notre poste a tout les 2 en Isère
+40
yoda38
papamike
CONSEILP38
jango
le dogue
rr200tdi
Desideriu
bargo94
lucmat
Pedro41
amateur67
sandylou76
Volta
Fap74
mich robino
cheuvs
Skorpy
PaPPy66
didi61
bjessimb
mich
snoopy27
Laurent 46
Bruno.bt
Rom01
kifran
bucheron38
yann57230
PET42
superwam
Rico67
DAV P38
MECALANDP38
rrp3817
BROUILLET PASCAL
jbv
Alain57
reb266
alfissimo
rachel&katou
44 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: notre poste a tout les 2 en Isère
en forme momo hein!!!momodu62 a écrit:
j'ai dégoté un outil de diag pas très cher, simple et assorti à ton katou
vais me faire taper !! bon je sais !! =
bonjour, amis cavaliere
j'ai également acquis mon gros bestiaux pour la même raison que toi tracter mes chevaux dans toutes les situaa
tions et comme toi il rempli tres tres bien sont role de tracteur dans toutes situations
j'ai également acquis mon gros bestiaux pour la même raison que toi tracter mes chevaux dans toutes les situaa
tions et comme toi il rempli tres tres bien sont role de tracteur dans toutes situations
sandylou76- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 76580
hello les rangies
Bon vous avez constaté que je n'étais pas très présente ces derniers temps.
pas que je ne vous aimes pas "quoique"
l'entreprise ou je travaillais bat de l'aile et l'ambiance s'en est ressentie. Bref un licenciement plus tard me revoila avec beaucoup de temps libre pour mon katou d'amour
Mon katou si parfait,
2t5 d'amour pour sa moman chérie
Ou
2t5 de taquinerie "so british"
Cet hiver ma fois pas trop de neige c'est bien la peine de mettre fait chier a acheter 4 pneus neuf pour rien
Et ce drole de zigoto a trouvé marrant de m'offrir quelques supplément casse, brave gamin
Donc dès les beaux temps je m'attaque a la vitre conducteur et bien sur je suis bonne pour re démonté tout le tableau de bord une soufflerie a probablement lâché
Je vais changer mes 2 barres de direction qui ont du jeu et hum je m'attaquerais gentiment au vidange des pont et de la transfert.
Ce mois ci c'est gros bichonnage chez pls le chanceux, mon gros bébé a le droit au meilleur
Pour changer sa 2 eme ligne d'échappement troué
On change egalement la pompe de gavage, je vous ferais un jolie reportage photo
Et ma pompe a injection fait un peu la gueule les pro vont regarder ca et l'actuateur si besoin.
Passage au CT qui est bon jusqu'en juillet mais tant qu'à faire.......
Bref sans vantardise, je pense qu'à la journée du club mon précieux bébé va éclipser tout les autres p38 des alentours
Enfin si je ne lui fais pas honte le pauvre
Je vous met un tite photo de lui dans la neige
Bon vous avez constaté que je n'étais pas très présente ces derniers temps.
pas que je ne vous aimes pas "quoique"
l'entreprise ou je travaillais bat de l'aile et l'ambiance s'en est ressentie. Bref un licenciement plus tard me revoila avec beaucoup de temps libre pour mon katou d'amour
Mon katou si parfait,
2t5 d'amour pour sa moman chérie
Ou
2t5 de taquinerie "so british"
Cet hiver ma fois pas trop de neige c'est bien la peine de mettre fait chier a acheter 4 pneus neuf pour rien
Et ce drole de zigoto a trouvé marrant de m'offrir quelques supplément casse, brave gamin
Donc dès les beaux temps je m'attaque a la vitre conducteur et bien sur je suis bonne pour re démonté tout le tableau de bord une soufflerie a probablement lâché
Je vais changer mes 2 barres de direction qui ont du jeu et hum je m'attaquerais gentiment au vidange des pont et de la transfert.
Ce mois ci c'est gros bichonnage chez pls le chanceux, mon gros bébé a le droit au meilleur
Pour changer sa 2 eme ligne d'échappement troué
On change egalement la pompe de gavage, je vous ferais un jolie reportage photo
Et ma pompe a injection fait un peu la gueule les pro vont regarder ca et l'actuateur si besoin.
Passage au CT qui est bon jusqu'en juillet mais tant qu'à faire.......
Bref sans vantardise, je pense qu'à la journée du club mon précieux bébé va éclipser tout les autres p38 des alentours
Enfin si je ne lui fais pas honte le pauvre
Je vous met un tite photo de lui dans la neige
Dernière édition par rachel&katou le Sam 1 Mar 2014 - 17:06, édité 1 fois
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : isere (38)
Tient revoilà la peteuse
On parlait de toi, il n'y a pas si longtemps, tu as des grandes oreilles
Tu vas devenir la pro du démontage de tableau de bord, en nombre d'heure passée dessus, tu dois être ne tête je pense.
Il n'y a pas la photo de la neige avec ton Pet autour, ou l'inverse...
Tu vas devenir la pro du démontage de tableau de bord, en nombre d'heure passée dessus, tu dois être ne tête je pense.
Bienvenue
Dite 33 il parait qu'il n'y a pas que des fous du R R p 38 ,je me suis laissé dire qu'il y aurait même des gens normaux sur ce forum ,des on-dit surement.
Dite 33 il parait qu'il n'y a pas que des fous du R R p 38 ,je me suis laissé dire qu'il y aurait même des gens normaux sur ce forum ,des on-dit surement.
amateur67- débutant en panne
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Dinsheim sur Bruche
Activité / Fonction : les doigts de pieds en éventail chaise longue et u
PET42 a écrit:Tient revoilà la peteuse
Et j'ai aussi de grandes dents
Démontage tableau de bord oui de tête sans problème les yeux fermé même je crois. Je vais attendre de le passer au diag chez pls pour voir lequel changer. J'aurais quand meme une petite nouveauté pour le coup
Amateur------> moi j'ai jamais dis que j'étais normal hein. Dailleurs tu vas vite t'en rendre compte que c'est tout le contraire
Moi je suis une accros irrecuperable de mon seul et unique "katou"
bon quand meme je suis ouverte et Il y a meme pas 3 heures j'ai hurlé de joie en croisant un 322 noir qui tractait un van iffor williams 2 places latéral. "yo mon frère landddd en forceeeee viiiii" enfin non en réalité j'ai parlé très bas parce que j'étais passagère dans le renault espace de mon copain
Et bien sur un vrais landistes n'hésite pas a dénigrer toute les autres marques pour montrer notre supériorité
" quoi tu as un jeep" hein ! pfff "c'est moche ca tu n'as pas trop honte quand tu te balade avec ? Bon le prend pas mal mais s'il te plait ne t'approche pas trop de mon gros on a une reputation a tenir"
Ahhhhhh tu as acheté un toyota " mmmm ouaiiiii ca va la carrosserie est encore en etat ou elle tombe déjà en miette ? Nannn le mieux c'est que tu me donnes ta réponse quand il aura l'âge du mien enfin si il y arrive"
Enfin bref les gens normaux ils achètent des Peugeot des renault ou Citroën. Les gens pas normaux mais qui ont la classe il achètent un rangi p38 et je peux dire que mes chevilles enflent juste un peu
Bienvenue a toi et ton
Pedro41- Membre
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : Loir et cher 41130 chatillon sur cher
Activité / Fonction : Soudeur
hello a tous
J'ai un petit problème sur le gros qui risque bien de me laisser en calle sèche a la maison il y a quelque chose qui frotte méchamment
Bon je ne suis pas forcément très doué et je n'arrive pas a heberger la vidéo
Voila un lien vers la dropbox si ca marche.
https://www.dropbox.com/s/h56fmekkw8vr3g0/WP_20140503_001.mp4
C'est un gros problème car du coup je n'ai plus de voiture et vu que je n'ai pas de sous je n'ai pas les moyens de l'emmener au garage
J'ai un petit problème sur le gros qui risque bien de me laisser en calle sèche a la maison il y a quelque chose qui frotte méchamment
C'est un gros problème car du coup je n'ai plus de voiture et vu que je n'ai pas de sous je n'ai pas les moyens de l'emmener au garage
courroie et ou poulie
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 94140 alfortville
re
idem plus tendeur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
rachel&katou a écrit: hello a tous
il faudrai que tu nous fasse la même vidéo mais prise du dessus du moteur, bien éclairé, avec vue sur tout ce qui passe par la courroie !!
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Si c'est un problème de tendeur et donc de courroie détendue, tu devrais avoir le voyant de l'alternateur, ou un message au TdB concernant l'alternateur...et peut-être aussi la direction un peu dure...et bruyante...
Desideriu- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Desideriu a écrit:Si c'est un problème de tendeur et donc de courroie détendue, tu devrais avoir le voyant de l'alternateur, ou un message au TdB concernant l'alternateur...et peut-être aussi la direction un peu dure...et bruyante...
Si c'est juste le galet tendeur qui couine, tu n'a pas de message !!
A+
Ben j'y ai bien pensé de la faire vu de dessus mais en faite avec tout les caches plastiques on ne voit rien lesquel je dois enlever ?? Avant de refaire le film
Par contre le bruit ne change pas a l'accélération quand je m'en suis aperçu j'ai roulé la vitre ouverte.....en faite un moment sa couine puis sa s'arrête et sa revient etc............
Les 2 courroies ont été changé l'année dernière avec probablement le galet tendeur je ne sais plus
Il n'y a pas de message sur le tableau de bord je serais déjà en panique totale si c'était le cas déja que la je suis en presque panique la preuve il ne bouge plus du parking quelle poisse
courage , un land est souvent blessé mais jamais mort !!!
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : 91460
RR200 mon problème ce n'est pas qu'il soit "blessé" mais le degré de risque a l'utiliser en l'état...............parce que mon dossier anpe n'a toujours pas été traité depuis debut mars, donc zero sous en cas de gros pépin.
Un pour tous... C'est le moment...
Bonjour, Rachel
J'ai écouté plusieurs fois le bruit de crécelles de ton Katou... Bon, par chance, ce n'est pas un bruit " Moteur " Donc, a priori, moindre mal.
Il ne me semble pas que ce " couinement " provienne d'une courroie détendue. Comme certains membres l'ont précisé, je pense plus à un bruit de poulie, plus précisément à un roulement qui commence à gripper. A distance, impossible de préciser lequel...Pompe à eau, tendeur, pompe de D.A....Le fait que le bruit s'arrête, par moment, me renforce dans cette idée.
Puis-je me permettre de te conseiller de faire faire un diagnostique précisant quel est " l'organe en cause " ce qui permettra de déterminer, éventuellement, le cout d'une remise en état...
Personnellement, je ne peux envisager que ton Katou ne participe pas au premier rassemblement de Notre Club Trop de paramètres font pencher la balance dans ton camp : Votre Localisation, Ta passion pour ton " gros ", ton humour et ta verve sur le forum... J'en passe et des meilleurs... ( Votre absence, ton et toi n'est pas envisageable à ce 1er rassemblement - Et puis...Comment ferions nous sans la grenadine promise ? )
Que ceux qui ne partage pas mon point de vue me jettent la première pierre ! ( Essayez ! pour voir ! )
La raison première du RR Drivers club n'est t' elle pas l'entraide entre membres ? Il me semble l'avoir lue, précédement... Alors, s'il faut " mettre les mains dans la mécanique " pour redonner son tonus au gros Katou...J'en suis ! ( et je ne pense pas être le seul volontaire ! )
Financièrement, si une petite aide provisoire peut mettre de l'huile la ou cela coince... J'en suis aussi ! ( De toute façon, on ne va pas refaire le moteur du " Gros ", n'est-ce pas ? )
Si ma proposition ( Honnête, je le précise pour les mauvaises langues...Mais, il n'y en a pas au club !!! ) requière ton attention.... Fonce...Il ne reste que quelques jours...
J'ai écouté plusieurs fois le bruit de crécelles de ton Katou... Bon, par chance, ce n'est pas un bruit " Moteur " Donc, a priori, moindre mal.
Il ne me semble pas que ce " couinement " provienne d'une courroie détendue. Comme certains membres l'ont précisé, je pense plus à un bruit de poulie, plus précisément à un roulement qui commence à gripper. A distance, impossible de préciser lequel...Pompe à eau, tendeur, pompe de D.A....Le fait que le bruit s'arrête, par moment, me renforce dans cette idée.
Puis-je me permettre de te conseiller de faire faire un diagnostique précisant quel est " l'organe en cause " ce qui permettra de déterminer, éventuellement, le cout d'une remise en état...
Personnellement, je ne peux envisager que ton Katou ne participe pas au premier rassemblement de Notre Club Trop de paramètres font pencher la balance dans ton camp : Votre Localisation, Ta passion pour ton " gros ", ton humour et ta verve sur le forum... J'en passe et des meilleurs... ( Votre absence, ton et toi n'est pas envisageable à ce 1er rassemblement - Et puis...Comment ferions nous sans la grenadine promise ? )
Que ceux qui ne partage pas mon point de vue me jettent la première pierre ! ( Essayez ! pour voir ! )
La raison première du RR Drivers club n'est t' elle pas l'entraide entre membres ? Il me semble l'avoir lue, précédement... Alors, s'il faut " mettre les mains dans la mécanique " pour redonner son tonus au gros Katou...J'en suis ! ( et je ne pense pas être le seul volontaire ! )
Financièrement, si une petite aide provisoire peut mettre de l'huile la ou cela coince... J'en suis aussi ! ( De toute façon, on ne va pas refaire le moteur du " Gros ", n'est-ce pas ? )
Si ma proposition ( Honnête, je le précise pour les mauvaises langues...Mais, il n'y en a pas au club !!! ) requière ton attention.... Fonce...Il ne reste que quelques jours...
le dogue- débutant en panne
Ville et code postal : 75013 Paris
Activité / Fonction : Agent de P. Rapprochée - Conduite VIP
Merci le dogue j'ai démarré le gros hier et rien, mais je n'ai pas roulé. Ceci dit la dernière fois il le faisait a l'arrêt aussi. La seule différence c'était que katou avait rouoer avant.
De toute facon les 2 courroies, la pompe a eau et les tendeurs de courroie si il y a, tout a 1 an, et monté par Jimmy donc impossible que se soit de ce côté la .
Si c'est la pompe de direction assistée bon c'est gênant mais pas grave en sois je me dis si je ne risque pas de la perdre en route, je regarderais ou en est le niveau de liquide quand il pleuvra plus.
Pour le diagnostic ca va etre dur je n'ai pas les sous du tout
Et le rangies le plus pres de moi et le plus bricoleur c'est david.
A voir si sa ne le dérange pas de regarder si je monte le voir. Mais pour cela il faut d'abord que mon frère Paul lemploi daigne bien vouloir arreter de perdre mes pieces, traiter "enfin" mon dossier et me payer sa serait cool
De toute facon les 2 courroies, la pompe a eau et les tendeurs de courroie si il y a, tout a 1 an, et monté par Jimmy donc impossible que se soit de ce côté la .
Si c'est la pompe de direction assistée bon c'est gênant mais pas grave en sois je me dis si je ne risque pas de la perdre en route, je regarderais ou en est le niveau de liquide quand il pleuvra plus.
A voir si sa ne le dérange pas de regarder si je monte le voir. Mais pour cela il faut d'abord que mon frère Paul lemploi daigne bien vouloir arreter de perdre mes pieces, traiter "enfin" mon dossier et me payer sa serait cool
Bonjour, Rachel
Ces quelques précisions confirment mon idée. A chaud le métal se dilatte, ce qui pourrait expliquer que le couinement est plus présent. ( un soupçon de W 40 pourrait aider si tu arrives à localiser l'origine du bruit )
Les pièces changées voici un an ne sont pas à exclure pour autant, la durée de vie n'étant pas liée avec le temps d'usage, mais plus avec leur qualité de fabrication et d'ajustage.
Comme les médecins, il faudrait pouvoir " jouer du stétoscope " afin de déterminer avec précision quel est " l'organe défaillant "
Je persiste à réclamer la présence du Katou lors du rassemblement ( Avec sa propriétaire au volant, bien entendu ! ) Et pas sur un plateau ! Hein !!!
Au demeurant, il me semble que les accepteront de se passer de la grenadine promise ( une fois n'est pas coutume ! ) Mais, par contre, votre absence, toi et ton Katou... CE N'EST PAS ENVISAGEABLE ( He ! Pas sur la tête... Les Anciens ! Je rentre aussi dans cette catégorie ) Donc, il faut agir rapidemment...
Pour l'autre partie de ton problème... En M.P. si tu est d'accord... Les " dictateurs, régulateurs et autres superviseurs " du Forum risquent de me lyncher, sinon !
Ces quelques précisions confirment mon idée. A chaud le métal se dilatte, ce qui pourrait expliquer que le couinement est plus présent. ( un soupçon de W 40 pourrait aider si tu arrives à localiser l'origine du bruit )
Les pièces changées voici un an ne sont pas à exclure pour autant, la durée de vie n'étant pas liée avec le temps d'usage, mais plus avec leur qualité de fabrication et d'ajustage.
Comme les médecins, il faudrait pouvoir " jouer du stétoscope " afin de déterminer avec précision quel est " l'organe défaillant "
Je persiste à réclamer la présence du Katou lors du rassemblement ( Avec sa propriétaire au volant, bien entendu ! ) Et pas sur un plateau ! Hein !!!
Au demeurant, il me semble que les accepteront de se passer de la grenadine promise ( une fois n'est pas coutume ! ) Mais, par contre, votre absence, toi et ton Katou... CE N'EST PAS ENVISAGEABLE ( He ! Pas sur la tête... Les Anciens ! Je rentre aussi dans cette catégorie ) Donc, il faut agir rapidemment...
Pour l'autre partie de ton problème... En M.P. si tu est d'accord... Les " dictateurs, régulateurs et autres superviseurs " du Forum risquent de me lyncher, sinon !
le dogue- débutant en panne
Ville et code postal : 75013 Paris
Activité / Fonction : Agent de P. Rapprochée - Conduite VIP
rachel&katou a écrit:Merci le dogue j'ai démarré le gros hier et rien, mais je n'ai pas roulé. Ceci dit la dernière fois il le faisait a l'arrêt aussi. La seule différence c'était que katou avait rouoer avant.
Salut rachel !!
J'ai pas bien la possibilité de me déplacer, je bosse 7j/7 mais contacte denis 38, il est juste à côté de chez toi, à charnecles à côté de voiron
Il n'est pas très souvent sur le forum, si il ne te rappelle pas, recontacte moi et j'essayerai de l'avoir au tel et il y a yoda38 sur la côte st andré
Tu dit que tu les contacte de ma part, ils pourront pas refuser !!
A+
Le dogue on va bien y arriver
alors grand merci a toi dav. Suite a ton coup de fil j'ai fait tourner le gros 10 minutes.
Donc tu as raison c'est au niveau de la courroie d'accessoire sa couine non stop un petit peu il faut avoir l'oreille et rester a côté en faite
Mais du coup j'ai voulu la charger pour voir ce que cela donnait. j'ai donc mis le programme de degivrage en route et la sa s'emballe bien fort.
J'ai pas reussi a trouver la partie qui couine, la petite poulie toute a droite semble bien fixé, la courroie est plutot bien tendu mais je l'aurais tendu un peu plus la c'est pas comme je veux sa me stress. il faut que j'enlève le cache des pâles du visco, pour regarder le galet qui est a côté du visco aussi il est en plastique si mes souvenirs sont bon
La je vais allé aider une copine a ramener ces chevaux mais demain je pense que je vais retendre la courroie quand même honnêtement je ne suis pas mecanicienne mais sur mes machines je met plus de tension que ca et elles tournent jusqu'à 15000 t/m. une vitesse que celle ci n'atteindra jamais certes......mais ca ne va pas
1ere video sans le programme de dégivrage donc vitesse standard
https://db.tt/tbaOEkZo
2 eme avec le programme de dégivrage donc vitesse augmenté
https://db.tt/vEWx9QKs
quand tu met la clim ça augmente ?
ça pourrait être la poulie du compresseur de clim çà
et tu as un petit livre vert sur l'hevac, c'est quoi le problème ? tu le sais ?
jango- pipelete irrécupérable
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
rachel&katou a écrit:
1ere video sans le programme à froid donc vitesse standard
https://db.tt/tbaOEkZo
2 eme avec le programme de lavage donc vitesse augmenté
https://db.tt/vEWx9QKs
et sur essorage..
Invité- Invité
jango a écrit:quand tu met la clim ça augmente ?
J'étais en train de me dire la même chose !! Ou simplement courroie clim détendue ou hs
Rachel !! Il te faut retendre la courroie de clim !! tu sera fixé !! Elle est tout en dessous !! Tu a un galet entre la poulie du compresseur et la poulie damper, il te faut enlever le cache qu'il y a devant ce galet (si ce cache y est encore) puis desserrer le boulon de 13 de mémoire afin que le galet descende, puis tu appuie fort vers le haut le galet en resserrant le boulon !! Après, tu redémarre ton moteur et essaye en accélérant et en roulant pour voir si le bruit réapparait !!
Une petite photo qui va t'aider à repérer ce fameux galet !!
Passe par le dessous du pet, tu peux accéder à ce galet sans rien démonter !!
A+
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8