La véritable histoire du V8888888888888888
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La véritable histoire du V8888888888888888
En 1961 naquît aux Etats-Unis le moteur devenu sans aucun doute le plus mythique... en Grande Bretagne. Destiné dans un premier temps par General Motors à la Buick 215 et à l'Oldsmobile Jetfire turbo, ce V8 3.5l remarquable par sa légèreté termine sa carrière aux Etats-Unis en 1965 après seulement quatre années, avant que sa licence et les outils pour le construire ne soient vendus à Rover à l'initiative du directeur de la marque de l'époque, William Martin-Hurst. Sa production redémarre à Solihull et ce n'est que le début d'une longue histoire.
Pendant plus de 40 ans, ce moteur, dont la cylindrée passera de 3.5l jusqu'à 4.6l suivant ses affectations, se retrouvera sous les capots de la crème de la production britannique, comme les Land Rover Defender, Discovery et Range Rover, les Rover P5B, P6 et SD1, la MGB GT, des Triumph, Morgan et TVR dont les Chimaera et Griffith...Il devient aussi très populaire dans le monde des hotrods et des voitures en kit, très populaires outre manche, et ira même jusqu'à équiper l'équipe Brabham de Formule 1.
Couronnement de son règne, il sera même déclaré en 2005 « meilleur moteur de tous les temps » par le magazine Engine Technology International. Cependant, en 2006, ce V8 ne respecte plus aucune norme d'émissions et sa carrière en tant que moteur d'origine dans des productions de grande série est définitivement terminée.
Mais malgré cette mort programmée et afin de continuer à pouvoir fournir des échanges standards et des pièces détachées en cas de besoin pour les véhicules déjà existants, Land Rover a contacté la société MCT basée dans le Somerset pour en continuer la production. Le V8 Rover est mort, vive le Rover V8 !
Photos du premier bébé:
comme vous pouvez le voir, il est monté avec un turbocompresseur
une vision de la Jetfire :
et la pub de l'époque
P... c'était le bon temps:super:
Pendant plus de 40 ans, ce moteur, dont la cylindrée passera de 3.5l jusqu'à 4.6l suivant ses affectations, se retrouvera sous les capots de la crème de la production britannique, comme les Land Rover Defender, Discovery et Range Rover, les Rover P5B, P6 et SD1, la MGB GT, des Triumph, Morgan et TVR dont les Chimaera et Griffith...Il devient aussi très populaire dans le monde des hotrods et des voitures en kit, très populaires outre manche, et ira même jusqu'à équiper l'équipe Brabham de Formule 1.
Couronnement de son règne, il sera même déclaré en 2005 « meilleur moteur de tous les temps » par le magazine Engine Technology International. Cependant, en 2006, ce V8 ne respecte plus aucune norme d'émissions et sa carrière en tant que moteur d'origine dans des productions de grande série est définitivement terminée.
Mais malgré cette mort programmée et afin de continuer à pouvoir fournir des échanges standards et des pièces détachées en cas de besoin pour les véhicules déjà existants, Land Rover a contacté la société MCT basée dans le Somerset pour en continuer la production. Le V8 Rover est mort, vive le Rover V8 !
Photos du premier bébé:
comme vous pouvez le voir, il est monté avec un turbocompresseur
une vision de la Jetfire :
et la pub de l'époque
P... c'était le bon temps:super:
reb266- Range P38 Guru
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
J'en connais au moins un que ça vas interpelerreb266 a écrit:
comme vous pouvez le voir, il est monté avec un turbocompresseur
jbv- Range P38 Guru
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
question :on peut remettre un turbo sur nos 4.6? Sans déconner je suis curieux...... je voudrai savoir et voir quelque plans, photos, idées.... juste voir....
lucmat- Range P38 Guru
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
Regarder, cela ne " coûte rien "....lucmat a écrit:question :on peut remettre un turbo sur nos 4.6? Sans déconner je suis curieux...... je voudrai savoir et voir quelque plans, photos, idées.... juste voir....
Après, ça devient plus onéreux, surtout quand tu commences à " toucher "....
papamike- Range P38 Guru
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
Un turbo nécessiterait de l'électronique, pas mal de modifications, en terme de gestion carburant, admission d'air et collecte d'échappement, tout cela ça fait pas mal de boulot, de calculs, et tu parts d'une feuille blanche.
Un compresseur ne se gère que par l'admission, il faut modifier un peu l'alimentation en carburant, mais ce n'est pas inabordable. Et là tu as des références comme jaguar par exemple, tu ne pars donc pas d'une feuille blanche.
Un compresseur ne se gère que par l'admission, il faut modifier un peu l'alimentation en carburant, mais ce n'est pas inabordable. Et là tu as des références comme jaguar par exemple, tu ne pars donc pas d'une feuille blanche.
Re: La véritable histoire du V8888888888888888
ça fait un moment que j'en parle autour de moi, à nos pros, que le v8 manque de quelques cv pour palier notamment à nos équipements TT qui pèsent et.........bah c'est à l'étude pour certains et non envisageable pour d'autres.
Rom01- membre actif
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
Tout a été fait sur le V8 Rover : turbo, biturbo, compresseur, NOS...
Le compresseur marche pas mal et est plus facile à gérer que le turbo.
Le NOS est ultra facile et me tente pas mal...
Voici quelques un de mes livres de chevet
Le compresseur marche pas mal et est plus facile à gérer que le turbo.
Le NOS est ultra facile et me tente pas mal...
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
c'est vrai que le compresseur à l'air pas mal, mais qu'en est-il de ce qu'il y a autour, je pense notamment à la boite et puis au freinage..... quelle puissance peut-on espérer avoir?
Rom01- membre actif
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
prêtes tes livres de chevet Flo, histoire de rêver un peu...
lucmat- Range P38 Guru
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
Sur le J.E qui a un rover 5.0 avec compresseur Eaton M90, la boîte a du mal à suivre et souffre énormément. Ça claque souvent en mode Sport. Pour le freinage, un montage avec des etriers 4 pistons est à l'étude...Rom01 a écrit:c'est vrai que le compresseur à l'air pas mal, mais qu'en est-il de ce qu'il y a autour, je pense notamment à la boite et puis au freinage..... quelle puissance peut-on espérer avoir?
Dernière édition par RR-Evo le Dim 17 Nov 2013 - 20:59, édité 1 fois
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
Pour le freinage, Florent a des disques ventilés-percés-rainurésRom01 a écrit:c'est vrai que le compresseur à l'air pas mal, mais qu'en est-il de ce qu'il y a autour, je pense notamment à la boite et puis au freinage..... quelle puissance peut-on espérer avoir?
NB: même qu'il en a en stock si t'as besoin......
Je l'ai pas dit fort, heingg....
papamike- Range P38 Guru
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
Flo, ou as tu trouve le "tuning V8 " , je le cherche depuis longtemps, il est inabordable. Un pdf possible, pourquoi pas?
reb266- Range P38 Guru
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
Sauf que les Américains ont un petit avantage non négligeable lorsqu'ils possèdent un V8 (turbo-compressés ou non)...ils sont deux fois moins taxés qu'en France..le gallon (unité liquide US soit environ : 3,80 litres) coûte : 2,90 dollars (soit environ 2 Euros) vous faites le plein d'une Mustang V8 (60 litres) pour 35 Euros (en France...tatata...90 Euros) ...ça fait rêver non !!! tu regardes ta jauge différemment !!
Voila pourquoi j'ai un Diesel sinon mon choix de coeur aurait été un V8 4,6 l pour la sonorité et le couple....
Alors te taper des milliers de Kms aux States sur les Highways (en plus y'a personne dessus, les ricains n'aiment pas les longues distances) c'est super (sans jeu de mot)
Voila pourquoi j'ai un Diesel sinon mon choix de coeur aurait été un V8 4,6 l pour la sonorité et le couple....
Alors te taper des milliers de Kms aux States sur les Highways (en plus y'a personne dessus, les ricains n'aiment pas les longues distances) c'est super (sans jeu de mot)
Djamarc- membre actif
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
Si tu veux pleurer encore un peu, renseigne toi sur le prix du plein en Algérie ou autre pays exportateur...les 100 litres sont à 18 euros.Djamarc a écrit:Sauf que les Américains ont un petit avantage non négligeable lorsqu'ils possèdent un V8 (turbo-compressés ou non)...ils sont deux fois moins taxés qu'en France..le gallon (unité liquide US soit environ : 3,80 litres) coûte : 2,90 dollars (soit environ 2 Euros) vous faites le plein d'une Mustang V8 (60 litres) pour 35 Euros (en France...tatata...90 Euros) ...ça fait rêver non !!! tu regardes ta jauge différemment !!
Voila pourquoi j'ai un Diesel sinon mon choix de coeur aurait été un V8 4,6 l pour la sonorité et le couple....
Alors te taper des milliers de Kms aux States sur les Highways (en plus y'a personne dessus, les ricains n'aiment pas les longues distances) c'est super (sans jeu de mot)
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
premier : le Venezuela
Les automobilistes vénézuéliens profitent en effet des tarifs les plus bas du monde avec une moyenne de 0.013 euro par litre. 0.018 euro pour 1 litre d'essence 0.009 euro pour 1 litre de gasoilCet État est le 13e plus important producteur de pétrole du monde, mais le 1er en terme de réserves de pétrole prouvées.
Les automobilistes vénézuéliens profitent en effet des tarifs les plus bas du monde avec une moyenne de 0.013 euro par litre. 0.018 euro pour 1 litre d'essence 0.009 euro pour 1 litre de gasoilCet État est le 13e plus important producteur de pétrole du monde, mais le 1er en terme de réserves de pétrole prouvées.
Re: La véritable histoire du V8888888888888888
oui mais des Mustang V8 en Algerie ou au Venezuela ??? euh !!! suis pas sur....ça cours pas les rues, encore moins les autoroutes !!!RR-Evo a écrit:Si tu veux pleurer encore un peu, renseigne toi sur le prix du plein en Algérie ou autre pays exportateur...les 100 litres sont à 18 euros.Djamarc a écrit:Sauf que les Américains ont un petit avantage non négligeable lorsqu'ils possèdent un V8 (turbo-compressés ou non)...ils sont deux fois moins taxés qu'en France..le gallon (unité liquide US soit environ : 3,80 litres) coûte : 2,90 dollars (soit environ 2 Euros) vous faites le plein d'une Mustang V8 (60 litres) pour 35 Euros (en France...tatata...90 Euros) ...ça fait rêver non !!! tu regardes ta jauge différemment !!
Voila pourquoi j'ai un Diesel sinon mon choix de coeur aurait été un V8 4,6 l pour la sonorité et le couple....
Alors te taper des milliers de Kms aux States sur les Highways (en plus y'a personne dessus, les ricains n'aiment pas les longues distances) c'est super (sans jeu de mot)
Des Peugeots V8 ??? pas sur non plus !!!
Djamarc- membre actif
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
Détrompe toi, il y a plus de Dodge Ram V8 et de Hummer H2 en Algérie qu'en France.
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
Et il y a bien plus de Mustang à Maracaibo qu'à Paris :coucou:alors imagine à Caracas
ça c'est juste leboncoin local
ça c'est juste leboncoin local
Re: La véritable histoire du V8888888888888888
Bon ALORS
Qu'est ce qu'on attend pour se grouper et importer un camion citerne de super. ....
Avec 33000 litres, y'aurait de quoi remplir VOS * réservoir un moment, non:?: on
* pas pour moi, merci : moi c'est Gaz de Propane Liquéfié....
Qu'est ce qu'on attend pour se grouper et importer un camion citerne de super. ....
Avec 33000 litres, y'aurait de quoi remplir VOS * réservoir un moment, non:?: on
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papamike- Range P38 Guru
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
"moi c'est Gaz de Propane Liquéfié...." heu tu veux dire gaz de PETROLE liquéfié en fait c'est un mélange butane /propane avec plus ou moins de propane selon la région ou le pays (pour le gel)
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
Si tu le dis....CONSEILP38 a écrit:"moi c'est Gaz de Propane Liquéfié...." heu tu veux dire gaz de PETROLE liquéfié en fait c'est un mélange butane /propane avec plus ou moins de propane selon la région ou le pays (pour le gel)
ON va pas se disputer pour si peu, pas vrai.. ..
Enfin, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas du gaz naturel, venant de Russie.
Dommage car la conduite qui va à Fos sur Mer passe en Alsace, près de chez moi...
papamike- Range P38 Guru
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
Désolé je manque de culture technique .. C est quoi un NOS ?RR-Evo a écrit:Tout a été fait sur le V8 Rover : turbo, biturbo, compresseur, NOS...
Le compresseur marche pas mal et est plus facile à gérer que le turbo.
Le NOS est ultra facile et me tente pas mal...
Voici quelques un de mes livres de chevet :
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
Nitrous Oxyde...
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Re: La véritable histoire du V8888888888888888
NOS = kit nitrous = protoxyde d azote = gaz hilarantRanges-vogue a écrit:Désolé je manque de culture technique .. C est quoi un NOS ?RR-Evo a écrit:Tout a été fait sur le V8 Rover : turbo, biturbo, compresseur, NOS...
Le compresseur marche pas mal et est plus facile à gérer que le turbo.
Le NOS est ultra facile et me tente pas mal...
Voici quelques un de mes livres de chevet :
un pti coup sur le bouton magique et sa donne une poussé de puissance
rrp3817- Range P38 Guru
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