attelage type tp
+11
lucmat
Volta
sassarrose
CONSEILP38
Charly33
BROUILLET PASCAL
Desideriu
rachel&katou
jbv
nimda
laurent37
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: attelage type tp
je prendrais le mien demain en photo
parce que la il fait un peu noir
parce que la il fait un peu noir
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Anjouin 36210
A tous,
C'est vrai que les deux semblent moins costauds que celui d'origine... Ceci dit, le Witter peut tracter 3T5 et est homologué CE
http://www.witter-towbars.fr/product_review.php?towbarVehicleId=212430&®Date=01/01/99
Ça peut être un plan B pour Laurent...
Si l'attelage de Rachel et celui de Laurent sont les mêmes au col de cygne près, l'idéal serait de trouver un col de cygne à chape...
T'ain! y'a bien des mecs en Angleterre qui doivent monter des Natos au cul de leur Pet, quand même!
J'ai cherché sur le net, et j'ai rien trouvé de probant!
maintenant, il y a un truc qui me turlupine... pourquoi dans Microcat il disent: dispositif attache remorque réglable réf: STC8921 ou dispositif attache remorque détachable non ajustable réf: STC8939... Ce serait-y pas que le STC8921 soit justement le col de cygne à chape???
Ça vaudrait peut-être le coup de demander à LR, ou si quelqu'un manie bien le British, passer un mail a un fournisseur qui aurait en stock le fameux STC8921..;
Rachel? as-tu la marque et la réf de mentionnée sur l'étiquette? car on la devine à peine sur la photo; je soupçonne quelque chose commençant par D finissant par S, mais sans certitudes.. ça permettrait d'essayer tenter une recherche sur le net.
Lequel Fabrice? le Witter ou celui de l'annonce Ebay proposé par sassarrose?CONSEILP38 a écrit:ça sert a rien de chercher un truc qui se met sur ton attelage actuel tu change le truc complet et pi c'est tout.
pour celui en annonce sur le lien c'est un grosse mer... un client m'avais demander de monter j'ai refusé mieux vaux attacher la remorque avec une ficelle.
C'est vrai que les deux semblent moins costauds que celui d'origine... Ceci dit, le Witter peut tracter 3T5 et est homologué CE
http://www.witter-towbars.fr/product_review.php?towbarVehicleId=212430&®Date=01/01/99
Ça peut être un plan B pour Laurent...
Si l'attelage de Rachel et celui de Laurent sont les mêmes au col de cygne près, l'idéal serait de trouver un col de cygne à chape...
T'ain! y'a bien des mecs en Angleterre qui doivent monter des Natos au cul de leur Pet, quand même!
J'ai cherché sur le net, et j'ai rien trouvé de probant!
maintenant, il y a un truc qui me turlupine... pourquoi dans Microcat il disent: dispositif attache remorque réglable réf: STC8921 ou dispositif attache remorque détachable non ajustable réf: STC8939... Ce serait-y pas que le STC8921 soit justement le col de cygne à chape???
Ça vaudrait peut-être le coup de demander à LR, ou si quelqu'un manie bien le British, passer un mail a un fournisseur qui aurait en stock le fameux STC8921..;
Rachel? as-tu la marque et la réf de mentionnée sur l'étiquette? car on la devine à peine sur la photo; je soupçonne quelque chose commençant par D finissant par S, mais sans certitudes.. ça permettrait d'essayer tenter une recherche sur le net.
Euh?!? t'es sûr??? :ange:Ce serait pas plutôt 150Kg???Desideriu a écrit:Je confirme : ma chappe mixte est homologuée pour 1,5 T sur la boule et 3,5 T sur la barre...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
non non...c'est bien 1500 kgs...Volta a écrit: A tous,Euh?!? t'es sûr??? :ange:Ce serait pas plutôt 150Kg???Desideriu a écrit:Je confirme : ma chappe mixte est homologuée pour 1,5 T sur la boule et 3,5 T sur la barre...
sinon ça n'aurait pas de sens...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Une questin : pourquoi ne pas mettre un carre americain? Apres tu fas ce que tu veux au niveau de la boule...
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 94140 alfortville
je traduis parce que notre cousin tchetchene a des soucis de diction......lucmat a écrit:Une questin : pourquoi ne pas mettre un carre americain? Apres tu fas ce que tu veux au niveau de la boule...
Une questiOn : pourquoi ne pas mettre un carre americain? Apres tu faIs ce que tu veux au niveau de la boule...
va falloir aller voir un ortophoniste mon goret des alpages
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Volta pourtant au contraire j'ai vu mon montage d'attelage sur pas mal d'annonce de pet british
Je pense qu'il est plus rare en france a cause du faite qu'à la base on est censé avoir un attelage facilement demontable pour minimiser les dégât en cas d'accident..........une connerie bien francaise quand je vois que la femme qui m'a refait le cul......sa tuture avait perdu 15 cm de longueur de capot "ben ouai barre d'attelage de pet vs citadine ford = ford transformé en smart"
Bon je cherchais plutot un moteur de chauffage mais je suis tombé la dessus dans cette boutique
http://www.ebay.co.uk/itm/Range-Rover-P38-Aftermarket-Tow-Bar-Ball-and-Link-Bar-Type-/331020345307?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3ARange+Rover%7CPlat_Gen%3AMK+II&hash=item4d12599fdb
Pffiou le code sur l'étiquette je vais regarder ca.
Je pense qu'il est plus rare en france a cause du faite qu'à la base on est censé avoir un attelage facilement demontable pour minimiser les dégât en cas d'accident..........une connerie bien francaise quand je vois que la femme qui m'a refait le cul......sa tuture avait perdu 15 cm de longueur de capot "ben ouai barre d'attelage de pet vs citadine ford = ford transformé en smart"
Bon je cherchais plutot un moteur de chauffage mais je suis tombé la dessus dans cette boutique
http://www.ebay.co.uk/itm/Range-Rover-P38-Aftermarket-Tow-Bar-Ball-and-Link-Bar-Type-/331020345307?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3ARange+Rover%7CPlat_Gen%3AMK+II&hash=item4d12599fdb
Pffiou le code sur l'étiquette je vais regarder ca.
rachel&katou- membre actif
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : isere (38)
superwam a écrit:je traduis parce que notre cousin tchetchene a des soucis de diction......lucmat a écrit:Une questin : pourquoi ne pas mettre un carre americain? Apres tu fas ce que tu veux au niveau de la boule...
Une questiOn : pourquoi ne pas mettre un carre americain? Apres tu faIs ce que tu veux au niveau de la boule...
va falloir aller voir un ortophoniste mon goret des alpages
Top!!!! Tu vas manger...
lucmat- Range P38 Guru
Ce n'est pas que je veuille mettre ta parole en doute, Desideriu, mais 1500Kg en vertical sur la boule, ça me parait beaucoup!Desideriu a écrit:
non non...c'est bien 1500 kgs...
sinon ça n'aurait pas de sens...
J'ai regardé de nouveau les spécifications du peu que j'ai trouvé sur le net, et je n'en ai pas vu dans ces valeurs là...
Et là, je viens de regarder dans le Rave :
Pour moi, il y a un os quelque part!... Pas grave! on va le ronger ensemble!
@Rachel: l'attelage de l'annonce n'est pas tout à fait le même que le tien..
Le tien ressemble trait pour trait à celui d'origine, avec les petits anneaux de chaque côté de la tige...
Pour les moteurs, demande ça à Fabrice, il en a à prix tout doux!
Dernière édition par Volta le Dim 15 Sep 2013 - 12:30, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
1500 kgs correspondent au poids de tractage maxi supportable par la chappe d'attelage...
Tilt!
Je viens de comprendre!... question de termes!
J'aurais du comprendre: Poids tractable à la boule: 1,5T, poids tractable à la barre: 3,5T...
Ce que j'ai confondu avec Poids sur la flèche: 150Kg... Et là ça devient limpide!
C'est ça, les ... ils comprennent vite....... mais faut leur expliquer loooongtemps!
Volta- Range P38 Guru
j'avais pas penser a allez voir jfc la concession land a tours
je vais aller voir des que j'ai 5 min
pour les photos de mon attelage
mon appareil photo ayant le même problème que moi
il aime pas l'eau
et vu la météo
je vais attendre un peu
je vais aller voir des que j'ai 5 min
pour les photos de mon attelage
mon appareil photo ayant le même problème que moi
il aime pas l'eau
et vu la météo
je vais attendre un peu
pour info en france il est interdit de rouler avec une boule qui dépasse elle ne doit être en place qu'avec la remorque au bout et en cas d'accident le fait de l'avoir donne les tors (mais tout le monde s'en fou)
et pour l'attelage de mer... c'est celui de EBAY
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
CONSEILP38 a écrit:pour info en france il est interdit de rouler avec une boule qui dépasse elle ne doit être en place qu'avec la remorque au bout et en cas d'accident le fait de l'avoir donne les tors (mais tout le monde s'en fou)
Non, relis bien le code de la route.
Et pourtant je suis du même avis que toi.
Par contre, si un assureur arrive à prouver que le fait d'avoir la boule installée en permanence a pu aggraver le dommage ça devient différent.
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
C'est celà que vous cherchez?
http://www.ebay.de/itm/Stosstange-hinten-Heckstosstange-Land-Rover-Range-Rover-P38-/321205411571?pt=DE_Autoteile&fits=Model%3ARange+Rover+II&hash=item4ac9559ef3
http://www.ebay.de/itm/Stosstange-hinten-Heckstosstange-Land-Rover-Range-Rover-P38-/321205411571?pt=DE_Autoteile&fits=Model%3ARange+Rover+II&hash=item4ac9559ef3
Invité- Invité
Pourquoi pas un carré américain?
Oui je sais je repose la question mais si sur ce coup là, le chat de gouttière pourrait éviter de pourrir ma question.....
lucmat- Range P38 Guru
RR-Evo a écrit:Non, relis bien le code de la route.CONSEILP38 a écrit:pour info en france il est interdit de rouler avec une boule qui dépasse elle ne doit être en place qu'avec la remorque au bout et en cas d'accident le fait de l'avoir donne les tors (mais tout le monde s'en fou)
Et pourtant je suis du même avis que toi.
Par contre, si un assureur arrive à prouver que le fait d'avoir la boule installée en permanence a pu aggraver le dommage ça devient différent.
Boule d'attelage et textes de loi... Article publié le DIMANCHE 14 AOÛT 2005 La boule d'attelage doit-elle être enlevée lorsqu'on ne tracte pas de remorque ou de caravane ? Puis-je être verbalisé si je ne la démonte pas ? Constitue-t-elle un fait aggravant en cas d'accident ? Est-elle considérée comme un objet saillant susceptible d'être dangereux pour autrui ?... Autant de questions qui alimentent régulièrement des polémiques enflammées sur les forums automobiles et qui, pourtant, n'amènent qu'une seule réponse, laconique : Non ! Encore faut-il savoir pourquoi... Soyons donc clairs : le Code de la Route ne prévoit aucune disposition spécifique imposant le démontage du dispositif d'attelage destiné à tracter un véhicule léger, qu'il s'agisse d'une remorque ou d'une caravane. Par contre, son article R 317-23 introduit une notion de dangerosité vis-à-vis d'autrui qu'il convient de prendre en compte : « Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route. (...) Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. » Il importe donc d'apprécier, en fonction du dispositif d'attelage, sa dangerosité par rapport à un autre véhicule qui le percuterait de l'arrière ou par rapport à un piéton qui pourrait le heurter, et de prendre toute mesure permettant d'en limiter les effets néfastes. Dans la pratique, dès lors que vous aurez remis la coiffe de protection de la boule d'attelage, vous avez pris les mesures ad-hoc, mais à la condition que votre dispositif soit homologué. Ça, c'est pour la théorie. Car dans le Titre 1er, aménagement extérieur des véhicules automobiles (arrêté du 7-05-1995) du titre II du Code de la Route et de leurs remorques, l'article 8 précise : « Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants. » Mais il ajoute tout aussitôt : « Nota : Les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958. » Cet arrêté qui, à l'origine, a été pris le 19 décembre 1958 et régit également les éléments saillants de carrosserie (c'est notamment à cette date qu'a été interdite la lionne de capot des Peugeot 203 et 403), est toujours en vigueur. Autrement dit, la boule d'attelage n'étant pas un élément pointu ou tranchant, elle n'entre pas dans ce cadre et n'a pas à être démontée. Sauf si elle vient à masquer la plaque d'immatriculation ! Quant aux assureurs, ils ne prennent pas en compte sa présence ou son absence lors d'un accident.
Ok??
Bargo a tout dis
cependant il y a un texte pas très vieux qui vise que les attelages démontable facilement doivent etre enlevé mais seul les derniers vehicules arrivé sur le marché en sont équipée. et le système d'éclipse l'attelage en quelques seconde sans outil ni clef, donc no panique.
Dans tout les cas il faut que l'attelage soit homologué
C'est une info de mon expert lorsque j'ai eu mon accident, j'avais une crainte par rapport a sa lorsqu'il la expertisé.
cependant il y a un texte pas très vieux qui vise que les attelages démontable facilement doivent etre enlevé mais seul les derniers vehicules arrivé sur le marché en sont équipée. et le système d'éclipse l'attelage en quelques seconde sans outil ni clef, donc no panique.
Dans tout les cas il faut que l'attelage soit homologué
C'est une info de mon expert lorsque j'ai eu mon accident, j'avais une crainte par rapport a sa lorsqu'il la expertisé.
rachel&katou- membre actif
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : isere (38)
Bon je sais je vais être un peu HS...
Mais pour avoir essayé l'attelage électrique sur un X5, j'assure que c'est le pied
Il y a un bouton dans le coffre, c'est magique.
En revanche, je ne saurais dire quel est le poids maxi admissible
Mode HS off
Mais pour avoir essayé l'attelage électrique sur un X5, j'assure que c'est le pied
Il y a un bouton dans le coffre, c'est magique.
En revanche, je ne saurais dire quel est le poids maxi admissible
Mode HS off
Fap74- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : 69110
Désolé de cette absence
mais quelques problèmes de santé depuis quelques mois
et le moral était un peu tombe
mais je reviens aux affaires donc je vais prendre les photos de mon attelage
mais quelques problèmes de santé depuis quelques mois
et le moral était un peu tombe
mais je reviens aux affaires donc je vais prendre les photos de mon attelage
voila
Charly33 a écrit: Laurent
Je viens de sortir mon attelage
Peut-être ton bonheur ?
Perso je cherche un attelage démontable rapidement, genre 1/4 de tour ou goupille. J'ai pas besoin de tracter lourd (650kg environ bateau + remorque) et pas loin (suis à 1,5 km du port).
Au fait...je déterre...
Juste pour savoir si finalement tu l'avais vendu ou pas ???
Page 2 sur 2 • 1, 2