présentation futur nouveau
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présentation futur nouveau
Bonjour à tous
passage obligé de tout bon forum: la présentation; Aujourd'hui c'est moi qui m'y colle mais cela je vous prendra pas trop de temps
Marié, deux enfants, j'aime bien toute les voitures, bricoler un peu dessus surtout depuis que j'en ai marre de me faire plus ou moins "voler" par des garagistes chez qui le travail n'est ni fait, mal fait ou à faire..tous ne sont pas comme cela heureusement..
Autre point et le plus important c'est le lieu où trouver les renseignements sur le véhicule. les points positifs, les maladies chroniques et si cela est soignable ou pas..
J'avais déja fait l'essai du Range dans les années 93 puis par la suite du Discov sans concrétiser quoi que ce soit (trop cher, pas vraiment l'utilité) La situation n'a pas beaucoup changé mais j'ai un peu plus de temps, un peu plus de moyens et un p38 en proposition pas trop loin de chez moi à petit prix (1998 - 230Mkms - 2.5TD- suspension à plat - embrayage, joint de culasse, boudins changés, pneus ok, selon le vendeur -1500€)
Bref avant de bondir et de faire le bon ou moins bon choix je cherche si les défauts sont compatibles avec mes compétences mécaniques, la façon d'y remédier, les truc et astuces pour améliorer la bête..
J'alterne régulièrement entre auto et moto (toujours en 2eme ou 3eme véhicule) aux gré des humeurs et des coups de coeur et des déboires subies ou pas (dans le désordre et liste loin d'être complète: jaguar xj12, VF1100F2, K1200LT, Saab 9.3 Cabriolet, TDM, pacific Coast, et ce week-end j'ai revendu mon SLK230K..rien à voir avec le range) Toujours plus moto que voiture mais pour des raisons de place, je n'ai qu'un tout petit garage et toujours trop plein de tout et rien...
Voila . Donc pour le moment je vais profiter des pages de lecture, aller voir ce véhicule de plus prés ensuite peut être...
Cordialement.
passage obligé de tout bon forum: la présentation; Aujourd'hui c'est moi qui m'y colle mais cela je vous prendra pas trop de temps
Marié, deux enfants, j'aime bien toute les voitures, bricoler un peu dessus surtout depuis que j'en ai marre de me faire plus ou moins "voler" par des garagistes chez qui le travail n'est ni fait, mal fait ou à faire..tous ne sont pas comme cela heureusement..
Autre point et le plus important c'est le lieu où trouver les renseignements sur le véhicule. les points positifs, les maladies chroniques et si cela est soignable ou pas..
J'avais déja fait l'essai du Range dans les années 93 puis par la suite du Discov sans concrétiser quoi que ce soit (trop cher, pas vraiment l'utilité) La situation n'a pas beaucoup changé mais j'ai un peu plus de temps, un peu plus de moyens et un p38 en proposition pas trop loin de chez moi à petit prix (1998 - 230Mkms - 2.5TD- suspension à plat - embrayage, joint de culasse, boudins changés, pneus ok, selon le vendeur -1500€)
Bref avant de bondir et de faire le bon ou moins bon choix je cherche si les défauts sont compatibles avec mes compétences mécaniques, la façon d'y remédier, les truc et astuces pour améliorer la bête..
J'alterne régulièrement entre auto et moto (toujours en 2eme ou 3eme véhicule) aux gré des humeurs et des coups de coeur et des déboires subies ou pas (dans le désordre et liste loin d'être complète: jaguar xj12, VF1100F2, K1200LT, Saab 9.3 Cabriolet, TDM, pacific Coast, et ce week-end j'ai revendu mon SLK230K..rien à voir avec le range) Toujours plus moto que voiture mais pour des raisons de place, je n'ai qu'un tout petit garage et toujours trop plein de tout et rien...
Voila . Donc pour le moment je vais profiter des pages de lecture, aller voir ce véhicule de plus prés ensuite peut être...
Cordialement.
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: présentation futur nouveau
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: présentation futur nouveau
Euh..... Bin bienvenue tout de meme!!!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
re
bienvenu a toi............
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: présentation futur nouveau
Bienvenue ici !!
Mefie toi quand même des forums en général, la majorité des personnes y vont ou y sont parvenus à cause de problèmes !! Ce qui fait qu'à la lecture des posts, tu a l'impression qu'il n'y a que des ennuis.......mais tu t'apercevra également en lisant entre les lignes que la plupart des soucis arrivent par méconnaissance et manque d'entretien du véhicule !!
A+
Mefie toi quand même des forums en général, la majorité des personnes y vont ou y sont parvenus à cause de problèmes !! Ce qui fait qu'à la lecture des posts, tu a l'impression qu'il n'y a que des ennuis.......mais tu t'apercevra également en lisant entre les lignes que la plupart des soucis arrivent par méconnaissance et manque d'entretien du véhicule !!
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DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: présentation futur nouveau
bienvenue
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: présentation futur nouveau
bienvenue
Rom01- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Chanoz châtenay / Ain
Activité / Fonction : Peintre décorateur
Re
bienvenue
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: présentation futur nouveau
Bienvenue a toi
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier
Re: présentation futur nouveau
La Bienvenue parmi nous
Bonne lecture de ce fabuleux forum t'offrant toute la littérature possible pour entretenir ton à venir.
Certains te diront de bien veiller à certains points sur nos Pet
Et bien sûr ne pas précipiter sur le 1er Mammouth que tu vois
Bon courage en tout cas
Bonne lecture de ce fabuleux forum t'offrant toute la littérature possible pour entretenir ton à venir.
Certains te diront de bien veiller à certains points sur nos Pet
Et bien sûr ne pas précipiter sur le 1er Mammouth que tu vois
Bon courage en tout cas
Fap74- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : 69110
Re: présentation futur nouveau
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: présentation futur nouveau
et bienvenu à toi et ton futur pet. Ils ne sont pas tous pareils. Prends soin de lui et il te le rendra.
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Re: présentation futur nouveau
Bienvenu à l'asile des fous du Pet
ici les docteurs sont très compétents mais on guérit rarement
ici les docteurs sont très compétents mais on guérit rarement
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: présentation futur nouveau
Bienvenue
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re: présentation futur nouveau
à tous
merci pour l'accueil..et toutes les infos que je glane d'ici et là..Il est sûr que les "problèmes" et points à vérifier ne manquent pas mais aussi que des solutions existent..
Grosso modo j'en retire jusqu'à présent que le diesel c'est pas trop mal pour la conso mais une reprog plus décatalysation s'avère quasi nécessaire, qu'il faut surveiller particulièrement les problèmes de surchauffe, et qu'au moindre problème c'est parti pour un ensemble, pompe à eau, visco/ventilo, thermostat, bouchon..
la consommation importante de courant d'un côté et une seule batterie à l'origine de l'autre avec pas mal de grimlins électroniques associés
la suspension confortable mais complexe, réparable avec de nombreux joints toriques, des tuyaux pouvant être percés par la chaleur de l'échappement surtout sur le diesel (ce qui serait peut être la cause de la mise à plat de l'objet convoité prés de chez moi..pas encore vu, pas le temps, pour ce week-end) et qu'il est possible d'allégé la bête par le montage ressorts mais risques au CT
finalement la version l322 encore plus problématique que le p38, lui même que le "classique" (la joie de l'électronique)
etc..
Les interrogations que je me pose: phase 2 pour les années 1997-> 1998 mais si quelqu'un connait à partir de quel numéro de châssis?
A la lecture du site, certains changent des boites de vitesses et transfert un peu facilement.;surement à cause des conditions de travail , franchissement ou autres, mais c'est déjà une grosse pièce en taille en prix et en travail, idem pour l'embrayage.. Il faut déjà de bonnes connaissances en mécanique et un outillage conséquent
même les "sorciers" du forum qui donc connaissent et entretiennent leur range au mieux ne sont pas exempt de pannes..je ne compte pas faire 10000kms par an avec mais je compte pouvoir partir par la route vers la montagne, au ski ou aux champignons (+/- 1000 bornes A/R) sans avoir des soucis de fiabilité, la caisse à outils et 15l d'huile en permanence dans le coffre..
Dans tous les cas je part mieux armé pour voir cela..ce soir je fais une visite sur un modèle qui ne m'intéresse pas mais juste histoire de mettre un peu en pratique, de comparer..
A+
merci pour l'accueil..et toutes les infos que je glane d'ici et là..Il est sûr que les "problèmes" et points à vérifier ne manquent pas mais aussi que des solutions existent..
Grosso modo j'en retire jusqu'à présent que le diesel c'est pas trop mal pour la conso mais une reprog plus décatalysation s'avère quasi nécessaire, qu'il faut surveiller particulièrement les problèmes de surchauffe, et qu'au moindre problème c'est parti pour un ensemble, pompe à eau, visco/ventilo, thermostat, bouchon..
la consommation importante de courant d'un côté et une seule batterie à l'origine de l'autre avec pas mal de grimlins électroniques associés
la suspension confortable mais complexe, réparable avec de nombreux joints toriques, des tuyaux pouvant être percés par la chaleur de l'échappement surtout sur le diesel (ce qui serait peut être la cause de la mise à plat de l'objet convoité prés de chez moi..pas encore vu, pas le temps, pour ce week-end) et qu'il est possible d'allégé la bête par le montage ressorts mais risques au CT
finalement la version l322 encore plus problématique que le p38, lui même que le "classique" (la joie de l'électronique)
etc..
Les interrogations que je me pose: phase 2 pour les années 1997-> 1998 mais si quelqu'un connait à partir de quel numéro de châssis?
A la lecture du site, certains changent des boites de vitesses et transfert un peu facilement.;surement à cause des conditions de travail , franchissement ou autres, mais c'est déjà une grosse pièce en taille en prix et en travail, idem pour l'embrayage.. Il faut déjà de bonnes connaissances en mécanique et un outillage conséquent
même les "sorciers" du forum qui donc connaissent et entretiennent leur range au mieux ne sont pas exempt de pannes..je ne compte pas faire 10000kms par an avec mais je compte pouvoir partir par la route vers la montagne, au ski ou aux champignons (+/- 1000 bornes A/R) sans avoir des soucis de fiabilité, la caisse à outils et 15l d'huile en permanence dans le coffre..
Dans tous les cas je part mieux armé pour voir cela..ce soir je fais une visite sur un modèle qui ne m'intéresse pas mais juste histoire de mettre un peu en pratique, de comparer..
A+
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: présentation futur nouveau
Alors le changement est intervenu en 99 (année modèle), soit les modèles construits après juillet 98.
Seulement voilà, des personnes pensent avoir un phase 2, car immatriculé après cette date, alors qu'il s'agit d'un phase 1. Notamment les versions Holland & Holland
En 2000, il y a quelques subtiles modifications, tels le condenseur de clim, l'HEVAC, le boitier récepteur d'alarme (II sur III, version hybride), les feux noirs et les éléments blancs pour les clignotants. De nouvelles options apparaissent... ainsi que de nouvelles versions.
Le plus simple c'est le VIN, qui permet de savoir quelle version tu as.
de 1994 à 06/1998 dernier VIN XA410481
de 07/1998 à 12/1999 XA410482 - XA430701
Modèle 2000 ou Y2K le VIN commence par YA430702 jusqu'à YA445075
Modèle 2001 commence par 1A, 2A pour 2002 mais les caractéristiques sont les mêmes que les YA
Beaucoup de PET phase 1 ont évolué avec les feux blancs, donc ne te base pas sur cela pour l'identifier.
L'intérieur est subtilement différent, en gros si tu as les accoudoirs de portières tout cuir, et 5 bandes centrales sur les sièges, le fond des compteurs vert, tu es en bonne voie ;)mais les modèles de transitions avaient les clignotants orange encore et les feux n'avaient pas le contour noir.
Pour l'usage que tu veux en faire, évite les modifications ressort à la place du système EAS.
Seulement voilà, des personnes pensent avoir un phase 2, car immatriculé après cette date, alors qu'il s'agit d'un phase 1. Notamment les versions Holland & Holland
En 2000, il y a quelques subtiles modifications, tels le condenseur de clim, l'HEVAC, le boitier récepteur d'alarme (II sur III, version hybride), les feux noirs et les éléments blancs pour les clignotants. De nouvelles options apparaissent... ainsi que de nouvelles versions.
Le plus simple c'est le VIN, qui permet de savoir quelle version tu as.
de 1994 à 06/1998 dernier VIN XA410481
de 07/1998 à 12/1999 XA410482 - XA430701
Modèle 2000 ou Y2K le VIN commence par YA430702 jusqu'à YA445075
Modèle 2001 commence par 1A, 2A pour 2002 mais les caractéristiques sont les mêmes que les YA
Beaucoup de PET phase 1 ont évolué avec les feux blancs, donc ne te base pas sur cela pour l'identifier.
L'intérieur est subtilement différent, en gros si tu as les accoudoirs de portières tout cuir, et 5 bandes centrales sur les sièges, le fond des compteurs vert, tu es en bonne voie ;)mais les modèles de transitions avaient les clignotants orange encore et les feux n'avaient pas le contour noir.
Pour l'usage que tu veux en faire, évite les modifications ressort à la place du système EAS.
Re: présentation futur nouveau
super et merci PET42
déjà là j'avais faut sur l'année (99 et non 98) et c'est pour cela que les numéros sont plus efficace que l'année inscrite sur la carte grise
A+
déjà là j'avais faut sur l'année (99 et non 98) et c'est pour cela que les numéros sont plus efficace que l'année inscrite sur la carte grise
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ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: présentation futur nouveau
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bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
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