Un fantôme de plus ?
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Un fantôme de plus ?
C'est à n'y plus rien comprendre !!!
Je n'ai plus du tout de récepteur de télécommande sur mon Pet...mais les serrures continuent quand même à jouer des castagnettes !!!
En essayant de raisonner logiquement, je me dis que, finalement le fautif n'était peut-être pas mon récepteur mais plutôt une, voire deux, serrures en train de rendre l'âme...
(Mais je me dis aussi que le récepteur est sans doute en cause au départ et que c'est sa faiblesse qui a pu entraîner le déclin prématuré des serrures...).
Le problème est maintenant de déterminer si ce sont les deux serrures qui sont quasiment mortes ou si une seule l'est...et si c'est le cas, laquelle des deux...
Vu les soucis rencontrés pour faire passer mon code EKA, avec une reconnaissance difficile et aléatoire des chiffres entrés...et des réactions diverses de la part de ma serrure conducteur, je serais plutôt tenté d'incriminer celle-ci avant tout...
Car, si je ne me trompe, même si c'est la serrure passager avant qui commande le reste des ouvrants, c'est quand même la serrure conducteur qui lui transmet le premier ordre...non ?
Bref...quelqu'un aurait-il un truc simple (sans besoin d'appareillage électronique compliqué à utiliser ou désossage complet des portières...) pour déterminer avec certitude laquelle des deux serrures est en cause ?
Merci à vous,
à ++
Didier
Je n'ai plus du tout de récepteur de télécommande sur mon Pet...mais les serrures continuent quand même à jouer des castagnettes !!!
En essayant de raisonner logiquement, je me dis que, finalement le fautif n'était peut-être pas mon récepteur mais plutôt une, voire deux, serrures en train de rendre l'âme...
(Mais je me dis aussi que le récepteur est sans doute en cause au départ et que c'est sa faiblesse qui a pu entraîner le déclin prématuré des serrures...).
Le problème est maintenant de déterminer si ce sont les deux serrures qui sont quasiment mortes ou si une seule l'est...et si c'est le cas, laquelle des deux...
Vu les soucis rencontrés pour faire passer mon code EKA, avec une reconnaissance difficile et aléatoire des chiffres entrés...et des réactions diverses de la part de ma serrure conducteur, je serais plutôt tenté d'incriminer celle-ci avant tout...
Car, si je ne me trompe, même si c'est la serrure passager avant qui commande le reste des ouvrants, c'est quand même la serrure conducteur qui lui transmet le premier ordre...non ?
Bref...quelqu'un aurait-il un truc simple (sans besoin d'appareillage électronique compliqué à utiliser ou désossage complet des portières...) pour déterminer avec certitude laquelle des deux serrures est en cause ?
Merci à vous,
à ++
Didier
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Un fantôme de plus ?
J'opterais pour la gauche si ton Pet est un LHD..
Sur un modèle de 2002, il ne devrait plus y avoir de soucis de transmetteur.
Mais.............
Sur un modèle de 2002, il ne devrait plus y avoir de soucis de transmetteur.
Mais.............
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Un fantôme de plus ?
Hélas, Florent te le confirmera sans doute...mais les transmetteurs dernière génération n'ont jamais été montés en série sur les Pets...chez LR, ils sont juste à vendre (à prix d'or) en concession...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Un fantôme de plus ?
C'est exact le YWY500170 n'a jamais été monté en série.
Pour la serrure, par contre, les dernières montées sont noyées dans le plastique, du coup les switchs ne se changent pas.
J'ai découvert ça sur le mien, et j'ai du changer la serrure conducteur.
Pour la serrure, par contre, les dernières montées sont noyées dans le plastique, du coup les switchs ne se changent pas.
J'ai découvert ça sur le mien, et j'ai du changer la serrure conducteur.
Re: Un fantôme de plus ?
Alors...pour les serrures côté conducteur (en LHD) il y a deux références :
Pour les Pets jusqu'à 2000/2001 c'est FQJ103250 et à partir de 2001 c'est FQJ103290...(à contrôler, car certains modèles 2001 ont une serrure FQJ103250...).
Pour les Pets jusqu'à 2000/2001 c'est FQJ103250 et à partir de 2001 c'est FQJ103290...(à contrôler, car certains modèles 2001 ont une serrure FQJ103250...).
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Un fantôme de plus ?
il y a une astuce......quand tes serrures s affolent, verouille la serrure conducteur manuellement......elle va maintenir son contact de fermeture appuye et ne demandera plus la fermeture intempestive.....si a ce moment les castagnetites s arretent, c est ta serrure qui est en defaut
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Un fantôme de plus ?
Bon ça y est...je crois que ma serrure conducteur est morte...
Que je l'actionne avec la clef ou manuellement...plus aucune réaction des autres ouvrants...je n'arrive même plus à ouvrir les 3 autres portes, ni mon coffre...et j'ai le message "CODE INCORRECT" affiché au TDB...
Que je l'actionne avec la clef ou manuellement...plus aucune réaction des autres ouvrants...je n'arrive même plus à ouvrir les 3 autres portes, ni mon coffre...et j'ai le message "CODE INCORRECT" affiché au TDB...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Un fantôme de plus ?
J'y comprends plus rien !!!
Je viens d'aller tenter une dernière fois d'ouvrir mes autres issues...alors je mets la clef...je verrouille le Pet...je déverrouille...et j'entends le "schlack" caractéristique d'ouverture générale...
Je ré-verrouille et tente la saisie du code EKA...et là...ça marche !!!
Je mets le contact et j'ai le message "ALARME DÉCLENCHÉE PORTE AVG" qui apparaît au TDB...je tourne la clef et le Pet démarre au 1/4 de tour...
Je pense que l'affichage "code incorrect" de ce matin et le déclenchement de l'alarme silencieuse ont dû bloquer aussi le fonctionnement des serrures...pendant 30 minutes...
Je viens d'aller tenter une dernière fois d'ouvrir mes autres issues...alors je mets la clef...je verrouille le Pet...je déverrouille...et j'entends le "schlack" caractéristique d'ouverture générale...
Je ré-verrouille et tente la saisie du code EKA...et là...ça marche !!!
Je mets le contact et j'ai le message "ALARME DÉCLENCHÉE PORTE AVG" qui apparaît au TDB...je tourne la clef et le Pet démarre au 1/4 de tour...
Je pense que l'affichage "code incorrect" de ce matin et le déclenchement de l'alarme silencieuse ont dû bloquer aussi le fonctionnement des serrures...pendant 30 minutes...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Un fantôme de plus ?
Déjà, Ouf... il démarre. Reste a trouver d’où vient le problèmeDesideriu a écrit:J'y comprends plus rien !!!
Je viens d'aller tenter une dernière fois d'ouvrir mes autres issues...alors je mets la clef...je verrouille le Pet...je déverrouille...et j'entends le "schlack" caractéristique d'ouverture générale...
Je ré-verrouille et tente la saisie du code EKA...et là...ça marche !!!
Je mets le contact et j'ai le message "ALARME DÉCLENCHÉE PORTE AVG" qui apparaît au TDB...je tourne la clef et le Pet démarre au 1/4 de tour...
Je pense que l'affichage "code incorrect" de ce matin et le déclenchement de l'alarme silencieuse ont dû bloquer aussi le fonctionnement des serrures...pendant 30 minutes...
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
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