Changement sphere booster de frein : 5mn
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Changement sphere booster de frein : 5mn
Hello a tous
J'avais 5 minutes a tuer ce matin, j'ai change la sphere du brake booster comme disent les anglais.
Super easy a faire !
Du sopalin, Une clef plate de 23 et un peu de liquide de frein et zou !
1 je depressurise le circuit de freinage en appuyant sur la pedale de frein au moins 15 fois contact NON mis.
2 poser du sopalain tout autour de la sphere a la base
3 La base de la sphere a un epaulement pour la clef de 23 pour la desserrer: oter la vieille sphere
4 mettre le joint sur la sphere neuve
5 remplir de liquide de frein la nouvelle sphere (top up disent les british) tres peu en fait
6 remonter la nouvelle sphere et la serrer avec la clef de 23
7 demarrer le moteur et constater que le voyant qui va bien s'éteind tres rapidement ! En tout cas plus rapidement qu'avant !
You're done !
Encore un super easy job grace a nos beaux engins qui ont tout plein de place sous le capot !
Ce tuto est pour le Diesel, je pense que pour le V8 il faut demonter 2 ou 3 choses pour bien acceder a cette partie
NicolasH
J'avais 5 minutes a tuer ce matin, j'ai change la sphere du brake booster comme disent les anglais.
Super easy a faire !
Du sopalin, Une clef plate de 23 et un peu de liquide de frein et zou !
1 je depressurise le circuit de freinage en appuyant sur la pedale de frein au moins 15 fois contact NON mis.
2 poser du sopalain tout autour de la sphere a la base
3 La base de la sphere a un epaulement pour la clef de 23 pour la desserrer: oter la vieille sphere
4 mettre le joint sur la sphere neuve
5 remplir de liquide de frein la nouvelle sphere (top up disent les british) tres peu en fait
6 remonter la nouvelle sphere et la serrer avec la clef de 23
7 demarrer le moteur et constater que le voyant qui va bien s'éteind tres rapidement ! En tout cas plus rapidement qu'avant !
You're done !
Encore un super easy job grace a nos beaux engins qui ont tout plein de place sous le capot !
Ce tuto est pour le Diesel, je pense que pour le V8 il faut demonter 2 ou 3 choses pour bien acceder a cette partie
NicolasH
NicolasH- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : IDF
Re: Changement sphere booster de frein : 5mn
NicolasH a écrit:Hello a tous
J'avais 5 minutes a tuer ce matin, j'ai change la sphere du brake booster comme disent les anglais.
Super easy a faire !
Du sopalin, Une clef plate de 23 et un peu de liquide de frein et zou !
1 je depressurise le circuit de freinage en appuyant sur la pedale de frein au moins 15 fois contact NON mis.
2 poser du sopalain tout autour de la sphere a la base
3 La base de la sphere a un epaulement pour la clef de 23 pour la desserrer: oter la vieille sphere
4 mettre le joint sur la sphere neuve
5 remplir de liquide de frein la nouvelle sphere (top up disent les british) tres peu en fait
6 remonter la nouvelle sphere et la serrer avec la clef de 23
7 demarrer le moteur et constater que le voyant qui va bien s'éteind tres rapidement ! En tout cas plus rapidement qu'avant !
You're done !
Encore un super easy job grace a nos beaux engins qui ont tout plein de place sous le capot !
Ce tuto est pour le Diesel, je pense que pour le V8 il faut demonter 2 ou 3 choses pour bien acceder a cette partie
NicolasH
Merci Nicolas, il faut que je pense à changer la mienne...
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Changement sphere booster de frein : 5mn
Et question aux spécialistes :
Faut il faire une purge du circuit de freinage aprés avoir remplaçé la sphère d'accumulation?
Faut il faire une purge du circuit de freinage aprés avoir remplaçé la sphère d'accumulation?
Invité- Invité
Re: Changement sphere booster de frein : 5mn
Que Nenni, si tu as pris la précaution de "pomper" la trentaine de fois préconisée.cheminal a écrit:Et question aux spécialistes :
Faut il faire une purge du circuit de freinage aprés avoir remplaçé la sphère d'accumulation?
C'est la première chose que j'avais faite sur mon " camion " quand je l'ai acheté.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
re
non serge je n ai jamais entendu qu il fallait purger
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Changement sphere booster de frein : 5mn
J'ai fait cette opération sur mon 2.5DT mais là je ne l'ai pas encore réalisée sur mon V8...
J'ai l'accumulateur neuf et je vais m'y mettre incessamment sous peu...
Je ne sais pas si la procédure est la même que sur le diesel...mais en revanche je sais que la pompe ABS et l'accumulateur Wabco sont bien embêtants pour le changement de l'amortisseur avant-gauche...particularité que je n'avais pas remarquée sur mon diesel...
J'ai l'accumulateur neuf et je vais m'y mettre incessamment sous peu...
Je ne sais pas si la procédure est la même que sur le diesel...mais en revanche je sais que la pompe ABS et l'accumulateur Wabco sont bien embêtants pour le changement de l'amortisseur avant-gauche...particularité que je n'avais pas remarquée sur mon diesel...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Changement sphere booster de frein : 5mn
Merci car il va falloir y passer rapidement, la pompe à chaque coup de frein et une bonne grosse minute tous les matins.
Invité- Invité
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