notre poste a tout les 2 en Isère
+40
yoda38
papamike
CONSEILP38
jango
le dogue
rr200tdi
Desideriu
bargo94
lucmat
Pedro41
amateur67
sandylou76
Volta
Fap74
mich robino
cheuvs
Skorpy
PaPPy66
didi61
bjessimb
mich
snoopy27
Laurent 46
Bruno.bt
Rom01
kifran
bucheron38
yann57230
PET42
superwam
Rico67
DAV P38
MECALANDP38
rrp3817
BROUILLET PASCAL
jbv
Alain57
reb266
alfissimo
rachel&katou
44 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: notre poste a tout les 2 en Isère
va voir là
j'i eu ce problème aussi et le bruit y ressemble , j'ai remis une courroie et bien serré , et depuis plus rien ( bon ma clim fonctionne pas pour autant mais je vais y remédier prochainement )
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-67-67-remplacement-de-la-courroie-de-compresseur-de-clim-m40-m42-m43-m51-s50-et-s52.html
j'i eu ce problème aussi et le bruit y ressemble , j'ai remis une courroie et bien serré , et depuis plus rien ( bon ma clim fonctionne pas pour autant mais je vais y remédier prochainement )
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-67-67-remplacement-de-la-courroie-de-compresseur-de-clim-m40-m42-m43-m51-s50-et-s52.html
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
c'est bien ta courroie de clim il faut la retendre il y a un boulon de 13 a désserrer comme dit dav et un empreinte BTR (la plus grosse d'un jeux standard) pour tendre donc tu desserre tu tend et tu resserre et c'est repartis
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
cheminal a écrit:rachel&katou a écrit:
1ere video sans le programme à froid donc vitesse standard
https://db.tt/tbaOEkZo
2 eme avec le programme de lavage donc vitesse augmenté
https://db.tt/vEWx9QKs
et sur essorage..
Toi je te jure n'importe quoi.
Alors la clim je la met pas en route elle n'a pas de gaze, il faut que je change certaines pieces qui fuient. Le livre il etait déjà la j'ai le moteur droit HS.
La courroie de clim je l'ai testé elle est tendu normalement, je n'ai pas sentie que sa bougeait plus que ca.
Mais je regarderais demain a nouveau du coup.
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : isere (38)
même sans gaz la poulie sur laquelle est la courroie peut grincer , moi je l'ai aspergé de degrippant et j'ai retendu la courroie
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Et pourquoi ne pas enlever temporairement cette courroie de compresseur de clim?
Invité- Invité
re
ben oui surtout si la clim ne fonctionne pas ......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1997
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
salut tout le monde
Pff avec toute ces histoires j'ai complètement oublié de vous donner des nouvelles. Donc le gros ben il continue a prendre racine encore un peu et il va me sortir des cerises d'ici 2 semaines
Vous vous souvenez j'étais allé aider une copine avec ces chevaux et le lendemain je devais m'occuper du gros sauf que c'est resté au domaine de la theorie. en pratique entre les 2 je me suis fait une entorse le poignet commence a aller mieux mais le pouce sa ne passe pas.
Bref c'est pas gagné cette histoire
Pff avec toute ces histoires j'ai complètement oublié de vous donner des nouvelles. Donc le gros ben il continue a prendre racine encore un peu et il va me sortir des cerises d'ici 2 semaines
Vous vous souvenez j'étais allé aider une copine avec ces chevaux et le lendemain je devais m'occuper du gros sauf que c'est resté au domaine de la theorie. en pratique entre les 2 je me suis fait une entorse le poignet commence a aller mieux mais le pouce sa ne passe pas.
Bref c'est pas gagné cette histoire
Bon courage à toi, j'espère que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Hier j'ai fais roulé le kats, on a meme croisé un vrais frère vert anglais sur Voiron
Bébé Kats a bien sur démarré au quart de tour, sont problème de courroie pas réglé malheureusement, et un claquement pas tres rassurant.........sûrement une biellette ?!? je ne sais pas si il pourra emmener sa carcasse pour la journée de samedi j'hésite pas mal surtout que ma copine ne viendra peut etre pas du coup il me faudra conduire non stop "pas très sécuritaire tout ca"
rachel&katou a écrit:
Hier j'ai fais roulé le kats, on a meme croisé un vrais frère vert anglais sur Voiron
Bébé Kats a bien sur démarré au quart de tour, sont problème de courroie pas réglé malheureusement, et un claquement pas tres rassurant.........sûrement une biellette ?!? je ne sais pas si il pourra emmener sa carcasse pour la journée de samedi j'hésite pas mal surtout que ma copine ne viendra peut etre pas du coup il me faudra conduire non stop "pas très sécuritaire tout ca"
a tu enlevé la courroie de clim ??
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
David nan avec 1 seule main j'aurais du mal surtout que ma main gauche c'est celle qui me permet d'avoir de la force a la base . Jarrive même pas a tenir une assiette sans souffrir le martyre.
Tu crois que sa craind de rouler comme çà pour samedi ? La le gros ne va pas rouler d'ici la sauf pour le médecin je pense.
Tu crois que sa craind de rouler comme çà pour samedi ? La le gros ne va pas rouler d'ici la sauf pour le médecin je pense.
rachel&katou a écrit:David nan avec 1 seule main j'aurais du mal surtout que ma main gauche c'est celle qui me permet d'avoir de la force a la base . Jarrive même pas a tenir une assiette sans souffrir le martyre.
Personne pour t'aider ?? Y a juste un boulon à desserrer puis sortir la courroie !!??
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Ah mince j'étais avec un groupe d'amis hier soir quelqu'un aurait pus me le faire.
La il y a bien mon copain mais même pour un boulon j'ai pas confiance en lui des fois qu'il me pète un truc au passage avec ces 2 mains gauches digne fils de sont père qui a quand meme réussi a me griller tout un faisceau électrique sur ma zx en me changeant une ampoule "c'est quand meme un carrossier a la retraite"
J'aimerais garder le dégivrage quand même en plus je vais voir combien Thierry me prendrais pour regarder ça
La il y a bien mon copain mais même pour un boulon j'ai pas confiance en lui des fois qu'il me pète un truc au passage avec ces 2 mains gauches digne fils de sont père qui a quand meme réussi a me griller tout un faisceau électrique sur ma zx en me changeant une ampoule "c'est quand meme un carrossier a la retraite"
J'aimerais garder le dégivrage quand même en plus je vais voir combien Thierry me prendrais pour regarder ça
tu coupe la courroie et pi voilas tu coupe tu tire dessus et c'est reglé elle ne sert qu'a la clim et rien d'autre
CONSEILP38- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
CONSEILP38 a écrit:tu coupe la courroie et pi voilas tu coupe tu tire dessus et c'est reglé elle ne sert qu'a la clim et rien d'autre
Vouais.... Mais gaffes quand même..............coupe la bonne, heinnngggg.... ...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Papamike aucun soucis a te faire il n'est pas question que je coupe quoique ce soit on parle d'une courroie qui a 1 an donc neuve je vais pas m'amuser a saboter mes pièces pour devoir la racheter 6 mois après, je suis pas riche a ce point.
RRrooooo......une courroie doit couter 3 figues!!
Sans vraiment chercher (pour info):
http://www.lrtt.fr/courroie-et-tendeur/299-courroie.html
Laurent 46 a écrit:RRrooooo......une courroie doit couter 3 figues!!
Laurent je suis au chomage alors les 3 figues soit 25 euro fdp compris, je préfère les mettres ailleurs
Bon sinon j'ai enlevé mon attele de ma main gauche, et j'ai démonté et remonté 2 fois le galet il est HS il me reste a en trouver un a tout petit prix du coup.
Dépannage...en urgence...
Si l'un de nos sponsorts ( PRO ) du club possède en stock ce galet tendeur et qu'il veut bien le faire parvenir à RACHEL... Je suis toujours d'accord pour faire l'avance du coût de cette pièce et de son port... A titre de " dépannage " entre membres du club ! ( Réglement C.B. ou chéque, au choix.)
Je persiste à vouloir que le " Gros KATOU " soit présent ( et en forme ! ) lors de ce premier rassemblement de NOTRE club !
P.S. Pour le moteur de PLS... Là, désolé...Mais je n'ai peut être pas les moyens " suffisants "
Je persiste à vouloir que le " Gros KATOU " soit présent ( et en forme ! ) lors de ce premier rassemblement de NOTRE club !
P.S. Pour le moteur de PLS... Là, désolé...Mais je n'ai peut être pas les moyens " suffisants "
le dogue- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 75013 Paris
Activité / Fonction : Agent de P. Rapprochée - Conduite VIP
rachel&katou a écrit:Papamike aucun soucis a te faire il n'est pas question que je coupe quoique ce soit on parle d'une courroie qui a 1 an donc neuve je vais pas m'amuser a saboter mes pièces pour devoir la racheter 6 mois après, je suis pas riche a ce point.
Comme ça, y'a pas de risque de te tromper.
Je pensais que ta courroie était HS.
Là, faut pas couper, c'est sûr..
papamike- Range P38 Guru
merci le dogue je serais la normalement.
Papamike je pense aussi ca n'a pas été facile car ma main gauche c'est elle dont je me sert pour "forcer" mais j'y suis arrivé avec un peu de degrippant bon du coup je me suis fait super mal et mon kiné etait un peu inquiet tout a l'heure
Pour mon galet je l'ai trouvé a 26 euro fdp compris (le prix de la courroie) mais j'attends le mois prochain avant de commander quoique se soit parce que j'aimerais faire un groupage kit clim /chauffages complet
Parce que en juillet il y a le landrauvergne il faut qu'il soit au top de sa forme le kats pour ce week end la
J'ai
1 galet tendeur
3 moteurs
1 tuyaux souple de clim et un filtre pres du condenseur
A verifier par Steve mais ma barre de direction arrière semble pas loin de rendre l'âme je me demande si j'ai pas une biellette également qui va me lâcher
Une fois que j'aurais fait tout ca je pense que j'aurais tout fait et il sera comme neuf
Je me demande pour combien je pourrais en avoir en sachant que je veux que du neuf
Papamike je pense aussi ca n'a pas été facile car ma main gauche c'est elle dont je me sert pour "forcer" mais j'y suis arrivé avec un peu de degrippant bon du coup je me suis fait super mal et mon kiné etait un peu inquiet tout a l'heure
Pour mon galet je l'ai trouvé a 26 euro fdp compris (le prix de la courroie) mais j'attends le mois prochain avant de commander quoique se soit parce que j'aimerais faire un groupage kit clim /chauffages complet
Parce que en juillet il y a le landrauvergne il faut qu'il soit au top de sa forme le kats pour ce week end la
J'ai
1 galet tendeur
3 moteurs
A verifier par Steve mais ma barre de direction arrière semble pas loin de rendre l'âme je me demande si j'ai pas une biellette également qui va me lâcher
Une fois que j'aurais fait tout ca je pense que j'aurais tout fait et il sera comme neuf
Je me demande pour combien je pourrais en avoir en sachant que je veux que du neuf
rachel&katou a écrit: merci le dogue je serais la normalement.
J'ai
1 galet tendeur
3 moteurs
Pour info... en plus ou en moins...
Je sais, t'as un mazout mais c'est kiff-kiff en prix.
Et n'oublies pas d'écouter les conseils de ton kiné, même si c'est un mec....
papamike- Range P38 Guru
C'est quoi la bouteille desydratante ?
Pff il faut que je regarde cette clim j'arrive plus a mettre la main sur le papier que feu vert m'a donné pour savoir ou exactement elles sont ces fuites
Papamike Je crois mon que kiné se fait encore moin d'illusion que mon médecin, je suis une veritable cause perdu completement insensible aux conseils
"Il m'a dit, il faut mettre du froid dessus"
ouai je sais mon medecin me l'a déjà dit
"Ah vous le faites"
Nan mais a mon avis il doit le savoir.......... vu que je ne met pas non plus ma ceinture dorsale pour mes lombaires tassé, et que je rale pour prendre ces medocs quand ils m'en donne.
Du coup il veut regarder ma main vendredi même pas en rêve
Pff il faut que je regarde cette clim j'arrive plus a mettre la main sur le papier que feu vert m'a donné pour savoir ou exactement elles sont ces fuites
Papamike Je crois mon que kiné se fait encore moin d'illusion que mon médecin, je suis une veritable cause perdu completement insensible aux conseils
"Il m'a dit, il faut mettre du froid dessus"
ouai je sais mon medecin me l'a déjà dit
"Ah vous le faites"
Nan mais a mon avis il doit le savoir.......... vu que je ne met pas non plus ma ceinture dorsale pour mes lombaires tassé, et que je rale pour prendre ces medocs quand ils m'en donne.
Du coup il veut regarder ma main vendredi même pas en rêve
rachel&katou a écrit:C'est quoi la bouteille desydratante ?
La bouteille désidratante est du coté du feux avant gauche, le long du radiateur.
Invité- Invité
T'es pas " sage" Rachel........t'écoutes riennngggg.......
Bouteille déshydratante de clim.............
Elle porte les deux manocontacts qui mettent en route les doubles ventilos de ta clim..
Et faut mettre bas le bouclier avant ( pare-choc) pour la démonter.
Et faut faire ça "avant" de recharger la clim, sinon, faut refaire un charge de liquide réfrigérant.
Pas top, heinnngg comme infos.....
Bouteille déshydratante de clim.............
Elle porte les deux manocontacts qui mettent en route les doubles ventilos de ta clim..
Et faut mettre bas le bouclier avant ( pare-choc) pour la démonter.
Et faut faire ça "avant" de recharger la clim, sinon, faut refaire un charge de liquide réfrigérant.
Pas top, heinnngg comme infos.....
papamike- Range P38 Guru
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8