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calibrage EAS

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steve66
Sulivan
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Message  Sulivan Ven 30 Mar 2012 - 19:20

Bonjour à tous,

J'ai du recalibrer mes capteurs de hauteur de caisse, suite au remplacement de l'arrière gauche. (Il était signalé HS par EASUNLOCK, et de toute façon je l'ai pulvérisé en le démontant).

Je m'attendais à galérer au regard de tout ce que j'ai lu sur le forum, et étonnamment, cela c'est passé plutôt facile.

Du coup, je me demande, et vous demande, s'il n'y a pas anguille sous roche.

La procédure que j'ai appliquée : (a partir d'un décalage pouvant aller jusqu'à 2,5 cm)

Pour toute la procédure j'ai fait cela dans mon garage, (sol parfaitement plat), contact mis, moteur éteint et ordi portable avec EASUNLOCK.

Je suis parti de la position haute en me garant. J'ai mesuré, à l'aide d'un mètre ruban, du sol au passage de roue en passant par le centre de la roue. J'ai calé les hauteurs à 86,5 cm.

Puis, avec le logiciel je suis descendu en position route. Même procédure avec une mesure de 81,5 cm aux quatre roues.

Puis position autoroute etc..... avec une hauteur de 79,5 cm.

Je me suis rendu compte que sur mon véhicule un variation de 2 dans les calibre EASUNLOCK faisait varier d'à peu prés 5 mm. Du coup j'ai pas eu à m'y reprendre plusieurs fois par roue.

Au résultat le véhicule est plat sur toute les positions, par contre je ne suis pas sur des hauteurs que j'ai programmées.

Qu'en pensez-vous ?

Des hauteurs ?
De la procédure ?

Merci pour vos avis.

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Message  steve66 Ven 6 Avr 2012 - 1:06

alors pour ma part j ai deja recalibrer mon vehicule car j'avait perdu toute les valeur puis il galérait a trouver sa position (un coup a gauche un coup a droite) et j'ai rencontrer des problème le pet penchait et puis j'ai fait comme toi et depuis c est niquel donc apres c est de voir sur un vehicule qui va bien pour mesurer les hauteur au passage de roue et comparer les hauteur
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Message  yoyo13 Ven 6 Avr 2012 - 5:37

Range Rover P38 cheers
Si tu t'en est bien sortie c'est que ta procédure est correcte Super !
Par contre tu es un poil plus haut mais tout dépend aussi de la taille de tes pneumatiques et de l'utilisation de ton P38 (route, TT......)
Voici les hauteurs d'origine (avec des roues en 18" (255/55/18))
Mini (sur les butées): 760 mm
Highway: + / - 782 mm
Normal: 815 mm
Haut: 850 mm
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Message  Desideriu Ven 6 Avr 2012 - 6:11

En ce qui me concerne...il m'en est arrivé une bien bonne...
Mon Pet m'informe d'anomalies EAS régulièrement depuis que je l'ai acheté (il y a un mois environ)...et à chaque fois je dois effacer l'erreur (à l'aide d'un appareil embarqué et branché en permanence sur la prise diag.) car l'ancien proprio m'a prévenu que les boudins étaient neufs, les joints EAS avaient été refaits, un capteur changé, les recherches de fuites s'étaient avérées infructueuses, et qu'un passage chez Land n'avait pas réussi à déterminer d'où pouvait provenir le message d'anomalie...
Lorsque je roulais, en particulier à vitesse réduite sur route très sinueuse, il arrivait assez fréquemment que le voyant de position basse et celui de position normale se mettent à clignoter en alternance...quelquefois il se mettait en position haute tout seul...etc...

Et l'autre jour, j'ai profité du fait que je changeais mes plaquettes et que j'ai purgé le système de freins...pour faire un tour sous l'engin...
J'ai débranché les capteurs un à un...et je les ai bien pulvérisés de WD40...
Et depuis...ma suspension fonctionne à merveille (pour l'instant)...j'arrive même à changer les positions du premier coup de doigt...et le message d'anomalie semble avoir disparu...
A suivre...

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Message  Sulivan Ven 6 Avr 2012 - 20:54

Voici les hauteurs d'origine (avec des roues en 18" (255/55/18))
Mini (sur les butées): 760 mm
Highway: + / - 782 mm
Normal: 815 mm
Haut: 850 mm
Range Rover P38 @+JM[/quote]

Bonsoir,

Merci pour les infos, par contre quels sont les points de référence à partir desquels tu prends ces mesures.

Merci

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Message  yoyo13 Ven 6 Avr 2012 - 23:16

Range Rover P38 cheers
Sulivan a écrit:Merci pour les infos, par contre quels sont les points de référence à partir desquels tu prends ces mesures.
Ben comme tu l'as dit...........
Sulivan a écrit:J'ai mesuré, à l'aide d'un mètre ruban, du sol au passage de roue en passant par le centre de la roue.
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Message  Sulivan Sam 7 Avr 2012 - 6:44

Ben comme tu l'as dit...........

Ok j'étais pas sur.

merci
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 7 Avr 2012 - 19:08

bonsoir de quel capteur parlez vous et ou se trouve t il???
apparemment vous avez tous un logiciel pour regler les probleme sur les PET.
comment se le procuré merci
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Message  superwam Sam 7 Avr 2012 - 19:24

il s'agit des capteurs de hauteur de la suspatt' pneumatique......ils sont quatres et sont fixes chaqu'un sur le chassis vers chaque roue, et une tringlerie les relie a chaque pont dont il est associe

c'est iun simple potentiometre qui donne une info de hauteur a la drivebox du systeme eas pour positionner le range


vas voir sur le site de notre hotte (rr evo), il vends des kits de depannage eas avec le logiciel correspondant et le cable de liaison odb permettant de connecter ton pc a la fiche de diagnostique du range sous la boite a gant
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 7 Avr 2012 - 19:35

ok merci pour toutes tes infos.
je vais donc voir sur le site de notre hote
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