Voltage alternateur
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PET42
patrick83
CONSEILP38
RR-Evo
8 participants
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Voltage alternateur
, quel voltage sur un alternateur de V8? Je dirais 14,3V et non 16V comme me l'annonce le Nano
_________________
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Voltage alternateur
c'est le soucis avec le nano 80% des gems affiche 16V mais ce n'est pas réel si on prend au testeur on a une tension normal (entre 13 et 14v)
le seul qui me donne la vrais tension est mon nouveau 25em anniv il me donne 13.3v c'est bien le seul truc qui vas bien sur ce ta de ferraille mais il roule alors ....
le seul qui me donne la vrais tension est mon nouveau 25em anniv il me donne 13.3v c'est bien le seul truc qui vas bien sur ce ta de ferraille mais il roule alors ....
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Voltage alternateur
14.3 quand tout est "neuf" mais j'ai plutôt vu du 13.8/13.5 que ça soit sur diesel ou v8
re
+1 14.2 volts
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Voltage alternateur
13,8 Volt ...
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: Voltage alternateur
justement, suite à l'affichage furtif "défaut alternateur" puis plus rien après avoir démarré . le contrôle doit il se faire au ralenti ou accéléré ?
vacomjtepouss- Membre
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Re: Voltage alternateur
salut!
c'est normale au démarrage c'est que ton ralentit est bien régler !! une pichnette de gaz et l’alternateur se met en route (excitation)
c'est normale au démarrage c'est que ton ralentit est bien régler !! une pichnette de gaz et l’alternateur se met en route (excitation)
thoma44- débutant en panne
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Re: Voltage alternateur
Ok. Cela me rassure. Disons qu avec le froid je viens d avoir une mauvaise surprise . Batterie déchargée et je ne voudrais pas mettre une batterie neuve avec un alternateur HS.
vacomjtepouss- Membre
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Re: Voltage alternateur
laisse ta batterie hs , tu shunte avec un autre vehicule histoire de demarrer tu met un petit coup d'accelerateur (1200tr min sa suffit)
tu met ton voltmetre sur la batterie (tu as retirer le shunt biensur!) et tu prend ta tension : si sa reste dans les 11/12v alternateur hs et si 13.5 /14 v c'est ok! pas hesiter a laisser tourner un peu si des fois la batterie a eu une decharge profonde (9v et -) laisser le temp de remonter
truc a ne surtout pas faire avec une dynamo! (genre vieux tracteur ...) il faut absolument mettre une batterie bien charger pour eviter que sa ne tire trop (sa se fait rare ces bestiole!)
en fait c'est le taf de la famille l’électricité auto! mon père a sa boite de rénovation alternateur et démarreur et mon oncle a repris celle de mon grand père!
thoma44- débutant en panne
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