Pare-choc arrière 'bizarre'
+4
HTLP38
CONSEILP38
Rico67
Nikolaz
8 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Carrosserie / Habitacle / Intérieur :: → CARROSSERIE Range Rover P38
Page 1 sur 1
Pare-choc arrière 'bizarre'
Voilà, 6 mois après achat (ah ça, je suis observateur, y'a pas à dire ), je me rends compte que mon pare-choc arrière est disons, un peu bizarre. Je m'explique : j'ai un pet 2.5 DSE de 2000 qui à deux sorties d'échappements (ce qui est normal d'après ce que j'ai vu) mais sur le pare-choc il n'y a un décrochement que pour le silencieux de droite. Décochement qui, au passage, me semble ne servir à rien puisque comme sur tout bon mazout, la sortie est orientée vers le bas... Du coup, je me pose des questions :
- est-ce le fruit du travail d'un designer fou chez LR ??
-ou bien un précédent proprio qui a réparé à peu de frais avec un pare-choc d'occasion inadapté (genre celui d'une version essence bien qu'il me semble que sur les V8 il y a bien 2 sorties d'échappement ce qui est logique).
- est-ce le fruit du travail d'un designer fou chez LR ??
-ou bien un précédent proprio qui a réparé à peu de frais avec un pare-choc d'occasion inadapté (genre celui d'une version essence bien qu'il me semble que sur les V8 il y a bien 2 sorties d'échappement ce qui est logique).
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re
oui ton PC a etait changer ,mai il y a des diesel qui on qu une sortie a droite
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Pare-choc arrière 'bizarre'
Rico67 a écrit: il y a des diesel qui on qu une sortie a droite
Ahh, une info intéressante.
En effet, en parcourant le RAVE, je viens de voir qu'à priori la double sortie d'échappement sur les mazouts est apparue avec l'AM 1997. Donc, ça pourrait bien être un pare-choc antérieur à 1997...
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re
oui moi ai changer le mien ,j ai monter un de 95 qui venait d un diesel ,j y ai fait une decoupe a gauche pour l estetique
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Pare-choc arrière 'bizarre'
les v8 de 1994 et début 95 n'avais qu'une sortie avec cette découpe. les diesel DSE sont passés a la double sortie comme il est dit précédemment et les DT jusqu’à 99 avais aussi une simple sortie
(pour info la double sortie ne sert strictement a rien)
(pour info la double sortie ne sert strictement a rien)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Pare-choc arrière 'bizarre'
CONSEILP38 a écrit:les v8 de 1994 et début 95 n'avais qu'une sortie avec cette découpe. les diesel DSE sont passés a la double sortie comme il est dit précédemment et les DT jusqu’à 99 avais aussi une simple sortie
(pour info la double sortie ne sert strictement a rien)
c est juste plus jolie
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Pare-choc arrière 'bizarre'
Rico67 a écrit:CONSEILP38 a écrit:les v8 de 1994 et début 95 n'avais qu'une sortie avec cette découpe. les diesel DSE sont passés a la double sortie comme il est dit précédemment et les DT jusqu’à 99 avais aussi une simple sortie
(pour info la double sortie ne sert strictement a rien)
c est juste plus jolie
FAUX c'est utile pour gonfler une facture chez LR quand il faut changer la ligne et les échappements ^^
HTLP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : DIJON
Re: Pare-choc arrière 'bizarre'
HTLP38 a écrit:Rico67 a écrit:CONSEILP38 a écrit:les v8 de 1994 et début 95 n'avais qu'une sortie avec cette découpe. les diesel DSE sont passés a la double sortie comme il est dit précédemment et les DT jusqu’à 99 avais aussi une simple sortie
(pour info la double sortie ne sert strictement a rien)
c est juste plus jolie
FAUX c'est utile pour gonfler une facture chez LR quand il faut changer la ligne et les échappements ^^
sa fait sport ,voiture puissante mais en fait ce sont des veaux
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Pare-choc arrière 'bizarre'
Merci pour ces précisionsCONSEILP38 a écrit:les v8 de 1994 et début 95 n'avais qu'une sortie avec cette découpe. les diesel DSE sont passés a la double sortie comme il est dit précédemment et les DT jusqu’à 99 avais aussi une simple sortie
Quand je me suis penché dessous et que j'ai vu que les deux sorties étaient reliées au même tuyau, j'ai bien risCONSEILP38 a écrit:
(pour info la double sortie ne sert strictement a rien)
Autant sur un V8 (avec 2 collecteurs), ça a un peu de sens d'avoir 2 circuits distincts, autant là....
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Pare-choc arrière 'bizarre'
je te rassure...sur le v8 les deux collecteurs se regroupent sur la gamelle centrrale pour se rediviser en deux sorties
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Pare-choc arrière 'bizarre'
Le passage au doubles sorties a été fait par les ingénieurs de Land Rover suite à des dégradations trop rapides des boudins arrière droit.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Pare-choc arrière 'bizarre'
RR-Evo a écrit:Le passage au doubles sorties a été fait par les ingénieurs de Land Rover suite à des dégradations trop rapides des boudins arrière droit.
J'avais entendu dire que c'était une histoire de norme de bruit d'échappement !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
réponse
Moi je vous dirais que personellemnt cela ne me regade pas j'ai un tube Allez bonne nuit juste pour rire
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: Pare-choc arrière 'bizarre'
Problème résolu . Maintenant au moins, c'est symétrique (à peu de chose près, l'ouverture à gauche étant légèrement plus grande à cause du crochet de remorquage)...
Au passage, ça m'a permis de voir que la prise d'attache-remorque était complètement oxydée et du coup je l'ai remplacée.
Au passage, ça m'a permis de voir que la prise d'attache-remorque était complètement oxydée et du coup je l'ai remplacée.
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Sujets similaires
» pare choc arriere
» pare choc arriere
» Pare choc arrière déformé...
» Pare-choc avant et arrière TT
» Mon nouveau pare choc arrière.
» pare choc arriere
» Pare choc arrière déformé...
» Pare-choc avant et arrière TT
» Mon nouveau pare choc arrière.
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Carrosserie / Habitacle / Intérieur :: → CARROSSERIE Range Rover P38
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum