Poulies fixe et mobile de courroie d'accessoire...
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Poulies fixe et mobile de courroie d'accessoire...
Et voilà une bonne chose de faite.
1h pour changer les 2 poulies. Une des deux était bruyante et comme je veux fiabiliser l'engin, j'ai acheté les pièces britpart chez Island4x4 et ai procédé à leur changement ce soir.
Pas de difficultés particulières sauf le tendeur qui est dur.....très dur..... il faut en effet s'aider d'un démonte pneu pour le compresser un peu afin de faciliter le retrait de la vis supérieur. J'ai retiré la durit de retour d'air compressé vers l'EGR pour faire de la place...
Je n'ai pas retiré le ventilateur, la place est suffisante. une clef à cliquet de 13 et la clef plate associée pour les écrous de fixations de poulies et zou....
La courroie était en bon état, je ne l'ai donc pas changée.
Maintenant l'avant est plus silencieux (tout est relatif avec ce mazout )
NicolasH
1h pour changer les 2 poulies. Une des deux était bruyante et comme je veux fiabiliser l'engin, j'ai acheté les pièces britpart chez Island4x4 et ai procédé à leur changement ce soir.
Pas de difficultés particulières sauf le tendeur qui est dur.....très dur..... il faut en effet s'aider d'un démonte pneu pour le compresser un peu afin de faciliter le retrait de la vis supérieur. J'ai retiré la durit de retour d'air compressé vers l'EGR pour faire de la place...
Je n'ai pas retiré le ventilateur, la place est suffisante. une clef à cliquet de 13 et la clef plate associée pour les écrous de fixations de poulies et zou....
La courroie était en bon état, je ne l'ai donc pas changée.
Maintenant l'avant est plus silencieux (tout est relatif avec ce mazout )
NicolasH
NicolasH- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : IDF
oui, mais.. pas très fiable.. ou du BMW ?
ces satanées poulies, je suis obligé de les changer tous les 50.000 km environs.. Je pense clairement que celles qui sont sur le marché ne sont pas bonnes. Est ce que celles fournies chez BMW ne seraient pas plus fiables, ..à condition qu'elles soient de mêmes dimensions ?
Re: Poulies fixe et mobile de courroie d'accessoire...
Salut, j'ai changé les poulies et le bras de maintien du tendeur il ne couine plus car le tube qui va vers la pompe et qui fait axe est souvent usé.
A+
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tchampa- membre actif
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Année du Véhicule : 2002
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Poulies fixe et mobile de courroie d'accessoire...
Idem. C'est du boulot, surtout la damper mais au moins on part sur une base saine.
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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