calibrage EAS
+2
steve66
Sulivan
6 participants
Page 1 sur 1
calibrage EAS
Bonjour à tous,
J'ai du recalibrer mes capteurs de hauteur de caisse, suite au remplacement de l'arrière gauche. (Il était signalé HS par EASUNLOCK, et de toute façon je l'ai pulvérisé en le démontant).
Je m'attendais à galérer au regard de tout ce que j'ai lu sur le forum, et étonnamment, cela c'est passé plutôt facile.
Du coup, je me demande, et vous demande, s'il n'y a pas anguille sous roche.
La procédure que j'ai appliquée : (a partir d'un décalage pouvant aller jusqu'à 2,5 cm)
Pour toute la procédure j'ai fait cela dans mon garage, (sol parfaitement plat), contact mis, moteur éteint et ordi portable avec EASUNLOCK.
Je suis parti de la position haute en me garant. J'ai mesuré, à l'aide d'un mètre ruban, du sol au passage de roue en passant par le centre de la roue. J'ai calé les hauteurs à 86,5 cm.
Puis, avec le logiciel je suis descendu en position route. Même procédure avec une mesure de 81,5 cm aux quatre roues.
Puis position autoroute etc..... avec une hauteur de 79,5 cm.
Je me suis rendu compte que sur mon véhicule un variation de 2 dans les calibre EASUNLOCK faisait varier d'à peu prés 5 mm. Du coup j'ai pas eu à m'y reprendre plusieurs fois par roue.
Au résultat le véhicule est plat sur toute les positions, par contre je ne suis pas sur des hauteurs que j'ai programmées.
Qu'en pensez-vous ?
Des hauteurs ?
De la procédure ?
Merci pour vos avis.
Sulivan
J'ai du recalibrer mes capteurs de hauteur de caisse, suite au remplacement de l'arrière gauche. (Il était signalé HS par EASUNLOCK, et de toute façon je l'ai pulvérisé en le démontant).
Je m'attendais à galérer au regard de tout ce que j'ai lu sur le forum, et étonnamment, cela c'est passé plutôt facile.
Du coup, je me demande, et vous demande, s'il n'y a pas anguille sous roche.
La procédure que j'ai appliquée : (a partir d'un décalage pouvant aller jusqu'à 2,5 cm)
Pour toute la procédure j'ai fait cela dans mon garage, (sol parfaitement plat), contact mis, moteur éteint et ordi portable avec EASUNLOCK.
Je suis parti de la position haute en me garant. J'ai mesuré, à l'aide d'un mètre ruban, du sol au passage de roue en passant par le centre de la roue. J'ai calé les hauteurs à 86,5 cm.
Puis, avec le logiciel je suis descendu en position route. Même procédure avec une mesure de 81,5 cm aux quatre roues.
Puis position autoroute etc..... avec une hauteur de 79,5 cm.
Je me suis rendu compte que sur mon véhicule un variation de 2 dans les calibre EASUNLOCK faisait varier d'à peu prés 5 mm. Du coup j'ai pas eu à m'y reprendre plusieurs fois par roue.
Au résultat le véhicule est plat sur toute les positions, par contre je ne suis pas sur des hauteurs que j'ai programmées.
Qu'en pensez-vous ?
Des hauteurs ?
De la procédure ?
Merci pour vos avis.
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Re: calibrage EAS
alors pour ma part j ai deja recalibrer mon vehicule car j'avait perdu toute les valeur puis il galérait a trouver sa position (un coup a gauche un coup a droite) et j'ai rencontrer des problème le pet penchait et puis j'ai fait comme toi et depuis c est niquel donc apres c est de voir sur un vehicule qui va bien pour mesurer les hauteur au passage de roue et comparer les hauteur
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: calibrage EAS
Si tu t'en est bien sortie c'est que ta procédure est correcte
Par contre tu es un poil plus haut mais tout dépend aussi de la taille de tes pneumatiques et de l'utilisation de ton P38 (route, TT......)
Voici les hauteurs d'origine (avec des roues en 18" (255/55/18))
Mini (sur les butées): 760 mm
Highway: + / - 782 mm
Normal: 815 mm
Haut: 850 mm
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: calibrage EAS
En ce qui me concerne...il m'en est arrivé une bien bonne...
Mon Pet m'informe d'anomalies EAS régulièrement depuis que je l'ai acheté (il y a un mois environ)...et à chaque fois je dois effacer l'erreur (à l'aide d'un appareil embarqué et branché en permanence sur la prise diag.) car l'ancien proprio m'a prévenu que les boudins étaient neufs, les joints EAS avaient été refaits, un capteur changé, les recherches de fuites s'étaient avérées infructueuses, et qu'un passage chez Land n'avait pas réussi à déterminer d'où pouvait provenir le message d'anomalie...
Lorsque je roulais, en particulier à vitesse réduite sur route très sinueuse, il arrivait assez fréquemment que le voyant de position basse et celui de position normale se mettent à clignoter en alternance...quelquefois il se mettait en position haute tout seul...etc...
Et l'autre jour, j'ai profité du fait que je changeais mes plaquettes et que j'ai purgé le système de freins...pour faire un tour sous l'engin...
J'ai débranché les capteurs un à un...et je les ai bien pulvérisés de WD40...
Et depuis...ma suspension fonctionne à merveille (pour l'instant)...j'arrive même à changer les positions du premier coup de doigt...et le message d'anomalie semble avoir disparu...
A suivre...
Mon Pet m'informe d'anomalies EAS régulièrement depuis que je l'ai acheté (il y a un mois environ)...et à chaque fois je dois effacer l'erreur (à l'aide d'un appareil embarqué et branché en permanence sur la prise diag.) car l'ancien proprio m'a prévenu que les boudins étaient neufs, les joints EAS avaient été refaits, un capteur changé, les recherches de fuites s'étaient avérées infructueuses, et qu'un passage chez Land n'avait pas réussi à déterminer d'où pouvait provenir le message d'anomalie...
Lorsque je roulais, en particulier à vitesse réduite sur route très sinueuse, il arrivait assez fréquemment que le voyant de position basse et celui de position normale se mettent à clignoter en alternance...quelquefois il se mettait en position haute tout seul...etc...
Et l'autre jour, j'ai profité du fait que je changeais mes plaquettes et que j'ai purgé le système de freins...pour faire un tour sous l'engin...
J'ai débranché les capteurs un à un...et je les ai bien pulvérisés de WD40...
Et depuis...ma suspension fonctionne à merveille (pour l'instant)...j'arrive même à changer les positions du premier coup de doigt...et le message d'anomalie semble avoir disparu...
A suivre...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: calibrage EAS
Voici les hauteurs d'origine (avec des roues en 18" (255/55/18))
Mini (sur les butées): 760 mm
Highway: + / - 782 mm
Normal: 815 mm
Haut: 850 mm
@+JM[/quote]
Bonsoir,
Merci pour les infos, par contre quels sont les points de référence à partir desquels tu prends ces mesures.
Merci
Sulivan
Mini (sur les butées): 760 mm
Highway: + / - 782 mm
Normal: 815 mm
Haut: 850 mm
@+JM[/quote]
Bonsoir,
Merci pour les infos, par contre quels sont les points de référence à partir desquels tu prends ces mesures.
Merci
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Re: calibrage EAS
Ben comme tu l'as dit...........Sulivan a écrit:Merci pour les infos, par contre quels sont les points de référence à partir desquels tu prends ces mesures.
@+JMSulivan a écrit:J'ai mesuré, à l'aide d'un mètre ruban, du sol au passage de roue en passant par le centre de la roue.
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: calibrage EAS
Ben comme tu l'as dit...........
Ok j'étais pas sur.
merci
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
capteur
bonsoir de quel capteur parlez vous et ou se trouve t il???
apparemment vous avez tous un logiciel pour regler les probleme sur les PET.
comment se le procuré merci
apparemment vous avez tous un logiciel pour regler les probleme sur les PET.
comment se le procuré merci
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: calibrage EAS
il s'agit des capteurs de hauteur de la suspatt' pneumatique......ils sont quatres et sont fixes chaqu'un sur le chassis vers chaque roue, et une tringlerie les relie a chaque pont dont il est associe
c'est iun simple potentiometre qui donne une info de hauteur a la drivebox du systeme eas pour positionner le range
vas voir sur le site de notre hotte (rr evo), il vends des kits de depannage eas avec le logiciel correspondant et le cable de liaison odb permettant de connecter ton pc a la fiche de diagnostique du range sous la boite a gant
c'est iun simple potentiometre qui donne une info de hauteur a la drivebox du systeme eas pour positionner le range
vas voir sur le site de notre hotte (rr evo), il vends des kits de depannage eas avec le logiciel correspondant et le cable de liaison odb permettant de connecter ton pc a la fiche de diagnostique du range sous la boite a gant
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
capteur
ok merci pour toutes tes infos.
je vais donc voir sur le site de notre hote
je vais donc voir sur le site de notre hote
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» cteu
» procédure de calibrage hauteurs
» calibrage capteurs de hauteur
» Fabrication de cales de calibrage
» Calibrage Hauteur Suspension Hawkeye
» procédure de calibrage hauteurs
» calibrage capteurs de hauteur
» Fabrication de cales de calibrage
» Calibrage Hauteur Suspension Hawkeye
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum