Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
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Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
J'ai actuellement un probleme de EAS, avec le fameux voyant orange allumé au tdb, le sapin de diodes clignotantes... mais un "simple" message de l'ordi :"anomalie EAS ". Les suspensions sont en position " route " ou peut-être plutôt en position " haute" ( franchissement ). Je sens le désespoir monter en moi comme un champignon sous la mousse, et soudain, l'horrible vérité me ricane au nez... J'ai PEUR ! Je viens donc de lire les "tutorials" consacrés au sujet, d'ailleurs super bien faits, et ca, ca rassure !!!
Ca n'empêche pas d'avoir des questions, des doutes, comme par ex : doit-on en premier lieu acquérir un câble plus logiciel pour accéder aux infos de l'EAS ? Je crois comprendre que oui. Ne serait-ce que pour obtenir l'info de l'origine du pble.
Mais faut-il avoir ce matos pour remettre ensuite à "zéro" l'EAS ? Ou bien apres intervention, l'EAS se remet-il à Zéro tout seul ? Je pense qu'il faudrait peut-être d'abord vérifier les capteurs de roues ( état, oxydation ) : doit-on remettre à zéro le systeme EAS ?
Y a t'il un risque à rouler "comme ca" en attendant un rdv chez mon mécano préféré du coin qui travaille bien et pour pas trop cher ( mais qui n'a pas de compétence particulière en p 38 ) ?
Chose curieuse, jamais l'ordinateur de bord ne m'a signalé ( dans le cas présent ) qu'il fallait limiter ma vitesse... Débrancher le relais sous le siège chauffeur et le remettre suffirait-il à remettre l'EAS à zéro, et surtout à "refaire descendre" ma suspension ? En attendant d'acquérir et recevoir le câble et logiciel, bien sûr. Car " effacer" un pble n'est pas le résoudre. Et je n'ai rien d'une autruche ( mis à part peut-être l'indécence du couvre-chef )
D'autant que les contacts précédents avec les concessions Land Rover de St-Etienne ou Valence m'ont laissé perplexes... et que j'habite loin... de tout !
Et qu'un problème de véhicule quel qu'il soit chez moi en altitude et isolé peuvent avoir de graves conséquences.
D'où ma résolution première de consulter et m'inscrire sur ce Forum de Passionnés... ( non, je suis pas lèche-cul ) Je tire simplement mon , dévoilant l'obséquieuse nudité de mon crâne de piaf.
Merci d'avoir lu ma bafouille, et pour toute aide ou avis, d'avance : MERCI !!
Ca n'empêche pas d'avoir des questions, des doutes, comme par ex : doit-on en premier lieu acquérir un câble plus logiciel pour accéder aux infos de l'EAS ? Je crois comprendre que oui. Ne serait-ce que pour obtenir l'info de l'origine du pble.
Mais faut-il avoir ce matos pour remettre ensuite à "zéro" l'EAS ? Ou bien apres intervention, l'EAS se remet-il à Zéro tout seul ? Je pense qu'il faudrait peut-être d'abord vérifier les capteurs de roues ( état, oxydation ) : doit-on remettre à zéro le systeme EAS ?
Y a t'il un risque à rouler "comme ca" en attendant un rdv chez mon mécano préféré du coin qui travaille bien et pour pas trop cher ( mais qui n'a pas de compétence particulière en p 38 ) ?
Chose curieuse, jamais l'ordinateur de bord ne m'a signalé ( dans le cas présent ) qu'il fallait limiter ma vitesse... Débrancher le relais sous le siège chauffeur et le remettre suffirait-il à remettre l'EAS à zéro, et surtout à "refaire descendre" ma suspension ? En attendant d'acquérir et recevoir le câble et logiciel, bien sûr. Car " effacer" un pble n'est pas le résoudre. Et je n'ai rien d'une autruche ( mis à part peut-être l'indécence du couvre-chef )
D'autant que les contacts précédents avec les concessions Land Rover de St-Etienne ou Valence m'ont laissé perplexes... et que j'habite loin... de tout !
Et qu'un problème de véhicule quel qu'il soit chez moi en altitude et isolé peuvent avoir de graves conséquences.
D'où ma résolution première de consulter et m'inscrire sur ce Forum de Passionnés... ( non, je suis pas lèche-cul ) Je tire simplement mon , dévoilant l'obséquieuse nudité de mon crâne de piaf.
Merci d'avoir lu ma bafouille, et pour toute aide ou avis, d'avance : MERCI !!
ducatman916sp- Membre
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
pour moi la meilleur chose a faire est de la passe a la valise pour identifier le code probleme, donc oui avec le easunlock.
sinon pour toi etres tranquille et sur qu'il se mette pas sur ces butees et t'empeche de roule, retire le relais et laisse le retirer ainsi ta suspension ne risque pas de descendre en bas et d'immobilise le vehicule.
une fois que tu as le cable et le programme tu remets le relais, tu le passe au easunlock et tu vois apres ce qu'il te dit comme defaut.
sinon pour toi etres tranquille et sur qu'il se mette pas sur ces butees et t'empeche de roule, retire le relais et laisse le retirer ainsi ta suspension ne risque pas de descendre en bas et d'immobilise le vehicule.
une fois que tu as le cable et le programme tu remets le relais, tu le passe au easunlock et tu vois apres ce qu'il te dit comme defaut.
mich- Range P38 Guru
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
Ok merci de tes conseils...
Cependant , une question s'il te plaît : là, il est à l'arrêt.... je le démarre puis je coupe le contact et je retire le relais, ou bien je retire le relais avant de démarrer ?
Merci de ta réponse...
Cependant , une question s'il te plaît : là, il est à l'arrêt.... je le démarre puis je coupe le contact et je retire le relais, ou bien je retire le relais avant de démarrer ?
Merci de ta réponse...
ducatman916sp- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
le cordon te permettra de communiquer avec ton véhicule, le logiciel eas te permettra de lire les défaults et de les supprimer, dans le sens où ils n'apparaitront plus sur l'ordinateur de bord, et le système fonctionnera de nouveau normalement, ce qu' te permettra de réparer les pannes que le logiciel aura signalé.Donc, oui, tu dois t'équiper du cordon (payant)et du logiciel(gratuit), mais à mon avis, surtout de valves qui te permettront le cas échéant de gonfler les boudins indépendemment de l'électronique au moyen d'un simple compresseur 12v. Le risque si tu n'intervient pas est de te retrouver avec la suspension sur les butées en mode accès et là, bonjour le tape cul. j'espère avoir été clair, il m'est arrivé plusieurs fois d'envoyer mon cordon et mes valves pour dépanner, mais le dernier à qui j'ai envoyé le cordon me l'a acheté, je n'en avais plus besoin, donc , je lui ai laissé.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
C'est clair .... comme de l'eau de roche
et merci...
Je vais commander dès aujourd'hui le fameux câble et récupérer le logiciel. Celà fonctionne sous Windows 7 j'imagine
et merci...
Je vais commander dès aujourd'hui le fameux câble et récupérer le logiciel. Celà fonctionne sous Windows 7 j'imagine
ducatman916sp- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
ducatman916sp a écrit:Ok merci de tes conseils...
Cependant , une question s'il te plaît : là, il est à l'arrêt.... je le démarre puis je coupe le contact et je retire le relais, ou bien je retire le relais avant de démarrer ?
Merci de ta réponse...
tu retires le relais avant de mettre le contact.
ducatman916sp a écrit:C'est clair .... comme de l'eau de roche
et merci...
Je vais commander dès aujourd'hui le fameux câble et récupérer le logiciel. Celà fonctionne sous Windows 7 j'imagine
oui cela fonctionne aussi sous windows 7 moyennant quelques manipulations(si mes souvenirs sont bons et deja evoques sur le forum)
mich- Range P38 Guru
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
http://voltaland.free.fr/P38/PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1417.exe
ne sous estime pas l'importance de commander des valves, elles sont autrement plus nécéssaire à bord que l'eas unlock, si tu te retrouve en panne électroniquement parlant, c'est mon avis, après....
ne sous estime pas l'importance de commander des valves, elles sont autrement plus nécéssaire à bord que l'eas unlock, si tu te retrouve en panne électroniquement parlant, c'est mon avis, après....
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
sassarrose a écrit:http://voltaland.free.fr/P38/PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1417.exe
ne sous estime pas l'importance de commander des valves, elles sont autrement plus nécéssaire à bord que l'eas unlock, si tu te retrouve en panne électroniquement parlant, c'est mon avis, après....
Le câble vient d'être commandé. Expédié lundi...
Oui je comprends ton argumentaire concernant l'achat de valves, pour suppléer à une éventuelle défaillance électronique un jour ( ou même peut-être pour mon pble actuel ). J'ai lu quelque chose à ce sujet dans les forums de ce site, je dois juste retrouver l'endroit, et le lien "fournisseur"... Question : dans le principe, et même s'il y a sans doute un mode d'installation, celà se monte à quel endroit ( je crois savoir que c'est dans le compartiment moteur, à proximité du systeme eas, mais les " durites " se positionnent ou ?
Je ne suis pas très clair : désolé...
ducatman916sp- Membre
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
Pour le fournisseur et les détails, demande à RR-Evo notre administrateur de ce Fofo....
( son site http://www.rr-evolution.com/)
jbv- Range P38 Guru
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
sur le bloc électrovanne se trouvent raccordés 4 tuyaus de diamètre 6 qui correspondent chacun à l'alimentation en air de chaque boudin, un bleu, un rouge, un noir et un vert plus un noir bien à part des 4 autres qui alimente la réserve en air de l'ensemble, ce sont ces 4 tuyaus qu'il faut déconnecter du bloc et y mettre au bout chaque valve, ensuite tu pourras gonfler chaque boudin manuellement. il y a un tutto magistral dans la rubrique eas , intitulé " eas pour les nuls " titre un peu hard, mais bon, super précis.
sassarrose- Range P38 Guru
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jbv- Range P38 Guru
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Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
Merci
je l'avais lu, et je l'ai trouvé particulièrement bien fait
Je viens de le relire...
ducatman916sp- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
sassarrose a écrit:sur le bloc électrovanne se trouvent raccordés 4 tuyaus de diamètre 6 qui correspondent chacun à l'alimentation en air de chaque boudin, un bleu, un rouge, un noir et un vert plus un noir bien à part des 4 autres qui alimente la réserve en air de l'ensemble, ce sont ces 4 tuyaus qu'il faut déconnecter du bloc et y mettre au bout chaque valve, ensuite tu pourras gonfler chaque boudin manuellement. il y a un tutto magistral dans la rubrique eas , intitulé " eas pour les nuls " titre un peu hard, mais bon, super précis.
Merci et en allant sur le site RRevolution, si j'ai bien pigé, ce sont des raccords "rapides " pour la connexion des 4 tuyaux de l'eas
J'ose pas déranger le Grand Manitou...
alors... je t'em..... toi
ducatman916sp- Membre
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
J'apprécie ceux qui prennent la temps de lire ce que les autres ont pris la peine de rédiger...
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
ducatman916sp a écrit:sassarrose a écrit:sur le bloc électrovanne se trouvent raccordés 4 tuyaus de diamètre 6 qui correspondent chacun à l'alimentation en air de chaque boudin, un bleu, un rouge, un noir et un vert plus un noir bien à part des 4 autres qui alimente la réserve en air de l'ensemble, ce sont ces 4 tuyaus qu'il faut déconnecter du bloc et y mettre au bout chaque valve, ensuite tu pourras gonfler chaque boudin manuellement. il y a un tutto magistral dans la rubrique eas , intitulé " eas pour les nuls " titre un peu hard, mais bon, super précis.
Merci et en allant sur le site RRevolution, si j'ai bien pigé, ce sont des raccords "rapides " pour la connexion des 4 tuyaux de l'eas
Exactement.
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
RR-Evo a écrit:J'apprécie ceux qui prennent la temps de lire ce que les autres ont pris la peine de rédiger...
Je le prends comme un compliment
Je suis Motard Passionné, et je retrouve cette Passion dans ce Site et sur les Forums... Cette Passion sans qui "rien de Grand ne se fait en ce monde "
Merci
ducatman916sp- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
Et en plus tu aimes les italiennes,non?
reb266- Range P38 Guru
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
Eh un mec sur un 916 sp c est obligatoirement un mec qui prend le temps...
Ca fait un bail que j ai pas vu une 916, tres tres belle brelle, impressionnante a l accel, bref on peut le comparer a un overfinch.....
Un avion son ducat!.........
A utiliser sans moderation, comme un overfinch.
Ca fait un bail que j ai pas vu une 916, tres tres belle brelle, impressionnante a l accel, bref on peut le comparer a un overfinch.....
Un avion son ducat!.........
A utiliser sans moderation, comme un overfinch.
lucmat- Range P38 Guru
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et APRES ?
reb266 a écrit:Et en plus tu aimes les italiennes,non?
EXACT
Après ( comme presque tout le monde ) de nombreuses années en Japonaises
Après quelques années de Compétition
Après avoir beaucoup souffert de la fiabilité catastrophique d'une Yamaha 750 YZF, de l'incurie et de la malhonneteté de divers concessionnaires de la marque ( qui, cela dit en passant, pour l'un d'entre-eux a même tenté de "prendre pour un c.. " le Responsable du SAV de Yamaha Motors France, c'est dire que certains décidément, ne doutent de rien )
Après avoir essayé ( quel Honneur ) un Ducat' 888 d'un certain gars qui m'a dit : " mais qu'est-ce que tu te fais ch... à rouler avec cette m...., tu pilote bien, essaye Ca...
Après m'être renseigné auprès de Concessions Ducati, prêt que j'étais à signer un ( gros ) chèque immédiatement, pour un 750 SS...
Après qu'il m'aie été répondu : " Désolé, nous n'avons hélas aucune moto à vendre "
Après qu'un Concess eu appris mes déboires avec le Yam et mon " impossibilité morale " de céder à un Motard mon 750 YZF
Après que ce même Concess me propose de reprendre mon YZF pour un prix auquel je n'osais même pas rêver...
Ben APRES, j'ai attendu de longs mois, et j'ai été le tout Premier de la Région Rhone-Alpes et l'un des Premier en France à recevoir l' Un des tous Premier 916 DUCATI !
Avant qu' hélas, on réussisse à me la voler 2 ans plus tard, j'ai eu le temps de parcourir 98 000 Kms avec cette Machine a Plaisir(s) Phénoménale
Ce fut ensuite, et c'est toujours d'ailleurs, un " Petit" DUCATI 916 SP, qui se charge de mes Plaisirs ( solitaires ) en 2 Roues
Soutenu par un autre Machine Infernale Italienne pour le duo : un APRILIA RSV 1000.
Appels de Phare aux Motards de ce site, et à tous les Passionnés, que ce soit en 2 ou 4 roues
ducatman916sp- Membre
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
En plus il a un RSV 1000.....
Un overfinch et un startech.....
Ah je suis envieux et jaloux.....
Super combinaison tes deux chiottes...... Vraiment super........ Genial.....
Un overfinch et un startech.....
Ah je suis envieux et jaloux.....
Super combinaison tes deux chiottes...... Vraiment super........ Genial.....
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
lucmat a écrit:Eh un mec sur un 916 sp c est obligatoirement un mec qui prend le temps...
Ca fait un bail que j ai pas vu une 916, tres tres belle brelle, impressionnante a l accel, bref on peut le comparer a un overfinch.....
Un avion son ducat!.........
A utiliser sans moderation, comme un overfinch.
Ca, c'est également un super message
Merci
A utiliser sans modération, comme tu dis si bien
Et c'est vrai ( en plus ) que je prends le temps.... ... mais en étant dessus ...je vois rouge, mais pas pour autant...
Un Overfinch à toi de prendre la parole ...
ducatman916sp- Membre
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
Petit scarabée,comme disait quelqu'un ici, un overfinch est une préparation spéciale du Pet avec compresseur et 5.2 litres de cylindrée, je crois
reb266- Range P38 Guru
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
lucmat a écrit:En plus il a un RSV 1000.....
Un overfinch et un startech.....
Ah je suis envieux et jaloux.....
Super combinaison tes deux chiottes...... Vraiment super........ Genial.....
Bon, alors là, j'ai besoin d'explications : Overfinch ca s'applique à mon V8 4.6 Vogue de 2001 ? Je pensais que c'était le modèle suivant...
A ce propos : J'ai pas su trouver mon à moi sur le menu déroulant lorsque je me suis inscrit, j'ai donc choisi " HSE " je crois...
Quant à " Startech ", ca va faire glousser j'ai aucune idée....
Il y en a qui vont je le vois venir perché sur ma Montagne
Je trouve quelque part déshonorant de chercher sur des termes aussi Poétiques et empleins de Subtilité ... sachant que de bonnes âmes vont me répondre...
ducatman916sp- Membre
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
reb266 a écrit:Petit scarabée,comme disait quelqu'un ici, un overfinch est une préparation spéciale du Pet avec compresseur et 5.2 litres de cylindrée, je crois
OUAAAAAAAAAAAAAA ca doit pulser ca Je sens déjà mes se dresser
Je comprends maintenant l'analogie avec mon Ducat' et mon Aprilia ...
Merci
ducatman916sp- Membre
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Re: Le délinquant de la famille : gonflé, le p38
Dans les années 75-80 j'ai roulé avec celle la, mais la mienne était rouge. Le routes d' l'Ardèche et de la Drôme m'ont laissé de sacrés souvenirs. Les chevaux Italiens sont pas toujours faciles à dresser
reb266- Range P38 Guru
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