probleme passage marche arriere et 5ème
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probleme passage marche arriere et 5ème
ça y est mon a de nouveau un coup de calgon. il s'agit donc d'un 2.5 dt boite manuelle. je precise que cette derniere avait déjà ete changé par le premier proprietaire (ou plutot la concession land rover)
les vidanges ont toujours ete faites en temps et en heure depuis que je l'ai.
donc depuis quelques jours je trouvais que la marche arriere ne s'enclanchait pas de la meme maniere que d'habitude (j'avais l'impresssion qu'elle n'etait pas poussé a fond ou verrouillée car je n'entand plus le petit clac)
depuis il est tres difficile de la passé et maintenat ma 5ème commence a etre dure a passé et meme a enleve. Meme soucis quand je passe en courte au niveau de la marche arriere.
j'ai demonter le levier pour voir si les deux petites vis au dessus de la queue de boite n'etaient pas desseré mais tous semble OK.
j'ai également pensé a un probleme au niveau du recepteur d'embrayage car il suintait, j'ai donc changé les joints , repurgé (avec un easybleed) mais le probleme est toujours là.
j'oubliais mon levier de vitesse bouge un peu plus qu'avant lorsque je roule, je precise également que le niveau de la boite est OK .
si vous avez des pistes a me suggérer n'hésitez pas
sebastien
tatoun- débutant en panne
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Re: probleme passage marche arriere et 5ème
commande de boite (en effet la commande est déporter sur le pet il faut donc changer ce bloc et c'est repartis) pas besoin de descendre la boite juste enlever le vis de fixation de la traverse pour la faire descendre et changer l’élément
si besoin j'ai du stock occas bon état (tarif sur demande MP/tel)
si besoin j'ai du stock occas bon état (tarif sur demande MP/tel)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
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Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
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Re: probleme passage marche arriere et 5ème
fabrice
merci pour l'info je te MP
sebastien
merci pour l'info je te MP
sebastien
tatoun- débutant en panne
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Re: probleme passage marche arriere et 5ème
commande de boite démonter en 4 heures, oui je sais j'ai pas ete vite , j'ai demonté les vis de 8mm inferieur du support de commande ( la galere ) alors que j'aurai du le faire une fois le support demonté
verdict la pointe qui rentre dans la rotule etait dévissé d'environ 1cm, j’espère que se sera sans conséquence pour la boite.
j’essaierai de passé les vitesse en direct de la rotule avec un petit tournevis histoire de voir si elles passent bien, sinon effectivement probleme de commande de boite.
je ferai des photos demain histoire de mieux se rendre compte.
bonne soiree
sebastien
verdict la pointe qui rentre dans la rotule etait dévissé d'environ 1cm, j’espère que se sera sans conséquence pour la boite.
j’essaierai de passé les vitesse en direct de la rotule avec un petit tournevis histoire de voir si elles passent bien, sinon effectivement probleme de commande de boite.
je ferai des photos demain histoire de mieux se rendre compte.
bonne soiree
sebastien
tatoun- débutant en panne
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Re: probleme passage marche arriere et 5ème
quelques photos du demontage (j'ai zappé la depose des plastiques, garnitures... et le demontage du tunel (une douille 12 pans de 10 m'aurait été bien pratique car avec la clé a oeil c'est galère)
une petite vue du haut
vue du dessous avec descente de la traverse et etayage des boites
vue de la commande de boite ,ne pas défaire la platine de protection sur la boite (j'ai vue trop tard) , il suffit de défaire les 4 vis avec une douille de 10 au bout)
la piece désserée (surement mal bloquée quand la boite a été changée)
voilà ce que l'on peut voir de la boite
resserage rapide de la vis qui rentre dans une rotule de la boite et essai a blanc concluant
une petite photo du levier de vitesse qui me semblait vrillé mais apparament se serait normal
apres nettoyages des plan de joints et graissage de l'articulation et de la rotules a la graisse blanche lithium, mise en place de la pate a joint
ensuite remontage de la commande déporte sur la boite (c'est bien chiant a faire car la rotule de boite bouge facilement)
j'ai controle si le plastique autour de la rotule du levier de vitesse avait du jeu mais non
j'ai remarqué qu'une des deux vis de réglage du levier (celles avec une bille) avait déja ete changée
mon jeu dans le levier s'est réduit mais le jeu residuel semble provenir de l'axe situé devant la rotule de boite (peut etre un roulement mais bizarre la boite avait ete changée et pas de bourdonnement)
pour l'instant j'ai laissé comme ça, j'attend que la pate soit bien seche.
demain je devrait finir de tout remonté
encore une fois un grand merci a fabrice d'avoir ete aussi prompt a répondre a ma question.
bonne soirée
sebastien
tatoun- débutant en panne
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Re: probleme passage marche arriere et 5ème
merci pour les photos ! beau tuto qui pourra resservir à d'autres
et bien content que tout fonctionne
et bien content que tout fonctionne
jango- pipelete irrécupérable
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: probleme passage marche arriere et 5ème
ça servais a rien de démonter toute la console et la plaque tout ce fait facilement du dessous (de plus la plaque n'est pas cencer sortir par le dessus) mais tu vois c'etais pas grand chose au final
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: probleme passage marche arriere et 5ème
oui j'ai surement demonter trop de truc mais comme je ne savais pas trop comment le passer par en dessous (j'ai pas completement enlever la traverse car sa touchait déja sur la ligne)
en tout cas deux fois en panne pour des c-----ries (une fois les goupilles cassées).
fabrice pourrais tu me donner en MP le tarif pour une reprog et j'aimerai savoir si tu avais des feux arrieres d'occasion nouveau modele
merci
sebastien
tatoun- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: probleme passage marche arriere et 5ème
Salut
je remet ce topic en avant car je rencontre un probleme similaire, en tous cas il me semble que cela pourrait etre la meme chose.
J'ai énormement de mal à passer ma 4eme depuis quelques jours. Je suis obligé de la passer en force et quelques fois ca ne passe meme pas.
Les autres vitesses aucun soucis elles sont fluides, sauf la 1ere qui a tendance a ne pas bien accrocher par moment.
Pas de craquement... à votre avis, commande de boite?
Je pense donc m'attaquer à la commande de boite, avec la manipulation décrite ci dessus, seulement voici mes 3 questions:
- les photos de la procedure ne sont plus visibles sur le forum, du coup, je ne sais pas par ou commencer...
- Certains disent qu'il faut travailler par en dessous et d'autres par l'interieur...?
- autre soucis, ou puis-je trouver ce type de piece d'occasion à pas trop cher, vous avez un contact?
Merci d'avance pour les précieux renseignements que vous pourrez me donner!
je remet ce topic en avant car je rencontre un probleme similaire, en tous cas il me semble que cela pourrait etre la meme chose.
J'ai énormement de mal à passer ma 4eme depuis quelques jours. Je suis obligé de la passer en force et quelques fois ca ne passe meme pas.
Les autres vitesses aucun soucis elles sont fluides, sauf la 1ere qui a tendance a ne pas bien accrocher par moment.
Pas de craquement... à votre avis, commande de boite?
Je pense donc m'attaquer à la commande de boite, avec la manipulation décrite ci dessus, seulement voici mes 3 questions:
- les photos de la procedure ne sont plus visibles sur le forum, du coup, je ne sais pas par ou commencer...
- Certains disent qu'il faut travailler par en dessous et d'autres par l'interieur...?
- autre soucis, ou puis-je trouver ce type de piece d'occasion à pas trop cher, vous avez un contact?
Merci d'avance pour les précieux renseignements que vous pourrez me donner!
Kevin29- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : Quimperlé
Re: probleme passage marche arriere et 5ème
Salut à tous
Je relance de nouveau le sujet car je n'ai toujours pas résolu mon problème de passage de vitesse. À vrai dire il s'est même transformé. Plus aucun soucis pour passer la 4eme, en revanche c'est la 1ère et la 3eme qui ne s'enclenche presque plus...
J'ai démonté par l'intérieur pour avoir accès à la commande de boite par le dessus, en effet j'ai trouvé un petit bout de plastique blanc qui se baladait, pour le reste je ne voit rien d'anormal.
Je voudrais tenter un remplacement de la commande de boite, voir de la boite complète si c'est pas plus cher... quelqu'un à t'il ça sous le coude?
Je relance de nouveau le sujet car je n'ai toujours pas résolu mon problème de passage de vitesse. À vrai dire il s'est même transformé. Plus aucun soucis pour passer la 4eme, en revanche c'est la 1ère et la 3eme qui ne s'enclenche presque plus...
J'ai démonté par l'intérieur pour avoir accès à la commande de boite par le dessus, en effet j'ai trouvé un petit bout de plastique blanc qui se baladait, pour le reste je ne voit rien d'anormal.
Je voudrais tenter un remplacement de la commande de boite, voir de la boite complète si c'est pas plus cher... quelqu'un à t'il ça sous le coude?
Kevin29- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : Quimperlé
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