Voyant ABS encore allumé apres changement de sphere
4 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1
Voyant ABS encore allumé apres changement de sphere
Bonjour,
Apres 6mois de pause (le temps qu'il m a fallu pour changer les moyeux!), j'avais laissé le pet avec un voyant abs allumé. D'apres le forum, il pouvait s'agir d un probleme de sphere. En changeant mes moyeux, j'en ai profité pour changer disque plaquettes avant arriere. J'ai aussi changé la sphere. Pas encore fait la purge, surement le week end prochain. Cependant je m'attendais à voir le voyant disparaitre.
Voici ce que j'envisage de faire:
Toucher legerement les capteur abs
Purger les freins...
De votre coté, vous feriez quoi?
Merci
Apres 6mois de pause (le temps qu'il m a fallu pour changer les moyeux!), j'avais laissé le pet avec un voyant abs allumé. D'apres le forum, il pouvait s'agir d un probleme de sphere. En changeant mes moyeux, j'en ai profité pour changer disque plaquettes avant arriere. J'ai aussi changé la sphere. Pas encore fait la purge, surement le week end prochain. Cependant je m'attendais à voir le voyant disparaitre.
Voici ce que j'envisage de faire:
Toucher legerement les capteur abs
Purger les freins...
De votre coté, vous feriez quoi?
Merci
pancho27- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : carcassonne (11)
Re: Voyant ABS encore allumé apres changement de sphere
Salut,
Tant que tu ne roules pas, le voyant ABS reste allumé.
Alors il te faut finir les freins, et faire le tour du pâté de maisons... C'est le début.
Idéalement avec un Nano ou autre pour savoir quel capteur tu dois régler.
Tant que tu ne roules pas, le voyant ABS reste allumé.
Alors il te faut finir les freins, et faire le tour du pâté de maisons... C'est le début.
Idéalement avec un Nano ou autre pour savoir quel capteur tu dois régler.
pigeon_voyageur- pet lover
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Merci,
Le p38 est opérationnel et j'ai deja pas mal roulé (5-6km!)
Je me dis une chose, c'est qu'avant le changement des moyeux, le probleme venait de la sphere. J'ai changé la sphere, mais comme en changeant les roulement des moyeux on touche aux capteurs, il est possible que j'ai un soucis à ce niveau là.
Une valise type Hawkeye ou nano permet de savoir si il s'agit d'un capteur et duquel il s'agit? Elle peut dire si c'est un capteur ou la pompe par exemple? J'ai contacté nonoose mais je suis preneur de contact sur Toulouse. Sinon, j'irai chez PLS mais ce n'est pas à coté.
Qu'en dites vous?
Merci
Je me dis une chose, c'est qu'avant le changement des moyeux, le probleme venait de la sphere. J'ai changé la sphere, mais comme en changeant les roulement des moyeux on touche aux capteurs, il est possible que j'ai un soucis à ce niveau là.
Une valise type Hawkeye ou nano permet de savoir si il s'agit d'un capteur et duquel il s'agit? Elle peut dire si c'est un capteur ou la pompe par exemple? J'ai contacté nonoose mais je suis preneur de contact sur Toulouse. Sinon, j'irai chez PLS mais ce n'est pas à coté.
Qu'en dites vous?
Merci
pancho27- débutant en panne
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : carcassonne (11)
L’hawkeye comme le nanocmo te dira effectivement si tel ou tel capteur à un entrefer trop important.
sassarrose- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Salut,
La sphère HS ne donne pas de symptomes au tableau de bord. Elle fait juste démarrer la pompe à chaque appui sur la pédale de freins. C'est ça qui grille le moteur. Et c'est donc pour ça qu'il faut la changer rapidement.
Effectivement, quand tu changes les roulements, tu bouges les capteurs d'ABS. Il est donc probable que ton défaut vienne de là.
Avec le Nano, tu peux voir quel capteur ne donne pas de lecture de vitesse (donc défaut).
Il me semble qu'il y a bon nombre de P38 sur Toulouse et sa région. Regarde sur la carte (et inscrits zy toi)...
La sphère HS ne donne pas de symptomes au tableau de bord. Elle fait juste démarrer la pompe à chaque appui sur la pédale de freins. C'est ça qui grille le moteur. Et c'est donc pour ça qu'il faut la changer rapidement.
Effectivement, quand tu changes les roulements, tu bouges les capteurs d'ABS. Il est donc probable que ton défaut vienne de là.
Avec le Nano, tu peux voir quel capteur ne donne pas de lecture de vitesse (donc défaut).
Il me semble qu'il y a bon nombre de P38 sur Toulouse et sa région. Regarde sur la carte (et inscrits zy toi)...
Re
pancho27 a écrit:Merci,
Qu'en dites vous?
Merci
Enfonce tes capteurs point barre.......
A moins que tu ai trop forcé pour les sortir et HS......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
... et ressors les de un tout petit peu (0,2mm d'après la doc technique). ...