Chauffage auxiliaire type webasto
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Chauffage auxiliaire type webasto
Salut à tous
Voilà, en ce moment (et pour un moment) je dois faire pas mal de courts déplacements avec mon au mazout (enfin, je faisais car là il est sur les butées depuis qq jours mais c'est un autre pb ). Vu la courbe des températures, ça n'est pas terrible car il n'a pas vraiment le temps de chauffer et je n'ai pas toujours le temps de le faire tourner suffisamment avant de partir.
Du coup, je me tâte pour installer un chauffage de type webasto qui préchauffe le moteur (par programmation ou à distance). J'ai aussi trouvé une marque allemande 'Eberspächer' avec un modèle dit 'Hydronic'. Je sais que ça n'est pas donné mais si ça peut me permettre de préserver pépère, je suis prêt à faire un peu de frais (de toute façon, si je ne trouve pas de dépenses à faire, il en trouvera tout seul ).
Bref, l'un d'entre vous a-til des infos, un retour d'expérience sur le sujet ? Sachant que c'est vraiment le chauffage du moteur qui m’intéresse, l'habitacle je m'en fiche.
D'avance merci pour vos conseils
Voilà, en ce moment (et pour un moment) je dois faire pas mal de courts déplacements avec mon au mazout (enfin, je faisais car là il est sur les butées depuis qq jours mais c'est un autre pb ). Vu la courbe des températures, ça n'est pas terrible car il n'a pas vraiment le temps de chauffer et je n'ai pas toujours le temps de le faire tourner suffisamment avant de partir.
Du coup, je me tâte pour installer un chauffage de type webasto qui préchauffe le moteur (par programmation ou à distance). J'ai aussi trouvé une marque allemande 'Eberspächer' avec un modèle dit 'Hydronic'. Je sais que ça n'est pas donné mais si ça peut me permettre de préserver pépère, je suis prêt à faire un peu de frais (de toute façon, si je ne trouve pas de dépenses à faire, il en trouvera tout seul ).
Bref, l'un d'entre vous a-til des infos, un retour d'expérience sur le sujet ? Sachant que c'est vraiment le chauffage du moteur qui m’intéresse, l'habitacle je m'en fiche.
D'avance merci pour vos conseils
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Chauffage auxiliaire type webasto
pas grand intérêt surtout vus la région ou tu réside ton moteur doit être a température sur 3 ou 4 kilomètres si tes trajets sont plus court mieux vaux prendre le vélo
laisser chauffer son moteur a l’arrêt na pas grand intérêt le mieux est de partir sans monter dans les tours tranquillement. une bonne huile (5w40) pour lubrifier rapidement et correctement a froid et c'est tout bon
laisser chauffer son moteur a l’arrêt na pas grand intérêt le mieux est de partir sans monter dans les tours tranquillement. une bonne huile (5w40) pour lubrifier rapidement et correctement a froid et c'est tout bon
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Chauffage auxiliaire type webasto
Oups, j'ai eu du mal a voir le message caché derrière la signature
Merci, en tout cas c'est claire et je garderai mes deniers pour la prochaine panne (pas trop vite quand même !) ou le prochain entretien.
Je roule toujours très tranquille à froid (et même bien souvent à chaud aussi) donc pas de pb de ce côté là, mais c'est vrai que c'est un bon point pour l'huile 5w40. J'ai l'habitude de prendre de la 10W40 qui me paraissait suffisante jusqu'à présent mais je changerai quitte à avancer la prochaine vidange.
PS: le vélo c'est bien gentil mais il vaut mieux ne rien avoir à transporter
Merci, en tout cas c'est claire et je garderai mes deniers pour la prochaine panne (pas trop vite quand même !) ou le prochain entretien.
Je roule toujours très tranquille à froid (et même bien souvent à chaud aussi) donc pas de pb de ce côté là, mais c'est vrai que c'est un bon point pour l'huile 5w40. J'ai l'habitude de prendre de la 10W40 qui me paraissait suffisante jusqu'à présent mais je changerai quitte à avancer la prochaine vidange.
PS: le vélo c'est bien gentil mais il vaut mieux ne rien avoir à transporter
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Chauffage auxiliaire type webasto
Il est clair qu'il vaux mieux garder tes sous......surtout lorsque l'on connais le prix d'un webasto !!Nikolaz a écrit:Oups, j'ai eu du mal a voir le message caché derrière la signature
Merci, en tout cas c'est claire et je garderai mes deniers pour la prochaine panne (pas trop vite quand même !) ou le prochain entretien.
Je roule toujours très tranquille à froid (et même bien souvent à chaud aussi) donc pas de pb de ce côté là, mais c'est vrai que c'est un bon point pour l'huile 5w40. J'ai l'habitude de prendre de la 10W40 qui me paraissait suffisante jusqu'à présent mais je changerai quitte à avancer la prochaine vidange.
PS: le vélo c'est bien gentil mais il vaut mieux ne rien avoir à transporter
Perso, je vis en montagne et je roule toute l'année avec de la 5W40 de marque !! Je fais au démarrage par température très fraiche comme fabrice l'indique, je laisse tourner 2 à 3 mn puis je pars sans dépasser les 2000tr/mn tant que le moteur n'est pas chaud
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Chauffage auxiliaire type webasto
Ok, merci pour ce retour !DAV P38 a écrit:
Perso, je vis en montagne et je roule toute l'année avec de la 5W40 de marque !! Je fais au démarrage par température très fraiche comme fabrice l'indique, je laisse tourner 2 à 3 mn puis je pars sans dépasser les 2000tr/mn tant que le moteur n'est pas chaud
Bon, pour un autre véhicule, je ne me serais pas inquiété, mais pour mon c'est pas pareil. Je dois trop le protéger .
Je crois que je vais me préparer pour une petite vidange.
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Chauffage auxiliaire type webasto
sinon, il y ades rechauffeur electrique a monté sur les blocs, oui dans les carters d'huile...
pour la mise en tempeture du moteur, ce n'est pas seulement une question de regime, mais de couple qu'on demande, donc de l'enfoncemement de la pedale
pour la mise en tempeture du moteur, ce n'est pas seulement une question de regime, mais de couple qu'on demande, donc de l'enfoncemement de la pedale
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
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