Désactiver l'EAS [Résolu]
4 participants
Page 1 sur 1
Désactiver l'EAS [Résolu]
Voilà, voilà,
Je sais que l'on peut désactiver l'EAS en enlevant le relais situé sous le siège conducteur. Une opération d'ailleurs fort conseillée avant d'opérer sous nos .
Seulement, comme on y opère souvent (sous nos ), je le retire et remets souvent ce relais et ça commence à me fatiguer . Ça fatigue le relais aussi d'ailleurs, car un coup sur deux c'est le couvercle en plastique qui vient ou carrément le support . Bref, vu que le relais est assez facilement accessible sous le siège, je me dis qu'il doit être possible de récupérer le fil qui va bien et d'y mettre un bête interrupteur qui trouvera facilement sa place sous le siège. Cerise sur la gâteau, ça pourrait permettre de désactiver l'EAS pour les immobilisations un peu longue de nos machine et éviter ainsi qu'ils ne finissent par-terre .
A priori, c'est juste un petit bricolage bête et simple qui facilitera la vie. Mes questions sont :
- est-possible (de désactiver l'EAS en ne coupant qu'un seul fil arrivant au relais) ?
- si oui, le ou lesquels (je n'ai rien trouvé dans le RAVE) ?
- n'y aurait-il pas un inconvénient auquel je n'aurais pas pensé ?
Je sais que l'on peut désactiver l'EAS en enlevant le relais situé sous le siège conducteur. Une opération d'ailleurs fort conseillée avant d'opérer sous nos .
Seulement, comme on y opère souvent (sous nos ), je le retire et remets souvent ce relais et ça commence à me fatiguer . Ça fatigue le relais aussi d'ailleurs, car un coup sur deux c'est le couvercle en plastique qui vient ou carrément le support . Bref, vu que le relais est assez facilement accessible sous le siège, je me dis qu'il doit être possible de récupérer le fil qui va bien et d'y mettre un bête interrupteur qui trouvera facilement sa place sous le siège. Cerise sur la gâteau, ça pourrait permettre de désactiver l'EAS pour les immobilisations un peu longue de nos machine et éviter ainsi qu'ils ne finissent par-terre .
A priori, c'est juste un petit bricolage bête et simple qui facilitera la vie. Mes questions sont :
- est-possible (de désactiver l'EAS en ne coupant qu'un seul fil arrivant au relais) ?
- si oui, le ou lesquels (je n'ai rien trouvé dans le RAVE) ?
- n'y aurait-il pas un inconvénient auquel je n'aurais pas pensé ?
Dernière édition par Nikolaz le Lun 8 Juil - 15:23, édité 1 fois (Raison : résolu)
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Désactiver l'EAS [Résolu]
Bon, bon, ça n'a pas l'air de passionner les foules mon affaire .
Après un peu de réflexion, vu que l'ECU de l'EAS se trouve aussi sous le siège, je me dis qu'un interrupteur sur l'alimentation de l'ECU pourrait faire l'affaire...
Ça n'est pas ma priorité mais si je trouve une solution je la posterai...
Après un peu de réflexion, vu que l'ECU de l'EAS se trouve aussi sous le siège, je me dis qu'un interrupteur sur l'alimentation de l'ECU pourrait faire l'affaire...
Ça n'est pas ma priorité mais si je trouve une solution je la posterai...
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Désactiver l'EAS [Résolu]
Pas simple ton affaire... avec du bricolage il serait possible de désactiver facilement le relais, mais est ce que ce n'est pas plus facile d'enlever le relais Une porte ouverte suffit lors des interventions simples
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Désactiver l'EAS [Résolu]
a toi nikolaz,ce n'est pas que sa intéresse personne, mais comme dit JBV, le relais est retirer de temps en temps,soit quand ont bricole sur le ou pour faire les essais, pour s'apercevoir si il y une fuite d'air ou pas sur le circuit eas
moimeme8071- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur
Re: Désactiver l'EAS [Résolu]
C'est pas faux . Mais étant du genre distrait, je suis capable de la refermer parce qu'elle me gêne en oubliant pourquoi elle est restée ouverte. Ça m'est déjà arrivé 1 fois avec le monter sur des rampes pour nettoyer dessous, il est redescendu aussi sec de 4/5 cms car il devait avoir un côté plus haut que l'autre... sans conséquence sur ce coup-là mais je préfère éviter.jbv a écrit:Une porte ouverte suffit lors des interventions simples
Du coup, je retire le relais à chaque intervention, mais comme je le disais plus haut, il commence à fatiguer et comme ça à l'air de coûter assez cher (50/60€) si j'ai bien vu, je préfère éviter qu'il me reste dans les mains. Et je me disais qu'un petit montage simple pouvait peut-être résoudre cela.
moimeme8071 a écrit: a toi nikolaz,ce n'est pas que sa intéresse personne, mais comme dit JBV, le relais est retirer de temps en temps,soit quand ont bricole sur le ou pour faire les essais, pour s'apercevoir si il y une fuite d'air ou pas sur le circuit eas
Oui, je me doute que mon idée est un peu spéciale mais si quelqu'un avait une info elle aurait été bienvenue.
Et merci pour vos posts, je me sens moins seul .
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Désactiver l'EAS [Résolu]
c'est vrai quand t-il faut le retirer c'est assez chiant , avant je retirer le cache, mais maintenant je passe la main par derrière et ça se fait pas trop mal
moimeme8071- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur
Desactiver l'EAS..
Le temps que je fouille dans mes tiroirs, je poste une solution a ton probleme, petite bricole trouvé sur un forum neerlandais.
OK, voici : http://www.stockholmviews.com/p38/eas-modification.html
Avec cette methode, dès le contacte enlevé, l'EAS n'est plus operationelle...
OK, voici : http://www.stockholmviews.com/p38/eas-modification.html
Avec cette methode, dès le contacte enlevé, l'EAS n'est plus operationelle...
bydand- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Choisey, Jura
Activité / Fonction : Conducteur de Train
Re: Désactiver l'EAS [Résolu]
bydand a écrit:
Avec cette methode, dès le contacte enlevé, l'EAS n'est plus operationelle...
Excellent, c'est exactement ce qu'il me fallait .Un grand merci
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Désactiver l'EAS [Résolu]
Montage réalisé ! Je l'ai un peu amélioré en rajoutant un interrupteur permettant de court-circuiter le montage (et donc de repasser en fonctionnement 'Normal') et ça fonctionne nickel.
Voilà, seul point à surveiller : j'ai l'impression que ca génère de temps en temps des erreurs EAS car avec le Nanocom, j'ai retrouvé une erreur EAS avec un code inconu alors que j'avais fait le reset des défauts après l'installation. A confirmer sur la durée car j'ai pas mal bidouiller dessus donc mon observation n'est peut-être pas juste.
Voilà, seul point à surveiller : j'ai l'impression que ca génère de temps en temps des erreurs EAS car avec le Nanocom, j'ai retrouvé une erreur EAS avec un code inconu alors que j'avais fait le reset des défauts après l'installation. A confirmer sur la durée car j'ai pas mal bidouiller dessus donc mon observation n'est peut-être pas juste.
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Sujets similaires
» désactiver eas ?
» désactiver alarme/centralisation d'origine.
» Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie
» Comment désactiver 4 cylindres sur 8, pour réduire la consommation d'essence ?
» [résolu]ier
» désactiver alarme/centralisation d'origine.
» Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie
» Comment désactiver 4 cylindres sur 8, pour réduire la consommation d'essence ?
» [résolu]ier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum