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Changement sphere booster de frein : 5mn

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Message  NicolasH Jeu 6 Juin 2013 - 8:07

Hello a tous
Coucou
J'avais 5 minutes a tuer ce matin, j'ai change la sphere du brake booster comme disent les anglais.

Super easy a faire !
Du sopalin, Une clef plate de 23 et un peu de liquide de frein et zou !
1 je depressurise le circuit de freinage en appuyant sur la pedale de frein au moins 15 fois contact NON mis.
2 poser du sopalain tout autour de la sphere a la base
3 La base de la sphere a un epaulement pour la clef de 23 pour la desserrer: oter la vieille sphere
4 mettre le joint sur la sphere neuve
5 remplir de liquide de frein la nouvelle sphere (top up disent les british) tres peu en fait
6 remonter la nouvelle sphere et la serrer avec la clef de 23
7 demarrer le moteur et constater que le voyant qui va bien s'éteind tres rapidement ! En tout cas plus rapidement qu'avant !

You're done !

Encore un super easy job grace a nos beaux engins qui ont tout plein de place sous le capot !
Ce tuto est pour le Diesel, je pense que pour le V8 il faut demonter 2 ou 3 choses pour bien acceder a cette partie

NicolasH

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Message  jbv Jeu 6 Juin 2013 - 8:12

NicolasH a écrit:Hello a tous
Coucou
J'avais 5 minutes a tuer ce matin, j'ai change la sphere du brake booster comme disent les anglais.

Super easy a faire !
Du sopalin, Une clef plate de 23 et un peu de liquide de frein et zou !
1 je depressurise le circuit de freinage en appuyant sur la pedale de frein au moins 15 fois contact NON mis.
2 poser du sopalain tout autour de la sphere a la base
3 La base de la sphere a un epaulement pour la clef de 23 pour la desserrer: oter la vieille sphere
4 mettre le joint sur la sphere neuve
5 remplir de liquide de frein la nouvelle sphere (top up disent les british) tres peu en fait
6 remonter la nouvelle sphere et la serrer avec la clef de 23
7 demarrer le moteur et constater que le voyant qui va bien s'éteind tres rapidement ! En tout cas plus rapidement qu'avant !

You're done !

Encore un super easy job grace a nos beaux engins qui ont tout plein de place sous le capot !
Ce tuto est pour le Diesel, je pense que pour le V8 il faut demonter 2 ou 3 choses pour bien acceder a cette partie

NicolasH

Merci Nicolas, il faut que je pense à changer la mienne...
jbv
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Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 12:21

Et question aux spécialistes :
Faut il faire une purge du circuit de freinage aprés avoir remplaçé la sphère d'accumulation?
Anonymous
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Message  papamike Mar 22 Oct 2013 - 12:41

cheminal a écrit:Et question aux spécialistes :
Faut il faire une purge du circuit de freinage aprés avoir remplaçé la sphère d'accumulation?
Que Nenni, si tu as pris la précaution de "pomper" la trentaine de fois préconisée.
C'est la première chose que j'avais faite sur mon " camion " quand je l'ai acheté.
papamike
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Message  BROUILLET PASCAL Mar 22 Oct 2013 - 12:41

Coucou 
non serge je n ai jamais entendu qu il fallait purger
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Message  Desideriu Mar 22 Oct 2013 - 12:59

J'ai fait cette opération sur mon 2.5DT mais là je ne l'ai pas encore réalisée sur mon V8...
J'ai l'accumulateur neuf et je vais m'y mettre incessamment sous peu...
Je ne sais pas si la procédure est la même que sur le diesel...mais en revanche je sais que la pompe ABS et l'accumulateur Wabco sont bien embêtants pour le changement de l'amortisseur avant-gauche...particularité que je n'avais pas remarquée sur mon diesel...

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Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 16:47

Merci car il va falloir y passer rapidement, la pompe à chaque coup de frein et une bonne grosse minute tous les matins.
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