Je sais...Je ne suis pas le premier... Mais très certainement pas le dernier !
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Je sais...Je ne suis pas le premier... Mais très certainement pas le dernier !
C'est complètement déraisonnable...Mais que c'est bon !
Bien qu'adopté depuis une quinzaine de jours,nous n'avons fait connaissance que vendredi matin.
Il était là, se pavanant au soleil des Cévennes,très sur de son pouvoir de séduction.
Pourquoi, à cet instant précis, j'ai un peu l'impression qu'il me snobe, ce gros Nounours ? Est-ce parce que je viens de parcourir plus de 800 kilomètres à bord d'une superbe et rutilante Mini " Classic " pour venir le chercher ?
Est-ce parce qu'il considère que le British Racing green de cette noble Mini fait commun, comparé à son Vert-Bronze spécifique de sa version Holland & Holland ?
Rassure toi, mon gros...Je te trouve superbe !
Bien sur, je tourne autour, ouvre les portes, le hayon...Je constate, avec plaisir, qu'il se trouve bien dans l'état décrit dans son C.V. Allez, contact...Le bon gros V8 s'ébroue sans problèmes. Le son bien grave, un soupçon métallique, me confirme que la ligne échappement INOX est bien présente, comme prévue.
Bon, quand faut y aller... En plus, j'ai faim ! Le restaurant se trouve en bas de la montagne, quelques trente kilomètres plus loin. La Mini devant ( Je ne la reverrai plus avant notre halte ! Elle, elle est à son aise sur les petites routes en lacets ! ) Moi, je me débats avec mon gros pataud...Une vraie danseuse ! C'est sur ! avec ses déhanchements de " grosse baleine " il n'a rien d'une " sportive " ! En arrivant un peu fort dans les virages, avec sa masse et surtout sa hauteur de caisse...Il embarque ! ...Mal de mer assuré après quelques " virolos appuyés "
Alors, on se calme...Profitons plutôt du confort " Royal " de ses sièges tout cuir aux innombrables réglages, de sa colonne de direction ajustable " aux petits oignions " C'est un palace roulant, ce bon gros pépère...Malgré son poids, il freine bien...C'est rassurant ! Les vitesses passent bien et le V8 à du caractère à revendre, parfait...Monsieur n'aime pas être bousculé, soit ! c'est sa philosophie de bon père tranquille : sur de sa force, il le fait savoir avec insistance... Ok ! Cela me va très bien.
Tiens, une station service...faisons le plein ! La trappe à essence...Du quel coté ? A! ces Anglais... Un coup à droite, un coup à gauche ! suivant l’humeur du jour ! Bon, vaut mieux pas regarder les chiffres qui défilent... J'étais prévenu... On verra bien.
Plus tard, sur l'autoroute, j'ai pu vérifier les capacités routières du gros pépère... Que du plaisir ! Un confort exceptionnel digne des meilleures berlines actuelles. Que dire de la salle de concert roulante qui permet de ne pas être tenté de raccourcir le parcours en écrasant la pédale de droite.
Vraiment, ce gros Nounours comble mes désirs et je ne regrette absolument pas son adoption.
Je suis heureux de la savoir là, bien au chaud, parmi ses cousines de toutes origines, et je suis impatient de pouvoir repartir à son bord.
Rassurez-vous, si comme vous, j'en suis devenu un fervent admirateur, je sais bien qu'il n'est pas parfait ! Son ciel de toit ne déroge pas à ses congénères et à tendance à vouloir prendre son indépendance... Son voyant SRS reste en permanence bien visible... Et surement pleins d'autres petits détails à venir... Mais quand on aime...On pardonne beaucoup.
Bien qu'adopté depuis une quinzaine de jours,nous n'avons fait connaissance que vendredi matin.
Il était là, se pavanant au soleil des Cévennes,très sur de son pouvoir de séduction.
Pourquoi, à cet instant précis, j'ai un peu l'impression qu'il me snobe, ce gros Nounours ? Est-ce parce que je viens de parcourir plus de 800 kilomètres à bord d'une superbe et rutilante Mini " Classic " pour venir le chercher ?
Est-ce parce qu'il considère que le British Racing green de cette noble Mini fait commun, comparé à son Vert-Bronze spécifique de sa version Holland & Holland ?
Rassure toi, mon gros...Je te trouve superbe !
Bien sur, je tourne autour, ouvre les portes, le hayon...Je constate, avec plaisir, qu'il se trouve bien dans l'état décrit dans son C.V. Allez, contact...Le bon gros V8 s'ébroue sans problèmes. Le son bien grave, un soupçon métallique, me confirme que la ligne échappement INOX est bien présente, comme prévue.
Bon, quand faut y aller... En plus, j'ai faim ! Le restaurant se trouve en bas de la montagne, quelques trente kilomètres plus loin. La Mini devant ( Je ne la reverrai plus avant notre halte ! Elle, elle est à son aise sur les petites routes en lacets ! ) Moi, je me débats avec mon gros pataud...Une vraie danseuse ! C'est sur ! avec ses déhanchements de " grosse baleine " il n'a rien d'une " sportive " ! En arrivant un peu fort dans les virages, avec sa masse et surtout sa hauteur de caisse...Il embarque ! ...Mal de mer assuré après quelques " virolos appuyés "
Alors, on se calme...Profitons plutôt du confort " Royal " de ses sièges tout cuir aux innombrables réglages, de sa colonne de direction ajustable " aux petits oignions " C'est un palace roulant, ce bon gros pépère...Malgré son poids, il freine bien...C'est rassurant ! Les vitesses passent bien et le V8 à du caractère à revendre, parfait...Monsieur n'aime pas être bousculé, soit ! c'est sa philosophie de bon père tranquille : sur de sa force, il le fait savoir avec insistance... Ok ! Cela me va très bien.
Tiens, une station service...faisons le plein ! La trappe à essence...Du quel coté ? A! ces Anglais... Un coup à droite, un coup à gauche ! suivant l’humeur du jour ! Bon, vaut mieux pas regarder les chiffres qui défilent... J'étais prévenu... On verra bien.
Plus tard, sur l'autoroute, j'ai pu vérifier les capacités routières du gros pépère... Que du plaisir ! Un confort exceptionnel digne des meilleures berlines actuelles. Que dire de la salle de concert roulante qui permet de ne pas être tenté de raccourcir le parcours en écrasant la pédale de droite.
Vraiment, ce gros Nounours comble mes désirs et je ne regrette absolument pas son adoption.
Je suis heureux de la savoir là, bien au chaud, parmi ses cousines de toutes origines, et je suis impatient de pouvoir repartir à son bord.
Rassurez-vous, si comme vous, j'en suis devenu un fervent admirateur, je sais bien qu'il n'est pas parfait ! Son ciel de toit ne déroge pas à ses congénères et à tendance à vouloir prendre son indépendance... Son voyant SRS reste en permanence bien visible... Et surement pleins d'autres petits détails à venir... Mais quand on aime...On pardonne beaucoup.
le dogue- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 75013 Paris
Activité / Fonction : Agent de P. Rapprochée - Conduite VIP
beno- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: Je sais...Je ne suis pas le premier... Mais très certainement pas le dernier !
Bienvenue a vous deux!!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Je sais...Je ne suis pas le premier... Mais très certainement pas le dernier !
Bienvenu à l'asile des fous du Pet
ici les docteurs sont très compétents mais on guérit rarement
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reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Je sais...Je ne suis pas le premier... Mais très certainement pas le dernier !
welcome on board
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
re
bienvenu a toi
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Je sais...Je ne suis pas le premier... Mais très certainement pas le dernier !
Bienvenue à toi et ton 4.0l
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re: Je sais...Je ne suis pas le premier... Mais très certainement pas le dernier !
bienvenue à toi
je vois que tu habites Paris 13 si l envie te prend de venir boire un café nous sommes sur Ivry sur seine et alforville ou nous travaillons
si tu veux envoi moi un mp je te donnerai notre adresse
bonne journée garfield
je vois que tu habites Paris 13 si l envie te prend de venir boire un café nous sommes sur Ivry sur seine et alforville ou nous travaillons
si tu veux envoi moi un mp je te donnerai notre adresse
bonne journée garfield
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Invité- Invité
Re: Je sais...Je ne suis pas le premier... Mais très certainement pas le dernier !
avé à toi et à ton PET !!
Invité- Invité
Re: Je sais...Je ne suis pas le premier... Mais très certainement pas le dernier !
Merci à tous pour cet accueil
Bon, maintenant que l'adoption du gros balourd est entérinée par ses " pères " Il va me falloir apprendre à mieux le connaitre...
Petit passage, ce jour, à la préfecture ( que deux heures ! un record de rapidité ) pour les formalités d'usage et tout sera en règle d'ici...quelques jours.
Dans l'immédiat, je ne peux que tourner autour et " m’extasier " sur son charme enjôleur... ( Boulot oblige ! )
Dites, vous croyez que c'est normal de retourner en enfance devant ce gros jouet ? Deviendrais-je sénile plus tôt que prévu ?
A vous lire, il me semble que vous savez de quoi je parle...
Bon, maintenant que l'adoption du gros balourd est entérinée par ses " pères " Il va me falloir apprendre à mieux le connaitre...
Petit passage, ce jour, à la préfecture ( que deux heures ! un record de rapidité ) pour les formalités d'usage et tout sera en règle d'ici...quelques jours.
Dans l'immédiat, je ne peux que tourner autour et " m’extasier " sur son charme enjôleur... ( Boulot oblige ! )
Dites, vous croyez que c'est normal de retourner en enfance devant ce gros jouet ? Deviendrais-je sénile plus tôt que prévu ?
A vous lire, il me semble que vous savez de quoi je parle...
le dogue- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 75013 Paris
Activité / Fonction : Agent de P. Rapprochée - Conduite VIP
Re: Je sais...Je ne suis pas le premier... Mais très certainement pas le dernier !
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Je sais...Je ne suis pas le premier... Mais très certainement pas le dernier !
De la Mini au Pet, il n'y a qu'un pas !!!
Tous comme moi tu as craqué sur la seule voiture qui est digne de tracter une mini...
On va dire qu'on a fait le même craquage...
Si tu as des soucis sur la mini n'hésite pas à me MP
En tous cas Bienvenue...
Tous comme moi tu as craqué sur la seule voiture qui est digne de tracter une mini...
On va dire qu'on a fait le même craquage...
Si tu as des soucis sur la mini n'hésite pas à me MP
En tous cas Bienvenue...
Gmo78- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 78100 - Saint-Germain-en-Laye
Re
bienvenue
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
PLM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Lausanne
Re: Je sais...Je ne suis pas le premier... Mais très certainement pas le dernier !
Si j'ai bien compris, mon gros balourd et moi, sommes acceptés dans la confrérie des P 38, dont le principal critère s'avère être tout sauf " raisonnable " !
Génial ! Pourtant, je vous assure, sur l'aspect des " bêtises " ( pour ne pas employer le mot qui me vient à l'esprit ! ) Pas besoin de me pousser ! Je me débrouille bien tout seul. La preuve : Le gros balourd somnole dans mon garage !
Au demeurant, je remercie les autres " passionnés " ( Terme volontairement édulcoré...) pour leur invitation à boire le café ( que je ne saurai manquer !) et partager leur folie automobilesque.
D'ores et déjà, et en parcourant le forum ( très instructif ! ) je me rend compte qu'il va me falloir assumer les conséquences de l'adoption du gros nounours !
En priorité, faire connaissance avec le médecin traitant les P 38, en région parisienne ! ( préventivement, mais cela peut servir,... N'est-il pas ? ) Bon, alors...C'est qui ce brave Monsieur ??? Une présentation du gros balourd me semble nécessaire afin de confirmer ( j'espère ! ) son bon état de santé. Un petit bilan général est toujours un plus !
Par ailleurs, j'ai lu sur le forum, que, comme ses congénères de sa génération, mon bon gros pouvait avoir des tendances neurasthéniques et se " refermer " sur lui même... ( Maladie très connue chez les Renault-Matra espaces et consorts !)
Ne possédant qu'une seule clefs de contact ( avec son boitier, plutôt fatigué par l'usage ! ) il serait sage de prévoir l'acquisition d'un double et qui fonctionne, Non ?
De ce fait, je crois impératif de lier des liens avec l’officine spécialisée dans la commercialisation des organes de rechange, pouvant êtres indispensables à la survie de mon gros pépère.
Donc, un petit conseil des initiés serait le bienvenu, afin d'éviter toutes erreurs et ménager les susceptibilités, toujours possibles.
Si, en lisant ces quelques lignes, certains peuvent se dire " Mais il sort d'où, celui là ? avec ses questions ridicules "! ) je répondrai que les questions ne sont jamais ridicules, Avant...Seules, les réponses peuvent... Et, d'autre part, l'adoption de mon gros balourd est toute récente... Déraisonnable, surement, mais c'est mon choix murement réfléchi...Sinon intelligent.
Pour information, mon parc se compose, hélas,d' ovnis tout aussi " exotiques " que le Range Rover P 38, ce qui me fait entrer dans la case des " doux dingues " passionnés et incontrôlables.
Génial ! Pourtant, je vous assure, sur l'aspect des " bêtises " ( pour ne pas employer le mot qui me vient à l'esprit ! ) Pas besoin de me pousser ! Je me débrouille bien tout seul. La preuve : Le gros balourd somnole dans mon garage !
Au demeurant, je remercie les autres " passionnés " ( Terme volontairement édulcoré...) pour leur invitation à boire le café ( que je ne saurai manquer !) et partager leur folie automobilesque.
D'ores et déjà, et en parcourant le forum ( très instructif ! ) je me rend compte qu'il va me falloir assumer les conséquences de l'adoption du gros nounours !
En priorité, faire connaissance avec le médecin traitant les P 38, en région parisienne ! ( préventivement, mais cela peut servir,... N'est-il pas ? ) Bon, alors...C'est qui ce brave Monsieur ??? Une présentation du gros balourd me semble nécessaire afin de confirmer ( j'espère ! ) son bon état de santé. Un petit bilan général est toujours un plus !
Par ailleurs, j'ai lu sur le forum, que, comme ses congénères de sa génération, mon bon gros pouvait avoir des tendances neurasthéniques et se " refermer " sur lui même... ( Maladie très connue chez les Renault-Matra espaces et consorts !)
Ne possédant qu'une seule clefs de contact ( avec son boitier, plutôt fatigué par l'usage ! ) il serait sage de prévoir l'acquisition d'un double et qui fonctionne, Non ?
De ce fait, je crois impératif de lier des liens avec l’officine spécialisée dans la commercialisation des organes de rechange, pouvant êtres indispensables à la survie de mon gros pépère.
Donc, un petit conseil des initiés serait le bienvenu, afin d'éviter toutes erreurs et ménager les susceptibilités, toujours possibles.
Si, en lisant ces quelques lignes, certains peuvent se dire " Mais il sort d'où, celui là ? avec ses questions ridicules "! ) je répondrai que les questions ne sont jamais ridicules, Avant...Seules, les réponses peuvent... Et, d'autre part, l'adoption de mon gros balourd est toute récente... Déraisonnable, surement, mais c'est mon choix murement réfléchi...Sinon intelligent.
Pour information, mon parc se compose, hélas,d' ovnis tout aussi " exotiques " que le Range Rover P 38, ce qui me fait entrer dans la case des " doux dingues " passionnés et incontrôlables.
le dogue- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 75013 Paris
Activité / Fonction : Agent de P. Rapprochée - Conduite VIP
Re: Je sais...Je ne suis pas le premier... Mais très certainement pas le dernier !
bienvenu a toi l'ami
wolfgang- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : auxerre bourgogne
Activité / Fonction : tecnicien telecom
Re: Je sais...Je ne suis pas le premier... Mais très certainement pas le dernier !
salut
bienvenue a toit Passionné d'automobile bienvenue a toit et a ton v8
benoit
bienvenue a toit Passionné d'automobile bienvenue a toit et a ton v8
benoit
alfissimo- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Age : 53
Ville et code postal : nancy
Activité / Fonction : conducteur de coffre fort
Rom01- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Chanoz châtenay / Ain
Activité / Fonction : Peintre décorateur
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