Pare choc arrière déformé...
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Pare choc arrière déformé...
Tout le monde..
Comme vous le savez (du moins je pense..) le pare choc arrière de nos à tendance à bomber sur la droite (pour quelle raison, mystère...) et de ce fait, ça frotte quand on ouvre le coffre...
Alors j'ai bricolé un petit truc (très discret et très peu couteux..)
Voilà donc ma réalisation :
On commence par démonter la porte du coffre : (on voit bien la déformation du plastique)
On "trouve" un morceau de cornière alu (une chute qui trainait dans le garage du père.. ) et on coupe un bout de 1,30m et on arrondi les bords proprement :
" />
Ensuite, on perce des petits trous (en mesurant les distance ça va de sois) :
" />
Il faut ensuite percé le , pas facile j'avoue (j'y ai laisser 3-4 forets...) et mettre en place la cornière (avec des vis inox pour la rouille..) :
Et voilà, c'est quand même autre chose... Je voulais peindre le cornière en noir à la base mais n'ayant ni la sous couche ni la peinture pour j'ai laisser tomber...
Et aussi, j'ai remonter le pare choc au max (Goerges l'avais descendu un peu parce que ça frottais... )
Aujourd'hui j'ai remplacer le silencieux central, non sans mal (les brides sont complètement rouillées j'ai du disquer les boulons et reperçer les trous... 3H de boulot... )
Et y'a encore à voir le joint du carter d'huile qui fuit un peu (si c'est bien lui le coupable..) quand je ferrais la vidange (un de ces 4 matins...
Comme vous le savez (du moins je pense..) le pare choc arrière de nos à tendance à bomber sur la droite (pour quelle raison, mystère...) et de ce fait, ça frotte quand on ouvre le coffre...
Alors j'ai bricolé un petit truc (très discret et très peu couteux..)
Voilà donc ma réalisation :
On commence par démonter la porte du coffre : (on voit bien la déformation du plastique)
On "trouve" un morceau de cornière alu (une chute qui trainait dans le garage du père.. ) et on coupe un bout de 1,30m et on arrondi les bords proprement :
" />
Ensuite, on perce des petits trous (en mesurant les distance ça va de sois) :
" />
Il faut ensuite percé le , pas facile j'avoue (j'y ai laisser 3-4 forets...) et mettre en place la cornière (avec des vis inox pour la rouille..) :
Et voilà, c'est quand même autre chose... Je voulais peindre le cornière en noir à la base mais n'ayant ni la sous couche ni la peinture pour j'ai laisser tomber...
Et aussi, j'ai remonter le pare choc au max (Goerges l'avais descendu un peu parce que ça frottais... )
Aujourd'hui j'ai remplacer le silencieux central, non sans mal (les brides sont complètement rouillées j'ai du disquer les boulons et reperçer les trous... 3H de boulot... )
Et y'a encore à voir le joint du carter d'huile qui fuit un peu (si c'est bien lui le coupable..) quand je ferrais la vidange (un de ces 4 matins...
Nico70- pet lover
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Re: Pare choc arrière déformé...
Beau travail nicolas, quand au carter il faut remplacer le joint , en même temps la vidange, le filtre, et la vidange de boîte est a faire a 250000km . Je vois que tu le bichonne ....
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: Pare choc arrière déformé...
Merci pour le tuto,
Cela dit j'ai trouvé le weekend dernier une méthode bien plus rapide /
Tu colle ton Pet contre des arbres du coté droit, tu accroche le pare choc au niveau du passage de roue , et tu force gentiment comme un goret, et plus de pare chocs, plus de hayon qui coince ...
Je plaisante, bien entendu, mais 'est vrai que je cherche un pare choc arrière ( plastique et tôle). Avis aux mosellans !
Cela dit j'ai trouvé le weekend dernier une méthode bien plus rapide /
Tu colle ton Pet contre des arbres du coté droit, tu accroche le pare choc au niveau du passage de roue , et tu force gentiment comme un goret, et plus de pare chocs, plus de hayon qui coince ...
Je plaisante, bien entendu, mais 'est vrai que je cherche un pare choc arrière ( plastique et tôle). Avis aux mosellans !
lucas690- membre actif
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Re: Pare choc arrière déformé...
elyse69 a écrit:Beau travail nicolas, quand au carter il faut remplacer le joint , en même temps la vidange, le filtre, et la vidange de boîte est a faire a 250000km . Je vois que tu le bichonne ....
Merci Georges, je voulais justement te demander pour la boite.. c'est chose faite...
J'en prend soin, il faut...
Nico70- pet lover
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Re: Pare choc arrière déformé...
lucas690 a écrit:Merci pour le tuto,
Cela dit j'ai trouvé le weekend dernier une méthode bien plus rapide /
Tu colle ton Pet contre des arbres du coté droit, tu accroche le pare choc au niveau du passage de roue , et tu force gentiment comme un goret, et plus de pare chocs, plus de hayon qui coince ...
Je plaisante, bien entendu, mais 'est vrai que je cherche un pare choc arrière ( plastique et tôle). Avis aux mosellans !
C'est une solution... Heureusement que je l'ai fixer, j'aurais été tenter par ta façon à toi...
Nico70- pet lover
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re
elyse69 a écrit:Beau travail nicolas, quand au carter il faut remplacer le joint , en même temps la vidange, le filtre, et la vidange de boîte est a faire a 250000km . Je vois que tu le bichonne ....
je pencherais plus pour le joint spy avant du vilo......
pour les boulons d échappement c est la seule solution... la prochaine fois ca ira plus vite y aura rien a percé..
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Pare choc arrière déformé...
bonne idée la cornière
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Pare choc arrière déformé...
BROUILLET PASCAL a écrit:elyse69 a écrit:Beau travail nicolas, quand au carter il faut remplacer le joint , en même temps la vidange, le filtre, et la vidange de boîte est a faire a 250000km . Je vois que tu le bichonne ....
je pencherais plus pour le joint spy avant du vilo......
pour les boulons d échappement c est la seule solution... la prochaine fois ca ira plus vite y aura rien a percé..
Merci Pascal pour l'info.. Je vais regarder, mais c'est chiant a changer ? (Faut enlever les radiateurs ?)
C'est sur pour l'echappement ça sera plus simple la prochaine fois (enfin j'espère)
Nico70- pet lover
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Re: Pare choc arrière déformé...
sassarrose a écrit: bonne idée la cornière
Ceci dit j'y ai penser bêtement en voyant la cornière trainer dans un coin...
Nico70- pet lover
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Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:elyse69 a écrit:Beau travail nicolas, quand au carter il faut remplacer le joint , en même temps la vidange, le filtre, et la vidange de boîte est a faire a 250000km . Je vois que tu le bichonne ....
je pencherais plus pour le joint spy avant du vilo......
pour les boulons d échappement c est la seule solution... la prochaine fois ca ira plus vite y aura rien a percé..
Merci Pascal pour l'info.. Je vais regarder, mais c'est chiant a changer ? (Faut enlever les radiateurs ?)
C'est sur pour l'echappement ça sera plus simple la prochaine fois (enfin j'espère)
oui avec la volute et le radiateur et le visco tu arriveras pas à mettre un GROS cliquet pour desserrer le boulon central
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Pare choc arrière déformé...
BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:elyse69 a écrit:Beau travail nicolas, quand au carter il faut remplacer le joint , en même temps la vidange, le filtre, et la vidange de boîte est a faire a 250000km . Je vois que tu le bichonne ....
je pencherais plus pour le joint spy avant du vilo......
pour les boulons d échappement c est la seule solution... la prochaine fois ca ira plus vite y aura rien a percé..
Merci Pascal pour l'info.. Je vais regarder, mais c'est chiant a changer ? (Faut enlever les radiateurs ?)
C'est sur pour l'echappement ça sera plus simple la prochaine fois (enfin j'espère)
oui avec la volute et le radiateur et le visco tu arriveras pas à mettre un GROS cliquet pour desserrer le boulon central
Ok d'acc, je vais étudier ça alors..
Et pour la procédure ? Faut enlever le boulon central comme tu disais et le joint est là ? on remet le neuf et on resserre ??
Nico70- pet lover
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re
oui c est ca
ref du joint spy STC 2037
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Pare choc arrière déformé...
Impeccable
Je commande aussi ce qu'il faut pour la vidange de boite à m'occuperais de tout ça en même temps...
Merci merci
Je commande aussi ce qu'il faut pour la vidange de boite à m'occuperais de tout ça en même temps...
Merci merci
Nico70- pet lover
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Re: Pare choc arrière déformé...
D'ailleurs Pascal, pour les carter (moteur et boite) faut mettre juste le joint fourni ou faut rajouter de la pâte ???
Nico70- pet lover
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re
ce n est pas ton carter !!!!!!!
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Pare choc arrière déformé...
BROUILLET PASCAL a écrit:
ce n est pas ton carter !!!!!!!
D'accord, je pars sur le joint spy...
Nico70- pet lover
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Re: Pare choc arrière déformé...
c'est une très bonne idée pour le pc arriver perso je l'avais démonter et recollé sa a tenu 6 mois je vais passer a ta solution
didier13140- débutant en panne
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Re: Pare choc arrière déformé...
didier13140 a écrit:c'est une très bonne idée pour le pc arriver perso je l'avais démonter et recollé sa a tenu 6 mois je vais passer a ta solution
Fais bien attention en perçant le à proprement parler (déjà ça perce de travers) et le forets se coincent et hop, il pètent comme des bout de verre...
Pour bien faire, j'aurais du regarder pour y mettre à carré en alu (ou un truc du genre) en dessous le pare choc (entre le pet et le pare choc) qui aurait permis de le remonter et qu'il soit + droit.. prochaine étude à temps perdu...
Nico70- pet lover
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Re: Pare choc arrière déformé...
ok merci du conseil
didier13140- débutant en panne
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Re: Pare choc arrière déformé...
didier13140 a écrit:ok merci du conseil
Service
Nico70- pet lover
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Re: Pare choc arrière déformé...
Il n'est pas un peu trop bas de pare choc?
Il devrait y avoir moins de jour que ça
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Pare choc arrière déformé...
Nico70 a écrit:didier13140 a écrit:c'est une très bonne idée pour le pc arriver perso je l'avais démonter et recollé sa a tenu 6 mois je vais passer a ta solution
Fais bien attention en perçant le à proprement parler (déjà ça perce de travers) et le forets se coincent et hop, il pètent comme des bout de verre...
Pour bien faire, j'aurais du regarder pour y mettre à carré en alu (ou un truc du genre) en dessous le pare choc (entre le pet et le pare choc) qui aurait permis de le remonter et qu'il soit + droit.. prochaine étude à temps perdu...
Il est remonté au maxi mais en vissant la cornière ça appuie le pare choc côté intérieur..
Nico70- pet lover
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re
remonte les 2 supports que ''la touffe'' a descendu à fond et ca ira mieux tu auras moins d espace.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Pare choc arrière déformé...
BROUILLET PASCAL a écrit:
remonte les 2 supports que ''la touffe'' a descendu à fond et ca ira mieux tu auras moins d espace.......
Si tu parles des deux boulons, je l'ai est revissé a fond (j'ai changé les boulons y été rouillé)
Après on ne parle peu être pas de la même chose...
Nico70- pet lover
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re
les cavaliers se sont les 2 pièces visées au chassis ou tu visses les 2 boulons que tu as changé...
faut démonter le parchoc et comme tout et bien graissé il sortira bien
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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