Avis Pneus en 255/55/18
+20
beji
Laurent 46
nimda
Thibal
DAV P38
BROUILLET PASCAL
sassarrose
bucheron38
sebp38
didi61
Rico67
fainzilberi
lucmat
olivierpet
papamike
Desideriu
jbv
bargo94
rrp3817
Volta
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avis Pneus en 255/55/18
Quand j'ai acheté mon Pet, il était équipé de pneus GoodYear Wrangler HP quasi neufs à l'avant, et Scorpions... (usés et presque antédiluviens) à l'arrière.
1er Round: l'avant et l'arrière pas identiques.... pas bien ça! je regarde un peu... 255x55x18 en Goodyear Wrangler, sur le net...: rupture de stock! Bon on va attendre un peu que les stocks se reconstituent...
Entretemps, suite à de petits soucis de direction floue, les pneus sont mis dans les causes possibles... les wrangler sont toujours en rupture...
2ème round: crevaison à l'arrière gauche... pas facile à réparer d'après Euromaster... sauf à chaud... Et des Wranglers neufs en 255X55X18? vous en avez??? Non! rupture de stock! Bon! on répare... à chaud.
3ème round: tiens? l'arrière gauche perd un peu! il a déjà été réparé... à chaud, soit... mais là, les témoins d'usure sont à 1mm, pis maintenant, je peux dire qu'ils sont vraiment antédiluviens!
Mouais! ce serait bien de penser à les changer.... Au fait? y'a des Wranglers en stock, histoire de correspondre à l'avant?
Ah!.... toujours pas? Bon... ben va falloir voir les choses autrement!
Pis y'a toujours ce flou dans la direction....
Et monter autre chose que des Wranglers à l'arrière, histoire de correspondre à l'avant, hors de question!
Donc je m'oriente sur 4 pneus neufs... et les deux avant seront, je pense, à vendre d'occase.
Mais quoi prendre?
Je sais que certains ont résolu leur problème de direction en changeant de monte pneumatique... mais qu'ont-ils monté?
J'ai vu chez popgom des Hankook Dynapro HP RA 23, qui sont pas mal côtés, et qui ne me déplairaient pas...
http://www.popgom.fr/pneu/hankook/dynapro-hp-ra-23/255-55-r18-109-h
En dehors de ceux-là, j'aurais besoin de vos avis et vos ressentis sur vos pneus en 18, avant de prendre une décision...
Ah oui!... l'usage: 98% route & autoroute... 2% voire moins en TT... oui bon allez... 100% route
Usage mixte été/hiver, en Normandie on a pas souvent de neige... en revanche, de préférence, bon sous la flotte... Ben oui! c'est connu, la Normandie est sois disant le pot de chambre de la France!
Merci d'avance, les gars, pour vos conseils...;
Et pour ceux qui cherchent des GoodYear Wrangler en 255 55 18... cherchez pas! y'en a plus!... en neuf! par contre j'en aurais deux en occase!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Avis Pneus en 255/55/18
volta
ayant travaillé en centre auto j ai entendu que du bien de ceux qui avait du hankook apré eux c été des plate
mais je peux deja te dire que hankook n est pas mauvais voila
a+
ayant travaillé en centre auto j ai entendu que du bien de ceux qui avait du hankook apré eux c été des plate
mais je peux deja te dire que hankook n est pas mauvais voila
a+
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Pourqu oi tu prends pas directement un vrai bon pneu? Faut quand meme etre vicieux pour chez Popgom ne trouver que des Hankook....... Pour ton utilisation y a pas a glisser pour tourner, prends du Michelin Latitude, dans la durée tu t y retrouvera,
jbv- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
J'ai aussi monté des Hankook et j'en suis très content...
Desideriu- Range P38 Guru
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Là ON n'est pas sortis de l'auberge ... ..
Tu vas avoir autant d'avis que de...............foromeux inscrits.
Moi je dirais : un BON pneu bien connu et à un prix intéressant.
Cela laisse une large porte ouverte.
A mon avis, selon que l'on maltraite ou " économise " ses enveloppes,
elles te le rendent...................ou pas.
J'ai utilisé du Hank....machin durant des années sur des PL de 8 tonnes et des VL de 3t500 roues jumelées à l'arrière.
On changeait tous les 80/90000 et c'était du 16 pouces.
Les véhicules étaient peu chargés, ils faisaient 400 km par jour.
L'avant s'usait plus vite ( manœuvres pour stationner) que les arrières jumelés.
Tu vas avoir autant d'avis que de...............foromeux inscrits.
Moi je dirais : un BON pneu bien connu et à un prix intéressant.
Cela laisse une large porte ouverte.
A mon avis, selon que l'on maltraite ou " économise " ses enveloppes,
elles te le rendent...................ou pas.
J'ai utilisé du Hank....machin durant des années sur des PL de 8 tonnes et des VL de 3t500 roues jumelées à l'arrière.
On changeait tous les 80/90000 et c'était du 16 pouces.
Les véhicules étaient peu chargés, ils faisaient 400 km par jour.
L'avant s'usait plus vite ( manœuvres pour stationner) que les arrières jumelés.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Desideriu a écrit:J'ai aussi monté des Hankook et j'en suis très content...
Invité- Invité
et toi, quand-est-ce que tu achètes de vrais Pneus ?...bargo94 a écrit: Pourqu oi tu prends pas directement un vrai bon pneu? Faut quand meme etre vicieux pour chez Popgom ne trouver que des Hankook....... Pour ton utilisation y a pas a glisser pour tourner, prends du Michelin Latitude, dans la durée tu t y retrouvera,
olivierpet- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
Et en plus, j'ai toujours pas fait mon choix, donc pris des pneus route en occase et pour l'instant, le Pet est en Cooper ST Maxx....
jbv- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Olivierolivierpet a écrit:et toi, quand-est-ce que tu achètes de vrais Pneus ?...bargo94 a écrit: Pourqu oi tu prends pas directement un vrai bon pneu? Faut quand meme etre vicieux pour chez Popgom ne trouver que des Hankook....... Pour ton utilisation y a pas a glisser pour tourner, prends du Michelin Latitude, dans la durée tu t y retrouvera,
On parle de pneus route......je vais finir par les changer juste pour ne plus supporter votre humour infantile... vraiment c est pas serieux mais je suis le seul a avoir un truc ecrit sous le reservoir. ...et ouais na!!
C'est vrai en plus, tu doit être le seul du fofo à avoir écrit "..................." sous ton réservoir.
Pour ce qui est des Hankook, j'en ai déjà vu sur des Ferrari et des Aston (certes immatriculées en Russie, mais quand même...).
Je pense donc que la qualité doit être au rendez-vous. D'autant que en Pet, on roule moins vite ...
Pour ce qui est des Hankook, j'en ai déjà vu sur des Ferrari et des Aston (certes immatriculées en Russie, mais quand même...).
Je pense donc que la qualité doit être au rendez-vous. D'autant que en Pet, on roule moins vite ...
olivierpet- pet lover
ouais de vrai pneus bargo, pas des truc avec des inscription "neige" ou "flocon".....olivierpet a écrit:C'est vrai en plus, tu doit être le seul du fofo à avoir écrit "..................." sous ton réservoir.
de plus pour les inscription sur les blindages de réservoir, c'est à moi qu'il faut s'adresser...... je me suis surpassé cette fois là
Après les russes, ne sont pas des références sur les pneus........
ni les bargo d’ailleurs, rouler en all terrain, tout le temps et partir au ski avec..... vraiment shreck tu exagère......
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Ville et code postal : 94140 alfortville
Hankook font sans doute de bon pneu, mais j ai un petit coté franchoullard et entre Michelin et Hankook (corée) je fais bosser la marque de Clermont, je sais que c est un peu " vieille ecole" mais bon. ....j ai la faiblesse de croire que c est mieux et puis pour une fois que l on a une marque francaise n 1 j en profite...j ai deja un téléphone et un ecran Samsung (corée)
je roule en toyo open country h/t et j en suis très content ,pas trop cher pour du 18 pouces et a mon avis bien sous tout rapport !
fainzilberi- Membre
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : reynes 66
bon si tu veux un test sur le hankook voici..........
http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/le-comparatif-pneus-suv-25555-r18-dauto-review/
http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/le-comparatif-pneus-suv-25555-r18-dauto-review/
Invité- Invité
le probleme c est que pour les 4x4 et les camion ils sont fabrique dans les pays de l est voir l allemagnebargo94 a écrit:Hankook font sans doute de bon pneu, mais j ai un petit coté franchoullard et entre Michelin et Hankook (corée) je fais bosser la marque de Clermont, je sais que c est un peu " vieille ecole" mais bon. ....j ai la faiblesse de croire que c est mieux et puis pour une fois que l on a une marque francaise n 1 j en profite...j ai deja un téléphone et un ecran Samsung (corée)
Rico67- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Moi je suis pour des Avon. Mieux et moins chers que Michelin. Première monte chez Rolls Royce.
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Arrete de dire n importe quoi cheminalcheminal a écrit:C'est le même groupe.bargo94 a écrit:Hankook font sans doute de bon pneu, mais j ai un petit coté franchoullard et entre Michelin et Hankook (corée) je fais bosser la marque de Clermont, je sais que c est un peu " vieille ecole" mais bon. ....j ai la faiblesse de croire que c est mieux et puis pour une fois que l on a une marque francaise n 1 j en profite...j ai deja un téléphone et un ecran Samsung (corée)
avon mieux et moins cher que Michelin.........t as du jamais en avoir des avondidi61 a écrit:Moi je suis pour des Avon. Mieux et moins chers que Michelin. Première monte chez Rolls Royce.
c est malheureusement le cas, mais un peu de marge rentre a ClermontRico67 a écrit:le probleme c est que pour les 4x4 et les camion ils sont fabrique dans les pays de l est voir l allemagnebargo94 a écrit:Hankook font sans doute de bon pneu, mais j ai un petit coté franchoullard et entre Michelin et Hankook (corée) je fais bosser la marque de Clermont, je sais que c est un peu " vieille ecole" mais bon. ....j ai la faiblesse de croire que c est mieux et puis pour une fois que l on a une marque francaise n 1 j en profite...j ai deja un téléphone et un ecran Samsung (corée)
....................
Dernière édition par cheminal le Mer 11 Déc 2013 - 0:36, édité 1 fois
Invité- Invité
C est toi qui raconte des conneries et c est moi qui doit faire des recherches.........t es un sacré comique le cheminal
michelin à acheté une dizaine de % des actions de hankook, pour 500 millions de $ si ma mémoire est bonne il y a 1 ou 2 ans
mais michelin ne fabrique pas hankook et hankook ne fabrique pas michelin, c'est 2 entités totalement indépendantes
michelin fait juste parti des actionnaires de hankook.
@bargo : cool détends toi on sait que tu bouffes du pneus à longueur d'année , on sait tu es michelin (français et super qualité) surtout pour les utilitaires....
mais on a le droit de mettre des avons ou des matador ..... moi j'aime bien les matador..... j'avais aussi des avons, bof j'ai pas été super content, par contre des matadors 80 000 km sur mon sprinter, les michelin d'origine 35 000 km!!!!!!! Donc je suis passé en pirelli à cause du calendrier.....
mais michelin ne fabrique pas hankook et hankook ne fabrique pas michelin, c'est 2 entités totalement indépendantes
michelin fait juste parti des actionnaires de hankook.
@bargo : cool détends toi on sait que tu bouffes du pneus à longueur d'année , on sait tu es michelin (français et super qualité) surtout pour les utilitaires....
mais on a le droit de mettre des avons ou des matador ..... moi j'aime bien les matador..... j'avais aussi des avons, bof j'ai pas été super content, par contre des matadors 80 000 km sur mon sprinter, les michelin d'origine 35 000 km!!!!!!! Donc je suis passé en pirelli à cause du calendrier.....
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Ville et code postal : 94140 alfortville
Une fois n'est pas coutume, une petite citation :
"Le temps ride la peau des hommes et polit celle des pneus." Paul Morand
Ben quoi ?...
"Le temps ride la peau des hommes et polit celle des pneus." Paul Morand
Ben quoi ?...
olivierpet- pet lover
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3