temoin abs tc
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lucmat
jbv
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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temoin abs tc
salut a tous ,j'ai besoin de vos lumieres je vien d'avoir un en mecanique ... sa pourrer etre mieux c'est por cela que je me tourne vers vous ,j'ai le voya ABS et TC qui restent allumer et l'ord m'anonce panne anti-patinage ,pouver vous m'aider mon est de 99
jean-yves- débutant en panne
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Re: temoin abs tc
Salut Jean-yves,
C'est très certainement un problème de capteur, il faut vérifier, qu'il sont tous bien enfoncé, en bonne état, branché et qu'il n'y est pas de coupure du circuit jusqu’à l'ECU d'ABS.
C'est très certainement un problème de capteur, il faut vérifier, qu'il sont tous bien enfoncé, en bonne état, branché et qu'il n'y est pas de coupure du circuit jusqu’à l'ECU d'ABS.
lucas690- membre actif
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merci pour reponce
salut LUCAS690 et merci pour ta reponce,j'ai vu sur les tuto qu'il suffiser de tapoter un peux sur les capteurs ,ca je l'ai fais ,cest toujour pareil,pour controler le bon etat des capteurs comment fait tu ?ya t'il une methode sans passer parle garage?
jean-yves- débutant en panne
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Re: temoin abs tc
ou l'ECU a changer... j'ai acheté le mien avec ce pb, j'ai changé l'ECU (Calculateur) et OK depuis nickel
jbv- Range P38 Guru
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re
jbv a écrit:ou l'ECU a changer... j'ai acheté le mien avec ce pb, j'ai changé l'ECU (Calculateur) et OK depuis nickel
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: temoin abs tc
jean-yves a écrit: salut LUCAS690 et merci pour ta réponse,j'ai vu sur les tuto qu'il suffit de tapoter un peux sur les capteurs , ça je l'ai fais ,c'est toujours pareil,pour contrôler le bon état des capteurs comment fait tu ?y a t'il une méthode sans passer par le garage?
Pour vérifier les capteurs il faut débrancher le capteur au niveau de la prise ronde (tu suis le câble sur 1m à partir du capteur), sur la prise coté capteur tu met un voltmètre position tension alternatif sur les deux contacts, ta tension doit varier avec la vitesse de rotation de la roue en question (la fréquence également mais c'est plus compliqué à contrôler)
si tension nulle, vérifie la résistance du capteur (roue immobile) de l'ordre du Mohm si ok alors mauvaise position du capteur, si résistance infini câble ou capteur mort.
Tu peux également faire tout ces contrôles a partir du connecteur 9 broches de l'ECU d'ABS sur P38 avec ETC 4 roues (ap artir de 99), si vous êtes deux, tu peux même le faire en roulant (en 1ere ça suffit)
conecteur 9 C0505 ECU ABS sous la boite à gants (enlever le cache pour y accéder, comme ça tu saura ou il est pour le changer !!!)
entre 1 et 2 (violet et orange) Av G
entre 4 et 5 (blanc et rouge ) Av D
entre 8 et 7 (bleu et marron ) Ar G
entre 6 et 3 (Vert et jaune ) Ar D
même procédure et constat que plus haut, mais la tu auras vérifié tout le circuit capteur, en débranchant une seule prise. C'est comme ça que je procède, Pet sur le pont les quatre fers en l'air, 1ere enclenchée, et après je sais ou allé chercher.
si tout ok alors commence à penser a l'ECU, mais un coup de nano doit pouvoir confirmer le diag.
Dernière édition par lucas690 le Mar 5 Avr 2016 - 14:32, édité 1 fois
lucas690- membre actif
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Re: temoin abs tc
euh.... Ca fait deux fois Mr Lucas690..... Mais encore
lucmat- Range P38 Guru
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re
ils sont quand meme BON les mécanos de base en moselle on aime bien re re repeter pour les dur de la fouille
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: temoin abs tc
BROUILLET PASCAL a écrit:
ils sont quand meme BON les mécanos de base en moselle on aime bien re re repeter pour les dur de la fouille
Du moment qu'ils ne sont pas dur de la nouille...
Nico70- pet lover
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re
Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
ils sont quand meme BON les mécanos de base en moselle on aime bien re re repeter pour les dur de la fouille
Du moment qu'ils ne sont pas dur de la nouille...
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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methode pour verifier capteur
holla doucement les basses je dit et je repete, cote mecanique cest pas franchement ca ,(il faudrait parler francais )autrement dit en langage plus claire, parce que pour moi (excuser le peut)mais quand on me parle ecu,nano, boitier waco,et autre pour moi c'est du charabia alors s'il vous plais,pitier pour moi ,t merci a tous
jean-yves- débutant en panne
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Re: temoin abs tc
jean-yves a écrit:holla doucement les basses je dit et je repete, cote mecanique cest pas franchement ca ,(il faudrait parler francais )autrement dit en langage plus claire, parce que pour moi (excuser le peut)mais quand on me parle ecu,nano, boitier waco,et autre pour moi c'est du charabia alors s'il vous plais,pitier pour moi ,t merci a tous
Salut Jean-Yves,
Excuse moi vu les infos que tu nous a données, je pensai que tu avais déjà un peu de connaissances notamment en elec... tricité
Alors commençons par le début
Le Pet : le magnifique engin devant chez toi qui te fait c.....r, mais prends ça pour un rite initiatique.
Le RAVE : la revue atelier Land Rover, indispensable (avec le forum) pour bricoler sur ton Pet mécanique, électricité, guide utilisateur, options dispos (à l'époque). Tu peux le trouver sur le net mais bien souvent dans la langue maternel de ton Pet, mais plus simplement tu peux le télécharger sur le forum, si tu es membre (10 interventions), et il est en français (vachement plus cool)
Nano (Nanocom), Hawkeye, Lynx, T4, easunlock ...) sont des outils de diagnostique et de communication avec l'électronique embarquée. T4 étant l'officiel LR hors de prix, et EASunlock un logiciel libre, nécessitant un câble spécifique te permettant de communiquer avec les boudins (de ton Pet).
EAS : système de suspension pneumatique de ton PET (pompe, réservoir, boudin, centrale de gestion(ECU) bloc relais, assécheur...)
Waco : ça veut rien dire
Wabco : marque du système de freinage (assistance, maître cylindre, ABS ...)
ECU : module électronique de commande (electronic command unit). Il y en a de toute sorte : BECM (le maître, il discute avec tout le monde , ECU EAS, ECU ABS, ECU moteur (UCC je crois?),HEVAC (gestion ventilation, chauffage) ....'
Fonction RECHERCHE : en haut à droite de la page, en indiquant le mot à rechercher, te renvoie les sujets le traitant. C'est parfois laborieux, parfois impossible, mais devrai tout de même être un préalable pour éviter les redites et l'exaspération de certains.
Allez bon courage, et tiens nous au courant de l'évolution de tes recherches.
...
Dernière édition par lucas690 le Dim 14 Fév 2016 - 20:49, édité 1 fois
lucas690- membre actif
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re
bien résumé
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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precition mecanique
salut LUCAS merci pour tes explications c est psympa de discuter avec des gats sur ce forum ,et surtout qui te fil des infos utils,encore merci a tous ,si je peux faire la parail je ny manquerais pas
jean-yves- débutant en panne
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CATPTEUR ABS HS
SALUT A TOUS , pour mon probleme de voyant abs qui rester allumer ,apres verification et confirmation chez mecano verdict capteur arriere gauche hs ,j'attend ma pieces (et voir surtout le prix)pour la suite j'attend
jean-yves- débutant en panne
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: temoin abs tc
Salut,
Et bien tu vois bien que c'est pas sorcier, un peu ésotérique soit.
Tu peux en trouver sur la baie aux alentour de 25 roros, RAS connectique, longueur, et fonctionnement ok (avec bague en cuivre)
Mais contacte les pros du forum avant.
N'oublie de bien graisser à la graisse silicone le capteur et la bague.
Et bien tu vois bien que c'est pas sorcier, un peu ésotérique soit.
Tu peux en trouver sur la baie aux alentour de 25 roros, RAS connectique, longueur, et fonctionnement ok (avec bague en cuivre)
Mais contacte les pros du forum avant.
N'oublie de bien graisser à la graisse silicone le capteur et la bague.
lucas690- membre actif
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contacteur abs
ok , merci pour les conseilles,a+ pour plus emples ifos
jean-yves- débutant en panne
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