Cruise Control Vacuum Pump Operate,Valve Close,Throttle OPen Wide
Apres avoir chuinter les bornes 1et 9 avec un fusible ainsi que les 6 et 7 connecter a la masse avec un fusible sur le connecteur C243 du connecteur Cruise Control ECU la pompe fonction et le poumon du régulateur est aspirer a fon.
-Pour le test E:1E:CONDITIONS: Ignition Switch position on;Cruise Control Switch on; Gear Selector Forward Gear; Clutch pedal released:
RESULTS:BAT VOLT/
j'obtiens 12V sur les bornes 8 et2 sur le connecteur C241 Cruise Control Converter/Inverter Module
Pour le test F je les pas fait car c'est pour le diesel je voudrais avoir votre avis a ce sujet car après tous les test le régulateur ne fonctionne pas
Apres avoir tester les fils du circuit du régulateur de vitesse tout es ok aussi merci
J'ai suivi la procédure avec le rave :
-Pour le test A:1A: CONDITIONS: ignition switch position 2,Cruise Control Switch on:
RESULTS: within 1.5V of battery voltage.
j'obtiens une tension d'environ 12V entre les bornes 8 et 10 sur le connecteur C243 du Cruise Control ECU.
- 2A: CONDITIONS: ignition switch position 0,
RESULTS: Less than 1 ohm:
J'obtiens une continuité entre la borne 8 et la masse sur le connecteur C243 du Cruise Control ECU.
3A: CONDITIONS: Ignition switch position 0; Cruise Control Switch on
RESULTS: Less than1 ohm:
J'obtiens un continuité entre la borne 14 et la masse sur le connecteur C255 di BECM
-Pour le test B:1B: CONDITIONS: Ignition Switch position 2;Cruise Control Switch on; transfer box Hi range Gear Selector forward Gear; Clutch Pedal Released:
J' obtiens une tension d'environ de 12Vsur la borne 8 du connecteur 8du connecteur C249P du Cruise Control Converter/Inverter Module
-Pour le test C:1C: CONDITIONS: Ignition Switch Position 2 Cruise Control Switch on :
RESULTS: Steering Wheel Switches SET ACCEL Switch: on = BAT VOLT; OFF = 0V
J'obtiens en appuyant sur SET une tension de 12V et en relâchant celui ci je n'ai plus de tension sur la borne 3 du connecteur C243 du Cruise Control ECU.
-Pour le test D: 1D: CONDITIONS: Ignition Switch position 2:
RESULTS: Brake Pedal: Depressed = BAT VOLT; Released: 0V
J'obtiens en appuyant sur la pédale de frein une tension 12V et en relâchant celle ci j'ai 0V sur la bornes 5 du connecteur C243 du Cruise Control ECU.
2D: CONDITIONS: Ignition Switch position 2;Cruise Control switch on; Transfer Box Hi Range; Gear Selector Forard Gear:
RESULTS: Brake Pedal : Depressed = 0V; Released: 12V:
J'obtiens en appuyant sur la pédale de frein aucune tension et en relâchant celle ci j'ai 12V sur la bornes 12V du connecteur C243 du Cruise Control ECU.
3D: CONDITIONS: Ignition Switch position 2; Turn a drive wheel by hand:
RESULTS: = 5V with ignition position 2; = 2.5 with wheels turning:
J'obtiens en position 2 =0V et en roulant 2.5V donc j' ai tester le fil Y ok, ensuite j'ai remplacer le becm et j' recommencer c la procédure jusqu'au début tout est ok jusque le test 3D donc la position =0V et en roulant j'ai toujours mais 2.5v par contre je me suis aperçut quand roulant et que je m' arrête j' obtiens bien mes 5V.
4D:CONDITIONS: Ignition Switch position 2;Cruis Control Switch on; transfert Gerbox Hi Range; Gear Selector Foorward Gear; Brake pedale Released:
RESULTS :Cruise Control Vaccuum Pump operate:
la pompe du régulateur fonctionne a 1/4. en chuintant avec un fusible les borne 1 et 9 et mise a la masse avec un fusible.
5D:CONDITIONS: Ignition Switch position 2; Cruise Control Switch on; Transfert Gearbox Hi Range; Gear Selector Forward Gear;Brake pedal released:
RESULTS: Cruise Control Vacuum Pump Operate,Valve Close,Throttle OPen Wide
Apres avoir chuinter les bornes 1et 9 avec un fusible ainsi que les 6 et 7 connecter a la masse avec un fusible sur le connecteur C243 du connecteur Cruise Control ECU la pompe fonction et le poumon du régulateur est aspirer a fon.
-Pour le test E:1E:CONDITIONS: Ignition Switch position on;Cruise Control Switch on; Gear Selector Forward Gear; Clutch pedal released:
RESULTS:BAT VOLT/
j'obtiens 12V sur les bornes 8 et2 sur le connecteur C241 Cruise Control Converter/Inverter Module
Pour le test F je les pas fait car c'est pour le diesel je voudrais avoir votre avis a ce sujet car après tous les test le régulateur ne fonctionne pas
Apres avoir tester les fils du circuit du régulateur de vitesse tout es ok aussi merci
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Wallers 59135
Re: pas de régulateur de vitesse sur un gems
Et toutes les durites d’air et le capteur du régulateur (sur la pédale) sont ok?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: pas de régulateur de vitesse sur un gems
- vérifier le capteur à dépression qui est fixé sur la pédale de frein (si mal enfiché, déboité du support le régulateur ne peut pas s’enclencher)
- état des tuyaux d’air du poumon dans le compartiment moteur et celui qui va du poumon à ce capteur sur la pédale de frein (si porreux, percé ou coupé le régulateur ne peut pas s’enclencher)
- entends tu un clic quand tu appuies sur le bouton SET au volant pour l’enclencher ? Tu enclenches bien au préalable le mode régulateur via le bouton autoroute à côté du sélecteur de hauteur ?
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
pas de régulateur de vitesse sur un gems
les tuyau du régulateur sont tous ok car c 'est la première chose que j'ai fait.
Les capteurs sont ok car avec le RAVE on les test.
Et non je n attend pas de clic en appuyant le bouton SET.
Les capteurs sont ok car avec le RAVE on les test.
Et non je n attend pas de clic en appuyant le bouton SET.
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
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Re: pas de régulateur de vitesse sur un gems
Il ne reste que 2 choses:
- Le relais inverseur rouge (à côté de ECU cruise control) hs => Généralement lui quand tu n'as pas de clic quand appui sur SET;
- Le ECU cruise control (à côté du relais inverseur rouge) hs => Généralement lui quand le régulateur décroche aussitôt ou au bout de quelques secondes;
Je m'orienterai plus sur le relais inverseur.... à moindre coup
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
pas de régulateur de vitesse sur un gems
je l'ai changer est aucun résultattototata1416 a écrit:
Il ne reste que 2 choses:
- Le relais inverseur rouge (à côté de ECU cruise control) hs => Généralement lui quand tu n'as pas de clic quand appui sur SET;
- Le ECU cruise control (à côté du relais inverseur rouge) hs => Généralement lui quand le régulateur décroche aussitôt ou au bout de quelques secondes;
Je m'orienterai plus sur le relais inverseur.... à moindre coup
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Re: pas de régulateur de vitesse sur un gems
L'option est bien activée dans le becm au moins
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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pas de régulateur de vitesse sur un gems
Bonjour oui elle est bien activéesassarrose a écrit:L'option est bien activée dans le becm au moins
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Re: pas de régulateur de vitesse sur un gems
Pas de problème sur l’ABS?
sassarrose- Range P38 Guru
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pas de régulateur de vitesse sur un gems
Pas défaut sur l'ABSsassarrose a écrit:Pas de problème sur l’ABS?
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Re: pas de régulateur de vitesse sur un gems
Si tout est bon, alors il ne reste plus que le becm.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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pas de régulateur de vitesse sur un gems
c'est ce que j'ai fait et toujours le même problème.sassarrose a écrit:Si tout est bon, alors il ne reste plus que le becm.
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Re: pas de régulateur de vitesse sur un gems
En fin de compte, vous avez certainement une prise d’air sur le circuit, voir au droit des points de liaisons (voir côté du té si le tuyau est fendu ) .
Au pire, la membrane souple dans la chambre à dépression percée ? .
Cordialement.
Au pire, la membrane souple dans la chambre à dépression percée ? .
Cordialement.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
pas de régulateur de vitesse sur un gems
pas possible tous les tuyau ont ete remplacer par du tuyau semi rigide provenant d'un compresseur portatif. Comme j'ai stipuler plus haut je suivis les test avec le RAVE ce qui inclut le test du poumon ainsi que de la pompe a vide tous est ok.Nottré a écrit:En fin de compte, vous avez certainement une prise d’air sur le circuit, voir au droit des points de liaisons (voir côté du té si le tuyau est fendu ) .
Au pire, la membrane souple dans la chambre à dépression percée ? .
Cordialement.
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
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Re: pas de régulateur de vitesse sur un gems
Le câble est bien réglé, jeu entre 0,5/1,5mm? Va plus rester grand chose à voir
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: pas de régulateur de vitesse sur un gems
Le pilote va devoir réguler lui-même sa vitesse ?
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
pas de régulateur de vitesse sur un gems
oui tous est nickelsassarrose a écrit:Le câble est bien réglé, jeu entre 0,5/1,5mm? Va plus rester grand chose à voir
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Wallers 59135
pas de régulateur de vitesse sur un gems RESOLUT
Bonjour les amie, bon bin voila mon problème de régulateur et résolut.
En cause le BECM, ECU Cruise Control qui d'après le RAVE il était ok mais en faite non ainsi que les connecteur bas de porte cote chauffeur qui etait fortement oxyder.
En cause le BECM, ECU Cruise Control qui d'après le RAVE il était ok mais en faite non ainsi que les connecteur bas de porte cote chauffeur qui etait fortement oxyder.
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Wallers 59135
Re: pas de régulateur de vitesse sur un gems
Le finale était la conductibilité électrique ?
Au moins vous avez fait une révision complète du système
« Régulateur de Vitesses «
Au moins vous avez fait une révision complète du système
« Régulateur de Vitesses «
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
pas de régulateur de vitesse sur un gems RESOLUT
Nottré a écrit:Le finale était la conductibilité électrique ?
Au moins vous avez fait une révision complète du système
« Régulateur de Vitesses «
oui exactement mais il m'en a fait baver
mickey range- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
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Age : 45
Ville et code postal : Wallers 59135
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