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Pare choc arrière déformé...

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Pare choc arrière déformé...  Empty Pare choc arrière déformé...

Message  Nico70 Mer 16 Déc 2015 - 22:42

Coucou Coucou  Tout le monde.. Very Happy

Comme vous le savez (du moins je pense..) le pare choc arrière de nos Range Rover P38 à tendance à bomber sur la droite (pour quelle raison, mystère...) et de ce fait, ça frotte quand on ouvre le coffre... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors j'ai bricolé un petit truc (très discret et très peu couteux..)
Voilà donc ma réalisation :

On commence par démonter la porte du coffre : (on voit bien la déformation du plastique)
Pare choc arrière déformé...  Img_0829

On "trouve" un morceau de cornière alu (une chute qui trainait dans le garage du père..  tongue ) et on coupe un bout de 1,30m et on arrondi les bords proprement :
Pare choc arrière déformé...  <a href=Pare choc arrière déformé...  Img_0825" />

Ensuite, on perce des petits trous (en mesurant les distance ça va de sois) :
Pare choc arrière déformé...  <a href=Pare choc arrière déformé...  Img_0826" />

Il faut ensuite percé le  Range Rover P38 , pas facile j'avoue (j'y ai laisser 3-4 forets...) et mettre en place la cornière (avec des vis inox pour la rouille..) :
Pare choc arrière déformé...  Img_0827

Et voilà, c'est quand même autre chose... Je voulais peindre le cornière en noir à la base mais n'ayant ni la sous couche ni la peinture pour j'ai laisser tomber...  Humour!
Pare choc arrière déformé...  Img_0830
Pare choc arrière déformé...  Img_0831

Et aussi, j'ai remonter le pare choc au max (Goerges l'avais descendu un peu parce que ça frottais... Smile )

Aujourd'hui j'ai remplacer le silencieux central, non sans mal (les brides sont complètement rouillées j'ai du disquer les boulons et reperçer les trous... 3H de boulot... Hit the wall Hit the wall Hit the wall )

Et y'a encore à voir le joint du carter d'huile qui fuit un peu (si c'est bien lui le coupable..) quand je ferrais la vidange (un de ces 4 matins... lol! lol! Laughing
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Message  elyse69 Mer 16 Déc 2015 - 22:55

Beau travail nicolas, quand au carter il faut remplacer le joint , en même temps la vidange, le filtre, et la vidange de boîte est a faire a 250000km . Je vois que tu le bichonne .... Super !
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Message  lucas690 Mer 16 Déc 2015 - 23:04

Merci pour le tuto,

Cela dit j'ai trouvé le weekend dernier une méthode bien plus rapide /

Tu colle ton Pet contre des arbres du coté droit, tu accroche le pare choc au niveau du passage de roue , et tu force gentiment comme un goret, et plus de pare chocs, plus de hayon qui coince ...

Je plaisante, bien entendu, mais 'est vrai que je cherche un pare choc arrière ( plastique et tôle). Avis aux mosellans !

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Message  Nico70 Mer 16 Déc 2015 - 23:24

elyse69 a écrit:Beau travail nicolas, quand au carter il faut remplacer le joint , en même temps la vidange, le filtre, et la vidange de boîte est a faire a 250000km . Je vois que tu le bichonne .... Super !

Merci Georges, je voulais justement te demander pour la boite.. c'est chose faite... Very Happy Super !
J'en prend soin, il faut... cheers cheers
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Message  Nico70 Mer 16 Déc 2015 - 23:26

lucas690 a écrit:Merci pour le tuto,

Cela dit j'ai trouvé le weekend  dernier une méthode bien plus rapide /

Tu colle ton Pet contre des arbres du coté droit, tu accroche le pare choc au niveau du passage de roue , et tu force gentiment comme un goret, et plus de pare chocs, plus de hayon qui coince ...

Je plaisante, bien entendu, mais 'est vrai que je cherche un pare choc arrière ( plastique et tôle). Avis aux mosellans !


Laughing Laughing Laughing C'est une solution... Heureusement que je l'ai fixer, j'aurais été tenter par ta façon à toi... Sortie Humour! Laughing Laughing Laughing
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 17 Déc 2015 - 0:01

elyse69 a écrit:Beau travail nicolas, quand au carter il faut remplacer le joint , en même temps la vidange, le filtre, et la vidange de boîte est a faire a 250000km . Je vois que tu le bichonne .... Super !

je pencherais plus pour le joint spy avant du vilo......

pour les boulons d échappement c est la seule solution... la prochaine fois ca ira plus vite y aura rien a percé..
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Message  sassarrose Jeu 17 Déc 2015 - 2:04

Super ! bonne idée la cornière

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Message  Nico70 Jeu 17 Déc 2015 - 6:42

BROUILLET PASCAL a écrit:
elyse69 a écrit:Beau travail nicolas, quand au carter il faut remplacer le joint , en même temps la vidange, le filtre, et la vidange de boîte est a faire a 250000km . Je vois que tu le bichonne .... Super !

je pencherais plus pour le joint spy avant du vilo......

pour les boulons d échappement c est la seule solution... la prochaine fois ca ira plus vite y aura rien a percé..

Merci Pascal pour l'info.. Je vais regarder, mais c'est chiant a changer ? (Faut enlever les radiateurs ?) Neutral

C'est sur pour l'echappement ça sera plus simple la prochaine fois (enfin j'espère) Laughing
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Message  Nico70 Jeu 17 Déc 2015 - 8:38

sassarrose a écrit:Super ! bonne idée la cornière

Ceci dit j'y ai penser bêtement en voyant la cornière trainer dans un coin... Laughing
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 17 Déc 2015 - 15:27

Nico70 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:
elyse69 a écrit:Beau travail nicolas, quand au carter il faut remplacer le joint , en même temps la vidange, le filtre, et la vidange de boîte est a faire a 250000km . Je vois que tu le bichonne .... Super !

je pencherais plus pour le joint spy avant du vilo......

pour les boulons d échappement c est la seule solution... la prochaine fois ca ira plus vite y aura rien a percé..

Merci Pascal pour l'info.. Je vais regarder, mais c'est chiant a changer ? (Faut enlever les radiateurs ?) Neutral  

C'est sur pour l'echappement ça sera plus simple la prochaine fois (enfin j'espère) Laughing  

oui avec la volute et le radiateur et le visco tu arriveras pas à mettre un GROS cliquet pour desserrer le boulon central
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Message  Nico70 Jeu 17 Déc 2015 - 18:42

BROUILLET PASCAL a écrit:
Nico70 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:
elyse69 a écrit:Beau travail nicolas, quand au carter il faut remplacer le joint , en même temps la vidange, le filtre, et la vidange de boîte est a faire a 250000km . Je vois que tu le bichonne .... Super !

je pencherais plus pour le joint spy avant du vilo......

pour les boulons d échappement c est la seule solution... la prochaine fois ca ira plus vite y aura rien a percé..

Merci Pascal pour l'info.. Je vais regarder, mais c'est chiant a changer ? (Faut enlever les radiateurs ?) Neutral  

C'est sur pour l'echappement ça sera plus simple la prochaine fois (enfin j'espère) Laughing  

oui avec la volute et le radiateur et le visco tu arriveras pas à mettre un GROS cliquet pour desserrer le boulon central

Oops!  Ok d'acc, je vais étudier ça alors.. Super !
Et pour la procédure ? Faut enlever le boulon central comme tu disais et le joint est là ? on remet le neuf et on resserre ?? Embarassed scratch
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 17 Déc 2015 - 18:51

Coucou Coucou

oui c est ca

ref du joint spy STC 2037
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Message  Nico70 Jeu 17 Déc 2015 - 19:05

Impeccable Super !

Je commande aussi ce qu'il faut pour la vidange de boite à m'occuperais de tout ça en même temps... cheers cheers

Merci merci Respect Respect
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Message  Nico70 Jeu 17 Déc 2015 - 21:25

D'ailleurs Pascal, pour les carter (moteur et boite) faut mettre juste le joint fourni ou faut rajouter de la pâte ??? Embarassed Question
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 17 Déc 2015 - 22:51

Coucou Coucou

ce n est pas ton carter !!!!!!!
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Message  Nico70 Ven 18 Déc 2015 - 6:41

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou    Coucou

ce n est pas ton carter !!!!!!!

D'accord, je pars sur le joint spy... Super ! Super !
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Message  didier13140 Lun 21 Déc 2015 - 21:45

c'est une très bonne idée pour le pc arriver Super ! perso je l'avais démonter et recollé sa a tenu 6 mois Hit the wall je vais passer a ta solution
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Message  Nico70 Lun 21 Déc 2015 - 21:51

didier13140 a écrit:c'est une très bonne idée pour le pc arriver  Super ! perso je l'avais démonter et recollé sa a tenu 6 mois Hit the wall je vais passer a ta solution

Respect Fais bien attention en perçant le Range Rover P38 à proprement parler (déjà ça perce de travers) et le forets se coincent et hop, il pètent comme des bout de verre... Bon Sang !

Pour bien faire, j'aurais du regarder pour y mettre à carré en alu (ou un truc du genre) en dessous le pare choc (entre le pet et le pare choc) qui aurait permis de le remonter et qu'il soit + droit.. scratch prochaine étude à temps perdu... tongue
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Message  didier13140 Lun 21 Déc 2015 - 22:00

ok merci du conseil
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Message  Nico70 Lun 21 Déc 2015 - 22:16

didier13140 a écrit:ok merci du conseil

Service Super ! Respect
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Message  tototata1416 Mar 22 Déc 2015 - 7:40

Coucou

Il n'est pas un peu trop bas de pare choc?

Il devrait y avoir moins de jour que ça Suspect Suspect Suspect Suspect
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Message  Nico70 Mar 22 Déc 2015 - 9:11

Nico70 a écrit:
didier13140 a écrit:c'est une très bonne idée pour le pc arriver  Super ! perso je l'avais démonter et recollé sa a tenu 6 mois Hit the wall je vais passer a ta solution

Respect Fais bien attention en perçant le Range Rover P38  à proprement parler (déjà ça perce de travers) et le forets se coincent et hop, il pètent comme des bout de verre... Bon Sang !

Pour bien faire, j'aurais du regarder pour y mettre à carré en alu (ou un truc du genre) en dessous le pare choc (entre le pet et le pare choc) qui aurait permis de le remonter et qu'il soit + droit.. scratch prochaine étude à temps perdu... tongue  

Il est remonté au maxi mais en vissant la cornière ça appuie le pare choc côté intérieur.. Neutral
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 25 Déc 2015 - 12:37

Coucou

remonte les 2 supports que ''la touffe'' a descendu à fond et ca ira mieux tu auras moins d espace.......
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Message  Nico70 Ven 25 Déc 2015 - 12:59

BROUILLET PASCAL a écrit:      Coucou

remonte les 2 supports que ''la touffe'' a descendu à fond et ca ira mieux tu auras moins d espace.......

Coucou Si tu parles des deux boulons, je l'ai est revissé a fond (j'ai changé les boulons y été rouillé)

Après on ne parle peu être pas de la même chose... scratch Embarassed
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 25 Déc 2015 - 13:02

Coucou

les cavaliers se sont les 2 pièces visées au chassis ou tu visses les 2 boulons que tu as changé...
faut démonter le parchoc et comme tout et bien graissé il sortira bien
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